3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
Eve | #1 09/12/2019 - 16h25 |
Hors ligne |
Pour une partie de jeu de rôle il y a pas mal de choses à éviter.
Faire jouer des filles sans avoir fait aucune initiation, en les laissant jouer une nana, en laissant jouer: La petite soeur d'un joueur Pire: La nana d'un joueur qui veut toujours joueur avec, de toutes les façons si elle joue avec un ou d'autres que lui ça n'ira pas... Une nana qui vous plait et que vous voulez draguer ou avec qui vous aimeriez sortir éviter de faire croire que jeu de rôle c'est pas jeu drôle mais que c'est en fait super drôle à faire quand même ! Prendre un joueur inexpérimenté pour la campagne du siècle ou le scénario du millénaire afin de gâcher le truc de manière certaine... éviter de mélanger les tranches d'âges et de prendre trop d'écart d'âges entre les joueurs... éviter les fratries dans une même partie ! (des soeurs ou des frères: rien de pire ? !) Vouloir faire du role playing avec des joueurs bourrins. Prévoir un véritable repas au lieu de trucs à grignoter Prévoir plein d'alcool ou pire encore Avoir un addict qui fait des pauses cigarettes toutes les 10 minutes Avoir une pisseuse qui fait des pauses techniques tous les quarts d'heure Vouloir faire une ambiance bougies dans un lieu plein de courants d'air Vouloir faire une ambiance musicale dans un lieu pas fait pour le son du tout Aller faire une partie loin de tout genre à la campagne sans avoir vérifié le matos avant, pour le MJ principalement s'entend. Faire une partie la veille de noël ou pourquoi pas lors d'une grève (des moyens de transport) Jouer une partie d'un jeu d'ambiance avec du role playing à côté d'une autre où ça bastonne et avec des joueurs bourrins qui vont venir s'immiscer à coup sûr... Jouer un scénario connu, paru, déjà joué sans l'avoir modifié. Mieux une campagne... Joueur à la maison quand celle ci n'a pas été TOTALEMENT libérée de TOUS ses occupants. Joueur dans un "lieu super" sans avoir vérifié qu'il y a bien des chiottes, de l'électricité, du chauffage minimum, de l'eau, les accès, que tout est bien ouvert dedans, que le plancher et/ou les murs ne sont pas pourris à un endroit... Voilà pour les miens: si vous avez les vôtres, n'hésitez pas à partager vos expériences ! (j'ai pas dit donner vos XP)
"Eve lève toi..." J'ai la dent! (légende image)
#DeleteFacebook #DeleteX |
Lankou | #2 15/12/2019 - 18h36 |
Hors ligne Site Web |
le mélange vie privée - jeu ou encore fantasme et MJ est à éviter absolument !
Tel ce couple jouant un couple de nains. Monsieur reste dans le role playing, madame beaucoup moins: Demain matin je dois emprunter la voiture pour aller au salon à l'ouverture ! Toi tu vas aller au salon de l'auto ? ! Tu me racontes quoi là ? ! Mais non t''es bête, chez l'esthéticienne: j'ai une épilation. Mais tu vas louper J.B. alors ! ? Il devait pas venir pour le repas donc à midi ? ! Ben si ! ... Connard ! PTDR MDR LOL etc... MJ: T'as pas lu ou vu blanche neige dont la belle mère était une sorcière ! Tu nous feras pas croire que c'est pas ton côté SM qui ressort ! Oui ben tu ne me feras pas taire mais la sorcière maîtresse du donjon qui torture la princesse enchaînée... c'est bien toi, on a tout de suite deviné qui a écrit cette histoire ! Continue ça m'intéresse ! MJ: Ma chérie, il raconte des conneries comme d'habitude tu sais bien... Oui en parlant de d'habitude, si tu crois que j'ai pas entendu la remarque du joueur tout à l'heure disant "depuis le temps qu'on s'est pas vus" alors que vous êtes censé vous réunir chaque semaine ! Et qui interrogé s'étonne qu'on ait improvisé en urgence cette partie... Car il ne sait pas que j'ai exigé de venir pour une fois et ne pas être mise de côté et qu'il s'agit d'une partie alibi ! Tu fous quoi chaque semaine ? t'es avec qui au lieu de tes potes ? ! Une partie de jeu mais quels jeux ? de jambes en l'air oui mon salaud ! ############################################### autre exemple: MJ vous vous déshabillez, allez hop tous à poil ! Mais qu'est ce que tu fais Virginie ? Virginie: Oh ça ne me gêne plus j'ai déjà du montrer mes nichons tout à l'heure... ? ? ? ? ? ? Virginie: ... ben oui quand on était séparés ! MJ: Je peux vous expliquer, il y a méprise... multiple ! HA HA HA c'est drôle non ? ! la scène avec le monstre ? ! mais tu délires, c'est pas au réel, c'est seulement ton personnage ! Virginie: alors pourquoi en plus j'ai du embrasser vraiment le monstre donc le M.J. ? ! Non mais vraiment quel vicieux ! C'est pour ça maintenant je comprends mieux ! etc etc etc (la partie mal partie)
Lankou rageant ?
Lankou ragement ! Gare à Lankou... dans le dos ! (Lankou laid attaque par derrière...) |
GFA | #3 05/01/2020 - 18h12 |
Hors ligne Site Web |
il y a aussi le MJ qui veut se faire un joueur ou le joueur qui a décidé de s'en faire un autre ou le MJ !
donc d'un côté on cherche à piéger lejoueur qui joue de malchance et devient fou, parano... et e l'autre un qui fout dedans l'équipe ou qui détruit le scénario ou qui énerve à dessein le MJ ce qui n'est bon pour personne au demeurant. donc si vous ajoutez de la nana et que ça drague, j'abandonne du départ ! Il y a aussi la partie chez soi mais sans avoir établi les règles pour l'hôte(sse) qui dérange sans cesse: mère ou épouse ou soeur, c'est particulièrement chiant ! le chien ou le chat qui vient jouer: avec les joueurs distraits ou leurs figurines ou encore dés que tu as pas intérêt à laisser tomber car tu retrouves jamais ! je ne parle pas du petit frère chiant, des voisins, de n'importe qui qui débarque. mieux vaut se les geler au garage ou au grenier ou se serrer dans lachambre sans pouvoir être emmerdés !
nous ne sommes que la somme de nos expériences...
J'essaye d'être incisif et non un Sysiphe... (le boulet !) |
Zathras | #4 13/01/2020 - 01h57 |
Hors ligne Site Web |
Il faut pas mal de matos pour le role playing.
Principalement pour l'ambiance musicale et prévoyant une playlist ad'hoc ou adéquate ou ad lib: des morceaux longs, très longs, très très longs pour ne pas avoir à penser tout le temps à ça. des bougies aussi ça peut être pas mal, pour tout ou partie d'un éclairage tamisé: t'as misé sur le bon numéro ! mais rien ne remplacera un bon meneur de jeu devenant metteur en scène. s'il est bon, il peut flanquer les jetons à de grands gaillards qui ne savent plus comment réagir: quoi dire quoi faire et se retrouvent en situation de stress, panique, peur ou en tous les cas avec des impressions proches et croient vraiment à un moment aux mises en situation. s'il le faut séparer les individus ne jouant pas le jeu et faisant trop le con. et leur jouer des tours de cochons, c'est tout ce qu'ils méritent.
Zathras ? ça trace ! Laisse des traces... #DeleteFacebook
B5 |
Tarzan | #5 13/06/2020 - 04h55 |
Hors ligne Site Web |
Il y a le couple, duo ou binôme et femme qui s'engueule laissant pas placer un mot au meneur de jeu
qui finit par se lever et va farfouiller dans une grande malle, en sort une massue gigantesque en mousse on suppose vu comme il va la manier, revient et en assène un gros coup à chacun des protagonistes de la scute ou engueulade. Ceux ci ou celle ci et celui ci en tombent de leur chaises et sous le coup aussi de la surprise. Le MJ s'exclame alors: "Puisque vous semblez être en plein role playing je me suis dit que moi aussi !" La nana se remet plus vite que le mec et commence à gueuler sur le MJ genre non mais ça va pas la tête... Il la regarde et lui répond alors: "Oh putain tu m'as saoulé, j'allais te violer et tu m'as ôté l'envie là..." Elle: "Pardon ? !" Et le MJ termine ainsi: "Au fait je jouais un ogre pas un troll sinon vous seriez morts tous les deux..." il se rassied alors en disant: "Bon on va calculer ces dégâts..."
l'homme songe: homme ET singe "en même temps"
je panse donc j'essuie. |
der2der | #6 14/06/2020 - 18h28 |
Hors ligne |
il y a 3 types de personnages et joueurs qu'on retrouve principalement dans le jeu de rôle:
le gros bill l'obsédé (quelle que soit son obsession) c'est moi le meilleur / le plus beau / le plus intelligent / le plus fort (cumul possible) après on a aussi le bavard qui commente tout mais là c'est qu'en joueur pas en personnage et c'est insupportable. Eh bien moi à une partie j'avais 4 joueurs et c'était ceux là ! j'ai tapé dans le 1000. 1000 bornés pas bornes. l'obsédé l'étant aussi de la bouffe et déballant sandwich sur encas et autre barres sucrées... Vous avez déjà vu, entendu et supporté un gars parlant la bouche pleine et avec de continuels bruits liés à la nourriture et aux emballages ? ! tu as envie de lui faire bouffer le papier alu, les plastiques... Donc j'ai adapté mon scénario à ces inadaptés que j'ai pu ainsi mater. il y en a quand même un qui s'est exclamé: "marrant on dirait que le scénar a été écrit pour nous !" non tu crois connard ? ! le gros bill est devenu débile l'obsédé a été puni par où il avait à chaque fois pêché le meilleur ou monsieur plus a du terminer à la déchetterie et par morceau si vous voyez ce que je veux dire: je l'ai estropié, accidenté, blessé, coupé et tailladé, mis dans le coma, fait bouffer... et le bavard s'est fait démolir par les autres joueurs se faisant à chaque fois repérer à cause de lui: role play oblige. après la partie s'est terminée pépère avec ce qui restait de l'équipe. j'ai commencé stressé et eux cools, on a terminé inversés ou permutés. ils ont du finir par comprendre la notion de "maître" du donjon ou "meneur" de jeu: ça leur manquait apparemment !
Pas le dernier pour la vanne
|
golem | #7 15/06/2020 - 21h41 |
Hors ligne Site Web |
et le farceur vous connaissez pas ? !
le mec qui vient pourrir pas pour rire, la partie pas de fou rire. il commence par la bombe puante, ça va, ça passe: vraiment en plus car ça se déplace, là c'est amusant mis dans les chiottes on y croit on rigole. mais il continue avec la boule puante ensuite dans le couloir... et il termine "sans le vouloir"* avec la capsule d'ammoniaque ! oui carrément et sans le dire on va pleurer des heures avec ça. et puis comme si ça ne suffisait pas, il fout du poivre... à gratter: variante du poil à gratter dans les affaires qu'on remet parce que ça rafraîchit donc qu'on est obligé de secouer et là on éternue sans arrêt ! pliés en deux qu'on était. mais le poivre était aussi dans la bouffe et la boisson ! une soirée et partie de jdr délicieuse. un lâche de connard qu'on saura jamais qui c'est. qui en plus est parti mettre des fèves plein les galettes... que c'est drôle ! parce que tout le monde est roi des cons et on se casse bien les dents dès qu'on la croît trouvée par un autre donc que c'est ok on peut y aller franchement. la totale. je sais pas quoi dire là... si: abruti tu m'as jamais rendu la page manquante de fin du scénario. si tu m'écoutes ou me lis: j'ai pas oublié. *oui + exactement: pas fait exprès, cassé par hasard. Noté sur le bas de page arrachée de mon livret de scénario acheté... anonyme, en capitales, avec crayon du MJ.
C'est Golem, pas royal, et pas Golum !
bande de cons ! cons se le disent ! #DeleteFacebook #DeleteX (ex twitter) |
sabyne | #8 16/06/2020 - 23h56 |
Hors ligne Site Web |
le meneur de jeu qui "introduit" la joueuse dans une partie en la protégeant des joueurs mais pour mieux la draguer ? !
Vous connaissez pas ?!! Tout le début la joueuse a une chance démente au grand mécontentement affiché du MJ... apparent. Pendant la pause la joueuse a éconduit le MJ Toute la fin de jeu le personnage de la joueuse cumule une malchance phénoménale et il finit par mourir ! La joueuse, moi oui, va sexe... s'expliquer avec le MJ, pas contente. la soirée continue après. La joueuse, oui toujours moi, se fait démolir mais déglinguer par le MJ qui a l'air de se venger. Hurlant comme une damnée, suppliant à la fois d'arrêter et de continuer: je suis parfois contradictoire, parait que ce serait commun à pas mal de filles selon les mecs... Et quand on reprendre la semaine suivante la partie avec la chatte en compote et un mal de cul gênant l'assise; les yeux des joueurs brillent de 1000 feux et étoiles quand le scénario prend une tournure inattendue incroyable conduisant à justifier la résurrection ou non mort du personnage de la joueuse ! Ma double conclusion: Rien n'est impossible au royaume du jeu de rôle. (surtout si la partie est de jambes en l'air) Et être muse ça m'use. Ma conclusion sur la conclusion: (du coup triple) à tout point de vue cette expérience m'a troué le cul.
une vraie blonde! et qui positive ! #DeleteFacebook
|
4cat | #9 17/06/2020 - 09h18 |
Hors ligne |
Nous on jouait dans un grenier !
y'avait tempête et comme des cons on a ouvert pour regarder on a vu tout le contenu de la pièce filer d'une fenêtre à 'lautre en super courant d'air mais alors tout hein ! on a ramassé partout alentour des heures ce qu'on a pu récupérer et quand nous sommes remontés on a rencontré ceux resté pour ranger affolés: une partie du toit avait été emportée et ça a cédé ! partie mémorable car correspondant au scénario et en regagnant l'étage pour voir: le sol avait cédé en partie où nous étions... on s'est dit qu'on allait pas insister. ce scénario resta des années le "scénario maudit" à chaque tentative de le jouer il arrivait des catas aux urgences à l'hôpital attaque de bestioles panne totale de courant pendant des heures intoxication alimentaire tous enrhumés avec les yeux larmoyants: allergie ? on a jamais compris c'est dingue quand le sort s'acharne comme ça !
4x44catschats?
|
golem | #10 23/06/2020 - 23h32 |
Hors ligne Site Web |
je me permets cette citation partielle parce que là c'est l'éclate !
madame se fait éclater par monsieur qui va se faire éclater au retour après à la maison ! Jeux de nains jeux de vilains comme dirait un elfe... trop drôle le coup de l'épilation longue durée car naine: au poil devrais-je dire ! carnet noir de rendez-vous chez l'esthéticienne !
C'est Golem, pas royal, et pas Golum !
bande de cons ! cons se le disent ! #DeleteFacebook #DeleteX (ex twitter) |
She | #11 29/06/2020 - 15h43 |
En ligne Site Web |
Ah nous c'était vraiment un coup bas car à la cave !
magnifique car voutée... Et nous aussi à force de sa baisser pour pas se prendre les bas de voûte ! jusqu'à ce qu'un con pète le tuyau de descente des chiottes... résumé: une partie de merde. Et en rite initiatique et sciatique pour ma première partie, trouvé ça un peu fort...
Godforsaken
|
Baron | #12 01/07/2020 - 11h54 |
Hors ligne Site Web |
j'ai perdu 3 personnages par une incroyable malchance en jouant avec un pote qui mastérisait sans savoir qu'il me martyrisait parce que je sortais avec son ex dont il était encore épris...
inutile de dire que j'ai rejoué ensuite avec ces personnages et plus jamais avec ce sale type en joueur ou mj. du coup j'ai pu "introduire" ma nana dans une partie dont il avait été exclu suite à son mauvais comportement, vexant non ? dans une campagne ma compagne à la place de son ex ! mais c'est elle qui avait parlé pas moi qui ai balancé. à une amie qui en a parlé à son mec et ça a fait le tour... genre coup bas c'est pas mal ça non ? ! par lui et contre lui, je trouve. pas mal pas mâle du tout.
#DeleteFacebook #DeleteTwitter
Nos avions... Nous avions tort en croyant prévoir le pire puisque ça a été encore pire ! |
Kaa | #13 11/07/2020 - 00h35 |
Hors ligne |
Quand un joueur médiocre vous prend pour un con !
qu'il joue au con durant toute la partie avec un pot incroyable... à un moment vous modifiez un peu le scénario acheté et obtenu avant tout le monde en vous disant qu'il a peut être pu ou l'obtenir ou en prendre connaissance aussi... et là tout se détraque ! soudain vous comprenez qu'il triche et vous lui tendez tous les pièges dans lesquels il tombe. il louait faussement la chance maintenant il maudit vraiment la malchance. et quand vient son tour de mastériser, vous déclinez prétextant une super bonne excuse afin d'éviter toute vengeance...
J'aggrave mon Kaa ?
Attention je suis un serpent à sornettes ! Du serpentaire (astro) pas du serpent-taire on me dit toujours "Kaa t'es drôle !" ...un monument de l'humour. |
merlin | #14 13/07/2020 - 14h38 |
Hors ligne Site Web |
quand vous jouez dans un local chauffé en plein hiver, dont vous n'avez pas les clés, qu'on vous ouvre le temps de rentrer et "fermez bien les portes derrière vous en repartant par les issues de secours !" (barres antipanique ou je sais plus trop leur nom)
et qu'à la première pause un joueur totalement abruti se nettoie les godasses avec la cale de la porte "qu'ils faut surtout pas enlever sinon on se retrouve enfermés dehors !" et que la connasse qui devait rester dedans arrive la bouche enfarinée en disant que "tous les magasins sont fermés !" ce qui est normal pour un dimanche ! l'anti escape room: comment rentrer ? ! et qu'un autre débile croit avoir trouvé la solution et nous fait entrer par un soupirail de la cave dans la chaufferie. aération qui se bloque en position fermée... qu'on se retrouve à mourir de chaud après avoir cru mourir de froid. et qu'à l"époque pas de téléphone portable ou mobile ou smartphone: qui n'aurait pas passé depuis la cave mais pas non plus la cour grillagée faisant office de cage de Faraday ! pour ça que le soupirail était ouvert: parce que non atteignable directement et ne donnant pas sur le reste du bâtiment ! heureusement on a trouvé un robinet sur l'arrivée d'eau de la chaudière ! mais après arrive l'envie de pisser: logique l'eau gicle ! et alors que tu cherches une issue tu vois la chatte et le corps superbe d'une mocheté apparente qui est allée se planquer pour se soulager... Et que tu n'envisages plus du tout les choses de la même manière après cette mésaventure. surtout qu'elle trouve le moyen de sortir, ingénieusement, pour actionner la poignée que d'un côté de la porte d'accès... et se révèle tout aussi "bonne" lorsqu'enfin on fait le scénario pour lequel on est venu se fourrer dans ce pétrin ! Je suis sorti avec. surtout entré avec et elle avait faim ! jamais une nana n'a été aussi exceptionnelle au lit depuis. quand les anciens l'ont revue et comme elle était devenue ils m'ont injurié de leur avoir caché ça. je m'étais faite la plus moche du lycée mais en fait la plus belle potentiellement ! donc la partie était plutôt ratée et raccourcie. et le MJ s'est vengé et a vengé d'un nase qui n'a plus jamais joué avec aucun d'entre nous.
enchanté! #DeleteFacebook
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit... |
Jessie | #15 15/07/2020 - 05h37 |
Hors ligne Site Web |
en parlant de coups bas dans les parties...
j'ai quand même vu une partie d'initiation pour filles aux jdr qui étaient rares ou n'existaient pas en ce temps là, finir toutes au lit avec le MJ (pas en simultané) comme disait l'autre: ça va heureusement elles n'étaient que 4 ! encore 3 tables et ça fera par douze... rageux car ayant tourné autour comme pas mal d'autres joueurs toute la soirée et pour rien donc !
jessie bien réussie! #DeleteFacebook
Responsable rubrique Jeux. #JeSuisOslo Zorgonienne dans l'âme. Faut pas prendre la Jessie pour une lanterne ! (je suis allumée, j'allume, mais pas une raison) |
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > JEUX (*J) > CARNETS NOIRS > les coups bas dans les parties
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
3 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -