3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
Rock | #1 06/08/2018 - 23h24 |
Hors ligne Site Web |
En revoyant le petit monde de Don Camillo passer cet été sur C8, et après avoir râlé contre le pan & scan d'une image pas en 16/9ème et non colorisée non plus, je me faisais la remarque:
Fernandel porte à lui seul tout le film qui réalise en 1950 près de 13 millions d'entrées ! film en italie avec des acteurs italiens, en noir et blanc, à l'après-guerre dans l'état du pays, des salles et de la population. Et on nous ressasse sans arrêt l'incroyable succès de La grande vadrouille 15 ans plus tard à près de 17 millions d'entrées: historique et hystérique ? film en couleurs avec des moyens, des paysages, des scènes d'actions, un road movie, des tas d'acteurs connus dont Louis de Funès et Bourvil. Le Fernandel a lui seul du coup en comparaison ben désolé il a fait bien mieux pour moi. Avons-nous des acteurs comparables, dont les comiques, à ceux de l'époque et de ce gabarit là ? Gabin, Meurisse, Ventura, Blier, etc... Je ne crois pas non j'en suis sûr: Nous jouons petit, ils jouent petit: de vrais petits joueurs !
tel un orc? tel un roc! et j'ai les crocs.
"Tu es un roc et sur ce roc... Je construirai une piste de glisse !" euh... J'aime le rock fort d'abord. #DeleteFacebook |
Je visite... | #2 08/08/2018 - 10h14 |
Hors ligne Site Web |
il n'y a plus de monstres sacrés parce qu'il n'y a absolument plus rien de sacré.
on ne laisse plus aux gens le temps de construire une carrière et on se dit "star" tout de suite: il y aurait même des "stars" de la télé réalité ! des starlettes oui sans doute: ils passent à la télé pour devenir un tout petit peu connus au lieu de faire des choses pour devenir un petit peu connu et passer à la télé ! ils n'ont aucun savoir, diplôme, aucune expérience, rien, que du vide du vent de l'apparence ! Tu vois l'âge d'un De Funès ? Fernandel ? Bourvil ? Gabin ? Ventura ? on a qui comme acteurs qui rament des années, des dizaines d'années en comédiens, figurations et acteurs avant de devenir célèbre ? Si un François Berléand, par exemple, mais c'est pas du même niveau ! il faut accepter d'être petit avant de vouloir devenir grand. On en a connu y compris sur nitel des se retrouvant sys du jour au lendemain parce qu'au bonendroit au bon moment, et finissant par prendre la grosse tête, partir ou trahir ! Alors que d'autres n'en finissaient plus de devoir prouver leur valeur et n'étaient reconnus que trop tard quand tout était déjà terminé: comme notre sysop actuel ! Eh bien maintenant on a plus que le contraire: des opportunistes, des truqueurs, de l'apparence, des fainéants qui veulent tout sans rien faire !
Alors: Fille ou garçon ? !
|
MeGa | #3 08/08/2018 - 20h16 |
Hors ligne |
On galvaude le mot mais au delà du terme le métier: n'importe qui devient acteur avec une propension pour les comiques, les gens de télévision, et toute personne se piquant d'apparaître sur grand écran avec rémunération coquette à la clé.
Je crois qu'on a perdu en qualité ce qu'on a gagné en quantité ! Je pense également que comme pour le sport et les droits du football l'argent a perverti tout alors qu'on ne les paye que pour exercer leur métier: ça fait des entrée et ça joue bien ? Heureusement que l'on fait correctement son boulot et qu'on ne fait pas fuir les clients !
Méga ? c'est plus fort que toi ! ;)
Salut en Face ! (en France/Québec !) Mél pour les intimes. Méga... What ? ! |
Marg | #4 08/08/2018 - 20h42 |
En ligne |
En fait n'y aurait-il tout simplement pas moins de grands acteurs parce que tout simplement moins d'acteurs ? de vrais. d'exclusifs.
Est-ce que cela ne viendrait pas aussi donc oui de leur âge et donc du coup de leur parcours ? Beaucoup venaient du spectacle et e la scène donc de la comédie. l'art de la comédie. Lino Ventura était une exception ou pas le même genre puisque qu'ancien catcheur du coup quand j'ai entendu l'autre soir dire qu'il était pudique je me suis dit que ça devait être au niveau des sentiments parce qu'il a été en petite tenue à s'exhiber pendant longtemps ! Et la vraie pudeur est celle des sentiments de toutes les façons. Oui voilà auparavant, joli mot faisant penser à au paravent et tout ce qui peut se cacher derrière, il s'agissait d'artistes complets sachant tout faire ou presque ! La plupart chantaient, dansaient: un peu à l'américaine ou à l'anglo-saxonne! Maintenant ils savent faire quoi exactement ? ! n'ont pas même suivi de cours pour la plupart, de formation. Un peu la télé réalité, les ratés du ciné-réalité: tout excepté la réalité donc en vrai !
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette ! *Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' ) |
kirikou | #5 09/08/2018 - 20h14 |
Hors ligne |
En fait à époque différente... vous avez vu les cachets des acteurs ?
C'est bien ça le problème je crois ! ça fait venir des intéressés, des qui aiment la facilité, se montrer aussi et en plus on les paye ! J'avais été très déçu et choqué lors de la sortie de l'excellent Chabbat Astérix et Cléopâtre: le mec se complique la vie pour pouvoir faire jouer son poto Jamel, qui à l'époque n'était pas encore si connu que ça en particulier au cinoche. On sait que ça va booster sa carrière mais que le film sans lui aurait fait kif kif pareil bourricot parce que Chabbat+Astérix et pas les gens qu'il y a dedans ! Eh bien l'agent du gars demande un cachet exorbitant ! Mais il aurait bientôt du payer pour pouvoir jouer dedans le mec: J'aurais fait ça moi ! (10 ans de figuration, 20 ans de théâtre, je sais ça laisse des traces !)
(Kirikou ? C'est le nom de mon chat... noir !)
|
Guitoune | #6 06/01/2022 - 06h47 |
Hors ligne |
Fernandel et Bourvil avaient pour point commun l'intelligence de savoir passer pour des cons !
Il parait que Louis de Funès était sinistre dans la vie de tous les jours comme on dit... par contre je crois que c'est de son épouse que venaient les calculs de nombre de scènes etc... ils étaient complémentaires pour ça. lui était perfectionniste et angoissé, le fric ça lui passait par dessus la tête ou ce genre de conneries. c'était vraiment des comiques d'un autre genre d'une autre époque et donc comme on n'en voit plus et ne verra plus jamais !
Guitoune
|
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > HOBBIES > TVC > grands acteurs
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -