3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
vega | #1 07/03/2020 - 18h23 |
En ligne Site Web |
On attend de nous que nous nous exprimions sur le sujet des affaires Polanski ou encore hier Woody Allen.
Nous en avons au préalable discuté entre nous. Hier devait être le bon moment pour en parler sur le site mais on nous a fait le coup de la panne ! Toutes les femmes du site, et elles sont beaucoup, ont refusé à l'unanimité de rejoindre la meute et de s'acharner sur un homme, Roman Polanski, qui a déjà tant souffert: Rescapé de la Shoah, veuf de sa femme perdue avec l'enfant qu'elle portait assassinés dans des conditions épouvantables par un fou dangereux d'une secte... Nous refusons de tout mélanger, de confondre l'artiste et l'homme qu'il était il y a de ça plus de 40 années. Car c'est bien là le problème: Non seulement il s'agit d'accusations pas d'une condamnation en justice pour viol, qui n'a jamais existé, mais c'est exhumée dont on ne sait pas trop où on ne sait trop pourquoi ! Ce qui nous gêne beaucoup c'est opposer un racisme à un autre qu'est aussi le sexisme ! Ces coïncidences troubles sont troublantes: Un réalisateur de renom et talent aux origines juives qui fait un film sur l'affaire Dreyfus donc parle d'antisémitisme et charge contre ça, qui subitement se retrouve en ban par des excitées et extrémistes. Quand nous avons été voir ce qui se passait exactement sur les réseaux prétendument sociaux en réalité la fachosphère, nous n'avons pu que constater la prédominance évidente tant sur Facebook LEUR réseau de prédilection que sur twitter des comptes à contenus manifestement racistes. Nous refusons de nous joindre à eux sans aller jusqu'à dire que l'ennemi de mon ennemi est mon ami, bien entendu. Il ne faut pas exagérer. Mais il n'a à faire face qu'à des accusations toutes à charges sans pouvoir se défendre et celles ci sont sans preuves, plaintes, autres témoignages... Cela pose problème: Comme l'ont fait remarquer déjà dans d'autres sujets certains, en fait certaines car pratiquement que des femmes se sont exprimées là dessus, Outreau en avait beaucoup de victimes présumées.. Et on sait ensuite ce qu'il en est advenu. Là c'est par rapport à quelqu'un de connu, riche, donc c'est encore plus délicat. Il n'est pas question pour nous de cautionner quoi que ce soit mais oublier la présomption d'innocence et devenir à la fois les juges et les bourreaux pour des faits qui dateraient donc des années 70: très peu pour nous ! pas question ! C'est notre position. Nous trouvons suspect que la censure tombe également juste après sur un autre réalisateur juif et que cela commence non seulement à puer encore plus mais à ressembler en France à l'Allemagne d'avant guerre, au temps des autodafé et des lynchages publics, de l'étoile jaune de la honte qu'un faisait porter: là elle est virtuelle ! cela devient pesant, inquiétant, dramatique. Pendant ce temps là les antisémites continuent de s'exprimer eux sans limites, sans craintes, en faisant du blé comme jamais et il pousse ce blé empoisonné !
On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière...
dont il traite ses animaux. Gandhi |
Zaï | #2 07/03/2020 - 18h45 |
Hors ligne Site Web |
merci Veg' je complète ce que tu as pu mettre:
Alors on rappelle que pour les faits concernés en 1977 aux U.S.A. il a été condamné mais absolument pas ni pour viol ni même pour relation sans consentement: celle ci était donc pour les juges consentie ! bizarrement ça n'est jamais précisé et rapporté ça... Que la peine purgée car accommplie en totalité, il n'a été remis en liberté qu'après un rapport lui d'expertise psychiatrique ayant conclu à sa non dangerosité et qu'il n'était pas un prédateur sexuel. C'est très important ça ! Donc beaucoup de mensonges, d'a priori, d'inexactitudes à propos de R.Polanski. Pourquoi parle t-on donc de fuite pour échapper à la justice alors si c'est ça ? ! ça a été déjà expliqué par ailleurs sur Akela: je récapitule. Afin de soulager la justice aux USA ils multiplient les chefs d'accusation. Cela totalise des années de prison et multiplie les procès: paradoxal ? ! Oui et non: Cela force les accusés à avoir recours au "plaider coupable" donc ils plaident coupable en échange d'un regroupement des affaires donc soi disant d'une réduction de peine, alors qu'en fait ça a été gonflé exprès. Là ce qui s'est passé c'est qu'après coup, une fois sorti de prison, le procureur en charge a déclaré ne plus être engagé par sa promesse et le contrat signà à l'occasion ! Ce qui signifiait des procès alors qu'il avait reconnu être coupable donc autant de peines d'années de prison qui se cumulant dépassaient largement son espèrance de vie ! Qui à sa place n'aurait pas aussi échappé à une justice devenue injuste et non fiable, à laquelle on ne pouvait plus faire confiance pour protéger ses droits fondamentaux ? ! De plus possédant la double nationalité français et polonaise, il ne relevait pas de la justice U.S. à laquelle donc il s'est soustrait et on le comprend tout à fait dans ces conditions très spéciales. Au final il aura été condamné pourquoi ? ! Pour consommation de drogue et tout ce que ça comprend: détention, achat... Pour relation avec mineure, elle reconnue par elle comme par lui. non contestée. Pour enfin "pratique sexuelle illicite" comme dans beaucoup d'états des états unis, rien que la fellation est proscrite ou la sodomie interdite (anti homosexuels aussi ça hein !) Et il a bien effectué en totalité la peine correspondante. il a payé. surtout 43 ans après !
que de cons à l'ouvrage, ça décourage! (moi)
Ni pute ni soumise mais à choisir: Non soumise ! Je suis Hercule & Cécil. #freepengshuai Je suis Charlie/Mila/Samuel #DeleteFacebook |
vanille | #3 08/03/2020 - 00h02 |
Hors ligne Site Web |
et la présomption d'innocence ? !
et les jugements rendus par la justice ? ! Pour Roman Polanski ni le viol ni le non consentement n'ont été retenus ! Pour Woody Allen il a été innocenté 2 fois par la justice des faits dont on l’accuse ! je sais pas ce qu'il leur faut d'autre, de plus ! si: un psy.
alors vous préférez quoi ?
les éclats de chocolat ou vanille ? ! Dans la joie & la négresse: négro spirituelle ? \o/ +Soutien aux FDO & #DeleteFacebook |
4cat | #4 08/03/2020 - 03h26 |
Hors ligne |
non seulement ce ne sont que des accusations, on ne respecte pas la présomption d'innocence mais là ça a été jugé à 2 reprises et il a été innocenté et lavé de tout soupçon !
c'est absolument dément. cette négation du droit, des droits des individus, cette censure éhontée sans absolument aucune raison. et encore une fois au passage il s'agit comme pour Polanski de quelqu'un de confession juive; cela devient préoccupant ! et en parlant d'occupants... On est en France en 2020 ou en Allemagne à la veille de la seconde guerre mondiale là ? ! L'extrême droite pronazi antisémite à l'oeuvre et nous cédons, reculons, obéissons, capitulons, laissons occuper le terrain ! pas loin de l'autodafé: on va bientôt brûler des livres et faire porter l'étoile jaune: la délation ça c'est déjà fait... heil Marineuh !
4x44catschats?
|
Je visite... | #5 08/03/2020 - 18h49 |
Hors ligne Site Web |
un enfant prend la parole pour défendre son père Woody Allen !
et pourtant il porte le nom de sa mère qui elle se déchaîne depuis qu'elle a été quittée... à lire d'urgence ! pour Polanski qui après 40 à 50 ans pourrait prendre la parole ? ! comment trouver les alibis, mobiles, horodatages, preuves tant de temps après et les témoignages donc également ? !
Alors: Fille ou garçon ? !
|
Jessie | #6 09/03/2020 - 16h19 |
Hors ligne Site Web |
"Je ne vais pas pleurer quand même" ou quand florence foresti qui en tient déjà une sacrée, en remet une couche...
cette nulle qui engueule Canal qui n'y est pour rien car que diffuseur pas décideur: c'est démocratiquement voté par un collège représentant le métier dont des femmes ! faire démissionner les organisateurs quelle connerie au passage ! ce que je pense de cette "dame" ? 130.000 euros pour cette prestation lamentable avortée: incapable qu'elle est également de remplir son contrat correctement parce qu'elle a des vapeurs pour une affaire datant de plus de 40 ans! sur un homme jugé et condamné mais jamais pour viol, le consentement n'ayant lui pas été du tout à aucun moment remis en cause! il a été relâché après avoir purgé toute sa peine! (sur expertise psychiatrique ayant elle aussi conclu à sa non dangerosité: pas un prédateur.) elle est plus légitime que des professionnels, juge et bourreau à la fois: quelle femme fort minable, pardon formidable ! attaquant quelqu'un sur son physique, sa taille pour tout argument et trait d'humour: pitoyable pas impitoyable. je la suivais du début, je l'appréciais, j'ai rarement été autant déçue ! non décidément vous ne me faites plus rire du tout. foresti faut rester au foyer et fermer ta gueule ! et c'est une femme qui te le dit.
jessie bien réussie! #DeleteFacebook
Responsable rubrique Jeux. #JeSuisOslo Zorgonienne dans l'âme. Faut pas prendre la Jessie pour une lanterne ! (je suis allumée, j'allume, mais pas une raison) |
Myeou | #7 10/03/2020 - 20h15 |
En ligne Site Web |
Mais pourquoi aller ainsi déterrer des affaires datant de plusieurs dizaines d'années: une mise en quarantaine ou cinquantaine tiens ? !
Justement sur CE film là, aucun de ses autres films, un film dénonçant le pire racisme actuel c'est à dire l'antisémitisme qui a déjà tant tué ! C'est plus que suspect: ce que ça pue c'est la manipulation, désolée. Quelles connasses ces féministes de mon cul, de mes fesses qui se laissent entraîner toute bave dehors ! Mais que vous êtes nulles, stupides, en dessous de tout, des malades ! Mais faites-vous donc soigner ! Vous avez vraiment des problèmes qui ne seront jamais réglés de cette façon. Par la haine pure aveugle irraisonnée. C'est lamentable et abject: Qui est la véritable victime dans cette histoire sinon le juif de service donc Polanski ? ! Et ensuite Woody Allen n'en parlons même pas: là il n'y a pas d'affaire du tout. Tout est pure invention. Encore pour Polanski, ce sont des accusations sans preuves mais il y en a plusieurs: sur toute une vie on a le temps de se faire des ennemies et de faire des erreurs... En plus ces personnes sont très âgées: comme ces attaques sont basses. De plus Roman Polanski a déjà tant pu souffrir: on cherche quoi là ? à le faire crever ? !
SuperVic...seuse des thèmes. #JeSuisLaïka
Merci Mow: avatar géant ! #DeleteFacebook |
Muse | #8 05/12/2021 - 02h18 |
Hors ligne Site Web |
Au delà des "affaires" on a toutes celles montées de toute pièce, les fausses polémiques et bad buzz...
On arrive au non respect surtout de la présomption d'innocence: Pourquoi parler de quelque chose des mois ou années avant une décision de justice ? ! Pourquoi venir gêner le travail d'enquête ? Pourquoi risquer de mettre en prison un innocent ou de faire en sorte que jamais ça ne puisse être résolu ou que le (vrai) coupable finisse condamné ? ! idem pour le secret de l'instruction. On jette en pâture à ce qu'on ose appeler la justice médiatique des noms, visages, carrières ou vies qui peuvent être foutues ! On fait souvent une "affaire" à partir de rien ou pas grand chose ou de faux donc. et de plus en plus c'est le cas. avec ce principe de "pas de fumée sans feu" et du doute pour toujours. avec cet autre de ne jamais autant consacrer de place à dire l'innocence qu'on a mis à condamner sans attendre... ça fout en l'air la confiance en la justice comme on fout en l'air celle dans les politiques, les journalistes... ce qui est donc attaquée derrière ça c'est la démocratie, le pouvoir aussi que sont les médias et enfin la justice et la police. Qui a intérêt sinon les extrémistes, qu'on les appelle complotistes ou d'autres termes ? !
Adorez taquiner la Muse même si ça m'use.
"Tu emballes Musette !" rdv en bal Musette ! et qui n'aime pas la Musette/l'amusette ? ! Muse, que quand on s'en sert... |
Sur la piste: 3615 Akela > Forum du village d'Akela (Bienvenue dans la jungle!) > La Taverne du Rubens (fort-rhum!) > LAC: Les Akélien(ne)s en Clubs > I.A.M. Interdit Aux Mecs > les "affaires" font-elles nos affaires ? !
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -