3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 125!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
vega | #1 24/08/2018 - 11h42 |
En ligne Site Web |
Une vaste étude portant sur fréquence et impact de la consommation d’alcool conteste l’idée selon laquelle donner un verre quotidien puisse être bénéfique pour la santé. (lobbys pro alcool)
Et ce n'est pas la première fois car aucun niveau n’est sans danger donc: «zéro alcool» est une absolue nécessité ! La vieille idée d’une faible dose régulière bonne pour la santé a vécu: qu'i s'agisse d'alcools forts, de vin ou champagne (respectivement 12 et 13°) ou encore de bière (quelques petits degrés, en général moins de 5). cf la revue médicale anglo-saxonne: Alcohol use and burden for 195 countries and territories, 1990–2016: a systematic analysis for the Global Burden of Disease Study 2016. En france lire: L’alcool, un problème de santé publique minimisé Pour le voir bien frappé: 1 décès sur 10 lié à l’alcool entre 15 et 49 ans '+100.000 morts /an dans le monde) L'alcool pas cool est le 7ème facteur de risque de décès prématuré et d’invalidité dans le monde ainsi que la principale cause de décès ! Les recordmen plus que women: (en verres/jour) Podi-homme: Roumanie (8,2) Portugal (7,3) Luxembourg (7,3). Pour les femmes: Ukraine (4,2) Andorre (3,4) Luxembourg (3,4). France: 4,9 hommes et 2,9 femmes.
On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière...
dont il traite ses animaux. Gandhi |
no master | #2 24/08/2018 - 12h12 |
Hors ligne |
Ainsi donc dive bouteille ne serait plus vide bouteille ?
il y a bien longtemps déjà que je ne collectionne plus que les bouteilles pleines, sans y toucher ! constatant ce fait, ces fêtes oubliées et dépassées, bacchanales de ma jeunesse elle aussi oubliée et dépassée, j'ai cédé pour un vil prix toute ma cave à des proches... ça reste quand même loin ! à quoi cela sert d'avoir et voir sans boire ? détenir pour avoir et accumuler toutes ces choses ? pour qu'ensuite qui viendra déblayer tout ça en fasse n'importe quoi avec n'importe qui...
Un chat suffit !
|
Madelon | #3 24/08/2018 - 14h01 |
Hors ligne Site Web |
en complément et non con plait ment, car c'est la vérité:
Si les risques pour la santé des consommateurs sont modérés pour des quantités équivalentes à 20-30 cl de vin ou à une canette de 37,5cl de bière par jour, ils s’accroissent de manière importante pour des niveaux plus élevés: alors progression arithmétique ou logarithmique ? à voir et suivre... Pas moins dede 700 études dans le monde sur la fréquence de l’usage d’alcool entre 1990 à 2016 ont été exploitées et analysées ! 1/3 personne au monde (32,5%) boit de l’alcool = 2,4 milliards. 1/4 des femmes et 2/5ème (39%) des hommes. En moyenne, chaque jour elles avalent 0,73 litre de boisson alcoolisée et ils ingurgitent 1,7 litre d'alcool. En tête: les Danois(es): femmes 95,3% et hommes 97,1% Les Français(es) sont 6ème rang pour les hommes (93,1%) et 8ème pour les femmes (86,9%). C'est l'occident qui boit plus que l'orient, pas beaucoup de surprise là dedans mais beaucoup d'hypocrisie car religion ou non ils consomment aussi et beaucoup parfois dans des pays ou près de 100% de la population ne devrait pas boire d'alcool ! Et dans la partie occidentale du monde, notre vieille Europe est la plus sujette aux cuites... Cette fameuse tranche 15-49 pourquoi ? Parce que principaux concernés ! Sur l'ensemble de la population l'alcool = 7ème facteur de risque mais chez eux = 1er ! Quels risques ? Décès "prématurés", invalidité: handicap, poly-handicap: hémiplégie, paraplégie, tétraplégie. Principalement associé à: la tuberculose, les accidents de la route, l’automutilation. Pour: 3,8 % des décès féminins, 12,2 % des décès masculins. Pour les +de 50 ans: Principalement associé à: Cancers Pour: 27,1 % des décès féminins, 18,9 % des décès masculins. De fait le très peu de bénéfices "possibles" trouvé est très largement contrebalancé par les effets négatifs au point que le rapport coùt/bénéfices ne justifie absolument pas les campagnes mensongères des pro-alcools !
un bon chasseur est un chasseur mort.
(assassins armées en liberté = danger.) Non à la corrida et aux combats d'animaux ! #DeleteFacebook #BoycottAmazon |
Tarzan | #4 24/08/2018 - 14h44 |
Hors ligne Site Web |
on doit plus croire au divin ?
qui vient ainsi troubler mon breuvage ? et hop la chèvre se fait tirer... ah oui l'étude sort aujourd'hui, pour ça qu'on en parle autant: pour une fois sommes pas en retard. je reviens sur les points communs entre le vin et la femme: une robe, se fait tirer, rouge quand on en abuse (je parle pas de viol là) faut pas en abuser (réparé), un cul, recrache souvent après avoir gouté, les canons, chambre aussi, parfois trafiqués, label et la belle, aime les goulots... bon je vais pas continuer dans la classe internationale comme ça !
l'homme songe: homme ET singe "en même temps"
je panse donc j'essuie. |
Marg | #5 24/08/2018 - 16h18 |
En ligne |
N'oubliez pas ce proverbe akélien:
Une crêpe flambée et c'est la mort assurée ! (cf dernier incendie dans la jungle) ________________________________ Vodka/Votre cas ne s'arrange pas! Whisky/Oui, c'qui nous inquiète!! Porto/Portons un toast, bien grillé... jeu de Mow'
Ce message a été édité par Mowgli le 24/08/2018 à 18h35.
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette ! *Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' ) |
Horus | #6 25/08/2018 - 01h00 |
En ligne Site Web |
Donc du coup l'analyse d'il y a 2 ans sur seulement 87 études, est confirmée!!!
les 3/4 d'entre elles étaient biaisées par rapport aux non buveurs: Une fois cette correction réalisée, l'effet protecteur du "verre de vin"/par jour disparaissait! Là on donne dans l'incontestable vu l'ampleur et la solidité des résultats. Près de 200 pays et des centaines de chercheurs à l'oeuvre!! (au passage c'est la fondation du fondateur de Microsoft qui a payé) Dès un seul 1er verre, la mortalité augmente: c'est fou! Et pour les effets bénéfiques à la con, suffit de boire du jus de raisin! et/ou des jus de légumes et fruits fermentés bio... et/ou des suppléments de vigne rouge, pépins de raisin etc... Sur le top j'ai une remarque, si on étend à plus de 3-4 pays cités: il y a prédominance 1) des pays d'Europe de l'est... et 2) des pays du sud de l'Europe. (Espagne, Portugal) avec une nuance pour les femmes: étendue aux nordiques+anglo-saxons (suède, le pays où les femmes drague les hommes, dans les bars, danemark et irlande, royaume uni: les pays des pubs, des grosses pintes de bière...) Pour terminer: estimation à 5 millions les français en difficulté sur ce sujet délicat! médicales, sociales et/ou psychologiques! l'alcool isole et conduit à: inefficacité, erreurs et accidents, violence et maltraitance, repli sur soi et suicides, et tous les accidents qu'ils soient domestiques, de la route, professionnels... coût sanitaire estimé? 10 à 20 milliards! (50/50 ambulatoires/hospitalisations) Remarque: la tendance à minimiser sa propre consommation à prendre en compte! Pour calculer l'unité d'alcool? volume (en cl) x degré (qui est en fait le pourcentage: 12°=12% alcool éthylique) ce total x 8 puis /1000 exemple: une bière forte à 10° en cannette de 50cl = 4 unités ou 4 "verres"!
Hôrus, faucon. le vrai!
L'oeil d'Hôrus voit tout... |
Laclim | #7 25/08/2018 - 14h13 |
Hors ligne Site Web |
Ben dites donc !
je bois vos paroles en me demandant si faudrait pas fêter ça, rebaptiser la rubrique en Xbal Bar à eaux ! oh oh oh oh (je ris car dixit le perno elle) j'ai mon exception: le rhum des crêpes, hein Suzette ? ! de l'ambré en plus, bouteille à finir et trop fort autrement... Pas d'autres alcools à la maison, si en vinaigre point en vin aigre ! je sais même pas si j'en ai à 90°, à 70° si ça peut se trouver. pas le même usage ! bien que certains malades entre ça et l'eau de Cologne si en manque...
Et voilà: Laclim a teasé ! \o/
Homme à fable et ne manquant pas d'air! #DeleteFacebook |
MeGa | #8 25/08/2018 - 20h42 |
Hors ligne |
Suite à une altercation entre pochtrons: "nos amis les bourrés", nous avons décidé plutôt que de ne plus inviter certaines personnes, de ne pas inviter l'alcool à nos soirées et nous ne l'avons pas regretté.
Les alcootests de fin de soirée sont utilisés en début, à l'arrivée, pour pouvoir entrer: que les gens n'arrivent pas déjà éméchés ! Bilan: Que du positif ! C'est tout aussi festif, joyeux sans les désagréments. Bagarres et engueulades "au vin mauvais", malades parfois à en vomir, personnes à raccompagner ne pouvant pas conduire mais avec des véhicules posant des soucis d'assurances selon les cas... Et on a récupéré des amis aux souvenirs douloureux d'accidents avec parfois des pertes d'êtres chers. L'argent de l'alcool passe en meilleure bouffe ou en cadeaux et c'est génial ! Les soirées peuvent durer plus longtemps, sans être gâchées comme en fait souvent auparavant: certains partaient parce que pas biens ou parce que d'autres personnes n'étaient pas au mieux et que ça les gênait ! Donc oui je confirme: Sans alcool, la fête est plus folle ! C'est rire qui nous saoule et désinhibe si besoin en nous sur oxygénant.
Méga ? c'est plus fort que toi ! ;)
Salut en Face ! (en France/Québec !) Mél pour les intimes. Méga... What ? ! |
Jekyll | #9 25/08/2018 - 23h03 |
En ligne Site Web |
l'arrêt de la boisson a été chez moi un peu comme celui de la cigarette.
Un jour une jolie femme s'est exclamé: "Qu'est ce qu'il pue le tabac !" Le mec n'était pas en train de fumer, je lui ai fait remarquer. Et elle m'a répondu: "Non c'est pire c'est le tabac froid qu'il sent !" revenu chez moi j'ai posé des questions, puis au travail par la suite. J'ai demandé si je sentais pareil, moi aussi le tabac "froid" Et j'ai décidé de ne plus jamais infliger ça aux autres. Pour l'alcool c'est presque identique: Un pote me disait toujours en me tapant sur l'épaule ou quelque part: "Faut bien profiter de la vie hein , !" puis éclatait de rire. il disait ça juste avant de mourir, jeune, à cause de l'alcool justement. Autre chose qui a éclaté ! J'ai fait le compte, le bilan et je me suis aperçu que plus ceux que je connaissais buvaient, plus ils partaient, et plus ils le faisaient tôt. à contrario les plus âgés que je connaissais et ceux en meilleur santé, buvaient peu, occasionnellement, toujours modérément et quelques uns jamais d'alcool. Tout compte fait, tous comptes faits, ça m'a décidé et ça a été plus fort que moi. J'ai pas vidé mon bar tout de suite mais par la suite, après avoir perdu un autre pote, qui passait régulièrement on va dire se ravitailler chez moi: Sentiment de culpabilité. Depuis plus d'alcool. c'est exceptionnel, en cuisine et on ne se régale pas, c'est plus du tout comme avant. Tu perds le goûts et l'habitude et ça redevient comme la première fois que tu en bois, quand t'es gamin en général, comme la première cigarette d'ailleurs: dégueulasse. mais qu'est ce qui fiat qu'on parvient à s'habituer à prendre ces saloperies ? ! la pression sociale ? amis et familiale ? professionnelle ? pour prouver qu'on est un "homme" ?
Jekyll est là... ça va mieux ! (dès qu'il est là) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...) Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook |
Vally | #10 23/09/2020 - 10h09 |
Hors ligne |
quand on lit ce sujet et qu'on constate le vote sur le sondage vain vin vingt/20 on comprend mieux en faisant la corrélation entre les deux.
nous sommes devenus l'antithèse des akéliens d'autrefois ou d'autres foies qui ont bien et trop dégusté ! siroz a fait des ravages dans les joueurs... entre démons du jeu et de la boisson, parfois les 2 conjugués. in vino veritas a bu la tasse et c'est pas du vitriol dedans (cf les tontons flingueurs)
Val & rien...
|
ours | #11 06/10/2020 - 23h23 |
Hors ligne |
Tout à fait Val et Rien, ce sondage est édifiant !
plus stupéfiant que le vin qui créé une dépendance donc en relève... que sont les akéliens devenus pour voter ainsi ? ! d'étonnant. n'incroyable.
Ours bien ou mal léché ? ça pendra et dépendra !
#JeSuisMila |
der2der | #12 11/10/2020 - 00h44 |
Hors ligne |
l'Europe de l'est OK non surprenant mais pourquoi le Luxembourg ? !
y'aurait pas un hic ? ! hips
Pas le dernier pour la vanne
|
der2der | #13 25/10/2021 - 01h26 |
Hors ligne |
rubrique alcoolos !
faut rebaptiser, à l'alcool qu'est pas du tout cool mais quand ça coule à flot tu coules au fond... la lie c'est l'hallali oh la la !
Pas le dernier pour la vanne
|
Tite Annick | #14 26/03/2022 - 08h07 |
Hors ligne Site Web |
c'est là la lie ?
oh la la !
Tite' Annick: elle sait se la jouer cool !
Si vous avez connu une Ann... un Yann... il s'agissait peut être aussi sans doute de moi ! (femme de joueur invertébré/ un vrai taré) j'aime beaucoup les glaçons un peu fondus... |
golem | #15 29/03/2022 - 23h26 |
En ligne Site Web |
les parents étaient tellement des buveurs que les points de tous leurs achats ont payé tous nos couverts, vaisselle...
je vous dis pas la honte ! ils ont reçu un diplôme de la marque que je tairais. (et ils en sont fiers.) j'ai de la chance de pas être totalement taré (un peu seulement) alors moi du coup l'alcool et surtout le vin rouge, comment dire: pas du tout mon truc. c'est vraiment celui des vieux comme truc, des fictions. je ne connais personne qui dans ma réalité et jeune, enfin pas vieux comme mes vieux, en consomme. c'est que pour certaines occasions. on a appris à s'en passer et on est très content de la chose. alors le vin c'est vain pas divin.
C'est Golem, pas royal, et pas Golum !
bande de cons ! cons se le disent ! #DeleteFacebook #DeleteX (ex twitter) |
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > Xbals d'Akela: Annuaire (*XA) > EPICURE - BACCHUS > 0, 1 ou 10, 20 le vin ?
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -