3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
vega | #1 02/10/2020 - 13h30 |
En ligne Site Web |
Pourquoi le succès de ces espaces de coworking qu'on trouve un peu partout si le télétravail aurait le vent en poupe et serait plébiscité par toutes et tous ? !
Rêve ou réalité ou cauchemar ? ! Apparemment il est impossible à la très grande majorité des gens de travailler depuis chez eux au delà de l'espace -de travail- d'un instant, d'une demi journée, de l'exception, d'une semaine peut être... Le lieu et l'ambiance si ils ne sont pas liés au travail semblent rendre impossible le travail à distance ! Pourtant pas compliqué de s'isoler, de se mettre à part, de prendre un temps, de couper surtout les smartphone ou ces saloperies de putain de merdes de réseaux qu'on nous présente comme sociaux ! de couper la télévision, de se couper des animaux et gosses, et "du monde" ! Cela expliquerait aussi peut être les difficultés de s'installer à son compte, d'être travailleur indépendant, et donc de travailler à domicile. C'est pas mon avis mais surtout un constat, une évidence, des faits que je me contente de rapporter et relater. Pas en toute objectivité ni neutralité mais faut avouer que c'est troublant cette histoire avec laquelle on nous balade... Quand il y a trop de tentations et distractions... Je tiens simplement à faire remarquer que c'est pareil que pour le travail scolaire. on ré invente la roue ou re découvre un problème général.
On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière...
dont il traite ses animaux. Gandhi |
Kristoch | #2 02/10/2020 - 14h37 |
En ligne Site Web |
Travaillant de chez moi, je peux témoigner qu'il faut en fait inverser la charge!
si on voit que les côtés négatifs, on est foutus. l'intérêt d'être chez soi est le temps gagné: non perdus dans les moyens de transport déjà rien que ça la possibilité de s'isoler justement complètement, totalement des stimuli et gênes extérieures, des perturbations: nulle obligation de prendre un appel, personne ne peut entrer dans votre bureau pour vous y emmerder... Le paradoxe est qu'on ne peut se couper du monde quand on y est! Il faut s'astreindre et se récompenser. Travailler le matin est une obligation ou tu feras jamais le boulot quand arrivent repas, repos/sieste/digestion après, beau temps attirant au dehors, les bruits de la civilisation, etc... on ne regarde pas la télé le matin désolé! on ne va pas à la plage le matin ou alors quand c'est désert pour la promenade (du chien) ou aller chercher le pain etc... Si tu te débrouilles bien, que tu démarres très tôt en complétant pourquoi pas d'une petite sieste pas trop tard ni trop longue au risque de décaler tes horaires de sommeil, à 14 heures tu as terminé ta journée et tu peux profiter ! Et si jamais tu fais mieux certaines choses l'après_midi ou le soir, au moins tu as tout le temps de les faire justement quand tout le reste a déjà été fait le matin. Avec le sentiment du devoir accompli, plus rien de préoccupant ou culpabilisant dans la tête, les réponses trouvées au lieu que ça trottine et t'obsède ou alors justement tu réfléchis en arrière plan sur le problème restant en étant débarrassé de toute le reste ! En gros il faut positiver, être constructif et avancer. Ne pas remettre à plus tard ou pire au lendemain donc procrastiner: y'a rien de pire!!!!
Je suis Kris et c'est pas du toc. "Tof' ou Chris ou Totoche"...
|
trip | #3 04/10/2020 - 19h17 |
Hors ligne Site Web |
en non évoqués jusque là:
le sentiment d'appartenance à un corps ou à un métier ou surtout à une entreprise est remis en question avec le travail à distance. Les liens, la motivation et l'esprit de groupe vont s'atténuer puis disparaître. Donc les performances et l'activité vont en pâtir. l'isolement peut vite se faire au bout de quelques jours de télétravail ceux qui ont déjà du mal en général à briller, se mettre en avant, avoir du charisme, se faire entendre... à distance cela ne va pas arranger leur cas ! (les timides sont foutus, les discrets itou...) pour certains boulot l'évidence n'est pas là et il faudra du temps pour s'adapter, pas seulement une histoire de motivation ! autre soucis: le contrôle à distance et minutage possible plus ou moins selon les métiers instaure une inéquité (iniquité ?) et inégalité... Et je ne parle même pas des évaluations. le côté confinement, mise à l'écart ne correspond pas au caractère de toutes et tous ! y'a qui veut et qui peut: l'autonomie au travail c'est pas pour tout le monde ! idem pour s'organiser... bon courage ! il va falloir remplacer ce qui va de soi au réel par un ensemble de procédures ou process, règlements, chartes, templates... ça promet ! je mets au défi de faire à distance y compris par visioconférence une formation, une mise en adéquation à une entreprise et ses us et coutumes, son mode de travail, etc... déjà que les mail débordent et les smartphones chauffent, si on doit tout faire à distance donc par échanges: au secours ! +déjà qu'on a parfois du mal à lâcher prise quand on est au boulot là c'est pas ramener du travail à la maison mais le risque de ne plus pouvoir décrocher, pas que le téléphone... remarque supplémentaire: ce qui peut passer au réel, au virtuel peut devenir un problème, un malentendu, une mésentente pour problème de communication. la non verbalisation représente très largement l'essentiel d'une communication et là elle devient absente ! pas seulement le visage en télé conférence ou vision, non mais tout le corps, l'attitude... sur le harcèlement il ne sera plus possible physiquement dont sexuellement par contre on se retrouve seul(e) avec ses supérieurs sans pouvoir prendre à témoin les collègues ! il y a un risque avec les "petits" chefs et autres tortionnaires... Donc la solution seule possible est mixte: un mixage et adapté selon les personnes et les métiers. avec également des lieux intermédiaires donc pourquoi pas du co-working en groupes ! entre la maison et le boulot... En tous les cas avouez que vous n'aviez pas pensé à tout ça ! et je dois en oublier. un peu... pas beaucoup.
Toujours de bonne humeur.("Alex, t'es rieur!")
Co Responsable de la rubrique Jeux (avec Jessie) I'm not a very bad trip... #DeleteFacebook (pseudos: Alex, Andy, Axel, Axp, Pirt, Pitre, Pax...) |
rudyard | #4 13/10/2020 - 17h02 |
En ligne Site Web |
être indépendant et travailler solo ou à la maison n'est pas une évidence !
encore une fois beaucoup de fantasmes, de jalousies et d'envies mais cela ne convient pas à tout le monde et demande sinon un apprentissage du moins une sacrée organisation et concentration. parfois fausse solution ou fausse bonne idée que de travailler à la maison: faut mixer effectivement. je comprends les réticences. après on peut y aller progressivement. il y a des métiers ingrats qu'on peut faire à distance: passer des facturation ou tout ce qui est centre d'appels téléphoniques ! une aberration que de faire déplacer les gens pour venir faire quelque chose qui évidemment peut et doit se faire à distance ! |
Raz | #5 18/10/2020 - 02h43 |
En ligne |
ça a sauvé le co working qui avec le confinement puis la crise en a pris lui aussi un coup...
donc entraide du télétravail e du co working mais pas mal qui étaient en co working sont restés chez eux aussi à contrario !
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ****** et de ******, de la ********** et surtout d'une totale liberté d'expression! #DeleteFacebook Boycott GAFA Amazon (L1+LOR)
+je ne suis pas un robot (bug en liste) \o/ mdr là... |
Xin | #6 22/10/2020 - 10h07 |
Hors ligne |
très inégal: le co working selon les endroits a explosé ou explosé en vol !
ça a super marché ou pas du tout... selon que les gens pouvaient ou non rester chez eux, y faire du télé travail, devaient se réunir au moins avec quelques collègues oui parce qu'on a pas parlé du co working comme solution intermédiaire entre chez soi et au boulot !
X
|
Emma | #7 26/10/2020 - 08h46 |
Hors ligne Site Web |
en posant la question on résout en fait à la fois le problème des deux !
le co-working n'allant pas sans le télétravail mais ce dernier aussi ayant besoin des espaces de travail partagés hors foyer ou donc comme certains l'ont fait remarqué intermédiaire aussi en distances ou entre le travail et le foyer, en lieu aussi donc. suis assez claire ou confuse ? si c... je le suis.
Le beau varie ! Signé: Emma.
|
vanille | #8 31/10/2020 - 05h59 |
Hors ligne Site Web |
sauf indépendants, libéraux et exceptions, le télétravail c'est en pourcentage !
des gens qui travaillent et du travail des gens. c'est pas 100% des métiers et d'un métier qui peut être déporté. à part quand on a sa propre entreprise, l'esprit d'entreprise n'existe que dans l'entreprise ! un peu logique aussi. et tout ne peut pas être réalisé à distance.
alors vous préférez quoi ?
les éclats de chocolat ou vanille ? ! Dans la joie & la négresse: négro spirituelle ? \o/ +Soutien aux FDO & #DeleteFacebook |
Baron | #9 08/11/2020 - 18h09 |
Hors ligne Site Web |
je vous invite à commencer des discussion avec le sysop sous un de ses pseudos tant c'est enrichissant !
sur le télé travail il m'a fait remarquer que le salariat était quelque chose de très récent dans l'humanité ! que toujours et partout, partout encore pour le tiers monde, les gens ont été chez eux à travailler que ça soit des fermes, commerces, artisans... l'école et obligatoire a fait sortir les gens de chez eux et se mêler les populations leur permettant de s'instruire, pouvoir changer et progresser, évoluer mais avec une conséquence dramatique imprévue: d'élever des troupeaux d'ouvriers et employés parce qu'elle a été de pair avec l'industrialisation qui a évolué ensuite en tertiaire prenant le relais... Sinon tous les gens, la très grand majorité, travaillait en famille, chez eux, avec leurs proches, voisins, amis... Donc le télé travail devrait être le juste retour au foyer de gens dont on les a extirpé de force et absolument de façon non naturelle ! et quand tu te prends ça dans la gueule par un gars qui est tout excepté un militant et surtout pas un extrémiste, tout le contraire, un cégétiste, un marxiste: ça te fait réfléchir ! il a raison: lui qui travaille à la maison après être passé par la case travail collectif et encore dans une petite unité à part et dans l'aide sociale, médicale, des autres... lui qui a payé cher ses choix de vie et ce changement. parce que ce n'est pas du tout évident à faire en réalité: éducation et mentalité nous faisant croire le contraire ! Alors que si on regarde des pays moins avancés et "évolués" que nous, on se rend compte qu'on est parti dans une fuite en avant au fric, matérialiste, et totalement non naturelle, illogique. _________________________________________________ le marxisme est une arnaque en réaction à une autre: la capitalisme! ça change quoi que les fonds soit publics au lieu de privés? que les patrons soient remplacé par le catastrophique collectivisme? rien en vérité je vous le dis... pour vos qualités de vie! la dictature du prolétariat tout aussi matérialiste sinon pire. et merci pour le compliment mais un enrichissement est réciproque! Mowgli
Ce message a été édité par Mowgli le 08/11/2020 à 19h05.
#DeleteFacebook #DeleteTwitter
Nos avions... Nous avions tort en croyant prévoir le pire puisque ça a été encore pire ! |
CCC | #10 15/11/2020 - 02h48 |
Hors ligne |
les gafa sont sans doute les plus délirants c'est vrai à faire venir les gens pour faire du travail qui peut l'être à distance
les twitter, facebook, instagram, etc... quels qu'ils soient ou puisse être. tout le tertiaire peut être fait à distance, l'administratif, la facturation et gestion, et si on réfléchir bien le travail de guichet: que tu sois derrière un hygiaphone ou une vitre ou un écran tu feras pareil et entendras / seras entendu aussi mal ! ne parlons pas des centres d'appels à la pelle... de la VPC en prise de commandes, de la tenue des sites marchands etc...
Comité Contre les Chats (ennemi des F.F.A.)
Quand chat veut pas chat va pas... #DeleteFacebook |
amber | #11 19/11/2020 - 23h54 |
Hors ligne |
ce qui peut être fait à distance doit l'être !
on peut pas nous dire que c'est non écolo de faire venir de loin les produits et nous polluer en transports pour aller au travail si on peut l'éviter. après on ne doit pas être dans le tout ou rien. excepté si le travail qu'on fait n'a absolument aucun besoin de se rendre au travail. et il y a des boulots pour lesquels on ne peut pas faire autrement que d'y aller. c'est ainsi. c'est comme ça. on n'y peut rien. sauf si on choisit ou veut choisir ou pouvoir avoir le choix. parfois on l'a pas. par contre je pose une question vicieuse: la personne qui travaille à domicile et part en retraite elle va passer son temps de retraite à l'extérieur du coup ? ! logique: "Punaise je peux enfin sortir de chez moi, je suis à la retraite !"
(Amber, ou Ambre.) #DeleteFacebook
|
sergent pépère | #12 21/11/2020 - 21h07 |
Hors ligne |
panacée ? panne assez !
je dis que le télétravail n'est pas une panacée mais une possibilité à utiliser pour alléger, limiter les déplacements et donc la pollution, les pertes de temps et qui a pensé en cas de maladie ? ! en général elle empêche de se déplacer, virus quel qqu'il soit ou autre, mais pas du tout de travailler ! ou alors pas dans les conditions habituelles, d'un trait: et là il suffit de scinder. un mi temps thérapeutique en télétravail quel pied ! si on utilisait cette solution pour plein d'arrêts qui coûtent tant ! si on réfléchit bien, un peu déjà, en sécurisant le truc, on pourrait y compris conduire par exemple un train à distance. ça me fait penser à ce jeu stupide, le non jeu par excellence, jeu vidéo consistant à conduire un camion, un tracteur, un train etc... tu parles d'une simulation à la con !
Cher Jean pépère...
|
Emma | #13 05/12/2020 - 06h59 |
Hors ligne Site Web |
tout le monde semble oublier l'aspect solitude, ermite...
sauf si c'est par choix: les personnes déjà bien trop seules vont l'être encore plus du coup. et les interactions sociales on en parle ? ! le manque de ça conduit à des problèmes psychologiques et neuronaux carrément ! s'isoler un peu plus peut être dangereux, accentuer le repli sur soi... je dis qu'il faut aussi prendre cela en compte.
Le beau varie ! Signé: Emma.
|
marion | #14 16/12/2020 - 21h24 |
Hors ligne |
il y aurait un truc pas con c'est décentralisé des entreprises ou services dans certains espaces de co-working.
comme on tirait une ligne transpac pour le minitel, avoir un accès sécurisé tenant le choc, permettant aux gens de travailler plus près de chez eux, avec moins de route à faire mais en se réunissant avec d'autres collègues sans devoir aller jusqu'à l'entreprise elle même plus éloignée. Ainsi on aurait du travail fait depuis le domicile, du boulot en co-working et très rarement une petite part restant dans l'entreprise elle-même.
#JeSuisSamuel #JeSuisMila #JeSuisCharlie
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX |
Vally | #15 22/01/2021 - 08h39 |
Hors ligne |
on se demande si avec le temps l'humain n'est pas devenu une race qui s'adapte moins !
leur faut vraiment pas grand chose pour les déboussoler, déconcentrer, ou rendre neurasthénique tendance dépressifs ! sur le télé travail on ne jurait que par ça, on pleurait et exigeait et soudain quand cela peut devenir une réalité là où on ne voyait que vertu, il ne reste plus que des vices. les inconvénients l'emportant sur les avantages. on croit rêver et ce rêve est devenu cauchemar pour le "pauvre" télé travailleur façon Arlette Laguiller...
Val & rien...
|
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > GRAND BAOBAB > DEBATS AKELA > Télétravail ? alors pourquoi tant de co working ? !
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -