3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 125!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
Baron | #1 05/03/2020 - 16h30 |
Hors ligne Site Web |
Je connais plusieurs chauffeur Uber qui ne sont absolument pas d'accord pour perdre leur statut d'indépendant pour devenir salarié !
ils ne comprennent pas comment et pourquoi la justice ce permet de requalifier des contrats en les dénaturant, d'autorité sans demander l'avis des intéressés et du coup ose se permettre de changer les règles du jeu au milieu du jeu. c'est vrai que c'est délirant toute cette histoire. comme des candidats à des jeux devenus soudain contractuels et obligés de déclarer comme revenus des gains de jeux et donc de payer des impôts dessus: ça personne n'en parle jamais comme par hasard ! à l'unanimité c'est considéré comme une victoire pour tous les candidats. du coup on a des tas de cons sans diplôme aucun qui prennent ça pour un boulot de feignasses: passer à la télé en étant un nul et être payé à ne rien faire sauf le con. Le titre "Hubert Uber über" fait référence au film Wasabi et au pauvre patron de Jean Reno excédé de ses méthodes musclées à coups de bourre pif ! Hubert Hubert Hubert... en allemand über c'est au dessus de: j'aurais dit au de sous, une histoire de sous. la justice se croit au dessus de tout et dans tous les domaines s'improvise spécialiste et décide unilatéralement sans consulter les concernés devenant cons et cernés. (je reprends ce jeu de mot qui m'avait beaucoup plu) C'est comme si les travailleurs indépendants perdaient tous leur statut ! et devenaient soudain employés de leurs clients ! c'est parfaitement grotesque. comme si on disait aux chauffeurs de taxis que désormais leur taxi si chèrement payé devenait propriété de leur patron, de leur réseau, de la société pour laquelle ils travaillent ! imaginez un peu ! franchement quelque chose m'échappe dans cette histoire. Si Uber avait été plus intelligent, leur structure aurait pu échapper à ces décisions en liquidant les sociétés nationales concernées et en recréant une autre filiale aussitôt ! ça serait alors un jeu sans fin... Le changement de statut du contrat met fin au dit contrat instantanément logiquement ! là le piège est que du coup tu licencies quelqu'un que tu n'as jamais embauché donc il n'y a d'autre solution que dissoudre la filiale pour échapper à ce délire complet ! Si cela concernait non pas une multinationale mais une société locale ou régional ou sur une partie du territoire, elle n'aurait plus qu'à fermer boutique ! les juges sont parfois déments et inconséquents.
#DeleteFacebook #DeleteTwitter
Nos avions... Nous avions tort en croyant prévoir le pire puisque ça a été encore pire ! |
Mister K | #2 05/03/2020 - 17h07 |
Hors ligne |
Tu as parfaitement raison sur tous les points !
Qui peut supporter soudain les charges d'employeur de personnes qui jusque là n'étaient qu'en contrat et indépendants ? ! et qui deviennent soudain ses salariés ! c'est absolument dément ! Et les candidats de jeu accessoirement: ils ont été obligé de payer des impôts donc pas fait pour eux mais uniquement pour le fisc ! piège à cons: on sait qu'ils sont très cons mais bon... alors que les gains de jeu ne sont pas imposables. c'est une honte ! scandaleux. Payer des gens pour participer à des jeux c'est ? ? ? ? ? ? On paye pour faire le con à la télé: assez spécial le principe. Et pourquoi le faire pour certains jeux, pas pour d'autres pas pour tous ? !
Je suis un K ou un cas comme on voudra...
(mais pas Inca) #DeleteFacebook |
Yanis | #3 10/03/2020 - 00h00 |
Hors ligne |
le plus débile de l'histoire est que Uber met simplement en relation les clients et les indépendants faisant taxis !
ils n'exploitent pas du tout des VTC. c'est absolument n'importe quoi. tu fais une applis et tu te retrouves à employer toutes les personnes que tu as pu mettre en relation: ?????????????????????????????????????? c'est plus de la justice là mais de la démence complète; totale.
les hommes doivent porter le voile ou hijab !
(ou les femmes ne plus le porter) ex Durab ou Rabab: moches pseudos non ? ! #DeleteFacebook |
Emma | #4 12/03/2020 - 12h37 |
Hors ligne Site Web |
la plupart des chauffeurs sont d'une hypocrisie monstrueuse !
ils s'installent en indépendants, fiers de l'être et réclamant des tas de trucs... et quand ça les arrange de ne plus être indépendant car par la grâce d'un jugement de tribunal leur statut est commuté en CDI salarié avec tous les avantages sans les inconvénients, soudain ils ne souhaitent plus rester indépendants ! on se foutrait pas de nos gueules ? ! cela remet totalement en cause le statut d'indépendant: c'est absolument scandaleux ! alors déjà qu'on oblige un employeur à devenir patron d'employés au lieu de contrats avec les chauffeurs en indépendant, c'est surprenant et illogique mais qu'on oblige une simple plate forme, peu importe qu'elle soit mondiale, sans absolument de bénéfices, à devoir embaucher et se transformer en employeur ce qu'il n'était pas du tout car c'est une appli au départ là je trouve ça choquant, délirant et contraire au droit: cela remet en cause aussi beaucoup de choses en plus du statut d'indépendant !
Le beau varie ! Signé: Emma.
|
Vally | #5 16/10/2021 - 05h03 |
Hors ligne |
les justices de tous les pays font pourtant le constat et choix inverse !
mais vrai que ça se défend et que c'est totalement paradoxal. tu fais ta petite appli perso tranquille et on te bombarde en chef d'entreprise sans que tu aies rien demandé... ça donne à réfléchir.
Val & rien...
|
Lankou | #6 19/03/2022 - 05h18 |
Hors ligne Site Web |
on marche sur la tête là !
transformer le statut de travailleur indépendant d'autorité en salarié est quelque chose d'immonde, honteux et insupportable en soi ! mais comme ça apport d'autres avantages eux substantiels, c'est gagnant à tous les coups. changer les règles au milieu du jeu donc modifier les contrats: tout est normal là ! jamais ça ne se serait passé ainsi en sachant au départ qu'une telle anormalité aurait été possible un jour !
Lankou rageant ?
Lankou ragement ! Gare à Lankou... dans le dos ! (Lankou laid attaque par derrière...) |
Raz | #7 24/03/2022 - 21h29 |
En ligne |
le pire est transformer une appli en chef d'entreprise !
parce que la plupart des app ou applis mettent en relation les gens... et pas mal correspondent à des personnes seules, particuliers, gens sans argent ou qui ne sont pas du tout formés ni prêts à devenir patron et avoir des employés ! imaginez le délire quand on leur impose soudain d'embaucher toutes les personnes mise en relation avec leurs utilisatrices et utilisateurs ! c'est une histoire de fous. j'imagine l'handicapé branché à des machines dans un lit qui gagne juste de quoi payr sa survie et soudain on le bombarde dans un statut inconnu de lui dont il n'a absolument pas les moyens de création et de viabilité: il fait quoi ? il se débranche ? ! je pousse exprès le bouchon très loin de façon caricaturale, bien que possible, pour voir à quel point on marche sur la tête ! et si c'est un mineur ou une gamine non majeure ? ! etc etc etc
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ****** et de ******, de la ********** et surtout d'une totale liberté d'expression! #DeleteFacebook Boycott GAFA Amazon (L1+LOR)
+je ne suis pas un robot (bug en liste) \o/ mdr là... |
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > Xbals d'Akela: Annuaire (*XA) > Rubriques en vrac... > Hubert, Uber, über...
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -