3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
CaRo | #16 03/07/2022 - 23h21 |
Hors ligne Site Web |
Pour moi c'était l'interdit à la maison !
fou ? non ! seules les désespérées allaient là dessus et étaient prêtes à payer pour se trouver un mec. les causes perdus, les moches, les grosses, les thons pas en boîtes ou alors bourrées... alors aller sur un site de jeux et joueurs donc un tripot clandestin faire l'hôtesse (minitel rose) et la gagneuse: pas question ! donc on s'y rendait en douce, prétextant des sites de corrigés ou rattrapages et surtout on prenait des pseudos de mec ! tant qu'à faire: pas question de jouer... avec le feu. on allait voir et on était toutes émoustillées pour vraiment pas grand chose. eh oui c'était ça les années folles d'Akela pour moi. le grand frisson de l'aventure dans la jungle à la recherche de Tarzan l'homme singe... mais on découvrait c'est vrai un tout autre univers, interconnecté et une autre façon d'interagir.
"Comme tu as une grande langue !" "C'est pour mieux te..."
#DeleteFacebook |
Emma | #17 04/07/2022 - 19h54 |
Hors ligne Site Web |
Rencontre d'un futur akélien en 1987, résidence universitaire...
Une nana y jouissait de façon très ouverte si je peux dire et pas discrète du tout. J'ai lancé aux personnes présentes dans la chambre d'étudiant que ça faisait envie. quelques toutes petites années plus tard, une fin de fêtes ou plutôt car plus tard "after" Les mêmes stupidités de fantasmes sur le strip-poker* que pendant mes études. Je fais remarquer à ces akéliens combien les mecs ont l'air cons à poil avec leur machin... alors que nous c'est interne et on ne voit rien, surtout moi, brune à forte pilosité. Je complexe car j'ai même du poil aux seins, je fais la bravache et j'ose dire "chiche !" Car mon soucis est que j'adore le whisky et qu'on m'en a apporté une marque inconnue... ça se termine en non pas orgie ou partouze mais faut bien dire le nom: Gang-bang. Quand vous êtes la seule fille ou presque, que les autres sont pas vraiment des joueuses, mais des complices de ceux qui vont vous baiser si elles en font pas aussi partie... Au moins j'aurais concrétisé plusieurs fantasmes dont faire ça sous une pluie tiède. J'aurais aussi goûté aux plaisirs à queues liens et été introduite dans le milieu... Un pan d'enfer à plusieurs, là où Satan l'habite, où il y a le feu, où on joue ça vit. Avec des souvenirs confus parfois, pour toutes et tous, entre drogues et alcools. (c'est ça aussi les années folles akéliennes non ? Même si ça dérange de le reconnaître.) *la grosse arnaque de ça est que quand on commence à jouer ça ne peut que se finir mal: Tu en as qui terminent à poil et faut bien instaurer des gages par rapport aux encore vêtus. De toutes les façon ça ne peut pas bien (ou pubien ? !) se passer par principe... Tu sais que tu vas voir des bites et montrer ta chatte et que l'un dans l'autre ça va se rejoindre tout ça.
Le beau varie ! Signé: Emma.
|
sergent pépère | #18 06/07/2022 - 01h33 |
Hors ligne |
c'était plutôt les années fioles !
nan parce qu'il faut bien dire qu'on ne pensait qu'à se péter la tronche à coups de rasades par derrière le col de cravate pour qui en avait. tout était occasion ou prétexte de/pour boire un coup et on appelait ça "faire la fête" la fente oui ! parce que à part le cul, la bouffe et la boisson, y'avait quoi d'autre ? ! banquet et banquette comme j'ai cru voir en NPAI... (tirer ou boire un coup oui !) j'comprends pas qu'y ai pas eut de drames en accidents au retour. de séjours en cabane ou au violon, d'amendes salées type apéro chez les condés...
Cher Jean pépère...
|
Dickens | #19 07/07/2022 - 11h32 |
Hors ligne Site Web |
Ces années folles de la découverte d'un nouveau monde, télématique !
qui en fait et à travers les fêtes, donnait sur l'extension de notre monde réel. Permettant des rencontres inimaginables car inimaginées au delà des sphères habituelles... Un monde créé par des passionnés pour des passionnés et de futures passions, parfois au delà du jeu ou d'un autre type de jeux, amoureux, mais aussi l'esprit ludique amicale pas seulement lubrique ! Un monde paradoxal contenant en prémices déjà bien des dérives aggravées avec internet... Un monde fou, de fous, pouvant être contacté à toute heure du jour de la nuit, semaine, week-end, fériés, vacances. Un monde de la jungle en fait si doux, protégé loin de la véritable jungle adulte et professionnelle, préservé. Nous devons véritablement à ces encore pionniers et déjà joueurs avancés et pouvons les remercier ! Des années folles, celles de nos jeunesses avides et aventurières, avec un nouvel outil incroyable. Des années folles car tout semblait possible et à portée de main ou de clavier sans encore savoir ce qui nous attendait !
Dickens dit non aux Charles attend...
|
pirate | #20 07/07/2022 - 18h30 |
En ligne Site Web |
Au delà de nombre de commentaires laconiques et relevant de la connerie apparente, jadis sur minitel,
les années folles d'Akela ce sont des échanges de qualité à peine troublés par les montées de sève et autres acnés ou crises de folies elles liées purement on l'espère à la jeunesse des joueurs... Car ça élaborait beaucoup sur le site ou serveur tant un noyau dur et qui dure (suffit de constater ici) à partir de grandes maîtrise parfois méprises de la langue, sa structure, et de son vocabulaire ! La capacité et propension aux jeux de mot ayant enflé par contamination et la vertu d'un bon virus... (oui désolé de ces références informatiques mais déformation pseudonyme oblige par un Pirate !) Les réactions infantiles alors provenaient des carences et constat d'échec aboutissant à certains comportements: Colère, frustration, jalousie et tous les excès que cela peut engendrer et qu'on voit aujourd'hui défiler sur les réseaux de la honte. Les années folles étaient celles des jeux aussi de mots pas seulement de Mow qui foutait le bordel avec intelligence, et savait prendre la tête mieux que quiconque en exploitant absolument toutes les failles possibles existantes: ce qui est en soi une sacré preuve sinon d'intelligence du moins de débrouillardise, d'astuce, de finauderie et ruse ! (dont d'ailleurs nombre de bugs ou portes ou imperfections des programmes: Onyx tant que Keoda sa copie par la suite.) Je ne dirais pas de rouerie et autres car suffit de connaître un mini-môme pour avoir cette certitude évidente: Il n'existait absolument aucune once de méchanceté et de volonté de faire le mal ou le moindre mal à qui que ce soit. Les années folles sont parfaitement illustrées par lui sous ses différents pseudos, états, âges, faces d'un dé pas bille... (dont les faces n'exédèrent pas vingt / vain ni tant de monde que ça en définitif: pas mal de votes en mister Akela puis sys.)
sysopadawan... (co-sysop) #DeleteFacebook
|
Phao | #21 09/07/2022 - 16h29 |
En ligne |
Nos premières nuits blanches souvent furent akéliennes:
à défaut de celles des fêtes au réel "IRL", celles passées devant l'écran noir de nos nuits blanches... (avez vous déjà vu ce que pouvait donner une nuit complète au tarif 3615 ? ! Mama mia !) Nos premiers émois peut être pour certains d'entre nous au toucher incertain du clavier minitel... Nos premiers interdits ? Nos premières factures chèrement payées alors qu'ado et les parents à dos ! Nos premiers pas dans la dimension virtuelle, d'un réseau vaste nous reliant à l'entier territoire. Nos premières connaissances "informatiques" réduites à un terminal pourtant passif mais avec fonctions. Nos premiers claviers, aux touches parfois difficiles, sonores, petites et fatigantes... Nos premiers Goulp / *death / déco / censures... Stupeur et bannissements. (mdr) oui ça aussi ! Nos premiers lib et autres accès RTC complets ou crédits épuisés ou autres blocages à l'entrée façon boîte de nuit t'es pas majeur. Nos premières folies textuelles en osant sur le fond et/ou la forme des propos à teneurs inédites... Nos premières rencontres de personnes d'abord découvertes au virtuel avant de les voir et entendre "en vrai". Nos premiers pas en bien des domaines je crois pour pas mal d'entre nous ! Les années folles Akeliennes.
Gardien du Gardien de la jungle...
donc Modog ! (modo-G: général) Co-Sysad & SysAge-chef (AGents mod.) (signature complétée par Mow' ) #DeleteFacebook ~ #DeleteTwitter |
Dom | #22 12/07/2022 - 11h31 |
En ligne Site Web |
les années folles ? !
Tout semblait possible et permis ! Avec en plus la super technologie innovante en avance de l'époque... Mieux que Manpower, les PTT ou EDF: les hommes qui relient les hommes. Nous étions ceux ayant le pouvoir, au courant avant les autres et les intérimaires du petit écran. Plusieurs générations se côtoyaient mais en une jeunesse de jeu éternelle en folles années. On jouait sur nos claviers la partition de l'avis et la vie d'une autre façon, nouvelle. Nous étions pionniers, défricheurs et déchiffreurs en petits codeurs simplifiés. La vie devenait semi graphique et en 3615 ou 3614 parfois réduite au 3611. Nous étions dans le coup et le coût mais pour nous ça valait le coup/coût ! parfois le coït, le coup qu'on pensait tirer mais que virtuel: de loin ! Le minitel rose n'était que rosse et on se faisait envoyer sur les roses quand on envoyait des roses. La vie en rose: tu parles ! Tu tapes plutôt et le plus longtemps possible. Les entraîneuses du 3615 Bar nous faisaient consommer comme des cons sommés de payer au prix fort: chantage affectif, perverses narcissiques, profitant de nos détresses amoureuses et sexuelles... les folles années qui passèrent très vite et s'achevèrent encore plus vite par l'arrivée d'Internet. Notre monde s'effondra, la fin de l'époque épique et collegram et bourre et bourre et ra...tam-tam ! C'est certain qu'à posteriori ça peut sembler complètement fou, dingue, des années folles.
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
|
Gije | #23 18/07/2022 - 02h19 |
Hors ligne Site Web |
elles étaient la conjonction de plein de choses exceptionnelles ces années "folles"
mais le minitel lui était un accélérateur et facilitateur, catalyseur aussi sans doute et aura permis, autorisé des tas d'inédits. la France plein de gloire et totalement remise de sa crise d'adolescence soixante-huitarde gardait une volonté fêtarde et là Akela lui en donnait l'occasion au delà du jeu qui était la base et raison, mais aussi la passion... Nous étions à l'avant garde et nous faisions partie de la formidable aventure télématique et jeu de rôlesque ! (ça se dit ?) Nous étions rôlistes et minitelistes en somme des OVNI. des cas à part, des relégués mais reliés ce qui changeait tout ! Après nos folles années comme tout le monde d'une jeunesse selon les cas post ado ou pré adulte avec un mélange de générations unies par le jeu et les autres devenaient hors-jeu ou vieux jeu ! |
Lol | #24 20/07/2022 - 23h29 |
Hors ligne Site Web |
ce qui était fou c'était la folle chance de ce qu'on a pu connaître !
cette transition technologique mais pas trop comme aujourd'hui et ses possibilités. Et notre imagination et sans doute jeunesse pour compenser ce qui la bridait... c'était fantastique: un petit objet pour des super pouvoirs. pouvoir se connecter à quelque chose de plus grand que soi, sans comparaison et qui paraissait sans limites. on savait que ça pouvait et allait évoluer et que désormais plus rien ne serait jamais pareil. quel que soit l'appareil. ce qui était génial c'est que c'était fixe, comme le téléphone, on ne l'avait pas encore greffé au cerveau. et que ce n'était pas illimité, on devait faire gaffe et on payait selon notre consommation. c'était donc pas matérialiste en fait ! alors qu'aujourd'hui si on regarde bien... Les folles années d'Akela n'auraient jamais pu être sans le minitel et cette révolution française ! Encore une fois imposée d'en haut et par ceux qui possédaient mais bien plus populaire. Ou alors représentions nous l'élite aujourd'hui tant décriée et chargée des maux de l'humanité ? ! les litres aussi: d'abus à on en a tant bus... du débit il y en avait sans doute là encore pour compenser et compléter ! y'avait un hic ? ! oui on a enterré trop vite et pas en grand pompe, à la petit bière, l'odyssée télématique. SNIF ! BOUH ! OUIN ! BEUH...
lol ? \o/ !
#DeleteFacebook (non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !) |
sabyne | #25 22/07/2022 - 13h45 |
Hors ligne Site Web |
Nous pensions que ça ne connaitrait pas de fin, que nous ne verrions jamais ça cesser !
car notre appétit était sans fin. Et c'est vrai: quelle chance en effet ! Un peu pionniers et geeks de l'époque, beaucoup aventuriers et joueurs invétérés. On met en avant les fêtes qui en réalité rassemblaient très peu de monde et toujours les mêmes ! Akela c'était bien plus que ça et heureusement: manger, boire, fumer, draguer... Au contraire l'anonymat permettait parfois excusait tout ! On jouait un personnage avec pseudo ou pseudoS et ça qui l'avoue et reconnait, l'assume ? ! Moi même je jouais un garçon afin de ne pas être importunée... Faut arrêter les stupidités nostalgiques ravalant et rabaissant à des orgies donc base bouffe ! Mensonges que tout ça, colporté par les pires harpies et faucheuses de puceaux ou maris... Et comme c'est vrai aussi cet état de fait que nous étions tout simplement jeunes ! LA vraie différence avec aujourd'hui: ça se serait fini aussi par ça, la vie, les couples et enfants... Sans oublier surtout la vie professionnelle qui ne laisse absolument pas, plus le temps de déconner. Car on aura déconné à pleins tubes et c'est ça itou les années folles d'Akéla, un mélange de tout ça.
une vraie blonde! et qui positive ! #DeleteFacebook
|
4cat | #26 23/07/2022 - 00h15 |
Hors ligne |
je souscris entièrement aux propos précédents que je plussois.
Nous avons participé au plus grand jeu de rôle en réseau existant ! avec nos personnages à pseudos, leurs XP et crédits: ce que nous cherchions à avoir, et les pouvoirs liés ou caractéristiques améliorées (les commandes "*") avides d'aventures en tout genre, d'échanges sur des scénarios en campagnes... avec des meneurs de jeu, des animateurs et administrateurs du jeu. avec sa noblesse des anciens, ses guildes, ses armées mais aussi ses monstres... certains étant plus dans le système de jeu, d'autres dans le monde, sa thématique, et la plupart enfin découvrant le truc et n'y comprenant pas grand chose ou pas tout. Quelle folie !
4x44catschats?
|
golem | #27 27/07/2022 - 09h40 |
Hors ligne Site Web |
et pour les anciens, les responsables, les ayant commis le truc, les sysads et sysanims qui se sont succédés depuis tant d'années ? !
C'est Golem, pas royal, et pas Golum !
bande de cons ! cons se le disent ! #DeleteFacebook #DeleteX (ex twitter) |
wolfy | #28 30/07/2022 - 05h11 |
Hors ligne |
les années folles c'était le contraire d'aujourd'hui !
C'est à dire qu'à l'époque on voulait du nouveau, des nouveaux encore plus des nouvelles... et là les mêmes en plus ne veulent plus entendre parler que d'anciens. genre vieux cons, ils repasseront. alors que dans la vie, à l'opposé, on se rassure en désirant retomber sur des gens connus et allant vers qui on connait déjà. et en vieillissant on veut tout changer et du neuf.... faut voir les dégâts: cons tant porcs hein ! (pour reprendre d'un autre sujet sur l'art) nos folles années / nos folles jeunes années. nos vieux souvenirs / nos fous vieux souvenirs...
Le gentil loup-garou.
|
Eve | #29 02/08/2022 - 00h07 |
Hors ligne |
on ne se sent pas soutenus dans cette démarche !
et c'est pas une mise en boîte (boiter /démarche) en résumé: donnez l'exemple, qu'on le suive, ou pas...
"Eve lève toi..." J'ai la dent! (légende image)
#DeleteFacebook #DeleteX |
MeGa | #30 06/08/2022 - 11h19 |
Hors ligne |
s'il s'avère que 90% et sans doute plus venaient par rapport à leur pratique des jeux, d'autres venaient profiter du 3614 plus généreux qu'ailleurs.
d'ailleurs si je ne m'abuse il s'agissait bien du 3614 akela au départ non pas du 3615 ? ! je peux me tromper (mais vais-je me l'avouer ?) ça venait draguer, notamment en ce vivier essentiellement masculin, du puceau, pour certaines c'était inespéré ! genre hypocrite disant qu'on voulait se voir en vrai et faire la fête: tu parles ! c'était pour une rencontre QIRL ou CIRL; quel cirque, avec ses acrobites. celle à laquelle je pense venant du minitel rose comme animatrice, en +... j'ai souvenir d'un Mowgli pas encore sys mais peut être pas encore Mowgli déjà, isolant en un oasis fermé à clé 2 mecs se donnant un rdv pour dealer de la drogue... il ne pouvait pas les jeter du site, les bloquer donc seule solution. ils étaient venus sur un site discret moins cher. (ça dépense son fric pour de la drogue mais c'est regardant sur le tarif téléphonique, pour quelques petites minutes !) ça venait aussi pour l'endroit sympa à thématique originale où sans doute on se prenait moins la tête qu'ailleurs. Nous étions le petit frère d'Eliott, par exemple. Du coup territoire connu par les commandes * et lieux similaires... Vous devez aussi avoir vos raisons et exemples je suppose.
Méga ? c'est plus fort que toi ! ;)
Salut en Face ! (en France/Québec !) Mél pour les intimes. Méga... What ? ! |
Sur la piste: 3615 Akela > Le livre d'Akela (*L) > Le Livre d'Or > les années folles du 3615 Akela / 3614 Hexalor: Dis donc !
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
7 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 6 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -