3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 125!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
Sam Etron | #31 14/08/2022 - 11h21 |
Hors ligne |
vous attendiez un avis principal et d'importance: le voili le voica !
années folles car un participait à quelque chose de nouveau en matos et programme on a vu naître les modules les uns après les autres: bals livre oasis dialogue je mélange un peu tous les termes en provenance surtout on aura rencontré plein de gens, potes et cons joints gratuitement, conjoints aussi ou conjointes du moins un moment et des coups d'un soir akela site de rencontres sans préciser lesquelles... ben quoi faut bien dire la vérité: on venait jouer aussi au chat et à la souris ou au gros rat. des parties de jeu et de jambes en l'air on avait des cas désespérées et des puceaux ça pouvait pas donner autre chose. pas déçus j'espère de mon avis de tranché de poilu de naguère 40 ? !
Elfe noir (No Master bis anagramme) "Tu m'as déçu Batman"
|
Sam Etron | #32 28/08/2022 - 17h28 |
Hors ligne |
il est déjà à l'ARTICLE de la mort votre sujet là ? !
les années folles ? tu parles ! sans doute les nôtres et celles en général de la nouveauté d'alors du minitel. des fêtes se réduisant à se torcher, draguer baiser tremper tromper c'était ça la seule transcription du serveur site soi disant de joueurs dans la réalité. fou ça non ? ! pour moi comme d'autres l'ont fait remarquer la seule chose folle était la facture exorbitante qu'on se prenait dans la gueule parfois et qui nous calmait un temps... on (se) dépensait sans compter pour se réunir virtuellement et réellement comme pour jouer pour les vrais akéliens c'est à dire les joueurs pas les squatteurs parasites dont il faut bien le dire les filles trop rarement joueuses bien qu'il y en avait, je le reconnais: ça aussi c'était un truc fou et des folles sans doute.
Elfe noir (No Master bis anagramme) "Tu m'as déçu Batman"
|
Baghaara | #33 02/09/2022 - 02h23 |
Hors ligne |
les années folles c'était aussi le site avec toutes les nuits folles akéliennes !
quand on voulait, savait, pouvait encore en faire et damnation !
Le Panther noir
me cherchez pas: colère noire en vue... suis pas, jamais été, serait jamais sysad ou sysanim chef(fe) ! -compte parodique- |
Fredo | #34 10/09/2022 - 20h12 |
Hors ligne |
les années folles du 3615 Akela ? !
oui il fallait être fous pour venir en 3615 payant alors ! surtout les années folles du 3614 Akela ! avec les attentes de palier de 22H30 heure appelée schneck time (Virgin Radio, "Enora le soir", émission de radio libre) oui heure de la fin des interdictions et de la moindre censure dorénavant. mais heure la moins chère déjà 21h30 je crois était moins chère mais là c'était tarif de nuit. d'où les nuits folles. Quand aux années folles elles correspondaient à la fois à nos âges et la découverte de ce média et moyen nouveau de communiquer, "à la française" avoir ce boitier gratuit chez soi était en soit incroyable déjà ! on avait à peine enfin toutes et tous la télé et en couleur pas encore pour tout le monde: chez moi ça a pris du temps et c'était juste avant.
Carpe Diem. (oui désolé) #DeleteFacebook
sinon ma femme adore ma façon de danser: "J'encourage Fred à... Astaire !" ça c'est d'l'amour |
GFA | #35 13/09/2022 - 21h55 |
Hors ligne Site Web |
Ce qui était fou pour moi sur Akela c'est ce que c'était devenu vers la fin: le carrefour, la rencontre des joueurs et des créateurs, des vendeurs et revendeurs, des clubs et fédés, des magasins et des éditeurs...
Dommage que ça se soit fait exploser en plein vol par l'interdiction d'utiliser le nom Akela: une incroyable censure finale, un ultime clash entre dirigeants fondateurs ou sysads du truc... le "grand machin" est mort en interne. ça aurait du l'être par volonté d'en finir de qui payait pour que ça continue. pas qui a décidé tel Dieu que ça devait s'achever par une telle procédure. sans compter le procès puant qu'on a osé intenter derrière à celui qui tenait ça à bout de bras et qui s'est retrouvé interdit d'exercer sans absolument aucune raison valable. c'est honteux tout ce qui a pu se passer et de tels coups bas, en traître, dans le dos, jusqu'à ce point là. ça n'en parle plus du tout maintenant en faisant semblant de rien mais c'est là qu'on voit que seule le sysop actuel qui n'est d'aucun camp, peut rassembler et faire que ça tienne encore comme par miracle tant de temps après ! _________________M________________\o/________________W________________ Tourner la page est nécessaire, salutaire comme savoir pardonner... Que va apporter de rouvrir plaies et rancoeurs?! Rien de bon, croyez-moi. signé: Le Mow du glî
Ce message a été édité par Mowgli le 14/09/2022 à 00h44.
nous ne sommes que la somme de nos expériences...
J'essaye d'être incisif et non un Sysiphe... (le boulet !) |
Yanis | #36 04/10/2022 - 13h48 |
Hors ligne |
les années folles de l'anonymat presque sans haine alors que maintenant on a du inverse de 90/10 à 10/90 sur les réseaux sociaux prétendus qui sont tout excepté ce qu'ils prétendent être.
c'est pouvoir s'intégrer avec les autres joueurs quels que soient leurs origines, sexes, ages car les pseudos peuvent tout être ! et si tu fous Sinbad ou Aladin sans savoir comment s'écrit exactement ce dernier, avec 1 ou 2 "d" et bien entendu les gens continuent: "Aladeux" et à la 3... on pense à des voyages merveilleux et de la magie et pas un "étranger" c'est pouvoir aller à une fête akélienne au Rubens sans se mêler aux autres mais déjà pour voir, à qui et quoi on a affaire et reconnaître à travers les têtes qui peut bien être qui quand le pseudo n'est pas braillé ou donné de suite. les années folles du téléjeu: on a celles du télétravail maintenant !
les hommes doivent porter le voile ou hijab !
(ou les femmes ne plus le porter) ex Durab ou Rabab: moches pseudos non ? ! #DeleteFacebook |
CaRo | #37 21/10/2022 - 22h55 |
Hors ligne Site Web |
constat les années molles semblent ne pas durer et pourtant nos folies si elles se sont espacées et amoindries le temps aidant, les responsabilités venant, happés par la vie avant que ça soit par la mort, ont pu continuer ça et là selon les individus en se multipliant restant folles en rapport avec ce qui peut l'être désormais sans devenir insensées...
notre rapport au jeu à reculé en même temps que notre rapport au je le faisait car nous sommes passés au nous: notre foyer, notre travail entreprise et nos collègues, notre société dont on croyait pouvoir continuer à se foutre à jamais... le jeu est un peu égoïste même si semblant être un partage: c'est autant que le piratage l'est ! peu de le dire. nous étions un peu des pirates à notre manière, à nos manières, ou nous croyions l'être, sans loi ni foi excepté donc au jeu et à nos priorités d'alors qui ont changé ! mais on devait déjà respecter les règles, celles du jeu ! un minimum pour celles de la vie en commun, celle du site et serveur également... la loi de notre jungle pas celle de la jungle ! nos années folles ont disparu avec notre jeunesse mais certaines âmes de joueurs sont restés intactes et continuent de brûler du désir ardent. le vice du jeu sans que ça ait pu donner du vicié... ou un pêché capital. le tout est de ne pas abuser des bonnes choses qui ont toutes un temps.
"Comme tu as une grande langue !" "C'est pour mieux te..."
#DeleteFacebook |
SHL | #38 24/11/2022 - 19h36 |
Hors ligne Site Web |
le sujet est laissé à l'abandon car ça ne s'est pas fait du coup ? !
pas encore. Les années étaient folles parce que notre jeunesse, parce que la révolution télématique puis informatique, parce que les années 80... par ce que le minitel a pu devenir important dans nos vies ! et encore on ne savait pas qu'un jour on allait greffer sur presque tous les humains une béquille virtuelle bientôt intelligence artificielle pour pallier la leur défaillante de plus en plus: un smartphone ! c'était en fait nos dernières années, les ultimes de liberté, d'une société intermédiaire en avancées techniques encore contrôlables et qu'il fallait mériter car le temps était compté à la minute et facturé ainsi ! Après on allait cumuler les aliénations dont une vie professionnelle, de couple et de famille, et autres activités chronophages dont la pire était celle apparemment librement choisie mais imposée par la société et pas seulement celle pour laquelle on travaille: devoir se mettre un fil à la patte qui était sans fil !
Mieux vaut risquer de passer une fois pour un con en osant que de le rester toute sa vie en n'ayant pas oser quand il le fallait!
|
Kaa | #39 04/12/2022 - 14h08 |
Hors ligne |
des années folles parce que des paris fous et des premières fois à la pelle:
le minitel était une première et mondiale. le site avec ses zones se créant peu à peu, à chaque fois des premières. des années de nouveautés dans tous les domaines. alors que maintenant tout le monde semble blasé pour tout partout tout le temps. nous n'étions pas encore dans les années où on ne pensait qu'à consommer et au côté matériel. les hippies n'étaient pas si loin ou paraissaient encore proches. en parlant de paresser, on avait du courage, on ne rechignait pas devant le travail, et on payait pour chaque plaisir et cher comme le minitel. maintenant on a des générations feignasses qui ont droit à tout et en illimité ! Faut se souvenir que Canal+ venait à peine d'arriver en 1984 et que c'était pas encore joué ni gagné... là bas aussi étaient des années folles, de folles dépenses en plus. Faut se remettre dans le contexte. La gauche avait gagné en 81 et le président venait d'être réélu en 88 pour un second septennat, 7 ans, 14 au total. La gestion du temps à tout point de vue était différente de celle d'aujourd'hui où on semble bouder la chance d'avoir un président plus jeune que Giscard en 1974 et bien plus performant, brillant, capable, travailleur... On venait de connaître une série de révolutions et des années qui allaient marquer: 60, 70 et 80 donc ! en rupture totale avec les années 50 d'après guerre et guère: période d'abondance, marquées par des crises pétrolières certes... On avait enfin des révolutions technologiques, pas seulement le minitel mais les jeux et les ordinateurs surtout: le PC ou personal computer. On aura plus ça désormais par la suite. (excepté un Apple avec son smartphone, des raretés quoi !) et Apple révolutionnait déjà: C'est copié plagié par Microsoft qui avait simplement passé sa barre des tâches du haut en bas et ses icônes de bureau de droite à gauche pour "Windows" qui va arriver en 95, pour la fin d'Akela en quelque sorte. On a vécu à la fois le début et la fin d'une période incroyable ! C'est ça aussi qui était fou ! Vraiment des années folles à leur façon.
J'aggrave mon Kaa ?
Attention je suis un serpent à sornettes ! Du serpentaire (astro) pas du serpent-taire on me dit toujours "Kaa t'es drôle !" ...un monument de l'humour. |
dr Agon | #40 15/12/2022 - 03h50 |
Hors ligne |
Ce qui était fou, c'était qu'à la découverte de quelque chose de totalement nouveau que nous inaugurions, s'ajoutait la rareté !
on pouvait communiquer d'une nouvelle manière mais de tas de façons. donc nous étions prêt à attendre notre tour et payer à la minute pour pouvoir avoir le droit de participer. tout s'est tellement banalisé ! la chronophagie était limitée logiquement et presque naturellement par le fait que chaque minute comptait et était comptabilisée: tant en expérience apportant des commandes ou pouvoir en sus, qu'au niveau de la facture pas encore fracture, ni numérique. c'était l'analogique et la nana logique pour qui s'égarait dans le rose minitel mais au coût maximum. Nous croyions que c'était feint et pas fin: en fait c'est aujourd'hui que ça l'est ! les réseaux sont tout excepté sociaux: le pire, les pires y sont sur représentés. C'était des années folles d'insouciance et sans danger réel. De nos jours le danger passe vite du virtuel à la réalité et nous devons en supporter les conséquences au quotidien: harcèlement, prédateurs, arnaques, propagande et fake news se transformant en votes dangereux et banalisation de l'extrême droite plus que jamais ! Nos années étaient folles, celles de nos jeunesses éperdues et perdues. Mais quel bonheur c'était et c'est pour cela que nous regrettons tant ces années là !
Dr Agon, de la garde impériale...
goûtez à la fureur du Dr Agon ! |
Valmont | #41 18/12/2022 - 05h05 |
Hors ligne |
il y avait dans ces folies y compris des duels !
voir en ce sujet, ça en parle...
Val mont ! avec moi le vit compte...
Val ou Mont ? il faut choisir: Donc les 2 du coup ! (ex: Cyclad, et autres pseudos surtout masculins) |
Maje | #42 18/12/2022 - 18h31 |
En ligne |
Je tiens à apporter mon témoignage de souffrance de mère d'un akéliens !
ligne occupée factures explosées nuits blanches ce qui n'est jamais bon pour les études ou le boulot et il restait encore plus confiné qu'auparavant ! (quand il sortait c'était pour aller aux fêtes, jouer, soi disant d'autres excuses...) tu parles d'années folles ! bon il avait son club de zarbis là... mais en parfait gourou il les a aussi transformés en adeptes ! que de temps d'argent et d'énergie perdue ! des années qui m'ont rendue folle oui !
Gardienne du noeud gardien ! (ex pseudo: Ninja)
Je dois à Akela ma 2nde jeunesse (en 88 j'avais 48) |
pirate | #43 21/12/2022 - 14h20 |
En ligne Site Web |
merci pour tous vos témoignages !
avec ça on devrait arriver à arrêter le coupable mais on m'a dit qu'il l'aurait déjà été il y a pas mal d'années... le sysop m'a montré les illustrations appelées "crobars" pour l'article: waouh ! ça va resservir autrement pour agrémenter le haut du site et autres. je dois avouer que c'est sublime. avis perso. ces animaux en file dite indienne sont chacun une réussite le Mowgli est le moins bien: ouarf' sale bête bien fait: il fait travailler les humains tels des bêtes et esclaves !
sysopadawan... (co-sysop) #DeleteFacebook
|
Boulaz | #44 01/01/2023 - 21h19 |
Hors ligne |
Ces années devaient être absolument folles pour que tout simplement on en parle encore !
pour qu'il y ait tant de monde, de joueuses et joueurs, qui se réunissent virtuellement, sur minitel puis par internet, et réellement afin de jouer ensemble: NPAI ou le plus grand club jdr de France ? ! Grand par sa quantité de membres et la taille du territoire couvert cad tout le pays donc par les différentes localisations des tables de jeu. écrans et écrans: d'ordis, tablettes et smartphone puis de MJ ou Meneur de Jeu. Dans tous les cas une folle fête masquée en personnages que l'on joue sur le site de la partie ou le site d'Akela ! avec un anonymat + ou - là, partiel, relatif: Qui sommes nous véritablement au delà du pseudo ? ! les lieux se débauche et jeux sont les tables, tam-tam, oasis, Xbals, BaLs, Livre d'or, Musée... on y débauche en effet des joueurs pour telle ou telle partie... et jouer c'est une folie qui a commencé dans les années 80 en France pour le jeu de rôle. Akela on y joue un rôle, des rôles. D'rôle de site, site d'rôle !
Boulaz ? Héros ! La déforestation, je connais...
#DeleteFacebook je préfère passer très souvent que très passer une fois... (Boulaz) |
marion | #45 17/01/2023 - 16h23 |
Hors ligne |
Il y avait beaucoup moins d'entre soi ces années là !
Oh il y avait déjà le cercle des sysads disparus qui survolaient et en super hide... Qu'on retrouve dans le cercle de stratégie aujourd'hui donc d'où ils provenaient. Et parfois on pouvait se voir si nous allions chez eux aux Semaines. Tout le reste à Paris attirait des akéliennes et akéliens de toute la France. Entendons nous bien, "tout" est un peu beaucoup exagéré: On enjolive. Comme toujours lamémoire est sélective et fort subjective... Les fêtes étaient rares et se comptaient sur le bout du clavier. Quoi que certaines personnes nostalgiques y ayant intérêt peuvent prétendre. En fait les gens surtout jouaient et c'est ça que beaucoup n'ont pas compris. Et les soi disant "fêtes" existaient que pour se rencontrer et briser l'anonymat. On sortait du placard dans lequel on pianotait le soir tard les yeux rougis... Et évidemment ça n'a plus lieu d'être maintenant. D'autres cercles se sont créés d'entre soi, on remarquera que c'est dans ceux ne revenant pas. Vous avez beau ne pas croire... aux chapelles, il suffit de constater la chose: des faits. (Qui se vante de voir untel ou tel autre: la liste est celle des absents du site aujourd'hui !) Et NPAI n'a été qu'une réaction à notre exclusion de ces "anciens" qu'on nous jette au visage pâle. (avec des "hou hou hou" ou huées à l'indien vaut mieux que deux tu l'auras... cherchant à nous scalper.) rejettés tels des colonisateurs en terre promise... où nous n'aurions pas que peu notre place. Ils évoquent leurs souvenirs, excluant auto qui ne peut pas les partager avec eux. Du coup on se créé les nôtres et nous sommes une bonne centaine à avoir franchi le pas. Le "pas venir", le "pas anciens", le "pas du club", le "pas des amis proches", etc etc etc Les années étaient folles car on se posait moins de questions y compris sur nos vies privées, on se privait aussi un peu de vie par le temps passé à cran devant notre cher trop cher petit écran. Fallait rentabiliser ! Les années étaient folle car on se sentait multitude, aventuriers explorateurs et défricheurs découvreurs. Là elles le sont moins car on a gagné autant en âge qu'on a perdu en sauvages dans une jungle dépeuplée. La déforestation a fait rage, les chercheurs d'or et d'heures y ont tant détruit, tout a été pollué... Les années étaient folles en Akela où on avait pas à se trouver des tas de raison pour y passer, venir, rester. C'était nos chères années, nos années charnières de nos vies quand tout va basculer et nous emporter... Le bon vieux temps, chéri si cher qu'on a tant payé qu'on s'est tant payé de bons moments que l'on idéalise. Aussi.
#JeSuisSamuel #JeSuisMila #JeSuisCharlie
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX |
Sur la piste: 3615 Akela > Le livre d'Akela (*L) > Le Livre d'Or > les années folles du 3615 Akela / 3614 Hexalor: Dis donc !
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
13 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 12 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -