3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
Hal | #1 02/01/2020 - 09h48 |
Hors ligne |
les histoires et surtout leurs fins ne sont pas toujours celles qu'on croit !
il faut étayer, argumenter, apporter les preuves et explications. Je commence avec un manga du nom de "K" super connu donc: mdr. avec 7 rois dont celui d'argent, d'or, le bleu, le rouge et l'incolore. Non le roi d'argent n'est pas mort à la fin ! Pourquoi ? ! Déjà parce qu'il est immortel ! Ensuite parce que c'est lié à son esprit et âme pas son corps. Enfin on ne voit pas monter les sceaux de son clan vers lui comme pour le roi rouge. Et puis n'oubliez pas non plus la nature de son pouvoir et qu'il n'est pas même blessé par la lame précédente du roi incolore... Son corps est intact inanimé chez le roi d'or son "lieutenant" et fidèle ami de toujours, son équivalent sur terre: puisque échangé par le roi incolore voulant lui voler justement son immortalité ! Par contre le corps et l'esprit du roi incolore viennent d'être tués par le roi rouge ça oui: il avait remis en lui l'esprit dérangé de celui ci.
Ne sachant pas que c'était impossible... ils l'ont fait!
|
Loki | #2 02/01/2020 - 14h39 |
Hors ligne Site Web |
Je ne sais pas si tu as raison mais pour le savoir il faut regarder le reste du manga en 13 épisodes que tu as pu voir !
Parce que K ou K Project, a une suite sous forme d'un film d'animation K: Missing Kings ainsi qu'une saison 2, K: Return of Kings, Logiquement 6 films d'animation, regroupés sous le nom K: Seven Stories étaient censés sortir en 2018. (5 adaptations et 1 nouvelle histoire) K c'est pas moins de 9 mangas différents édités dont 3 ou 4 sont encore en cours actuellement depuis 2014 et 2015 ! (ainsi que 4 light novels chacun portant sur un clan: en particulier le 3 intitulé black and whote porte sur les 3 personnages principaux Shiro, Neko et Kuroh !) Tout ça pour dire que c'est une toute petite lettre mais un très gros truc !
méfiez-vous de Loki d'or...
|
Loki | #3 20/05/2020 - 01h54 |
Hors ligne Site Web |
je viens vous parler de 2 (dessins) animés dont un proprement manga de chez netflix.
She ra et les princesses du pouvoir... bon rien à en tirer c'est pour les plus petits, les très jeunes. et aussi les filles. en un mot ça craint un max. ça fait peur pour une série Dreamworks: Quelle déception ! et surtout drafting dragons ou Kuutei Dragons: la vie de l'équipage d'un baleinier, pardon dragonier. alors on se dit que c'est un prétexte mais non: du sang du sang du sang un véritable massacre puisque le pauvre dragon est dépecé parce qu'ils chassent pas pour défendre contre les méchants dragons non mais pour leur viande ! harpons, explosifs, obus... pourquoi pas une bombe atomique ? ! niant tout le mythe, intelligence et puissance parce que moi leur dirigeable minable lent je le nique en 2 temps 3 mouvements ! quitte à s'y mettre à plusieurs. tout est normal un manga, donc pour les jeunes sans aucun avertissement avant de réserver ça à un public averti alors j'avance, je saute à l'épisode 2 espérant que ça va s'arranger: ils tuent un bébé dragon et le bouffent... là j'ai plus de mots. au suivant c'est quoi: une dragonne enceinte ? ! je passe au dernier. et ça s'est empiré: ils attaquent en avion un magnifique dragon ondulant majestueusement dans le ciel que ça serait beau si c'était pas tragique. donc à éviter absolument. parce qu'en plus l'intérêt est pas limité mais nul. quel est le malade qui a pu avoir l'idée d'un truc pareil ? ! faut qu'il consulte: qu'ils consultent tous ! aussi chez pas netflix...
méfiez-vous de Loki d'or...
|
vega | #4 21/05/2020 - 18h37 |
En ligne Site Web |
Loki: Shera c'est pour les filles évidemment !
ce sont toutes des princesses on le sait bien donc logique. par contre la petite grosse qui devient enfin mince, ils en foutent une autre pire qu'elle et plus âgée ! encore ils auraient mis la sirène: un thon en mer ça aurait moins dérangé... vous comprenez: une jeune petite grosse qui devient grande et mince, c'est rassurant et consolant pour les filles. une vieille grosse surtout après grossesse(s): on comprend les grosses fesse et la relâchement général... mais si vous foutez un gros turc entre les deux âges et états c'est gênant ! quand les filles regardent entre elles, c'est un véritable massacre en commentaires quoi que tu dises ou y fasses (-te food, bien entendu) donc la meilleure réplique trouvée pour leur refoutre dans la tronche ça a été "trop de macdo" du coup elle est surnommée donalde ou super donalde... et ça leur est rentré dans la tête macdo-malbouffe-grosse: ce qui est vrai et pas plus mal. j'ai beaucoup moins de demandes pour y aller et il suffit que je dise comme ton amie donalde pour qu'on ne m'emmerde plus du tout avec ça !
On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière...
dont il traite ses animaux. Gandhi |
kirikou | #5 22/05/2020 - 23h00 |
Hors ligne |
Dites votre shera et les princesses du pouvoir, NF ose l'afficher avec "déconseillé aux moins de 12 ans" tout petit fou rire.
zéro violence, aucun mort, aucune scène de nudité ! enfin de toute façon c'est du dessin animé alors avec des seins animés ça reste du dessin et rien d'autre ! ils délirent, font de l'humour ou c'est pour que ça décomplexe les débiles mentaux ados qui seraient tentées par ça ? ! ridicule. sans cul. c'est si caricatural entre les gentils et les méchants et les méchants passant toutes et tous dans le camp des gentils quand le super méchant et ses clones arrivent ! oui vous l'aviez pas vu venir ça ou lui hein ! niveau scénario c'est incomparable: on peut le comparer à rien. mais c'est tout excepté du manga. c'est rosâtre, clinquant, moche, univers Barbie mais donc pas camp de concentrations, avec le syndrôme du palais Ming dans flash Gordon: le moulin ! tout le monde entre chez les gentils comme chez les méchants ! je suis mdr. et en parlant de moulin: c'est du vent qui fait tourner... ou à l'eau non mais allo quoi ! vous voyez le niveau... d'eau. niveau zéro. pure perte de temps et d'argent pour les gleugleus qui en plus payent !
(Kirikou ? C'est le nom de mon chat... noir !)
|
Loki | #6 27/05/2020 - 00h53 |
Hors ligne Site Web |
Parlons un peu d'un vrai animé pour changer: Made in the abyss
Alors c'est une petite merveille au départ et plus on avance pire ça devient glauque ! les épisodes de la série ont été remaniés en 2 "films" avec soi disant des scènes supplémentaires: si je multiplie 23'42 x 14 (ou x12 + un épisode double, pareil) ça me donne dans les 4 heures et demies alors que si je totalise les durées des 2 prétendument films on arrive à 3h45... vite vu ce qu'on doit regarder ! le film 3 qui en est un véritable lui fait 1h45 il était prévu en janvier puis fin février de cette année, la version sous-titrée en anglais en avril. il va falloir donc un peu attendre pour une version non cam avec des sous-titres français. sachez simplement sans tout spoiler qu'on y voit encore moins de merveilles de la nature pour des horreurs humaines et surhumaines et inhumaines et qu'on aura toujours pas la fin, le passage au 6ème niveau constituant le cliffhanger final. Non recommandé aux plus jeunes. (trop gore)
méfiez-vous de Loki d'or...
|
Kino | #7 31/05/2020 - 02h09 |
Hors ligne |
Netflix a encore massacré un anime ou manga porté à l'écran.
Ghost in the shell ou ce qu'il en reste... Là cela s'intitule SAC 2045. en prenant les épisodes surprise désagréable: à l'exception de 2 alors que pourtant en format MKV qui permet plusieurs audios et sous-titres, tous les épisodes sont en français: je trouve cela pénible. surtout vu le poids et le temps que ça prend à télécharger. oui je vais pas payer cette merde de NF non plus ! Un beau ratage encore une fois. déjà c'est moche niveau animation? franchement c'est daté. Ensuite le scénario est du gros portnawak ils attaquent en un seul point d'entrée -incompréhensible- et en se faisant repérer un groupe doté d'un tank lourd. Mais en fait le méga drone militaire qui rejoint ces terroristes constitue à lui seul la menace quasi indestructible. Par chance ils arrivent à l'abattre à portée de sa cible et là ils n'achèvent pas en le mettant hors de fonction et désactivant: du coup il tire un missile et touche son objectif. Si prévenus ils ne se sont pas mis à l'abri dedans, on nous prend vraiment pour des cons au final. dans cette série où ils compliquent toujours tout à souhait avec des considérations politiques, on s'y perd un peu et ça gâche le plaisir. Alors quand Netflix s'en empare ça ne risque pas d'améliorer le truc. 12x25mns indigestes. trop de parlottes. et quand on veut faire sérieux, on fout pas des robots débiles à la voix nasillarde qui font leur tortues ninjas. insupportable. Le générique de début ou opening est une vraie merde.
Pas de signature.
allez si: Kino... ready ! (qui n'aurait dit ?) |
Kino | #8 22/06/2020 - 06h00 |
Hors ligne |
Je tiens absolument à vous parler d'un animé qui m'a laissé inanimé.
sans vie, sans voix: jamais vu une fin merdée autant... Densetsu no Yuusha no Densetsu / The Legend of the Legendary Heroes Basé sur le roman éponyme de Kagami Takaya plus connu pour autre chose. (même pas de page wikipédia pour ce manga à l'heure où je vous parle et il date de pas mal d'années déjà !) L'histoire de Ryner Lute étudiant paresseux dans l'académie de magie du royaume de Roland mais désobéissant car dormeur invétéré. L'action se situe dans un ensemble de royaumes en guerre les uns contre les autres et se disputant aussi des reliques magies... Attaqué par des ennemis, Ryner perd le contrôle de lui car il détient les yeux du mal, l'alpha-sygma, permettant de reproduire n'importe quelle magie... un pouvoir qui lui aussi sommeille, en lui mais devient incontrôlable: il tuerait ennemis, amis, parents... Donc là ça a l'air appétissant, il y a une héroïne, elle aussi victime à sa façon, qui le maltraite du coup de par son passé et son enfance, une sorte de couple en amour vache: il est son souffre douleur mais aime ça, c'est assez sado-maso comme relation mais amusant. Le 3ème héros, lui aussi maltraité dans sa jeunesse est le futur jeune roi, bâtard car né hors mariage et attaqué par ses demi-frères eux héritiers légaux... Autre relation sado / maso entre le roi et son "bon petit soldat" en duo chasseurs de reliques avec sa belle: une des plus belle nana de manga ! Mais le personnage bénéfique, gentil, intelligent soudain passe du côté obscur de la force devenant farce, mauvaise, indigeste, sans qu'on comprenne ni comment ni pourquoi et c'est nul ça fout tout en l'air surtout le trio d'amis ! Nos 3 héros et amis, leur acolyte devenu roi: c'est LA capture de l'animée, réalisée par mes bons soins... la série est impec' et soudain tout se détraque jusqu'à devenir absolument n'importe quoi dans les derniers épisodes gâchant tout ! pas de saison 2: tu m'étonnes ! cata' déception. énorme. totale. en plus comme un con je l'avais vue sans rien noter et en la revoyant ça m'a véritablement dégoûté à un de ces points !
Pas de signature.
allez si: Kino... ready ! (qui n'aurait dit ?) |
Loki | #9 04/07/2020 - 03h07 |
Hors ligne Site Web |
Autre curiosité après la précédente narrée pas marrée par mon confrère (en un seul mot: on nous confond souvent en plus y'a du "ki" en nous mais ce chi est une énergie positive !)
C'est Nobunaga the fool: à base de robots, l'histoire de 2 lunes, peut être de 2 nuls mais en réalité il y en a bien plus que ça... Les femmes n'étant pas mal ni mâles non plus question nullité dedans. Alors c'est bienvenus en "uchronie ou dans l'anachronisme" ! (je reprends ces 2 termes utilisés hier par Dickens dans une autre partie elle réservée du site: le catalogue de la reboute, comprendra qui peut...) ils prennent tous les héros de mythe dans un mélange indigeste dont Jeanne d'Arc, incapable de se battre, fait notable.(donc également les héroïnes ou des héros féminisés aussi) Jules César, Hannibal, ALexandre, le roi Arthur: le mythe de la table ronde est central, et donc rond:ça tourne autour. Les 2 lunes donc irriguées de canaux magnétiques dont sont issues l'énergie faisant fonctionner les machines... celle de l'ouest proche de sa fin mais en avance technologique vient conquérir de toutes les façons l'autre elle de l'est. Faut dire que vu du dessus la carte de l'ouest est celle de l'Europe ! Un véritable bordel de héros-zéros testostéronés qui font se battre leurs gros engins: on dirait les possesseurs de 4x4 qui compensent... Curieux résultat étrangement pas désagréable au départ mais après comme toujours ça se dégrade... à découvrir. J'en suis qu'au début. ça parle de taros aussi je suis obligé de le dire car les 24 épisodes sont tous intitulés d'une des lames d'où surprise gâchée à chaque tirage de carte lors de l'épisode en cours car on sait d'avance laquelle va sortir évidemment ! Accrochez-vous si vous visionnez cette curiosité faisant du neuf avec tous du vieux mythe. EDIT moi tout: le roi sauveur est un destructeur et le roi destructeur essaye de sauver tout le monde le héros se fait tuer son père, son frère, sa soeur, et lui même en une fin apocalyptique ah oui sa femme puis sa bien aimée aussi... j'avoue que plus merdique eh bien tu meurs ! :(
Ce message a été édité par Loki le 05/07/2020 à 09h30.
méfiez-vous de Loki d'or...
|
Loki | #10 19/09/2020 - 23h58 |
Hors ligne Site Web |
Sans doute un des meilleurs , peut être le meilleur anime: SAO
pour Sword Art Online le pitch original: des joueurs se retrouvent piégés dans le virtuel la déconnexion est impossible et si on y meurt on meut au réel ! Là je vous met une image d ela toute fin qui ne spoile rien montrant les 3 plus grand.e.s héro.ïne.s de l'anime le light novel le plus vendu en manga adapté sur nos écrans aujourd'hui c'était le dernier épisode et on l'a déjà vu oui et une suite est annoncée, revenant en détail sur une partie elle déjà vue, plus spécifiquement "donjons et dragons" puisque c'est faire les niveaux de l'édifice géant avec trésors mais bien entendu aussi montres et pièges, magie partout... le manga donc papier et l'image du teaser de ce qui arrive:
méfiez-vous de Loki d'or...
|
Lankou | #11 22/09/2020 - 03h44 |
Hors ligne Site Web |
un anime espagnol (si !) à éviter: The Idhun Chronicles
Mortel et c'est moi qui vous le dis ! une animation d'un autre temps, un début laborieux un héros avec 2 de tension une intrigue ridicule des méchants caricaturaux, serpents et sauriens en têtes: têtes de serpent et têtes de sauriens... et 2 humains en noir, un magicien et un épéiste. un véritable massacre et je ne parle pas seulement de celui de la famille du jeune héros... ah oui sans aucune trace de sang rien donc on a compris c'est pour les plus jeunes mais est-ce que ça valait une telle "bouse infâme" ? pour reprendre la locution qui m'avait enchanté.
Lankou rageant ?
Lankou ragement ! Gare à Lankou... dans le dos ! (Lankou laid attaque par derrière...) |
trip | #12 22/09/2020 - 06h08 |
Hors ligne Site Web |
1 c'est netflix: ils privilégient la quantité et font surtout d e la merde ou pas eux qui le font
2 c'est de la prose pour gosses écrite par une nana sans références littéraires donc faut pas s'étonner du niveau... 3 si il y a du sang dans le 5ème et dernier épisode: assez curieux d'avoir mis en rouge pour les reptiles ça aurait été si facile de le mettre vert par exemple... 4 donc cette merde aura une suite: à ce nombre là d'épisode ils se foulent pas !
Toujours de bonne humeur.("Alex, t'es rieur!")
Co Responsable de la rubrique Jeux (avec Jessie) I'm not a very bad trip... #DeleteFacebook (pseudos: Alex, Andy, Axel, Axp, Pirt, Pitre, Pax...) |
Loki | #13 23/10/2020 - 23h20 |
Hors ligne Site Web |
Différences entre anime japonais et dessins animés chinois:
déjà il existe de très beaux Made In China tel Mo Dao Zu Shi. que je recommande. Mais vous allez être surpris si vous regardez des mangas portés à l'écran donc Made in Japan. La maestria poétique japonaise est remplacée par la vitesse d'exécution et les images générées par ordinateur en Chine. Vous ne retrouverez ni les genres ni les passages obligés japonais dans les films ou séries d'animation chinois: le jour du festival et le séjour aux bains ou sources chaudes par exemple... Les chinois incorporent de la publicité: je vais revenir vous mettre les Cornetto au moyen-âge: si ! Dans le dessin, avec personnages, lieux, situations... fallait l'oser. Et puis LA SUPER GRANDE DIFFERENCE qui saute non pas aux yeux mais oreilles. comparez: le dirigeant chinois et une ville japonaise: Dèng Xiǎopíng / Hiroshima ou 2 toutes petites phrases de 4 syllabes: Wo chi Fan (je mange du riz) / Gomé nassaï (excusez-moi) Vous avez saisi, vu, entendu (prononcez tout haut) le chinois est haché et à chier, le japonais mélodique et harmonique j'allais dire cool et coule mais parfois selon les personnages... en sachant que les femmes font la plupart des voix au Japon. Résultat: il faut s'habituer. Moi perso au bout d'un épisode j'ai la tête comme un tambour, une bouilloire ou une calebasse... ça résonne: j'en peux plus. je suis partial ayant fait du japonais que je comprends un peu donc, pas du chinois.
méfiez-vous de Loki d'or...
|
thewasp | #14 25/10/2020 - 00h20 |
Hors ligne |
Mo Dao Zu Shi: la saison 1 OK mais pas la 2
la 2ème est totalement ratée ce à tous les points de vue. les pubs sont merdiques à côté de la principale et dérangent l'histoire est naze à la poursuite d'une main maudite: débile si compliquée qu'elle ne se termine pas: c'est reporté à la s3 et puis ils tuent sans absolument aucune raison ni intérêt sa nana ou "soeur" enfin celle que le héros aime annihilant tout espoir d'une rédemption, récompense etc par elle. et de ceux qui regardent. déjà peu de personnages féminins, pas à leur avantage, et là plus du tout. les femmes ne sont pas aimées dans cette série. Elles y sont très mal traités: impardonnable et regrettable. ou le contraire. et on ne se marre plus du tout alors que c'était le cas dans la 1 ils se prennent trop au sérieux et on se fait chier: "beau" gâchis. Préférez THE KINGS AVATAR en anime chinois...
quelle mouche me pique ? moi avec mon dard de vil...
|
Kino | #15 25/10/2020 - 23h53 |
Hors ligne |
Alors 1 - parler chinois pour l'accent c'est simple:
comme si tu avais une patate chaude dans la bouche ! et j'exagère à peine. et c'est pas du tout mélodique, c'est sûr. et 2 - pour le kings' avatar là, la pub MacDo est omniprésente intégrée dans le truc sans donc coupure pubs à la con comme dans l'autre cité. sont pas très logique de s'instituer malbouffe du joueur en ligne qui est la pire existant: le moins bon mode de vie au monde ! sont cons chez macdo... ça a du leur coûter une blinde ou un bras. perso moi ça me la coupe. qui est pleine. j'ai du manger 3 fois forcé dans ma vie là bas: une frite une fois, une salade une autre et une glace le dernier coup sur plusieurs dizaines d'années j'ai pas même composé un menu ! mdr une fois avec ma nana au début quand on sait pas trop quoi faire comme sortie une fois en attendant un train: que ça de dispo rapide pas cher devant la gare et la dernière fois en vacances surpris par la pluie je crois et là on se réfugie aussi où on peut. question attractivité et réussite de la pub ils repasseront avec moi !
Pas de signature.
allez si: Kino... ready ! (qui n'aurait dit ?) |
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > Xbals d'Akela: Annuaire (*XA) > BD - COMICS - MANGAS > les animes expliqués: plus spécifiquement les fins !
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -