3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
Furax | #31 28/09/2018 - 17h51 |
Hors ligne Site Web |
On a le même soucis en France et partout: les extrémistes, les racistes, les pires, les mauvais eux vont toujours voter et plus il y a d'abstention, plus ils montent donc en pourcentage ! car rien de mieux pour motiver qu'une mauvaise raison de faire, d'y aller ! malheureusement quand aux jeunes sont plutôt cons et extrémistes dans leurs votes entre RN et LFI, ils balancent aussi leurs votes d'un extrême à l'autre, tout à droite ou gauche... Plus on est démocrate, plus on est européen, plus on est positif, plus on comprend les choses, moins on va voter, souvent découragés par des coups rageux pas courageux du tout...
Signé Furax!#DeleteFacebook
|
Sefero | #32 29/09/2018 - 10h06 |
Hors ligne |
une vision trop simpliste aussi de l'amérique n'est pas la bonne chose...
mais les américains ont déconné gravement ou on les a fait déconner...
Sefero, ce soldat! ma meuf? la marseillaise...
#DeleteFacebook |
amster | #33 29/09/2018 - 21h55 |
Hors ligne Site Web |
en haut sous les lacs, rejoignant les 2 zones bleues comme en bas: Floride en dépit de tous les vieux c'est pas totalement foutu et au Texas c'est en train de virer peu à peu: beaucoup de latinos aussi là bas ! la côte est c'est pas du tout perdu donc en gros il reste le centre et le nord, frontière canadienne, qui est le plus rural et le plus à droite avec le moins de grandes villes: terrible logique qu'on retrouve aussi chez nous, par ici ou ici par chez nous en France !
jovial et néanmoins sympathique...
l'anti No master donc le con-traire ! Et sinon LOUVEteau: tout le monde suit ? #DeleteFacebook |
Loki | #34 30/09/2018 - 16h22 |
Hors ligne Site Web |
Trump et cie vu par René Pétillon, le dessinateur mort ce jour
(caricaturiste, auteur de B.B. comme Jack Palmer, l'enquête corse...) ils ne le regretteront pas ?
méfiez-vous de Loki d'or...
|
trip | #35 04/10/2018 - 13h45 |
Hors ligne Site Web |
413 millions de dollars fraudé par Trump au fisc américain !
le "self made man" bidon: il est incapable en affaire autant qu'en politique et n'est qu'un héritier surendetté. Le New-York times du jour consacre une page et bien entendu sa une à cette nouvelle affaire ! (source: CNews chaîne française d'information pour C8, groupe Canal +) pour télécharger la page pdf (en anglais) c'est là: clic ! (ou clic droit + enregistrer sous...)
Toujours de bonne humeur.("Alex, t'es rieur!")
Co Responsable de la rubrique Jeux (avec Jessie) I'm not a very bad trip... #DeleteFacebook (pseudos: Alex, Andy, Axel, Axp, Pirt, Pitre, Pax...) |
Dickens | #36 04/10/2018 - 22h55 |
Hors ligne Site Web |
Y'a de quoi en faire un roman, excepté qu'il faudrait dire biographie car tout est vrai alors que roman automatiquement c'est adapté car romancé justement !
Rappel des faits: Refus de publier ses déclarations d'impôts comme tous ses prédécesseurs. Du coup énorme doute sur la sincérité de ses déclarations justement, aussi au niveau économique, financiers et du coup sa success story de self made man. Et enquête sur + de 100.000 pages de documents: Rien que ça ! Il en découle que dès ses 3 ans il a commencé à percevoir 200.000 dollars chaque année devenant donc du coup millionnaire à 8 ans ! Un gosse de riche, né avec non pas une cuillère d'argent dans la bouche mais tout un service complet doré dans le c... Vu les ordures qui sortent par les deux on finit par les confondre. Et le NYT vient de confondre DT pris en flagrant délit et délire. Le pire est que cela sort pendant le scandale de la nomination d'un juge à la cour suprême et que les documents de départ pour cette enquête proviennent de la soeur aînée de Trump devenue juge fédérale en 1999 sous Bill Clinton ! 1999 justement l'année de la mort de père de Donald qui est pique-sou. C'est un don suspect de 1 million à la soeur de Trump qui a mis sur la piste d'une structure inconnue "All County Building Supply & Maintenance" Société familiale aspirant les profits immobilier du défunt père pour ses enfants. Ils ont obtenu de conséquentes subventions fédérales de soutien du marché immobilier d'une part et des impôts minorés, à taux réduits, d'autre part en sous estimant les biens. Les américains sont confirmés plus que jamais dans leur jugement implacable du "magnat" de l'immobilier devenu président: les 2/3 le jugeant malhonnête et indigne de confiance ! ! ! Trump a reçu des financements du parti républicain mais ses cadeaux fiscaux à ses donateurs et à lui même ne l'ont pas empêché, si mauvais qu'il est, de reculer dans le classement Forbes venant de paraître, des plus fortunés 259ème contre 248ème l'an dernier !
Dickens dit non aux Charles attend...
|
Je visite... | #37 05/10/2018 - 10h33 |
Hors ligne Site Web |
moi aussi donnez moi plus de 67 millions de dollar à ma majorité pour me lancer dans les affaires et je devrais pas mal y arriver !
et l'autre con qui ose dire, il a vraiment peur de rien et pas du ridicule, "j'ai eu du mal !" tu parles ! ps évident d'encaisser un chèque: y'a plusieurs chose à faire correctement pour et puis il faut attendre après en plus... c'est dur la vie !
Alors: Fille ou garçon ? !
|
Zaï | #38 07/10/2018 - 14h49 |
Hors ligne Site Web |
Trump a pour changer passé en force son candidat faisant l'objet d'accusation et étant l'objet d'une enquête du FBI pour viol !
Au lieu d'en changer et surtout pour éviter ça tout simplement de proposer une femme: ils en manquent cruellement en cours suprême ! Mais le pire est qu'ils ont obtenu le vote du sénat en forçant une sénatrice démocrate à voter pour: Comment est-ce possible ? Elle n'est ni démocrate ni femme pour laisser gagner Trump et son juge "violeur" ! Personne ne s'est posé de question sur comment les républicains ont pu "convaincre" une élue démocrate, femme et démocrate, à voter pour eux, Trump et leur "juge" ? ! C'est aussi suspect que la victoire de Trump aux présidentielles dans des états démocrates qui allait contre l'ensemble des études et sondages dont ceux sorties de urnes ce qui ne s'est jamais vu et est impossible ! à un moment la force, le bluff, le mensonge et la tricherie, l'argent ne peuvent pas tout acheter et gagner à chaque fois ! faudra bien que les gentils ne perdent pas à tous les coups !
que de cons à l'ouvrage, ça décourage! (moi)
Ni pute ni soumise mais à choisir: Non soumise ! Je suis Hercule & Cécil. #freepengshuai Je suis Charlie/Mila/Samuel #DeleteFacebook |
Dom | #39 09/10/2018 - 13h23 |
En ligne Site Web |
Fake America great again ! sur Arte LE documentaire à ne pas rater !
Comment on a manipulé l'Amérique: l'élection présidentielle ne s'est pas jouée à la loyale... Qui en doutait encore ? ! Comment les complotistes et conspirationnistes ont comploté contre le peuple américain en le manipulant: énorme ! Et c'est réalisé par un spécialiste du complotisme, reconnu, validé. Et de revenir sur Cambridge Analytica financé par Robert Mercer: celui là même qui s'est occupé dans l'ombre de faire élire Trump. Car qui le connait ? Peu ou pas grand monde. Profilage, psychométrie, micro-ciblage et envois de dark-posts: messages intraçables et invisibles en dehors du destinataire. La leçon finale de la conclusion est: "La politique et la démocratie sont les nouveaux domaines déstabilisés par la technologie" Nous on appelle ça la fachosphère depuis longtemps ces réseaux "sociaux" ! Et de l'intox ces fakes news par centaines de milliers !
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
|
pere igor | #40 09/10/2018 - 15h25 |
Hors ligne Site Web |
R.Mercer a compris que l'humain était facilement manipulable quand on avait les moyens de le faire c'est à dire les données des personnes.
Et qu'avec ça on pouvait faire basculer une élection. C'est pas Trump mais lui qui a effectué la manipulation. Trump lui bluffe et passe en force sans aucune finesse ni intelligence, c'est à l'instinct. Sans cet inconnu de l'opinion publique justement, jamais Trump n'aurait pu être élu. C'est une stratégie avec des tactiques, des financements et des médias. C'est un milliardaire ultra conservateur qui est à l'opposé de Trump au niveau caractère. 20 ans informaticien, pionnier du trading automatique: ces algorithmes décideurs en bourse, il a toujours financé les lobbys anti climat et anti régulation économique. Trump mais pas loin de là le premier choix de Mercer mais le choix par défaut ou par excès comme on voudra. R.Mercer soutenait T.Cruz sénateur du Texas. Il a financé un super PAC intitulé Make America Number One: ça fait campagne à part des candidats. Donc fonds illimités, non plafonnés. C'est lui qui en échange de son argent mène ensuite la campagne de Trump et impose le fameux Steve Bannon, rédacteur en chef d'un média d'extrême droite donc habitué à ne faire que de l'intox: une fabrique à fake news ! Ensuite il y a Cambridge Analytica qui acquiert des milliards de donnés légalement pour en déduire 32 profils américains dont 2 d'indécis sur lesquels vont se concentrer les attaques: "angoissés" et "névrosés". Sur plus précisément 3 états démocrates pouvant basculer: Michigan, Pennsylvanie et Wisconsin. Les publicités mensongères sur Hillary Clinton ont commencé à pleuvoir, et dans ces états Trump passe de justesse devant elle pour un total de seulement 77.000 voix pour beaucoup de grands électeurs à la clé... Quand on sait que Trump a fait 3 millions de voix en moins que Clinton ! Désavoué depuis, limogé de la maison blanche, mais on s'en fout le mal est fait, il a réussi son coup alors qu'est ce qu'il s'en fout ! L'amérique n'est pas une démocratie mais une ploutocratie, aux mains des riches, mais ça on en avait déjà conscience depuis pas mal de temps ! Démocrates ou républicains, les candidats sont tous de droite, plus ou moins et plutôt plus que moins. (ploutos, dieu de la richesse grec) L'autre problème qui demeure est que la totalité des machins à voter électroniques est fabriqué par une seule entreprise, qui de surcroit est aussi celle qui aux élections regroupe et traite l'ensemble des données ! Cette société est dirigée par un républicain qui a pris position publiquement e a déclaré vouloir tout mettre en oeuvre pour faire gagner les républicains... Alors complotistes ? Oui et ils sont servis, par eux mêmes !
la paire & le gourdin
|
Laclim | #41 09/10/2018 - 16h06 |
Hors ligne Site Web |
"ploutocratie" je ne connaissais pas le terme !
Que les lobbys et l'argent règnent en maître surtout aux U.S.A., ça a toujours été mais entre manipuler les élus, qui décident en toute connaissance de cause, influencer le pouvoir en place quel qu'il soit et là faire élire quelqu'un a a sa botte parce que le gars est un incapable, un incompétent, un fou dangereux qui sera bien obligé de se soumettre tout en gueulant si nécessaire le contraire: c'est absolument inadmissible et surtout dangereux ! c'est quoi leur plan ? reconstruire partout après la destruction totale sous le feu nucléaire ? ! leur monde idéal ? ! sans aller jusque là ça fait peur. Et entre les machines à voter, le charcutage électoral et les manipulation d'opinion donc de vote: on sent que les conservateurs sont vraiment prêts à tout parce qu'ils savent que normalement plus aucun président conservateur ne devrait plus jamais être élu aux U.S.A.: l'électorat démocrate est ultra majoritaire et le sera de plus en plus, par les minorités en particulier ! ils n'ont plus que ces solutions illégales là, tricher ou perdre à jamais...
Et voilà: Laclim a teasé ! \o/
Homme à fable et ne manquant pas d'air! #DeleteFacebook |
merlin | #42 16/10/2018 - 03h28 |
Hors ligne Site Web |
on parle des mid-terms ou élections américaines à venir bientôt là ? !
à peine évoquées dans ce sujet. il y a 100% de chances que les républicains perdent leur majorité à la chambre des représentants, de peu puisque les circonscriptions ont été découpées sur mesure pour eux, on dit "charcutées". 3/6 chances qu'ils passent sous les 200 sièges, il en faut 218 pour les 50%. 2/6 chances que ça soit juste sous les 200. Tout juste. si on se base sur les données socio-démographiques, déjà jamais Trump ne pouvait gagner, 100% des études (su r le long terme) et sondages (sur le court terme, dont ceux en sortie des urnes) le donnaient perdant et largement donc cela ne résout pas le problème des présidentielles... si on se réfère à la popularité et aux revenus, aux experts. si on prend en compte l'indice de fragilité des sièges ils perdent comme également: si on se fonde sur les intentions de vote et l'évolution du score des sortants si on reprend l'historique des sièges avec les intentions de votes partisanes si on regarde les districts et leurs infos politiques+intentions de vote l'économie, trompeur et trumpeuse, joue mais moins heureusement que le reste car elle n'est évidemment pas due aux mesures actuelles, au contraire puisque la guerre commerciale casse la croissance !
enchanté! #DeleteFacebook
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit... |
rudyard | #43 16/10/2018 - 17h08 |
En ligne Site Web |
le 5 novembre, la veille des élections à venir: documentaire spécial sur Trump !
"Trump est -il (vraiment) fini ?" après le succès en janvier du précédent "Trump est-il (vraiment) fou ?" Là les affaires délicates s'accumulent et il est de plus en plus menacé d'empeachement de par son comportement et ses déclarations, ses actes... Les manoeuvres dilatoires d'une part, les financements occultes (au culte ?) d'autre part, mettent en péril ce qui resterait d'intégrité au président. L'électorat a été manipulé, peut être les résultats: Que reste t-il à découvrir encore ? ! Son administration fuit et fuite de toute part: les gens parlent ou se barrent ! Son impopularité est plus forte que jamais, le pays est fracturé, les antagonismes à leur paroxysme et les camps se radicalisent: à la droite extrême pour les républicains et pas mal à gauche pour les démocrates. |
Fgb | #44 17/10/2018 - 14h24 |
En ligne Site Web |
pour compléter Rudy-hard:
#DeleteFacebook |
Je visite... | #45 23/10/2018 - 02h51 |
Hors ligne Site Web |
Trouvé des statistiques un peu moins positives:
Les démocrates doivent gagner 23 sièges à la Chambre pour reprendre la majorité. Le site 538/FiveThirtyEight, référence dans les statistiques électorales, leur donne 5/6 chances d’y parvenir. Pour le Sénat, ils doivent défendre 26 des 35 sièges en jeu, dont plusieurs dans des Etats qui ont voté Trump en 2016. 538 ne donne qu'1/5 ! Ce qui est certain c'est qu'on a toute une nouvelle génération de candidats, jeunes, plus à gauche et qu'un vent de fraîcheur va souffler sur Washington.
Alors: Fille ou garçon ? !
|
Sur la piste: 3615 Akela > Le livre d'Akela (*L) > Le Livre d'Or > à livre ouvert > on se trompe sur la trempe de Trump
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
22 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 21 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien - Robot Aol