3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
Sefero | #16 06/08/2020 - 11h51 |
Hors ligne |
ce qui n'en demeure pas moins vrai et je vais le redire pour pas que ça soit une nana ou une fan, un fan vegan ou végétarien qui el fasse:
il est incompréhensible d'élever des bêtes afin de les tuer alors que tant et tant meurent à chaque instant par milliers et au total millions puis milliards ! de maladie, par accident ou avec l'âge tout simplement. et non seulement nous élevons des bêtes que très peu de temps de vie mais on les torture et découpe vivants à peine assommés: comme si sous la douleur ils n'allaient pas se réveiller ! et on tue des enfants, des bébés animaux qu'on a dans nos assiettes en tant qu'agneaux, cochons de lait, veaux et autres ! quelle cruauté totalement dépourvue d'humanité et surtout incompréhensible car illogique au possible ! ou on les torture en les ébouillantant vivants comme les pangolins pour récupérer les écailles ou en les électrocutant pour prendre leurs fourrures comme les visons, ou en allant écrabouiller des bébés phoques ou encore en blessant des taureaux afin de les amoindrir et rendre fous de douleur donc réactif pour du spectacle avec des milliers de malades assoiffés de sang en arènes ! d'autres meurtriers attaquent des baleines enceintes ou des dauphins alors que tant s'échouent et là aussi meurent de toutes les façons: nul besoin de massacrer ainsi ! Alors qu'ils sont impardonnables car ils connaissent leur état mais porter un bébé en fait des proies plus faciles ! ordures ! Ordures comme le sont tous les chasseurs et pécheurs qui méritent tous de ne plus continuer à vivre avec le poids de leurs péchés justement et leurs mains couvertes de tant de sang! est-ce que tous ces assassins là ne méritent pas de mourir dans des souffrances semblable sou pires si c'est possible ? Bien entendu que si ! 10 fois ! 100 fois ! 1000 fois ! et + encore et en corps ! je souhaite qu'ils crèvent ! je prie qu'ils meurent dans d'atroces souffrances ! j'espère qu'ils vont souffrir moralement et physiquement et que leurs vies misérables inutiles et de serial killers va prendre fin enfin !
Sefero, ce soldat! ma meuf? la marseillaise...
#DeleteFacebook |
Nope | #17 23/09/2020 - 22h55 |
Hors ligne |
il y a quand même une différence entre ce qui est d'origine animale ou d'origine végétale pour notamment l'absorption par l'organisme !
dans les viandes faut compter poissons et crustacés: il faut signaler le manque d'iode ! la seule manière d'en avoir sera dans les algues. Et ensuite il y a celui du fer avec le risque d'anémie. celui des abats, viandes vaut 50% d'assimilation par l'organisme, celui des végétaux 10 fois moins ! que 5% ! d'où pâleur, fatigue, essoufflement, moins de résistance aux maladies... faut vraiment faire gaffe ! encore quand on est végétarien on a les oeufs ! lentilles, cumin, thym, graines de courge, coriandre, curry, pain d emie complet aux céréales (biscottes aussi du coup), amandes et mieux noisettes, olives... liste non exhaustive la vitamine C facilite l'absorption donc à prendre simultanément. avec notamment les aliments contenant plus de fer que la viande.
Je souffrais de schizophrénie... nous sommes guéris !
|
vega | #18 24/09/2020 - 08h39 |
En ligne Site Web |
et celle là vous êtes au courant ? !
le quotidien le Monde titre une page sur: Alerte sanitaire sur les composés perfluorés* Aliments les + contaminés ? Viande/gibier, produits de la mer on en retrouve de plus en plus partout de ces aliments. Késsako ? Kesséssé ? What's the fuck ? parfaitement inconnus du grand public, ces composés présentent des risques sanitaires pour de larges franges de la population européenne perturbateurs endocriniens touchant surtout les enfants mais pas que/pas qu'eux... + de 4000 produits sont mis en cause ! Effets sur: taux de cholestérol, diabète, obésité, troubles hépatiques (foie), poids des nouveaux nés, problèmes thyroïdiens, neuro-développement des enfants... *fluo roalkyliques (dits "PFAS" = substances per et polyfluoroalkyliques) les 4 + courants étant les PFOA, PFOS, PFNA et PFHxS.
On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière...
dont il traite ses animaux. Gandhi |
vega | #19 26/09/2020 - 21h02 |
En ligne Site Web |
la mémoire courte des consommateurs leur a fait oublier dioxines et polychlorobiphényles (PCB) pourtant toujours présents et bien entendu tout aussi dangereux !
Présents dans nos assiettes et aliments encore en quantités incroyables... Cela tue les prédateurs en bout de chaîne alimentaire de façon mortelle comme dauphins et orques donc on s'en fout un peu alors que nous sommes égaux et semblables à eux: des super prédateurs. Ces substances toxiques sont cancérogènes, perturbatrices de nos systèmes neuronaux, hormonaux et immunitaires donc on se défend moins bien, moins efficacement, on devient plus fort et vite zinzins et nos corps sont totalement déséquilibrés car nos hormones gèrent tout ! Dioxines et PCB, invisibles, se fixent principalement dans la graisse dans dans les viandes donc poissons... les produits laitiers du coup sont très dangereux eux aussi comme la viande... Ce sont bien les légumes et fruits qui en contiennent largement le moins et sont les moins nocifs aussi sur ça...
On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière...
dont il traite ses animaux. Gandhi |
vega | #20 11/10/2020 - 13h28 |
En ligne Site Web |
les viandes donc poissons ont une durée de conservation très courte et ne doivent absolument pas être consommée à date de péremption, ou DLC (date limite de consommation) dépassée !
approchant même si odeur suspecte, couleur suspecte... quand ça suinte, devient collant, nauséabond, décoloré vers les blancs ou jaunes, roses ou mauves... la viande hachée est la plus dangereuse forme. (12 H grand maximum si fraîche du boucher/charcutier) les abats, foie, et autres éléments de tripes... la charcuterie: jambon, rillettes, pâtée 24 à 48h après ouverture, les salages 15J à 3 semaines. la volaille y compris est dangereuse le poisson frais est une source d'intoxication fréquente quand justement plus frais: oeil et aspect terne... 24H de délai: à consommer le jour même ou le lendemain sinon. quand à ce qui est d'origine animale comme l'oeuf c'est maximum 3 semaines crus à date de ponte et 1 semaine cuits.
On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière...
dont il traite ses animaux. Gandhi |
Lankou | #21 27/11/2020 - 03h04 |
Hors ligne Site Web |
merci de rebaptiser en ajoutant "& poissons" qui est aussi de la viande mais une mauvaise excuse pour pas mal de pseudo ovo ou je sais trop quoi végétariens d'opérette !
je viens vous parler du saumon fumé: tout le monde pense, un peu, au fait que rien n'est plus contaminé que le poisson en bout de la chaîne alimentaire et cumulant toutes les pollutions dont les métaux lourds mercure etc... mais tout le monde semble oublié "fumé" avec quoi ? ! et sur salé: avec quoi et comment ? ! certains ont faire gaffe à la couleur un peu trop idéale et "rose colorant" par contre tous semblent oublier un truc auquel on ne pense absolument jamais: c'est de l'élevage ! je ne parle pas même du bien être animal de la sur densité d'une non-vie horrible sur stressant et néfaste à la qualité de la viande comme pour tout animal ce qui fait qu'il est incompréhensible qu'on le torture en l'assassinant et découpant vivant en abattoir puisque ça répand des hormones et autres dans tout le corps à vitesse grand V ! mais ils sont bourrés de médicaments (pou de mer et autres saloperies) du coup le cocktail de saloperies absolu que tu te prends en "dégustant" ça: pour déguster ton corps déguste en effet ! à quand le poisson artificiel de labo qui sera 1 million de fois moins dangereux et plus naturel ? ! un comble. (et sans souffrance animale en plus) On passe sur tout le reste pour éviter de sa... marée plutôt basse: huîtres pire que caviar et St Jacques ? ! Si vous insistez je reviens parler dinde, chapon et autres du genre...quand l'épicure devient les piqures.
Lankou rageant ?
Lankou ragement ! Gare à Lankou... dans le dos ! (Lankou laid attaque par derrière...) |
Emma | #22 14/12/2020 - 07h39 |
Hors ligne Site Web |
si vous êtes malades au point de ne pas réussir à vous passer de viande en vous prétendant "carnivores" au moins évitez certaines !
comme le veau, l'agneau: tous les bébés. idem pour les oeufs de poissons et tout ce qui est poisson, cumulant les pollutions dont le mercure. et ne mangez jamais de prédateurs d'autres poissons qui eux cumulent le bout du bout de la fin du fin de chaîne alimentaire niveau pollution. Espadon par exemple ou roussette mangeant les déchets et autres en tant que requin. Le saumon car d'élevage donc bourrés de médicaments en plus des pollutions ! et de colorant pour la couleur rose: il faut le signaler, dire, expliquer. Les huîtres sont très dangereuses à beaucoup de point de vue et constituent l'essentiel des urgences pendant les fêtes à l'hôpital donc un peu de logique. dont les intoxications alimentaires: beaucoup trop fragile et sujet aux contagions. Le thon rouge en plus en voix d'extinction. L'anguille trop grasse accumule des PCB (polychlorobiphényles) et du méthyl-mercure: la totale ! Et limitez les quantités dans tous les autres cas. svp merci.
Le beau varie ! Signé: Emma.
|
Maje | #23 16/12/2020 - 16h09 |
En ligne |
Je dois faire mon mea culpa: j'ai obligé mon gamin à en manger et il a fini par devenir végétarien, pour plusieurs raisons dont le fait d'avoir été forcé par moi.
Mais il faut comprendre: mes origines modestes font que la viande s'assimilait à la richesse ! on mangeait une fois par semaine de la viande, elle était réservé aux hommes car travailleurs de force ayant besoin d'énergie et protéines. Donc pour toute ma génération, j'ai 80 ans, la viande possède des vertus et une image totalement déformée. Pourtant pour des raisons personnelles j'aurais pu y associer beaucoup de négatif... ayant, heureusement peu de temps, du travailler dans cette filière, je m'y connaissais pas mal. Et cuisinant, les recettes sont presque toutes à base ou avec de la viande. On adore mijoter des petits plats pour faire plaisir à son père, son mari, son garçon... Surtout si le gamin a une santé fragile: Là aussi croyance populaire sur la force présumée de la viande qu'on ingère. Comme ces débiles en mode retour à la nature "honorant" et prenant la force de leur proie: faut être salement arrangé pour croire à des choses pareilles ! Donc je regrette vivement d'avoir participé à ce commerce et massacre en règle.
Gardienne du noeud gardien ! (ex pseudo: Ninja)
Je dois à Akela ma 2nde jeunesse (en 88 j'avais 48) |
Maje | #24 13/01/2021 - 14h56 |
En ligne |
quelle horreur, quelle erreur ce documentaire sur les viandards !
une ode télévisée à leur gloire ? c'est immonde ! c'est l'activité la plus polluante et consommatrice d'eau qui existe que l'élevage! un non sens: quel besoin d'élever et tuer des animaux surtout des bébés (veaux, agneaux...) alors que meurent chaque jour des millions par dizaines et centaines d'animaux d'âge, maladie, accidents ? ! il faut 7 calories végétales pour produire 1 seule calorie animale: sans tous ces élevages, il y aurait assez à manger pour tout le monde sur la planète, largement puisque 7 fois plus ! ! ! ! ! un non sens. mauvais pour la santé en plus: les cancers sont liés à la consommation de viande. Pourquoi toutes ces souffrances: ne pas tuer les animaux avant de les découper en abattoirs donc vivants ? ! ce n'est pas humain c'est inhumain. une honte: tous ceux faisant du mal aux animaux, chasseurs, braconniers et autres ne devraient pas pouvoir vivre, continuer à vivre comme si de rien n'était... Et là on fait une ode à la gloire des bouchers à l'émeri et ceux qui charcutent! On croit rêver ? non c'est un cauchemar. Il faut réduire la consommation de viande, drastiquement et à terme complètement, abolir la souffrance animale.
Gardienne du noeud gardien ! (ex pseudo: Ninja)
Je dois à Akela ma 2nde jeunesse (en 88 j'avais 48) |
4cat | #25 14/01/2021 - 03h11 |
Hors ligne |
les viandards contre les herbeux !
ai pas dit hébreux... vrai qu'au départ la verdure dans l'assiette est pas emballante mais quitte à choisir je préfère tuer et stresser des plantes que torturer des animaux et mettre fin à leurs vies ni le poids ni le cri des petits pois ne pèseront pas sur ma conscience !
4x44catschats?
|
Phao | #26 17/07/2021 - 13h12 |
En ligne |
Là et las tu apprends la retrait de saucisses sèches après 45 cas de salmonelle et tu te demandes pourquoi pas dès le 1er cas ? !
sont cons ou quoi ? ! assassins ! déjà sur les pauvres bêtes à l'origine: tiens vengeance post mortem des victimes animales ! c'est saturé de graisses, sel, nitrates et colorants en plus d''être fumé brûlé cancérogène rien que par la cuisson ! faut être frappa-dingue et suicidaire pour avaler des cochonneries pareilles !
Gardien du Gardien de la jungle...
donc Modog ! (modo-G: général) Co-Sysad & SysAge-chef (AGents mod.) (signature complétée par Mow' ) #DeleteFacebook ~ #DeleteTwitter |
MeGa | #27 22/07/2021 - 13h54 |
Hors ligne |
on se dit que les gens exagèrent en ce sujet mais non, voyez plutôt:
seulement 50 grammes de charcuterie / jour = +16% cancer du colon ! (et c'est pas du qu'aux nitrites, non non non, ça serait trop facile...)
Méga ? c'est plus fort que toi ! ;)
Salut en Face ! (en France/Québec !) Mél pour les intimes. Méga... What ? ! |
CaRo | #28 02/10/2021 - 12h12 |
Hors ligne Site Web |
poisson (doc viandes) à absolument éviter de manger !
ESPADON comem tous les prdateurs car en bout de chaînes alimentaire d'où concentration des toxines. riches en mercure parce qu’ils consomment eux-mêmes d’autres petits poissons contaminés au mercure (préférer les sardines, la sole ou la truite aux taux de mercure les + bas.) THON ROUGE: menacé d’extinction (passez au blanc) SAUMON D’ÉLEVAGE: farines animales + antibiotiques... jamais, uniquement sauvage donc ! ROUSSETTE par sa taille accumule beaucoup de cadmium et de mercure nocifs pour l’organisme. ANGUILLE sous roche... Trop grasse: accumulation de PCB (polychlorobiphényles) et de méthyl-mercure !
"Comme tu as une grande langue !" "C'est pour mieux te..."
#DeleteFacebook |
Lilith | #29 24/02/2022 - 03h32 |
Hors ligne |
quand tu penses à ce qu'avec nos âges on nous aura fait bouffer !
des tranches de fois de pauvres génisses ou pire de leurs petits veaux. des tripes carrément: de l'intestin animal coupé. de la cervelle. du coeur et autres abats. et le non du métier: tripier ! pire que charcutier lui même pire que volailler ou boucher. quelle horreur: quelles horreurs !
Lilith, je suis l'élite des elfes noirs...
première épouse d'Adam ? Allez savoir ! #JeSuisMila #JeSuisCharlie #DeleteFacebook |
Squaw | #30 01/03/2022 - 10h46 |
En ligne Site Web |
je crois que les gens ne prennent en compte que la douleur animale et pas le reste des conséquence spour la santé et l'environnement !
ensuite y'a le dégoût, ou avant, surtout pour le sang, la viande rouge d'où tous ces mangeurs de poisson et/ou viandes dites "blanches": alors que ce sont des bébés qu'on assassine, veaux, agneaux... donc c'est pire ! +on parle des dégâts de la pêche par les filets... les massacres...
Responsable de Scrabble/mots fléchés,
auteure pour zine 5 & Hors série. #DeleteFacebook Ex: Sarah, Séléne/a, Selma, Selvane, Sioux, Sonia, Seeyou, Sylvia, Skaw, San, Sam, Simenon (si mais non) et... Simone ! |
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > Xbals d'Akela: Annuaire (*XA) > EPICURE - BACCHUS > viande: conséquences pour la santé et l'environnement
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
4 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 3 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -