3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
Sefero | #16 07/06/2021 - 20h46 |
Hors ligne |
je tiens à faire remarquer et c'est d'un pénible, que les expressions connues sont rattachées à des défaites de la France impériale:
"coup de Trafalgar", "Waterloo", "Bérézina". genre fixation: c'est inégalé. Sachant que tout est lié, aux anglais, cette nécessité d'aller attaquer leur empire, aux Indes en passant par la terre puisque par la mer ça n'était pas possible ! je ne dis pas "plus du tout" car à Trafalgar on a perdu 20 navires et les anglais en totalisaient 140 dans leur flotte contre une trentaine pour nous après et donc une cinquantaine avant: c'était dans tous les cas injouable vu le rapport de force.
Sefero, ce soldat! ma meuf? la marseillaise...
#DeleteFacebook |
Duc O'Léo | #17 04/07/2021 - 06h45 |
Hors ligne |
Ne me sachant pas si de noblesse dérobe ou d'en pire, je vais pourtant essayer de tenir de nobles propos pour en rehausser le sujet déjà bien brillant sans sots ternes notamment avinés.
Je crois que les batailles politiques ont remplacé celles plus illustres d'hier et illustrées, par les vainqueurs présumés qui refont l'histoire. Et nous nous retrouvons avec des défaites transformées en victoires comme d'ailleurs Napoléon alors Bonaparte le fit avec sa cuisante et pas seulement par le soleil, et calamiteuse plus miteuse que mythiques telle ce qu'il en fit, campagne d'Egypte, aux logis devenus épopée sans doute pompée, pas celui de César mais plutôt d'Alexandre, le grand. Là aux dernières en France le culot d'annoncer vaincus ceux qui de loin l'ont le plus emporté, c'est à dire la majorité nationale, LREM/Modem/Agir/Les Radicaux etc et vainqueurs les plus gros vaincus donc LR, alliés et divers droite* L'amusant étant que LREM a gagné en sièges exactement ce que LR a perdu, bien plus que le RN qui est sans doute le seul et unique véritable perdant tandis que la gauche réalise l'exploit de gagner en stagnant de par ses divisions: elle regagne moins que ce que le RN a laissé en route, ou déroute: -50% en région et -30% en départements. Waterloo à ce titre ne déroge pas à la règle: Gagnée par Napoléon mais non reconnue comme telle, sur le terrain, et les renforts arrivant par miracle il faut le dire, un calcul stratégique trop risqué pourtant, c'est là la chance et l'entêtement borné d'un vieux con désobéissant faisant office de traître historique (il faudrait éclaircir ce point) qui retourne la situation in extremis, le combat pourtant terminé en faveur des français seuls contre tous dans la Nième coalition anglaise... Les médias plus qu'embrayer sur la propagande y participent activement c'est aussi là la grande différence par rapport à l'époque où existait encore, sous cette soi disant dictature, une presse très active d'opposition alors que de nos jours il n'existe tout simplement plus du tout de presse soutenant le prétendu "roi" pourtant élu et bien légitime, de très loin plus que ses prédécesseurs en comptabilisant les abstentions pourtant ! En espérant que vous excuserez cette elle aussi Nième synthèse peu originale sinon par son rapprochement à aujourd'hui et donc du coup répétant les propos précédents fort justes et justifiés ainsi que d'autres prélevés dans les sujets ad hoc que vous pouvez retrouver éparses ça et là en sondages, débats ou ailleurs sur le site... *les cas Modem peut diviser: alliés le plus souvent à LR sur le plan local, départemental et régional mais pourtant dans la majorité au plan national. Ils n'ont pas été donc pris en compte dans les décomptes de ce fait: LREM pur.
et sa femme Anne Paitrol
Roi du pétrole ou prince sans rire ? (émir ?) Pas un triste sire, le roi de la blague jeu me l'haras comte pas: je vous la raconte ? |
kirikou | #18 13/08/2021 - 13h59 |
Hors ligne |
lu une uchronie: si Waterloo s'était terminé autrement...
pas certain que les anglais auraient chuté. quand on constate leur acharnement anti français ! là ils se sont refaits une santé sur l'Europe en étant le boulet de l'union ou de la communauté, et se croient toujours un empire alors qu'en pire ils ont un 1er sinistre connard de menteur pathologique ayant fait campagne mensongère en faveur de leur Brexit à la con. donc ils n'ont pas changé en mieux mais donc en pire.
(Kirikou ? C'est le nom de mon chat... noir !)
|
Lorien | #19 13/08/2021 - 17h14 |
Hors ligne Site Web |
ouais ben ces enculés de pourritures de bâtards d'anglais (j'adore cette expression imagée vue sur le site associant tous ces jolies termes !) qui récupèrent en coup de waterloo le tournage désormais de la série seigneur des anneaux à cause de ce connard de mégalo de JB c'est en plus de la ligue bradant à vil prix nos droits français de L1 encore une fois à des étrangers, américains, ceux d'Amazon, chez nous la décision est prise:
BOYCOTT AMAZON ras le fion des anglo-saxons. et désolé pour ce hors-sujet, bien que: la guerre n'est toujours pas terminée...
Un peu plus à l'ouest... je dirais même plus...
La rubrique dont j'ai la charge est Jeu de Rôle. Ne riez pas. #DeleteFacebook BOYCOTT AMAZON (L1 & LOR) |
Marg | #20 06/11/2023 - 17h17 |
En ligne |
Je vais oser un parallèle parce que fille parlant wargames déjà et pour remonter le sujet et qui y joue...
La guerre en Ukraine me rappelle Waterloo ! Parfaitement. Napoléon avait gagné, de façon incroyable, en utilisant ses ultimes forces. Mais il avait remporté la victoire, une nouvelle fois, de façon incroyable et contre tout et tous puisque les conditions météorologiques déplorables pour les français s'y étaient mêlées ralentissant leur capacité de déplacement nocturnes... Et puis là non seulement les ennemis mauvais perdants et mauvais joueurs ne se rendent pas mais l'improbable arrive: Blücher. Les cons qui se sont risqués à travers les marais sont arrivés à y passer par la rencontre d'un petit merdeux qui les y a guidés sans encombres ni pertes... Et le vieux con de Grouchy lui par contre a désobéit à plusieurs reprises aux ordres de l'empereur. Du coup retournement de situation inattendu. ce qui arrive n'est pas les renforts français mais ceux ennemis ! qui auraient pu être contrés par Grouchy mais non... Eh bien en Ukraine les russes ont perdu, largement, comme jamais de leur histoire, une quantité démente de soldats: + de 300.000 tués et combien d'autres blessés ? ! Des dizaines de milliers de matériels: Une folie qui les contraint à ré employer des matos pour certains vieux de 70 à 80 ans ! Ils se sont fait laminés, défoncés, massacrés, piétiner... Ils le tiennent que par le nombre et la folie d'un seul homme qui a tout déclenché on n'a toujours pas compris pourquoi. Ils sont terrés derrière des lignes de défenses comme jamais vu non plus avant. Ils font des massacres de civils qui font remonter aux périodes les plus sombres et barbares de l'histoire, cumulant les crimes de guerre, contre l'humanité, tendance génocide, comme ça n'a jamais été pratiqué auparavant surtout à notre époque ! Le Waterloo des russes pourrait même à coup de désinformations, de trucages d'élections en occident et Europe, au final à l'usure peut être se retourner ! Mais c'est quoi ce bordel ? ! Plus nuls stratégiquement et tactiquement c'est inédit ! Plus merdiques dans leurs façons de combattre et plus lâches: Qui a déjà été comme ça ? !
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette ! *Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' ) |
Daktari | #21 09/11/2023 - 18h19 |
Hors ligne Site Web |
Les russes n'ont jamais été si mauvais de toute leur histoire !
mauvais en tout: mauvais tout court... entre les crimes atroces jamais vus et les défaites successives en forme de débâcle ou Bérézina à eux... les deux étant liés: ils sont d'autant plus mauvais contre les ukrainiens qu'ils ont été mauvais sur le terrain contre eux car perdent ! + de 300.000 morts et combien de blessés ? ! tous leurs résidus en premier dont prisonniers et fous mais aussi puisque fédération, une très grande majorité de non blancs ! les musulmans sacrifiés en chair à canon et qui soutiennent un pays qui les a massacrés aussi par exemple en Afghanistan mais également dans les états rebelles de la fédé: ils sont masos et cinglés ou quoi ? !
véto !
|
thewasp | #22 26/02/2024 - 02h53 |
Hors ligne |
3 traîtres et 1 cocu expliquent la défait de waterloo dont le nom est le pléonasme explicatif principal: celui de la météo embourbant la rapidité de déplacement française...
autres traîtres: de Beaumont passant à l'ennemi en ce sens que la veille de la bataille il déclare forfait et donne les plans à nos adversaires: dixit Napoléon. enfin Grouchy ce vieil incapable qui non seulement rate sa mission mais ensuite désobéit à plusieurs reprises en ne venant pas aider: ce qui aurait tout changé ! Car Napoléon avait gagné, à bout, épuisé, exsangue mais non battu par une coalition largement supérieure en nombre ! et c'est là que l'incompétent cocu arrive: Blücher qui aurait du perdre toute sa troupe dans les marais, est tombé sur un jeu qui les guide du coup vers la victoire puisque son arrivée rebat les carte et inverse le résultat. La garde, l'arme ultime de l'empereur, ne peut plus le contrer car elle a déjà été obligée de s'engager...
quelle mouche me pique ? moi avec mon dard de vil...
|
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > JEUX (*J) > WARGAMES > Waterloo ? Pas si morne la plaine !
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -