3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
Kino | #61 16/07/2023 - 15h58 |
Hors ligne |
ces années étaient folles car uniques nous n'en avons jamais retrouvées d'autres comme celles là.
elles étaient inédites ! elles étaient exclusives par le minitel. sous les pavés numériques des minitel, la plage horaire de France Telecom !
Pas de signature.
allez si: Kino... ready ! (qui n'aurait dit ?) |
Black Jack | #62 21/07/2023 - 01h35 |
Hors ligne |
Akela c'était un mélange d'étonnants !
et de découvertes et de partages... tout ça pour un prix modique non mode hic ! \o/
Je suis un cas, mon pseudo 2 K.
+(As de coeur et Valet de pique) Je vole vos coeurs et corps donc... Mesdames, mes dames: Méfiez-vous ! |
MeGa | #63 26/07/2023 - 11h44 |
Hors ligne |
sans doute la plus jeune du site comme Maje, dont le pseudo ressemble au moins ou le mien au sien, est la moins jeune...
je suis une parfaite petite connasses égoïste et profiteuse. j'étais sur le site par procuration au dessus de l'épaule de mon frère, mes soeurs ne s'intéressant pas du tout à ce genre de chose. je suis au Québec mais je reviens de temps en temps foutre ma merde... oui mince suis pas en se présenter là ! Akela représentait à la fois ce qui était interdit et nouveau, tout un champ de possibilités insoupçonnées dont les adultes ne prenaient pas conscience ! ça préfigurait internet qui a moins de charme mais plus de possibilités technique et paradoxalement moins en imagination et débrouillardise ou astuces.
Méga ? c'est plus fort que toi ! ;)
Salut en Face ! (en France/Québec !) Mél pour les intimes. Méga... What ? ! |
Gije | #64 26/07/2023 - 23h35 |
Hors ligne Site Web |
Pour moi une époque formidable à tous les points de vue dont Akéla !
Je n'y trouve rien qui n'allait pas. Se limiter aux factures est d'un matérialisme qui confine à l'illogisme puisque c'est le modèle payant du minitel qui permet à la base l'existence des sites appelés serveurs ! Le matériel lui était gratuit. Je trouve que payer ce qu'on consomme est juste. existaient des paliers et une possibilité en 3614. surtout de ne pas passer par le 3615 en donnant directement l'argent au site au lieu de le donner que très partiellement car par le 3615 ça tombait chez France Télécom. Qu'est ce qu'on ne payait pas dans tous nos plaisirs d'ailleurs ? ! Alors un "abonnement" à quelque chose qu'on apprécie ou le payer où serait le problème ? ! Alors oui nous étions jeunes mais sans avoir du tout les mêmes âges. il y avait de tout dans la jungle donc on ne peut résumer ça non plus à la jeunesse qui ferait tout avoir différemment. C'était une expérience incroyable, une suite d'expériences car nous expérimentions ! Ces possibilités en fait finies qui à nous semblaient infinies ! Si on y venait pour la raison principale, la possibilité de rencontrer des joueurs de la France entière ! On le voit d'ailleurs concrétisé plus que jamais tant d'années après avec "NPAI" un club de 200 akéliens en jeu de rôle ! époustouflant non ? Vous ne trouvez pas ? Moi si ! Quelle conclusion: irréelle et IRL ! En fin de partie qu'on sent tous arriver... Donc merci à Akela pour tout ça ! ces échanges ces partages et tout ce qu'on voulait bien avoir en participant de toutes les façons possibles: jouer, boire et manger, se rencontrer quelles qu'en étaient les raisons parfois multiples comme les prises et les méprises et encore les surprises ! |
SHL | #65 01/08/2023 - 16h04 |
Hors ligne Site Web |
Je viens de relater l'histoire avec le complice de Mireille Dumas qui n'est pas la seule responsable de toute cette histoire !
à lire dans le sujet en ùj ou jeux disant que le jeu c'est du sérieux !
Mieux vaut risquer de passer une fois pour un con en osant que de le rester toute sa vie en n'ayant pas oser quand il le fallait!
|
SHL | #66 22/08/2023 - 23h59 |
Hors ligne Site Web |
pas le côté fric qui gênait par chez moi mais le fait qu'on ne pouvait plus joindre qui que ce soit car ça sonnait *oqp tout le temps quand j'étais sur Akela !
et en plus ça explosait les factures donc au total les années folles c'était celles de cachot qui me tombaient dessus...
Mieux vaut risquer de passer une fois pour un con en osant que de le rester toute sa vie en n'ayant pas oser quand il le fallait!
|
amber | #67 29/08/2023 - 22h07 |
Hors ligne |
Ce qui était fou c'était le temps passé et l'argent mis dans la première activité virtuelle n'étant pas un jeu ou des vidéos, à comparaison bien plus addictif !
Nous passions notre temps là dessus là dedans au détriment de rencontres réelles et sorties, nous restions chez nous. maintenant les gens sont collés à leurs petits écrans et ils se foutraient de nous devant nos gros minitel filaires ! mais ils ne choisissent plus, ne semblent plus pouvoir le faire, et ne savent plus se libérer du virtuel y compris plongés dans le réel ou IRL. Au moins nous faisions notre choix, payant, nous coupant de tout puisque ça coupait notre seule ligne téléphonique donc seul lien restant avec l'extérieur: il n'était alors plus possible de nous joindre et cela parfois des jours entiers même si plus souvent les nuits ou déjà soirées en semaine. Et tout ça sans images, sans sons autres que ceux du tapotement du clavier et parfois cloc de la déconnexion comme si on coupait le cordon... Folie ! (du spectacle, réduit à sa plus simple expression.) L'imagination était alors de mise plus qu'elle ne l'a jamais été ! Nous étions béats devant des écrans petits et en tons de gris, pas nombreux, pour toute couleur mise en nos vies plutôt tristes mais semble t-il pas mal égayées par cette lueur palote...
(Amber, ou Ambre.) #DeleteFacebook
|
Jessie | #68 09/09/2023 - 16h46 |
Hors ligne Site Web |
Perso que de bons souvenirs !
dû à une mémoire trop sélective ? ! y compris les dragues un peu lourds: l'anonymat protégeait et on pouvait facilement éviter, bloquer, signaler ou changer de pseudo donc sexe. ce qui n'est plus du tout possible en vérité avec les réseaux aujourd'hui et profil facebook etc... les factures je ne les réglais pas: on me signalait simplement si j'exagérais et devais mettre la pédale douce ou des difficultés à joindre le domicile si téléphone trop souvent occupé: hors justement le tarif réduit était bien à des horaires de moindre ou non utilisation du téléphone ! après je passais de façon irrégulière sans être fana donc tique. je me sentais plus en sécurité là que partout ailleurs. moins enquiquinée. on sentait vraiment l'esprit joueur. après la séduction c'est toujours et partout de toutes les façons on cherche à plaire ! et c'est pas si déplaisant que ça justement que de plaire ! enfin j'ai connu mes premières nuits blanches à défaut de premiers émois.
jessie bien réussie! #DeleteFacebook
Responsable rubrique Jeux. #JeSuisOslo Zorgonienne dans l'âme. Faut pas prendre la Jessie pour une lanterne ! (je suis allumée, j'allume, mais pas une raison) |
Triboulet | #69 12/09/2023 - 13h27 |
Hors ligne |
Akela était un des serveur sur lesquels je me connectais...
rapidement j'ai réduit à Onyx mes venues car le système se distinguait nettement des autres, et en tous les cas je lui donnais ma préférence. C'est l'ambiance ensuite qui a joué et fait toute la différence. La mentalité Eliott était peu compréhensible et pour tout dire détestable. Très mercantile, c'était le gros truc sérieux friqué donnant des ordres à tout le monde et montrant sa force, qu'il était le plus beau, et qu'il avait les exclus et inédit de, on va dire, l'O.S. faisant tourner le site. J'étais joueurs, je ne le suis plus ou ne peux plus trop l'être, je suis venu et revenu sur AKela. Le soucis étant que sur chaque endroit mon pseudo différait. du coup certainement que lors de mes venues je portais rarement les mêmes atours... quand je ne me souvenais plus de mon passe ou de mon pseudo déjà: eh oui ! je venais pas périodes. puis je repartais pour telle et telle raison. si on s'attache à tout ce qui peut déplaire et tous ceux pouvant ne pas plaire, si on ne sépare pas les choses, on ne va plus nulle part. Je m'en suis rendu compte mais trop tard, déjà les jours étaient comptés pour mon serveur préféré ! Quel dommage ! j'ai un peu beaucoup raté ma chance à l'époque. Je ne crois pas que concrétiser IRL était une nécessité pour faire la fête et partager les bons moments ou les folles soirées akéliennes. Akela m'a manqué ensuite, je me suis détaché du minitel, c'était déjà l'arrivée d'Internet depuis quelques temps aussi faut dire. Jamais je n'ai moi non plus ou moi aussi retrouvé ce qui faisait le sel et parfois le poivre, les épices car le goût un peu d'aventure que j'ai pu connaître sur Akela ailleurs et surtout sur le net de moins en moins net. Mais bon je suis un peu fou si vous ne l'aviez pas remarqué alors pourquoi pas fou d'Akela ? !
bouffon du roi ? je préfère bouffer de la reine...
|
Fgb | #70 14/09/2023 - 22h42 |
En ligne Site Web |
t'es tout gamin et t'es devant une merveille que tu vois avec des yeux d'enfants découvrant un monde inconnu et merveilleux !
toi l'écran tu le vois ni petit ni noir et blanc ! tu vois des millions de couleurs et un réseau immense et sans fin. tu ne connais pas les limites, tu as tes références d'âge et d'époque. et ce qui à force peut paraître banal ailleurs soudain sur Akéla prend encore une tout autre dimension ! parce que ce sont des joueurs qui sont présents. pas des petites joueurs venant jouer mais discuter de jeux bien plus grands car faisant appel à l'imaginaire et l'imagination ! tu joues déjà un rôle avec l'anonymat et le pseudo et on te propos d'en jouer un autre, des autres, autant que tu veux et/ou peux ! tu as accès à d'autres vies que les tiennes, réelles, les autres contacts et virtuelles, celles des personnages, les tiens et les leurs. alors après les années n'étaient pas seulement folles, les jours et les nuits non plus, les factures astronomiques, non c'était tout simplement un autre univers, plus qu'alternatif, plus que parallèle qui s'ouvrait à toi ! d'un simple non pas clic de souris mais de modem... le petit clic valant mieux que la grande claque de tes parents. Mais qu'importe le prix tu étais près à le payer de toutes les façons. #DeleteFacebook |
Lol | #71 17/09/2023 - 22h57 |
Hors ligne Site Web |
Faut bien se rendre compte de la chance qu'on a pu avoir et des moments qu'on a pu vivre grâce notamment et surtout à Akela !
et encore maintenant on poursuit le combat. (façon de parler) donc éternels regrets et reconnaissance éternelle: merci ! et y avait-il mieux que ce type de serveur et cet habillage avec cette ambiance là ? ! je ne crois pas. En tous les cas ça nous correspondait. et parfaitement encore.
lol ? \o/ !
#DeleteFacebook (non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !) |
athena | #72 18/09/2023 - 23h13 |
Hors ligne |
oui exactement c'est fou ce que nous avons vécu !
comme c'est fou le temps que nous avons passé à augmenter nos compteurs presque parfois sans limites pour les commandes ou les pouvoirs et en avoir le plus afin de déplacer les montagnes en oasis des plus légers que nous... comme c'est aussi fou le prix payé quand on y repense maintenant aux temps illimités des forfaits ! parfois on y allait volontairement sur le 3615 pour aider le site et plus encore d'un chèque c'est ce qui payait direct le plus sans verser plus que l'obole privatrice à Trance Télécom / Transpac. fous les moments et folles les nuits. fous les oasis et folles les discussions à n'en plus finir ou à se crêper le chignon car à l'époque on en avait encore... oui j'ai eu des nattes, du chignon et des zizigougous on appelait ça autrement ces cheveux frisés bordant le visage... je ne sais plus. la tête pleine de bigoudis devant l'écran, le visage masqué lisant ma bal elle aussi masquée... je me vernissais les ongles en tapotant comme je pouvais aussi je me faisais belle mais pas pour qui était de l'autre côté de l'écran ! et je rentrais vite en fait des fêtes IRL pour rejoindre celles virtuelles ! quelle folie ! quelles folies ! quels moments de folie parfois d'égarement ! que de temps passé que de temps perdu ! j'ai été longtemps à la recherche du temps perdu... du côté de chez Swann ou ailleurs... comme je l'étais à la recherche de monnaie monnaie monnaie... à bas, très bas sur mon compte après celui de mes parents ! que de souvenirs ! sans doute les meilleurs sans exagérer. sûrement embellis façons souvenirs d'armée pour qui à l'époque y passait encore chez les garçons...
déesse de la raison, de la prudence...
de la stratégie militaire, de la sagesse I go to slip...Athena (et à son contenu) et du coup déesse de la sage fesse ! |
Emma | #73 21/09/2023 - 19h17 |
Hors ligne Site Web |
On ne se rendait pas compte !
surtout nous les filles, moins concernées, moins joueuses, plus enquiquinées que les mecs y passent leur temps et pognon comme des cons... nous vivions une révolution, numérique, mais en analogique ! mdr nous vivions les début du jeu de rôle encore plus pour nous joueuses ! nous vivions des instants uniques que jamais nous ou d'autres ne pourraient vivre ! et puis en tant que français nous devrions êtres fières et fiers même si pour changer o n s'est fait doublés et aussi copiés. mais sans la sécurité là je suis bien d'accord avec le paradoxe qu'un réseau d'échanges scientifiques à la base ne les ai pas sécurisés ces connexions et partages ! ça serait ensuite resté et on aurait pas tous ces abus, ces pirates, ces piratages, ce dark net, etc... Nous c'était des jeux innocents et pas vraiment interdits en dépit du minitel rose car y'avait pas le visuel ! alors que sur les affichages sauvages on nous promettait la lune, on les voyait jamais ces lunes par contre des nuls oui ! excepté en Akela où c'était rare excepté sans doute les nuits de pleine lune: ça semble exciter les bêtes... devrais-je dire "bêtes" ? !
Le beau varie ! Signé: Emma.
|
ours | #74 22/09/2023 - 22h28 |
Hors ligne |
perso j'avais trouvé un endroit cool ou venir hiberner et paf voilà t'il pas que l'endroit coule !
regrets éternels de passer de ça tombe bien à tombe tout court. j'aimais y déambuler de jour comme surtout de nuit et y faire des rencontres diverses et à varier. un monde de joueurs c'est toujours sympa même si manquant alors de femelles sur lesquelles en maigre pitance se jetaient tous les chiens bougeant leurs queues comme sur un os... Beaucoup d'innovations et leur condensé idéal en ce serveur. Une thématique qui me convenait en flore et une faune qui me correspondait pour y évoluer... J'ai perdu beaucoup et j'ai retrouvé ici trop peu malheureusement en dépit de tous les efforts incroyables du tenancier des lieux, bien foutu bordel bien organisé.
Ours bien ou mal léché ? ça pendra et dépendra !
#JeSuisMila |
Lorien | #75 25/09/2023 - 16h32 |
Hors ligne Site Web |
je viens de commettre un délire ?
allez-voir donc je fous le lien... allez je m'auto cite sans censure: "la foi cathodique nous rendait adeptes" pas mal non ? ! beau résumé.
Un peu plus à l'ouest... je dirais même plus...
La rubrique dont j'ai la charge est Jeu de Rôle. Ne riez pas. #DeleteFacebook BOYCOTT AMAZON (L1 & LOR) |
Sur la piste: 3615 Akela > Le livre d'Akela (*L) > Le Livre d'Or > les années folles du 3615 Akela / 3614 Hexalor: Dis donc !
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
9 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 8 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -