3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
Dom | #1 07/08/2018 - 21h14 |
En ligne Site Web |
Pour un contenu à boire bien frais, faut d'abord :
Mettre une partie du liquide sur des glaçons, mélanger à fond donc ça fond MAIS MAIS MAIS MAIS MAIS le verre est froid à souhait DONC DONC DONC DONC dans le liquide refroid ajouter des glaçons! et mettre lentement le reste en mélangeant doucement AINSI AINSI AINSI AINSI tu gardes jusqu'au bout les glaçons non fondus c'est bon jusqu'à la dernière goutte car frais du coup. (mets l'ange mélange) bon vu vos gueules de poivrots... faut dire une vérité brutale (comme l'eau bu qui éclate) les glaçons ont pas le temps de fondre !
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
|
Dom | #2 07/08/2018 - 21h24 |
En ligne Site Web |
soirée MOUSSE ne soyez pas un MOUSSE mais un maître !
prenez le contrôle de la MOUSSE en parfait maître qu'enterre la bière... Faut d'abord verser la moitié, de bien haut, attendre la montée de la mousse au maximum laisser baisser, se tasser, gagner le liquide à égalité avec la mousse puis verser délicatement afin de garder la mousse attendre la remontée de la mousse à 90% du verre PAUSE prfonde respiration puis verser tout doucement ce qui reste jusqu'à réussir à faire bomber la mousse au dehors du verre Le but est de construire une belle mousse savoureuse légère et qui tient ! Petit astuce: Si on a des buveurs habitués à se contenter d'une canette métal, et que des bières sont réputées pour leur couleur, saveur et odeur, goût particulier, les verser dans un verre adapté (à bière ou "tulipe") afin en modifiant les conditions d'en modifier aussi le goût, par la mise en valeur, de robe et en particulier aromatique.
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
|
Kristoch | #3 07/08/2018 - 21h42 |
En ligne Site Web |
Le gâcheur de fête en mode sans alcool la fête est plus folle?
Désolé mais moi n'ayant jamais bu une seule goutte d'alcool, là je suis dépassé. Comme il n'existe pas de rubrique cocktails et que les miens sont limités, c'est donc une base sans alcool... Pour quand il fait très chaud: Je triche au Badoit citron, qui contient du bicarbonate pour digérer c'est le contenu principal de mon verre je mets des rondelles de citron, on peut utiliserer avec un congelé qu'on coupe! De la menthe du jardin mais qui peut s'acheter partout en super marchés. et toute une gamme de sirops bio du moulin de... ou gamme U, donc il doit y en avoir partout en marque du magasin! ça évite d'ajouter su sucre, liquide en bouteille ou en poudre. faut éviter! tu ajoutes une paille, un chalumeau, un truc écolo pas en plastique s'il faut 'mais par chez moi ils recyclent tout le plastique donc no problemo) je vous dis pas la taille de mon verre: (du coup si je veux de la bulle, je verse tranquille, si j'en veux moins: je déverse à donf sans éclabousser!) faut une cuillère à confiture pour atteindre le fond! une fois qu'on a sa base cocktails on peut varier comme on veut. C'est mon O A S I S à moi! ;) :)
Je suis Kris et c'est pas du toc. "Tof' ou Chris ou Totoche"...
|
Marg | #4 08/08/2018 - 20h49 |
En ligne |
Le paradoxe du glaçon: si tu bois froid tu paralyses le goût ! Si tu laisses fondre tu dilues le goût !
Y'a les glaçons ne fondant pas: un bout de plastique dans le verre. La seule astuce que je connaisse est commander un jus de citron pour le faire durer une éternité en ajoutant de l'eau à l'infini. (Face à ça y'a des enc... exigeant que l'on recommande après un certain temps ! il y a déjà failli avoir une bagarre avec ça, à Lille nous étions de passage: un vrai connard ! l'hospitalité des gens du nord s'est arrêtée peu à côté de la grand place. I a gagné puisque nous sommes partis. je lui aurais bien défoncé sa terrasse à ce nul. Du jamais vu pour moi !)
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette ! *Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' ) |
kirikou | #5 09/08/2018 - 20h05 |
Hors ligne |
Alors moi rien à voir total hors sujet me direz-vous mais j'ai une astuce pour des économies ! En particulier dédiée aux alcoolos de service.
Une personne se lamentait du coût exorbitant, comme mes yeux en entendant ça, de ses dépenses mensuelles d'alcool pour sa commande automatique ! Je lui ai fait remarquer qu'au lieu d'engloutir, en savourant par petites gorgées et en faisant durer, ça ferait de sacrées économies avec moins de commandes à l'année si par exemple c'était toutes les 5 semaines au lieu des 4 semaines. Là je m'entends répondre que faire tous ces efforts pour si peu et gagner 1 commande c'était vraiment pas la peine ! Que nenni, qu'on disait autrefois, lui rétorque-je (putain ça passe au correcteur d'orthographe ce truc ?) Vous calculates mal (là ça ne passe pas !) je récapitule et j'ex flic à la répression des fraudes: C'est 30% de moins ! Quoi quoi quoi qu'il dit l'autre comme si il était complétement bourré ! Et que je poursuis en vent contraire face aux éléments déchaînés: punaise qu'est ce qu'il refoule du gosier et recrache comme alcool sous forme gazeuse ! et les embruns: il postillonne l'animal ! Le raisonnement, lui résonnant tel une cloche, est simple: Toutes les 4 semaines ça ne fait pas 12 par an mais 13 déjà ! Vlan dans taG ! 4x13=52 comme un jeu de cartes ! et là Joker ! (Salut The joker, tu apprécieras ma blagounette... mon grand ! Et grand ça il l'est, croyez-moi !) Par contre 5 semaines c'est 10: 10x5=50 et pour les 2 qui restent, c'est soit les fêtes soit ls vacances, tu me fais pas chier, on fait différent à ce moment là. J'aime les compte ronds, pas les gens ronds. Donc si je prend comme base, c'est vachard, le plus petit chiffre: 10 par an par rapport à 13, enfin le contraire, c'est bien 3/10 en plus donc 30%. Tu fais comme tu veux c'est imparable. C'était mon astuce pour moins d'as-suce. hips: quoi y'a un hic ? Meuh non !
(Kirikou ? C'est le nom de mon chat... noir !)
|
kirikou | #6 09/08/2018 - 20h10 |
Hors ligne |
Une toute petite astuce très courte pour pas jeter les restes débullés: tu fous ça dans ta bouilloire et tu fais du thé avec !
Et si tu as des restes en bouteilles de gazeux genre Vichy, Schweppes, etc... au lieu de les remiser ou jeter parce que tu ne supportes pas l'eau à bulle, tu fous dans ta bouilloire: des bulles t'en auras plus ! Si jamais elles ont une saveur, tu harmonises avec la boisson chaude que tu en fais: citron, menthe... Y'a toujours moyen, une solution. Je dis ça parce que moi le gazeux c'est comme le mousseux, j'évite ! ils vont croire que je fais partie de la fanfare et me dire "Laisse ouvert on arrive !" Ah oui je n'arrête pas d'émettre en fréquences subvocales... euh sur- !
(Kirikou ? C'est le nom de mon chat... noir !)
|
Hal | #7 16/10/2018 - 12h15 |
Hors ligne |
en ces temps de gâchis alimentaires ces conseils sont les bienvenus aussi !
perso je consomme par lots pour payer moins cher y compris pour le jus de fruit je prends en container ou cubi au frigo, pas obligatoire, ça reste plusieurs semaine l'air n'entre ps en contact avec le contenu: robinet en bas du carton, plastique à l'intérieur qui se rétracte au fur et à mesure... je coupe mes tubes de crème, enfin les contenants, pour récupérer ce qui reste dedans je rince aussi en ajoutant au contenu de la poêle ou casserole du coup je découpe les sachets nettoyés ainsi pour mettre au tri sélectif plastique j'utilise des petits contenants pour la cuisson et de + en + souvent je préfère aux casseroles des poêles: y compris pour y cuire pâtes ou riz avec juste ce qu'il faut d'eau sans vider donc sans enlever le bon du riz ou des pâtes c'est plus gouteux, plus rapide et ça consomme moins d'eau: des litres pour cuire des pâtes c'est d'un débile, ou du riz, qui n'ont plus de goût ! j'essaye de manger tartes et pizzas en plusieurs fois ou plus d'une fois, sans me forcer pour finir aussi. donc je coupe en parts qu'il en reste une ou plus d'une, ça sera pour la prochaine fois, chaude ou froide...
Ne sachant pas que c'était impossible... ils l'ont fait!
|
vega | #8 04/11/2018 - 21h20 |
En ligne Site Web |
l'épicure... de rappel pour Bacchus:
La taille des verres au café, au bistrot a été adaptée aux degrés de la boisson contenue C'est censé être 10 grammes d'alcool pur. Une boisson titre son pourcentage d'alcool éthylique donc 12° ou 13° comme le champagne, c'est 12% ou 13% du contenu qui est de l'alcool. 1 ballon de vin à 12% de 10cl = 1 verre de pastis soit 2,5 cl à 45° dilué dans de l'eau fraîche = 1 verre de whisky lui à 40° donc également 2,5 cl avec des glaçons = 1 coupe de champagne ou 1 flute de 10cl à 12 ou 13° = 1 verre d'apéritif quelconque par exemple à 18° donc 7cl = 1 demi de bière à environ 5° soit 25cl que vu buviez l'un ou l'autre, vous aurez consommé autant d'alcool ! donc facile de calculer normalement, à confirmer par alcootest... surtout avant de prendre le volant ou faire une activité dangereuse.
On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière...
dont il traite ses animaux. Gandhi |
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > Xbals d'Akela: Annuaire (*XA) > EPICURE - BACCHUS > Trucs et astuces
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -