
Groupe : Chef de meute
Messages : 341
Totem : 
Citation: “Il y a des gens qui n'ont pas de plus grands ennemis qu'eux-mêmes, vous savez.” Charles Dickens (Oliver Twist)
Hors ligne Site Web
|
La couverture de Philosophie Magazine venant de paraître affiche une fausse question et encore plus fausse affirmation sous-entendue:
"penser c'est dire non ? !"
Car c'est évidemment justement le contraire !
Les cons disent non sans réfléchir, par principe et refus de l'autorité et de la vérité, et l'on constate cela trop souvent en ces temps incultes...
Penser c'est la capacité de douter, remettre en cause, oui mais justement de réfléchir par soi même pour acquiescer en toute connaissance et conscience !
Penser c'est dire oui, être positif, constructif, et vouloir des solutions.
Penser c'est voir le chemin parcouru, le déjà puis le encore avant le pas assez par trop consumériste et prônant la quantité sur la qualité...
Penser c'est donner dans le fur et à mesure, le pas à pas, l'un petit peu vaut mieux que rien et que désirer tout, trop...
Penser c'est se donner la peine et le temps de la réflexion pour comprendre sans appréhender le futur, les conséquences, la peur du lendemain et ce qui pourrait arriver...
Penser c'est prendre du recul pas reculer, pas se retourner dans la réaction et le conservatisme donc les pensées anciennes qui ne sont pas les nôtres non plus, encore moins !
Penser c'est toujours trouver moyen de dire oui, d'avancer et progresser, vouloir le progrès donc de l'humanité. Raisonné, mesuré.
Dickens dit non aux Charles attend...
|

Groupe : Forcené(e)
Messages : 261
Totem : 
Citation: "La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." Voltaire,
Hors ligne
|
Vous êtes toutes et tous des philosophes alékiennes et akéliens !
Et vous le prouvez chaque jour et presque à chaque écrit déposé en ces lieux devenant temple de la réflexion !
Car vous réfléchissez au moins quelques minutes par jour pour pouvoir générer vos analyses au combien visionnaires il faut le dire parfois révolutionnaires.
Vos idées qui semblent décalées et iconoclastes se révèlent quasi systématiquement des vérités quelques mois après parfois cela met un peu plus de temps que cela !
Exploit.
Nous avons dit tant d'évidences pour nous qui ne le sont devenues au fil du temps pour quelques autres !
Dont la plupart continuent dans l'erreur mais je le crois volontairement le plus souvent par doctrine politicienne...
Nos votes révèlent eux aussi une étonnante car apparente contradiction avec nos opinions politiques de base données par d'autres sondages.
Pour qui ne réfléchit pas ou trop peu.
Nous sommes avant tout (et toute ? en avant toute !) logiques.
Nous sommes également démocrates, républicains, modérés et nuancés. (la plupart du temps, en moyenne, en général)
Nous sommes de plus en plus philosophes nous démarquant dans une société de moins en moins réfléchie et réfléchissante: si ça ne fait que réfléchir la lumière de certains allumés: complotistes et autres extrémistes sans oublier fous... qui ne l'ont plus à tous les étages ou alors il leur manque pas mal de cases à ces cas.
Donc bravo à vous !
Donc merci à vous !
Donc encore ! Continuez ! Continuons contre les cons, les anti, les haineux, les extrémistes, les en colère, les éternels insatisfaits et les autres...
Je souffrais de schizophrénie... nous sommes guéris !
|