3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
merlin | #1 04/10/2018 - 01h29 |
Hors ligne Site Web |
Si les français plébiscitent la réforme à venir dès le début de l'année prochaine,
ils semblent plus réservés sur leur attachement à la Vème république: En tous les cas les démocrates le sont, la gauche, la droite, le centre et ce sont les deux extrêmes bien évidemment qui remettent en cause notre république: LFI/FDG et RN/FN (sondage Odoxa-Dentsu Consulting France Info/Le Figaro: Oct.2018 sur panel représentatif de près de 1000 français.) 84% pour réduire le nombre de parlementaires 84% pour limiter à 3 mandats consécutif un élu 65% pour inclure 15% de députés à la proportionnelle (certains trouvent que c'est pas assez, d'autres sont vraiment contre ça.) 68% des sympathisants Les Républicains sont attachés à la Vème 66% de ceux de La République En Marche le sont 56% pour qui se sent proche du Parti Socialiste 40% évidemment pour La France Insoumise 29% seulement pour le Rassemblement National 62% considèrent les présidentielles comme un moment démocratique très fort 53% donc très peu sont attachés à ce scrutin présidentiel: ? ! Les autres questions sont débiles et orientées, désolé mais: "un système qui rend un peu fous..." c'est quoi cette question de merde ? "moins bon... car empêche gouvernement d'union nationale": Quel est le con qui a proposé ça ? l'instabilité de la IVème est à l'origine de la Vème ! Et les majorité aux mains des extrémistes on voit ce que ça donne ailleurs: c'est absolument tout excepté démocratique ! illogique et contradictoire. En fait le paradoxe est que la Vème résiste à tout, y compris à des périodes de cohabitation et de divers troubles comme mai 68 et autres... Et c'est bien ça le meilleure "sondage", dans les faits, pas dans les paroles !
enchanté! #DeleteFacebook
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit... |
merlin | #2 04/10/2018 - 01h39 |
Hors ligne Site Web |
C'est l'anniversaire, les 60 ans de la Vème république et au total seuls 44% des français se déclarent donc attachés à la Vème république.
Nous sommes comme pour le capitalisme pourtant dans le moins mauvais système possible ou pas loin: Le meilleur semblant être la monarchie constitutionnelle donc nous élisons notre roi mais plus que pour 5 ans et non 7 comme auparavant... Pour ça que tous les débiles qui parlent de "crise" du gouvernement ou de la présidence, ont vraiment aucun recul et une vue à court terme ! Quand on voit que ça a résisté au départ de De Gaulle, la mort de Pompidou, la cohabitation sous Mitterrand puis Chirac, l'arrivée d'ailleurs de Mitterrand et son soi disant coup d'état permanent à la présidence sans absolument rien modifier avec pourtant une majorité écrasante... Le pire c'est qu'aux dernières présidentielles on avait pratiquement tous les candidats, ces clowns tristes et ridicules, prônant une VIème république mais là personne ne semble vouloir améliorer la Vème et surtout respecter le programme du candidat élu, la volonté du peuple l'ayant porté au pouvoir. Le gros soucis est qu'on a une majorité de droite au sénat qui bloque tout changement, toute amélioration, tout apport de proportionnelle etc... Et qui oser aller contre la très grande majorité des français alors qu'ils ne sont pas élus au suffrage universel direct comme les députés et surtout le président, lui sur l'ensemble du territoire ! Les sénateurs vont donc contre la volonté et le vote du peuple: Incroyable mais vrai !
enchanté! #DeleteFacebook
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit... |
Emma | #3 04/10/2018 - 17h54 |
Hors ligne Site Web |
on a la gaule, on avait de gaulle, tant qu'on a pas la gaule de trois !
En gros moins on a l'esprit démocratique moins on est attaché: les esprits se disant libre refusant d'être liés, sûrement mais manque de pot ils se situent de part et d'autres à droite et gauche ! Ce sont aussi ceux n'ayant jamais été au pouvoir, et heureusement, ou très peu par ci par là, lors d'errements ou d'éruptions cutanées qui parfois durent comme à Orange... c'est grave docteur ? ça reste orange ! Mais à Vitrolles ça a vite guérit pourtant ! à Hénin ils ont la rage dedans... Au moins l'intérêt de l'honnêteté du nom Front de gauche c'était qu'il rejoignait le front national non pas en s'opposant mais à l'opposé, les opposés aux extrêmes parfois se rejoignant: par exemple dans les bureaux de vote ! Là ils ont tous deux changé de nom soit disant rassemblés alors que désunis, soit disant insoumis alors que leur chef l'est à l'argent et cumulant plus que n'importe qui d'autre ! La Vème quoi qu'on en pense est l'assise d'un phare éclairant un peu un monde de plus en plus sombre donc quoi que ça vaille faut que ça tienne, quitte à modifier pour un peu, et surtout qu'il fait de plus en plus sombre autour, alentour, parfois pas loin du tout en Europe et en France même !
Le beau varie ! Signé: Emma.
|
Tarzan | #4 05/10/2018 - 12h44 |
Hors ligne Site Web |
Encore une fois quand on voit le bordel et la merde ailleurs on a encore à ne pas se plaindre !
tiens oui justement pour ceux qui se plaignent tout le temps, sans arrêt, qui ne savent faire que ça: je suis bien d'accord avec ça. on a un sujet marre des râleurs, créé avant que le président de la république ne dise le fond de sa pensée et de son coeur là dessus avec raison...
l'homme songe: homme ET singe "en même temps"
je panse donc j'essuie. |
Loki | #5 12/12/2018 - 12h47 |
Hors ligne Site Web |
82% pour conserver l'Euro !
donc toutes les campagnes récentes contre l'Europe et contre les politiques français également sont dénuées de tout fondement: Elles ne viennent que de gens qui ont été désavoués par les urnes. Et qui n'acceptent ni leur verdict, ni la défaite, ni le mandat du peuple pour le président renouvelé ensuite pour sa majorité soi disant impossible et introuvable s'il était élu... Déni de réalité que ce déni démocratique.
méfiez-vous de Loki d'or...
|
Kristoch | #6 28/12/2018 - 17h35 |
En ligne Site Web |
modeste contribution que je pensais mettre en un autre sujet...
trouvé dans Ouest France: Eh oui je ne suis plus au nord mais un peu plus à l'ouest! je dirais même plus complètement à l'ouest, selon certain(e)s! comme je suis au bout, ailleurs, et qu'il me faut grimper ou descendre: en rappel ire-responsables pas irresponsables ! et on veut des responsables politiques, pas des irresponsables politiciens...
Je suis Kris et c'est pas du toc. "Tof' ou Chris ou Totoche"...
|
Nain J | #7 30/12/2018 - 00h00 |
Hors ligne Site Web |
pondu par un géant la Vème est devenue une république de nains !
ou nain porte qui dit nain porte quoi de petits sujets par de petits esprits pour de petits buzz et bashing de petites manifs par de petits gilets jaunes: quelques petits milliers par ci Paris, quelques dizaines de milliers par là, la nation. de la petite info par de petites chaînes d'infos sur des petits problèmes pendant que les grands sujets concernant les grands problèmes sont décidés par les grands de ce monde les petites fins de mois par rapport à la grande faim et fin du monde le petit alex b. qu'est ce qu'on s'en fout: parlons de la planète, des kurdes et autres ! on devient un petit pays de petites gens: lilliputiens le microcosme politique du microscope les intérêts égoïstes de minus qui ne pensent qu'à leur culs: on devient minuscules. ridicules.
C'est l'histoire d'un nain posteur...
Mais restons courts, restons courtois. surtout que l'anagramme de nain j: est "ninja" alors méfiez-vous de moi ! |
marion | #8 30/12/2018 - 16h16 |
Hors ligne |
la démocratie et la liberté de la presse vue par le leader des gilets jaunes, arrêté avec une arme, sans permis ni autorisation de port...
"Il va falloir que les médias retranscrivent des infos qu'ils auront pas le choix (sic) et qui les feront chier (re-sic). C'est tout." La liberté de la presse selon Drouet. Pour info cela s'appelle de la propagande, une presse aux ordres donc de tyrans qui non libre ne peut jouer son rôle de contre pouvoir, ce qu'elle fait plus que jamais avec un président qui n'est ni de gauche comme une partie de la presse, ni de gauche comme une autre partie elle majoritaire de la presse, en sachant que des magnats de droite parfois détiennent des médias de gauche qu'ils laissent libres: quand même un comble que des "riches" donnent des leçons de démocratie à des "pauvres" ! On a jamais eu un président, un gouvernement, une majorité, un pouvoir aussi peu soutenu et autant attaqué par les médias et on a jamais entendu autant dire qu'il était soutenu par eux ! Médias qui ont donné un écho inespéré, démesuré aux gilets jaunes qui sont si peu dans les rues et encore moins sur les points de blocages ! Comment quelques milliers d'excités suivis par quelques dizaines de moutons qui se prennent pour des loups, veulent imposer à plus de 99% de la population qui s'est exprimée à plusieurs reprises en désignant un pouvoir légitime: président puis élus de sa majorité: 4 tours, 2 à chaque élection, présidentielle puis législatives. L démocratie n'est décidément pas du tout dans la rue ! ni dans les sondages ! ni dans les pétitions, ni dans les enquêtes d'opinion, ni dans les manifestations. ces gens là n'ont jamais voté Macron et ne le voteront jamais, ils ne sont pas sa majorité, il n'a donc strictement aucun compte à leur rendre, ils seront toujours contre tout ce qu'il entreprend, quoi que ce soit, son programme ou pas !
#JeSuisSamuel #JeSuisMila #JeSuisCharlie
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX |
vanille | #9 02/01/2019 - 02h33 |
Hors ligne Site Web |
l'histoire se répète, puisqu'on vous le dit:
La bataille d’Hitler contre la presse INEDIT NAT. GEOGRAPHIC Jeudi 20.40 1920 (années 20) les journaux allemands pointant les dérives d’une extrême-droite en pleine ascension sont l’objet de violentes intimidations. Une fois au pouvoir, Hitler s’attaque au plus irréductible, le Münchener Post. Envahi par les S.A., son siège est saccagé, ses journalistes agressés. Un récit glaçant. 2018 Les journaux français pointant les dérives d'un mouvement en pleine radicalisation sont l'objet d'intimidations. Une fois labellisés ayant tous les droits, les gilets jaunes amicaux, pacifistes et non extrémistes" s'attaquent à la presse et aux médias qui ne les satisfont pas... En plein hiver un récit glaçant.
alors vous préférez quoi ?
les éclats de chocolat ou vanille ? ! Dans la joie & la négresse: négro spirituelle ? \o/ +Soutien aux FDO & #DeleteFacebook |
Myeou | #10 05/01/2019 - 16h14 |
En ligne Site Web |
le RIC c'est RIP la démocratie ! ! !
les réactionnaires, les conservateurs et les populistes, les extrémistes commandent et terminés IVG, GPA, Mariage pour tous, etc... Peine de mort rétablie aussi pendant qu'on y est ! Censure des libertés. D'où l'utilité des élus ! ! ! CQFD
SuperVic...seuse des thèmes. #JeSuisLaïka
Merci Mow: avatar géant ! #DeleteFacebook |
djinn | #11 08/01/2019 - 20h30 |
Hors ligne Site Web |
"Il faut éviter le piège de la démocratie directe qui serait l’antichambre des extrêmes"
Et ce n'est pas n'importe disant ça: Le président du Conseil économique, social et environnemental tire un premier bilan de la consultation lancée mi-décembre. Il met en garde contre les dérives possibles de la démocratie directe. Quand on a un peuple de cons, et il est pas mal con à voir les réactions, les manifestations, les résultats des extrémistes... on fait gaffe ! S'il y a des élus c'est pas pour rien: ça s'apprend, c'est un métier ! Maintenant on a n'importe quel con ou quelle conne passant à la télé qui croit pouvoir faire n'importe quel métier sans aucune expérience ni capacité.
ce rêve bleu...
Aladin, ala2, ala3 ! viens frotter ma lampe magique (et fais 3 voeux: ils seront exaucés par mon exocet !) #DeleteFacebook |
Boulaz | #12 09/01/2019 - 14h02 |
Hors ligne |
Une cinquantaine de députés LREM ont subi toutes sortes de menaces depuis le début du mouvement des gilets jaunes.
Députés et ministres menacés de morts, traînés dans la boue, messages orduriers et rancis, fake news en rafale, vidéos et images trafiquées... Agressions en bandes organisées parfois sous forme de guet-apens, à plusieurs sur quelques uns ou un seul gendarme/CRS ou policier photographiés et mis sans autorisation sur internet comme autant de cibles désignés pour mourir... Ce relent des années 30 boosté aux nouvelles technologies est atterrant, inquiétant, révélateur et dangereux. « Beaucoup sont très choqués. Ils s’étaient préparés à la violence du débat politique, pas à la violence contre leur propre personne ou leurs proches » Journal le Monde du jour: Permanences vandalisées, lettres d’insultes, intrusions à leur domicile… Depuis le début du mouvement des « gilets jaunes », les députés de la majorité sont la cible d’actions violentes, parfois même de menaces de mort. Loin de diminuer, ces actes malveillants se multiplient. Chaque jour ou presque, un nouvel élu LRM dit avoir été visé par un acte d’intimidation. En l’espace de deux mois, cela concerne « une cinquantaine d’entre eux », indique la présidence du groupe majoritaire à l’Assemblée nationale. Qu'ils aillent aux domiciles privés c'est absolument insupportables: il y a leurs enfants, conjoint, et la vie privée est à dissocier de la vie professionnelle car c'est un métier qu'être élu, cela ne s'improvise pas contrairement à ce que ces fachos en jaune brun rouge et noir croient ou veulent faire croire !
Boulaz ? Héros ! La déforestation, je connais...
#DeleteFacebook je préfère passer très souvent que très passer une fois... (Boulaz) |
golem | #13 10/01/2019 - 16h09 |
Hors ligne Site Web |
Si ça peut rassurer tout le monde, la cagnotte en faveur des forces de l'ordre, alors que lancée par le pdt de région PACA, a déjà récolté 10 fois plus au delà du million que celle pour le boxeur agresseur...
impressionnant ! comme le soutien populaire aux gilets jaunes ! PTDR de PTDR (quand tu vois 31% pour et 31% contre en sondage, tu te dis qu'on se fout de ta gueule mais royalement) Je ne comprends pas comment les gens pourraient être contre des forces de l'ordre qui nous protège et donc du chaos, c'est le principe ordre VS chaos hein ! et pour des casseurs, des empêcheurs de tourner en rond point et de circuler, des casseurs de policiers et gendarmes, de vitrines, de croissance, d'emplois... et au final de démocratie: parce qu'ils ne respectent à peine 18 mois après les différents résultats des élections tant présidentielle que législatives ! assez incroyable: quand tu as perdu les élections, l'une au 2nd tour, l'autre au 1er tout, tu envoies tes sbires manipuler des neuneus et tout casser pour faire la soi disant révolution ! non mais quelle bande de cons !
C'est Golem, pas royal, et pas Golum !
bande de cons ! cons se le disent ! #DeleteFacebook #DeleteX (ex twitter) |
no master | #14 12/01/2019 - 18h19 |
Hors ligne |
Mais quelle bande de cons: ils dégradent l'arc de triomphe et t'as des débiles qui disent "mais pourquoi on les virent, ils ne font rien ?"
ben si et comparution immédiate. partout en France sont dégradés des lieux symboliques et personnages historiques: Quelle honte. Surtout cette bande de crétins confirme son ignorance car l'arc de triomphe, par exemple et exemple du jour, n'est pas un symbole républicain mais impérial ! Il a été construit par Bonaparte alors Empereur de tout les Français en référence à l'empire romain et c'est un roi, Louis Philippe qui l'a achevé alors le coup du symbole républicain est très légèrement raté et à côté de la plaque, commémorative bien entendu puisqu'il y a "rative" dedans...
Un chat suffit !
|
Akéla | #15 13/01/2019 - 09h54 |
|
(Maitre) Eolas
A un moment, il va falloir se demander si « le système » que combattent les gilets jaunes ne s’appelle pas la démocratie. Par contre rien à voir lui pas un akélien mais journaliste ex RTL: Jérôme Godefroy Le Brexit, Trump, Bolsonaro, l’Afd au Bundestag, Vox au parlement andalou, le FPÖ au gouvernement en Autriche, la Ligue de Salvini au gouvernement en Italie. Les «gilets jaunes» sont l’avant-garde en France du populisme fascisant qui accède au pouvoir en Occident. |
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > Xbals d'Akela: Annuaire (*XA) > SONDAGES > passer la 5ème?!
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
4 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 3 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -