3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 125!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
Charon le nocher | #31 06/10/2021 - 04h51 |
Hors ligne Site Web |
le seul public qui n'a pas bronché, réagit, a du le subir sans sortir...
ce "mourir peut attendre" c'était nul tout simplement et quand je vois des gens scotchés par ça prétendant ne pas avoir trouvé le temps long et étant prêts à y retourner (z'ont pas du tout comprendre) je me dis que les faux avis c'est pas que dans... tripes advisor ! MORT de rire. mortel ennui et dire que la galette dvd blu-ray contiendra peut être une version -plus- longue ! donc encore plus... mortelle ! quel mortel ennui ! ils ont tué James Bond ! "la veuve brocolli m'a tué." en sorte de veuve noire et joyeuse après cet acteur là: incompréhensible. pour une fois la critique est juste les autres les salles de cinéma ont du leur manquer c'est pas possible autrement ! je sais que la daube est une spécialité mais française ! là c'est pas français ce truc: ça doit être aussi par la grâce de l'actrice française james bond girl... pas pour rien que le film fait tant d'entrées en angleterre: mais leurs produits post brexit ces nases peuvent se les garder ! QUELLE MERDE MOLLE !
Ohé du bateau ! #DeleteFacebook
Le chien aboie et mon bac bateau passe... d'ailleurs je ne fais que passer ! |
SHL | #32 22/10/2021 - 15h11 |
Hors ligne Site Web |
le dernier des derniers: c'est ce qu'est 007.
James Bond ne drague plus de la meuf: le tombeur est tombé. et pas du côté obscur de la farce car il est toujours aussi dénué d'humour. il se bat sans aucun style ni talent, à la force brute et la violence maximale, pour tuer. une bestialité de gladiateur "il ne doit en rester qu'un" on l'interrogera plus tard, ses cendres... Le nouveau mode sombre, abruti, ou dark: tirer la tronche, faire la gueule, serrer les mâchoires surtout quand on veut croire sourire: effrayant. à qui donne t-il donc envie de quoi que ce soit ? de lui ressembler pour les mecs, d'être avec lui pour les nanas. les anglais ont leur vincent cassel: autant dénue de charme. (obligé de se tirer des minettes et grâce au fait qu'il est "connu") L'essentiel est là: il dégage enfin ! nous en sommes débarrassés. personne ne le regrettera. excepté si c'est le dernier mâle blanc à jouer JB.(woke & cancel obligent.)
Mieux vaut risquer de passer une fois pour un con en osant que de le rester toute sa vie en n'ayant pas oser quand il le fallait!
|
Lilith | #33 11/12/2021 - 06h44 |
Hors ligne |
60 ans après avoir osé refaire West Side Story est honteux et criminel !
c'est tuer à nouveau Natalie Wood, la sublime, au destin si tragique... Les chorégraphies étaient parfaites, comme la musique. Le ton et l'ambiance d'époque participaient à ce film à la fois culte et classique. Spielberg a beau avoir réalisé un chef d'oeuvre parait-il et ça serait le plus film film de toute l'histoire du cinéma que ça n'excuserait pas cette remise en cause inqualifiable et choquante. Jamais je ne le regarderai. Je nierai toujours une autre référence que l'existante de 1961. ça m'horrifie, ça me scandalise, ça me contrarie avec une peine immense. Je m'obstinerai à ne pas comprendre cette non nécessité, ce superflu, cette négation du passé: et qu'on ne vienne pas me parler d'un hommage qui aurait été rendu car c'est à vomir ! I HATE THAT
Lilith, je suis l'élite des elfes noirs...
première épouse d'Adam ? Allez savoir ! #JeSuisMila #JeSuisCharlie #DeleteFacebook |
Tartempion | #34 22/12/2021 - 05h54 |
Hors ligne |
Le nouveau Matrix va diviser, ça c'est la chose certaine.
Ce qui est certain aussi c'est qu'un ne peut accuser la réalisatrice de faire ça pour du fric donc... faudrait chercher un minimum d'explication avant de flinguer à la bullet time ! quand je dis réalisatrice, j'ai peut être une partie de l'explication, désolé. un duo de réalisateur fait Matrix et c'est culte, devenue femmes c'est de la chiasse ? Et pas mal ont apprécié le dernier Spiderman ? les mêmes... petit soucis d'échelle de valeur, je ne ferai pas partie des avaleurs pour ces a-valeurs car sans valeurs et donc du coup leur avis est sans valeur aussi. pour gober faudra de véritables arguments. Pour l'instant c'est insultes à gogo avec "c'est nul !" oui et encore ? ! non parce qu'on est dans le genre fantastique et la trilogie de départ question scénario déjà elle se pose là comme ma grand-mère sur un nid de fourmis ! Le côté sympa étant que pas mal de débiles semblent miraculeusement avoir enfin compris le 1: Comme quoi faut jamais désespérer !
Tartempion le seul l'unique le vrai le dur le tatoué
|
barbe à ras | #35 02/03/2022 - 01h42 |
Hors ligne |
Maigret de Patrice Leconte avec Depardieu: quelle chiure chiante !
GD dit Gégé porte tout le film, aucune autre star véritable: gâchis que de ne pas avoir contre balancer avec des tas de "guest stars" dans des petits rôles pour nous distraire de notre ennui ! En plus des intérieurs miteux mités au lieu d'enquêter sur les riches dans de somptueux décors... à la Inspecteur Morse. C'est moche et minable, fade et sans intérêt non plus. La santé de Maigret chez le docteur, la femme de Maigret chez lui: mais qu'est ce qu'on en a à foutre ! En plus arnaque car pas un meurtre et on le sait dès le départ ou très vite. Elle est pauvre a pas d'argent, se fait pas violer. donc pas un crime crapuleux. véhicule grosse cylindrée de riche et long moment pour déposer un corps donc pas de sang dans le véhicule, poignardée après. dès l'autopsie c'est confirmé: coup du lapin mortel consécutif à chute, pas de blessures défensives et on l'a pas poussée. Laudanum + alcool elle était H.S. de toute façon... Et on a vu la scène où elle se fait dégager par les fiancés via l'escalier de service donc on a compris. Donc on a le pire du policier: un accident maquillé en crime, une "enquête" à la con non justifiée, des "coupables" auprès desquels il revient toujours et n'ayant pas les preuves le coup du bluff avec un sosie pour troubler le maillon faible du couple. On se fout vraiment de notre gueule. Au final y'a rien à en retirer. Donc évitez vous une dépense inutile et du temps perdu pour absolument rien !
Signé: Barbara Good...
|
Lankou | #36 09/03/2022 - 05h42 |
Hors ligne Site Web |
ayant pu voir The Batman, qui est pas mal, je me suis dit: Tiens et si je me faisais les 3 de Nolan jamais vue ? !
Begins, Dark Knight et Rises. Quitte à avoir vu du "dark" autant continuer et pas "mourir idiot" là j'en suis à 45 mns du 1er de la trilogie et j'ai un fou rire cumulatif. Parce que le gars vient quand même de tuer quasi toute la ligue des ombres, si je traduis bien car en V.O. qui lui ont appris à vaincre sa peur et à combattre ! Tout ça parce qu'il ne veut pas clore l'entraînement pour en faire partie en tuant un criminel: il refuse d'être bourreau. Mais du coup le tue dans l'explosion des lieux. Et il prend soin de sauver le sous chef qui à coup sûr va vouloir venir venger la mort du grand maître ! Au delà du fait que c'est si caricatural que tu devines tout des méchants de Gotham à l'origine du cloaque et sûrement du meurtre de ses parents... Je le sens bien aussi ça. Pour l'argent, le sien. Je sens qu'il va être long ce Batman dont le casting ne me convainc pas (Bruce jeune, ses parents, par exemple et le héros lui même d'ailleurs.) Bref je ne m'étais pas trompé en n'ayant pas voulu le voir à l'époque: bien senti le truc.
Lankou rageant ?
Lankou ragement ! Gare à Lankou... dans le dos ! (Lankou laid attaque par derrière...) |
Emma | #37 13/03/2022 - 12h07 |
Hors ligne Site Web |
Je veux bien en tant que nana essayer de suivre mon mec dans une de ses passions, SF / fantastique en film car action, effets spéciaux, etc...
Mais je ne suis pas maso au point de m'infliger ce que je ne supporte pas au vrai comme en fiction, animées ou non, un fou riant comme un con ! en mangas / animes c'est déjà insupportable. c'est trop facile: il est fou donc il sait tout peut tout et est invulnérable. car c'est bien de ça dont on parle: une balle dans ce trou de balle et on n'en parle plus, merde alors ! faut pas déconner. il n'y même pas Batman dans le film "The Joker": faut pas me prendre pour ni une bille ni une débile.
Le beau varie ! Signé: Emma.
|
Strange | #38 30/03/2022 - 12h33 |
Hors ligne |
oubli de la nuit passé alors que venu pour ça...
The Rogue One's Zine: (ptdr) Quelqu'un a déjà vu cette merde de film Star Wars "Rogue One" ? ! LE film inutile de la saga: Tu sais qu'ils vont transmettre l'info sur la vulnérabilité de l'étoile noire... LE film où ils tuent tout le monde à la fin... héroïne, héros, leurs amis ou collègues LE film où le ratage de la fin en effets spéciaux est terrible: Léia méconnaissable façon alien ou droïde tu sais pas. au lieu de reprendre tout simplement une image retravaillé du 1er film sorti au cinéma donc du 4 "le nouvel espoir" justement titré... et de retravailler ça niveau qualité de maintenant pour aligner à celle du film, non. ils recréent un masque immonde sur une autre comédienne ! gâchis total du début à la fin. on nous refait l'histoire des fermiers comme l'étaient les parents de Luke on nous refait l'étoile de la mort comme trame principale on nous refait surtout l'héroïne en lieu et place d'un héros pour les quotas et la parité, sinon c'était une resucée complète de Skywalker marchant dans les étoiles... tu m'étonnes que ça a été un plantage au cinéma cette nullité !
l'étrange étranger dans la nuit
/ stranger in the night & jungle |
Je-Anne | #39 15/04/2022 - 03h15 |
Hors ligne |
malades chez Warner avec leur film pour enfant "les animaux fantastiques":
toi tu emmènes en toute confiance des gosses pour le voir, puisque c'est le public, évidemment. et tu te retrouves avec des salopes de caricatures de sorcières* dans un film harry potter donc censé les montrer sous un autre jour que l'habituel, à la jeunesse, qui tuent sans absolument aucune raison une pauvre bête venant d'accoucher pour lui voler en plus son bébé ! c'est comme tuer la poule aux oeufs d'or pour avoir un oeuf: c'est très très mais alors très con ! et tu te retrouves avec des gosses qui chialent à tenter d'expliquer ça. les enfants de maintenant étant vifs d'esprit te demandent pourquoi avoir tué et pas assommé, endormi... et tu sais pas quoi répondre ! tellement c'est illogique, inutile en violence, vain, nul, débile. déjà que je dois me taper une merde à la con pour gamins, merci du cadeau ! je me souviens même pas des 2 films d'avant: c'est pas du cinéma inoubliable... et encore moins des harry potter tant ça date ces vieux contes pour enfants portés alors à l'écran. ils vont nous emmerder avec ces merdes à chaque génération ou quoi ? ! à côté les Disney sont des oeuvres d'art, des chefs d'oeuvre ! n'est ni Disney ni Miyasaki qui veut... * à part que mec avec des cheveux longs ! et que je dois expliquer que ce bâtard cet enculé assassine une pauvre bête sans défense... car on doit dégager de la salle peu après quand le bébé faon (le plus approchant) se fait égorger sadiquement. pas la seule à sortir: ça gueulait au cinéma. Tous remboursés. On ne m'y reprendra plus ! Mais c'est quoi ce film de merde ? ! Non mais quelle honte ! en images de synthèse ou non, où on a déjà vu une chose pareille ? ! ce sont des malades ! et je fais pas du chiqué: ça prend bien son temps, et il est montré étalé dans une mare de sang ? ! ce sont des fous dangereux là. écoeurée.
Anne comme dans Animal.
garçon manqué, fille pas mal réussie... "Jehanne, ne vois-tu rien venir ? !" |
4cat | #40 21/04/2022 - 04h14 |
Hors ligne |
(le secret de) la cité perdue / the lost city (2022)
Channing Tatum excelle dans le rôle d'un crétin beau gosse... on remarquera que dans des films précédents, Free guy ou Kingsman, déjà il donnait dans un style parodique avec beaucoup d'autodérision. (utilisant ses talents de danseur pour en faire démonstration amusante...° Sandra Bullock rappelle un peu Kathleen Turner en escarpins dans à la poursuite du diamant vert. à la différence, d'âge de 10 ans, que l'autre film lui datait de 1984. on ne peut que constater qu'à près de 60 ans elle est capable de jouer une jeune première ou presque ! Au delà de ce couple à l'écran avec 20 ans de différence qui ne se voient pas, on a un méchant ridicule car joué par un acteur de petite taille portant barbe pour faire plus vieux, mais pas plus grand, au regard naturellement allumé, inquiétant et déjanté. Il a pas à bcp jouer son perso. Toutes les scènes avec lui sont chiantes pour tout dire et ralentissent l'action, le film, inutilement. Une tête spéciale, je dois pas me moquer du handicap mais c'est dérangeant il a l'air dérangé... On se dit que ça va être difficile de rivaliser avec les autres films d'aventure du genre dont Indiana Jones. Sûr qu'ils ne se situent pas dans le style "dark" pour faire sérieux eux... ça fait peur mais d'une autre façon ! curiosité du film: en plus de l'acteur bizarre jouant le méchant taré et de l'actrice transgenre chargée de la com, on a Brad Pitt en start avec l'héroïne et le héros, qui lui aussi à l'air pas mal déjanté... Un ex des forces spéciales: très spéciales alors ! en plus de l'actrice transgenre on a une black énorme donc si on peut dire les quotas sont remplis. Mais franchement faire un casting avec à tout pris de l'handicapé, des de couleurs, du gros etc... C'est assez spécial comme film: une aventure en soi on va dire... une parodie s'auto parodiant ? ! je ne vais pas garder un film que déjà j'ai regardé en survolant. (content de ne pas avoir payé le cinoche pour aller voir cette merde.) de dos Sandra et sans culotte, et Channing qui lui aussi mouille... dernière image du film avec la distribution principale:
4x44catschats?
|
Emma | #41 27/04/2022 - 07h32 |
Hors ligne Site Web |
réf: "las si t'es perdu"
logique que le méchant soit un nain crétin puisque c'est équivalent de Danny De vito dans à la recherche du diamant vert ! une écrivaine ou autrice c'est moins laid, un aventurier mais débile au lieu d'un Michael Douglas: ils ont voulu tenter un court triangle amoureux avec Brad Pitt en guest star... un ratage un naufrage Romancing the stone au moins était enlevé, amusant, charmant. pourtant l'actrice est un engin mais à l'époque ça le faisait encore niveau physique. quand tu vois ce qu'elle a pu devenir par la suite ça fait un peu peur. mais Kathleen Turner a de l'auto dérision elle a su s'en moquer elle même... Quitte à copier plagier faire le remake on assume et y va à fond.
Le beau varie ! Signé: Emma.
|
dr Agon | #42 02/05/2022 - 07h01 |
Hors ligne |
resident evil, ou Alice au pays des merdes veille... (et vieilles à force ça date)
la saga de 7 films + 1 reboot de merde (oui pire que les précédents) que tu vas voir entre potes pour te marrer tant c'est nul... si t'es joueur pour les références, si t'es abonné pour pas payer pour ça. perso si je me marie et que j'ai une fille j'en fais pas 7 films pour des millions de dollar avec ma nana en héroïne des films que je réalise et notre fille qui fait la méchante du truc... mais bon chacun son truc hein: si y'a des cons pour payer pour ça. et surtout des encore plus cons pour payer pour aller voir ça ! et du coup des très cons payant des cons pour rétribuer un con faisant tourner une conne... si vous avez jamais vu prévoyez ça en soirée vidéo avec des amis et d'autres vidéos aussi pour avoir quelque chose de moins nul à regarder.
Dr Agon, de la garde impériale...
goûtez à la fureur du Dr Agon ! |
Strange | #43 05/05/2022 - 03h53 |
Hors ligne |
Doctor Strange in the Multiverse of Madness:
2 mois et demi avant le nouvel opus de Thor, dans la ligne directe car suite du dernier Spiderman, un film original. Pur fantastique, pas du tout SF, il verse un peu vers l'horreur et la folie, la seule unique et véritable folie du titre incomplet est celle de la femme ne pensant qu'à elle: moi moi moi moi encore moi toujours moi et que moi ! La folie aveugle irraisonnée d'une femme voulant non pas changer le temps pour récupérer l'homme qu'elle aime mais aller le voler dans un autre univers. Ce qui est tout simplement débile: ça ne sera pas le même, qu'en apparence. Apparences dont elle se contentait en réduisant précédemment dans la série en esclavage toute une ville pour son seul bon plaisir... croyant pouvoir s'en satisfaire sans regrets remords cas de conscience avec tous les morts pour sa seule satisfaction et par ses seules action et volonté dont elle n'a que faire semble t'il... Le mot clé est: empathie. On pensait que le Dr Strange en était incapable mais en réalité elle seule en est dépourvue totalement ne sachant que pleurer sur son propre sort sans se soucier de celui des autres, de tous les autres. Et c'est bien ça qui est effrayant sur le fond avec ce film: Une cinglée est prête à tuer notre monde, univers, détruire tous les univers par pur égoïsme ! ôter la vie à des milliards et milliards d'êtres quels qu'ils soient pour se satisfaire illusoirement elle. a t-on vu plus con déjà ? ! Je ne crois pas non. C'est plus le dément maître du monde mais la folle dingue maîtresse du multiverse. Après sur le forme le film est extra, renouvelant le genre. irréprochable en effets spéciaux au passage. Le seul véritable intérêt du film est la rencontre du Dr Strange de ses doubles à travers lesquels il se découvre et comprend lui même. Le seul soucis du film étant que le public essentiellement d'hommes n'en a strictement rien à foutre d'une histoire d'amour et de la douleur de cet homme sacrifié. ça va à 100 ou 200 ou plus encore à l'heure dès le début du film. on en a pour son argent - si on a payé - et ça vaut vraiment le coup (d'oeil) ou donc le coût. c'est original car créatif et Dieu sait que nous aimons ça en Akéla ! Par contre ça ne dure pas longtemps et le film laisse sur sa faim quand arrive la fin. Sans doute aussi parce que c'est voulu pure action donc que ça ne peut que s'essouffler après cette durée. C'est un film noir... et rouge, rouge sang, sans être gore. Pas pour les plus jeunes, pas pour les plus vieux non plus. ça surprendra tous les non habitués du genre horreur... (dont moi donc du coup) Il faut avoir vu les séries Marvel et les films précédents pour comprendre toutes les références sinon on loupe des trucs. Alors les râleurs professionnels ne cherchant pas à comprendre au delà du 1er degré oublieront le temps d'adaptation nécessaire dans chaque combat et scène d'action et diront: pourquoi il ne l'a pas fait avant ? de suite ça ? ce qui vient à bout de l'ennemi. Alors qu'il faut bien jauger ce qu'on a en face, se défendre d'abord pour ensuite adapter et adopter une attaque en ayant trouvé le point faible enfin ! Le film commence par un rêve qui est un cauchemar et cet onirisme sera présent ensuite en permanence. Il faut comprendre que la magie et sorcellerie permettent tout donc l'originalité de cette production à nulle autre pareil. Au final et total un film pas du tout désagréable, une agréable surprise. Surtout par rapport à d'autres opus de chez Marvel dont le décevant Eternals.. ou les 10 anneaux également sans doute. Et une nouvelle super héroïne capable de voyager dans le multi universe... Bon le réalisateur ne pouvait pas non plus vraiment décevoir vu qui il est. (Sam Raimi)
l'étrange étranger dans la nuit
/ stranger in the night & jungle |
Emma | #44 06/05/2022 - 17h58 |
Hors ligne Site Web |
On l'a pas trouvé terrible, un peu horrible, le film.
On se demande pourquoi soudain Wanda est devenue une méchante sorcière, en perdant l'homme qu'elle aime et les enfants qu'elle n'a jamais eus... comme si ça justifiait tous ces morts ! En plus qu'elle soit imbattable et puisse aller contre tous les super héros de ce monde là dont Captain marvel qui a des pouvoirs aussi issus d'une pierre comme elle et bien plus puissants ! Cela frôle le ridicule. Enfin la rédemption débile à la fin confrontée à elle même avec ses enfants, qu'on a vu une grande partie du film précédemment et allant jusqu'à faire écrouler pour se suicider. et alors que tous les machins trucs codes ont été par elle détruits dans tous les univers, un 3ème oeil qui apparait sur le front du Dr Strange pour une seule utilisation et encore faut voir laquelle: bouger son propre corps mort ailleurs et dans le but de faire le bien... Lourdingue.
Le beau varie ! Signé: Emma.
|
vega | #45 11/05/2022 - 00h20 |
En ligne Site Web |
trailer d'avatar 2 qui arrive en décembre de cette année !
reporté sans raison valable de 2 ans: par soucis de temporiser, reporter des dépenses, attendre que le public soit vraiment revenu dans les salles... débile et illogique car ce genre de blockbuster fera justement revenir au cinéma !
Ce message a été édité par vega le 14/08/2022 à 11h58.
On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière...
dont il traite ses animaux. Gandhi |
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > HOBBIES > TVC > films cultes ou classiques: on s'en fiche ?
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
3 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -