3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
trip | #1 16/07/2019 - 00h24 |
Hors ligne Site Web |
Vous connaissez les jeux débiles auquel on peut jouer en voiture étant gosses.
on peut faire surtout des énigmes et devinez à qui ou quoi on pense... Il y a en plus élaboré le jeu de l'énigme: On énonce clairement et précisément un bref résumé en concluant par "pourquoi ?" et là les gens peuvent chacun(e) leur tout poser une question à laquelle il ne sera répondu que par oui, non ou oui et non quand c'est indécis ou sans importance par rapport à l'énigme (ou qu'on ne sait pas) attention à la fin on note l'énigme qui peut être originale, débile, insoluble, illogique etc on la juge et on lui attribue une note. qui a la meilleure gagne. qui trouve le plus vite gagne et qui en trouve/résout le plus gagne. évidemment on peut adapter et spécialiser à ses passions ou métiers, aux circonstances... s'inspirer du programme télé ou de l'actualité etc... mais tout cela facilite et aide ou restreint l'accessibilité du truc.
Toujours de bonne humeur.("Alex, t'es rieur!")
Co Responsable de la rubrique Jeux (avec Jessie) I'm not a very bad trip... #DeleteFacebook (pseudos: Alex, Andy, Axel, Axp, Pirt, Pitre, Pax...) |
trip | #2 16/07/2019 - 00h30 |
Hors ligne Site Web |
évidemment vous aurez compris que la façon dont est rédigé, récité l'annonce précédant la question, conditionne tout !
ça peut être un jeu de mot, une astuce, une diversion ou un piège... la réponse peut être contenue dès le départ dans la question. pour ça que les réponses doivent de faire par oui ou non ou alors on peut ne plus s'en sortir et discutailler des heures sur chaque réponse à n'en plus finir. si on demande de répéter, cela devient difficile si on pose la respiration ou la pause telle une virgule ou 2 points au même endroit... les personne peuvent vérifier un orthographe ou se faire préciser, toujours par oui ou non, l'explicatif de départ. un "oui" à une question autorise de proposer une réponse.
Toujours de bonne humeur.("Alex, t'es rieur!")
Co Responsable de la rubrique Jeux (avec Jessie) I'm not a very bad trip... #DeleteFacebook (pseudos: Alex, Andy, Axel, Axp, Pirt, Pitre, Pax...) |
trip | #3 16/07/2019 - 00h54 |
Hors ligne Site Web |
1er exemple:
un homme annonce à des membres de sa famille qu'il va se pacser avec la personne qu'il aime. l'heureuse élue vit avec lui depuis plusieurs années. ils se comportent comme un couple, se tiennent la main, s'embrassent sans que cela ne gênent personne. Pourtant personne de son entourage familial n'accepte. Pourquoi ? Donc après plusieurs question sur le sexe, le physique, l'âge, le métier, etc... il s'avère qu'il veut se pacser avec sa soeur ce qui n'est absolument pas interdit par la loi. Le seul élément gênant est la précision "avec la personne qu'il aime" qu'apparemment dans sa famille on comprend pas d'un amour filial ou familial. ******************************************************** 2nd exemple: Un bel homme souriant agréable et gentil vient pour ouvrir un compte dans une banque. il a tous les documents nécessaire, ses relevés avec un joli solde positif. L'employée lui refuse. il fait appeler le directeur qui ne prend pas le parti de sa conseillère clientèle. Jusqu'à ce que le client potentiel ajoute qu'il a une belle somme à déposer pour l'ouverture dudit compte. Là le directeur explose et dégage le gars de son agence. Pourquoi ? En fait le mec sort de prison, il a braqué la nana à qui il a eu affaire et on a jamais retrouvé l'argent. Elle a été traumatisée et l'a parfaitement reconnu. Le directeur dit qu'il a payé à la société mais quand il propose en fait l'argent qui a volé, devant cette provocation, le pète un câble: On le comprend.
Toujours de bonne humeur.("Alex, t'es rieur!")
Co Responsable de la rubrique Jeux (avec Jessie) I'm not a very bad trip... #DeleteFacebook (pseudos: Alex, Andy, Axel, Axp, Pirt, Pitre, Pax...) |
GFA | #4 28/07/2019 - 16h17 |
Hors ligne Site Web |
il y a un entre deux non ? sans matos ou tout un bazar: papier crayon !
le meilleur des jeux papier+crayon est la traditionnelle bataille navale. la stratégie de recherche se résume en un jeu de mot: lignes de fuite ! ! ! ! j'ai touché juste ? c'est cool hé ! explication: visez les diagonales du fou et la croix des tours en plein milieu reliez les angles, reliez les milieux: la majorité des joueurs ont tendance à disposer leurs navires à ces endroits en évitant bizarrement les 4 pavés de cases haut-gauche, bas-gauche, haut-droit et bas-droit. X et + ça donne * donc *coulez alors pensez commande étoile et visez juste ! il faut avoir de la fuite dans les idées mais pas que: aussi connaître l'adversaire.
nous ne sommes que la somme de nos expériences...
J'essaye d'être incisif et non un Sysiphe... (le boulet !) |
Fredo | #5 29/07/2019 - 20h22 |
Hors ligne |
en jeux sans matériel et pour passer le temps il y a le roman-à-suite qui fait travailler la mémoire, l'imagination...
tu commences un récit, et au moment le plus critique tu suspends ta phrase pour passer au voisins avec 3 mots à utiliser ! il doit respecter la continuité, les personnages et leurs noms comme ceux des lieux etc.. un peu comme notre grimoire en fais passer à ton voisin. on peut comptabiliser les points: +1 par mot placé et -1 par erreur faite c'est bon pour faire à la fois raccourcir le récit pour éviter les erreurs mais pas trop pour placer les mots ! astucieux non ? ! ça nous avait été proposé par Mow': personne n'en sera étonné... si on a un peu de matos, on écrit chacun des mots qu'on va tirer au sort en pouvant tomber sur les siens ! les rigolos qui incorporent des personnes présentes risquent à leur tour d'être intégrés et pas de la meilleure façon. autre option: ajouter celle du résumé. cap ou pas récap' ? ! toujours sympathique, obligeant à suivre encore plus le truc. suffit d'ajouter le mot dans ceux à tirer, par exemple. on peut utiliser un clap ou une sonnerie afin de forcer l'ajout de mot au plus près de bruit fait en plein récit: ça peut perturber et déstabiliser aussi. on peut ajouter la possibilité de la fin alternative ou de la suite parallèle en revenant à un point précédent du récit: "et si..." On peut devoir désigner la suivante ou le suivant et pas prendre dans l'ordre. etc etc etc vous voyez que c'est varié au possible et que cela peut permettre de passer un bon moment, plus ou moins long !
Carpe Diem. (oui désolé) #DeleteFacebook
sinon ma femme adore ma façon de danser: "J'encourage Fred à... Astaire !" ça c'est d'l'amour |
Dom | #6 31/07/2019 - 15h51 |
En ligne Site Web |
Je me souviens d'un temps où on avait toujours sur soi ses dés, un jeu de carte, plus rarement de tarot...
et on se débrouillait avec ça pour jouer n'importe où avec n'importe qui ! là sont tous le nez collé sur leur smartphone à t'ignorer, parfois y compris à table: plus personne ne se parle, donc encore moins va jouer avec toi ! Les mêmes qui n'ont jamais le temps de rien, ne savent pas trouver le temps pour venir jouer: C'est certain vu les heures perdues par jour à ces conneries sur portable ! Alors un avoir un bout de papier et un crayon ! ils font tout avec leur téléphone. Nul besoin. Régulièrement je dois menacer un connard qui m'a pris en photo sans autorisation: sont pénibles ces cons !
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
|
Aethra | #7 07/02/2020 - 15h34 |
En ligne Site Web |
les meilleurs jeux sans matériel à l'origine ne sont-ils pas les charades ? !
Nous au cinéma on avait un jeu curieux: un énorme rideau publicitaire descendait devant l'écran et on y choisissait une suite de 3 lettres à faire trouver par l'autre... c'était une pure invention, notre jeu sans matériel à nous, en utilisant ce qui existait. comme ces jeux que les jeunes font en voiture pour passer le temps, faisaient quand les smartphones n'existaient pas. le matos minimum c'était pour un pendu bien entendu pour rimer.
Genèse, ECRITS, et rubrique Psycho. merci.
|
cathy | #8 09/02/2020 - 12h58 |
Hors ligne |
avant tout le monde avait un jeu de cartes à domicile !
feuille et crayon c'était pour noter les scores. on jouait à des jeux de cartes classiques jusqu'à 2 joueurs seulement par exemple avec la manille découverte et on se rabattait sur les patiences quand seul(e) avec un gosse une simple "bataille" suffisait à passer le temps, partager un moment et échanger un minimum avec le mini môme ! il y avait aussi en général de quoi joueur aux dames mais on pouvait tracer à la craie et utiliser n'importe quoi comme pour miser au poker ou à autre chose un puant, un 8 américain "chacun ses règles" on se contentait de peu ou d'un rien !
je suis venue ici en cathy-mini... chut!
sinon... je suis Cathy. |
cathy | #9 17/02/2020 - 20h42 |
Hors ligne |
cela m'étonne que le strip poker ne s'invite pas: les jetons remplacés par les vêtements !
plus sans matos que ça y'a pas. et pour les cartes à la limite on peut s'en passer aussi ! lol par contre question simplicité je voudrais bien voir un wargame sans matériel ! à part ça est-ce le matériel qui fait la richesse d'un jeu ? ! son intérêt ? ! on en a "pour son argent" sûrement. le principe de déshabiller, oui je tiens à persister, un mécanisme de jeu pour s'apercevoir que certains sont vendus chers alors que nul besoin, on peut refaire chez soi facile... ce mécanisme est excellent. cruel pour certains créateurs et surtout fabricants.
je suis venue ici en cathy-mini... chut!
sinon... je suis Cathy. |
SHL | #10 13/03/2020 - 21h18 |
Hors ligne Site Web |
il y a des tas de moments où on doit s'occuper sans avoir de quoi le faire !
bon maintenant avec les smartphones on a des tas de débiles chacun de leur côté: sympas les sorties en couple, copains... la salle de cinéma éclairée par tous les cons sur leurs portables ! ils devraient brouiller tout simplement. comme dans toutes les salles de spectacle: c'est insup portable ! avant on jouait, on faisait travailler son imagination pas son pouce sur des applis, payantes en plus. c'était gratuit, on discutait, on diialoguait on rivalisait d'intelligence, d'astuce, de rapidité d'esprit... en voiture également. là on fait un concours d'ondes pour terminer de griller ce qui reste de cerveaux dans des endroits où on ne doit pas utiliser les portables ni smartphones: en premier lieu les véhicules qui font cage de Faraday donc ça force à mort (cas de le dire) au niveau des ondes émises ! sans matos oui mais là avec c'est bientôt sans cerveau.
Mieux vaut risquer de passer une fois pour un con en osant que de le rester toute sa vie en n'ayant pas oser quand il le fallait!
|
Loki | #11 10/08/2020 - 23h54 |
Hors ligne Site Web |
je me souviens d'un petit jeu gratuit dans une mini pochette plastique transparente de la taille d'une carte à jouer !
donné gratis à qui achetait je sais plus trop quoi. avec un dé à 2 faces dedans ! une pièce de 20 centimes je crois: lol ! un mini jdr totalement débile mais très fun c'était une boutique dans le nord qui avait fait ça et on en avait entendu parler au delà de leur région. comme quoi avec très peu de matos ou pas, suffisait de dire "munissez-vous d'une pièce" on peut agrémenter un moment.
méfiez-vous de Loki d'or...
|
kirikou | #12 10/09/2020 - 05h48 |
Hors ligne |
je trouve génial l'enjeu de devoir se passer de matériel pour pouvoir jouer !
dans la matérialisme ambiant. Et qu'on fasse tous ça depuis tout petit, dans les voitures déjà... "dis maman/papa, à quelle heure on arrive/on arrive quand ? !" là encore l'imagination a été remplacée par des consoles, smartphones, ou autres machines. ou alors on considère cela comme une béquille mentale, de l'esprit, du cerveau et pas comme support et jeu en tant que tel. Sans matériel cela signifie vraiment sans rien ou avec quand même un bout de papier et un crayon ? ! ça aide !
(Kirikou ? C'est le nom de mon chat... noir !)
|
Sefero | #13 10/09/2020 - 13h57 |
Hors ligne |
ça change des joueurs sans esprit !
remplaçant par des tas de matos...
Sefero, ce soldat! ma meuf? la marseillaise...
#DeleteFacebook |
Hal | #14 12/10/2020 - 18h44 |
Hors ligne |
ah oui OK ça s'oppose à "un jour sans matos..." ou "... sans son matos..."
vrai que ne pas venir avec son matos ne fait pas très ou du tout sérieux: sérieux ? ! se rendre à une partie de jeu de rôle sans ses dés truqués c'est stupide ! après il y a des détraqués qui avec ou sans matos sont craignos...
Ne sachant pas que c'était impossible... ils l'ont fait!
|
Rock | #15 17/10/2020 - 06h09 |
Hors ligne Site Web |
le sexe c'est sans matos ou avec très peu...
ça peut demander de l'esprit ou c'est aussi sans... jeu de jambes en l'air jeu fais semblant de jouir jeu prend mon pied jeu te pousses, _a mousse plein de jeu... jeu partouze aussi...
tel un orc? tel un roc! et j'ai les crocs.
"Tu es un roc et sur ce roc... Je construirai une piste de glisse !" euh... J'aime le rock fort d'abord. #DeleteFacebook |
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > JEUX (*J) > jeux sans matos donc jeux de l'esprit
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -