3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 125!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
pere igor | #121 04/10/2024 - 01h22 |
Hors ligne Site Web |
les années folles car les dernières aventures humaines non phagocytées par la technologie !
quand on voit les réseaux aujourd'hui c'est une folie mais pas du tout dans le bon sens du terme. le notre était social d'asociaux sans doute aussi un peu et c'est bien aussi là tout le paradoxe. on a su exploiter des tas de choses naissantes quand on en a pas été à l'origine ou des pionniers. en 1984 Canal+ est né, donc le porno du 1er samedi soir du mois... en 1988 c'était 20 ans après mais 68 alors encore vu comme une mini révolution... on avait donc tous les restes des gens qui ont pu y croire ou continuaient de le faire. la majorité à 18 ans était passé par là nous faisant gagner quelques 3 années. puis la gauche au pouvoir d'abord l'union avec les communistes... là on avait sa reconduction qui s'opérait pour 7 années en sus. on avait survécu aux chocs pétrolier, on avait vu naître puis mourir les jeux vidéos avant qu'ils ne reviennent... nous étions en pleine véritable révolution: l'informatique avec laquelle rimait télématique ! Tout paraissait possible d'autant plus à nos âges d'alors. et puis akela était un endroit rare puisque rassemblant de tous le pays mais de tant de générations aussi ! des gens qui ne se seraient jamais rencontrés ou très difficilement sinon. venant de tous les horizons avec seul point commun ludique parfois pour certains lubriques mais nous n'étions pas un minitel rose... les folies de nos jeunes corps aboutissaient surtout à des tendinites et la veuve poignet c'était d'avoir trop tripoté les claviers à la curieuse musique et par trop résistants !
la paire & le gourdin
|
Daktari | #122 24/10/2024 - 10h20 |
Hors ligne Site Web |
pour être honnête sans akela je n'aurais utilisé le minitel que pour l'annuaire et peut être la sncf...
l'appareil était remisé ou gênait. soudain il est devenu plus qu'une lumière dans la nuit ! il prenait trop de place physiquement puis soudain ce ne fut plus rien à côté du virtuel qu'on découvrait sans le savoir. un réseau au delà de nos frontières internes au pays portant nos vues au delà de ce qu'on aurait pu imaginer... c'était un miracle au départ puis de la magie car ça se multipliait en possibilités incroyables. alors bien sûr on enjolivait mais l'imagination et les idées françaises palliaient le manque de pétrole et c'était bien avant l'heure notre internet à nous cette révolution ! parce que pas seulement une évolution ou plusieurs. un nouveau mode de vie dépassant le phénomène de mode. les possibilités semblaient infinies qu'il était déjà fini. dépassé et du passé par rapport à ce qui arrivait alors: le web. donc oui c'était fou et des années folles surtout de nos points de vue de jeunes d'alors dans la découverte et l'aventure "moderne".
véto !
|
Tartempion | #123 29/10/2024 - 05h24 |
Hors ligne |
moi aussi il se passe pour ce site ce qui s'est passé pour le minitel chez moi quasi scuzif pour ak' !
hormis annuaire et autres rareté en démarches si on peut dire en résumant ainsi. du coup avec régularité le minitel a physiquement disparu de chez nous ! et les modèles du coup s'y sont succédé quand on en reprenait un autre enfin ! puis une facture salée arrivait rompant promesse et pacte à nouveau avec même conséquence et punition. une fois passant une nuit chez un ami j'ai du rembourser ses parents forts mécontents ! je m'étais sottement dit "profitions en pour faire du3615" (puisqu'ils sont "riches" en + !) eh bien non: ça n'a pas fonctionné ! j'ai du rembourser. mais chez moi on en a rien su. et c'est devenu un jeu, dangereux, d'aller se connecter de partout pour faire des crédits pour mon pseudo et akela ! je suis un militant: qui en a parlé de ça avant ? inédit non comme témoignage. le précédent était lui aussi remarquable je trouve: et je les ai tous lus ! (au fou !) les années étaient folles parce que nous étions des fous et certains plus que d'autres et d'autres le sont restés c'est certain, preuve en est chaque jour avec ces fidèles: sans doute ce qu'il y a de plus fou(s)...
Tartempion le seul l'unique le vrai le dur le tatoué
|
Daktari | #124 26/11/2024 - 18h34 |
Hors ligne Site Web |
découvert depuis chez un copain donc j'ai du ruser pour faire rentrer un minitel à la maison !
seulement il est arrivé à la fin du 1er semestre, année scolaire, et a disparu à la faveur de travaux ensuite ! je l'ai descendu et mis en fonction sans utilisation: je cherchais innocemment dessus des n° de téléphone hors département car en annuaire papier ben que le département ! pas les autres. et un jour je me suis lancé dans le grand bain et noyé: 1ère facture il est reparti aux PTT ! donc après que du squat partout: j'en ai perdu des potes et connaissances y compris des nanas ! (en + ça horodatait mes passages chez elles, non autorisés: quel con !) je me suis même retrouvé en pension à cause de ça avant que les grand parents ne se dévouent et m'allouent un crédit minitel donc akela ! snif la triste vérité: je dois bien être le pire de toutes et tous ici bas pour être tombé si bas...
véto !
|
vega | #125 Hier - 17h02 |
En ligne Site Web |
les années folles d'amitiés folles à travers l'espace puis le temps !
l'espace d'abord du minitel à tout le pays car à travers toute la France. devenir pote ou amie avec des inconnues, des inconnus: là bas... traverser de vastes étendues sauvages ou avec des sauvages pour rejoindre ceux de la jungle. transformer des rencontres virtuelles en réelles: ça a un goût nouveau et étonnant à l'époque ! trouver des partenaires plus ou moins particuliers en tous les cas pour jouer parfois badiner aux jeux de l'amour et du hasard donc ! rivaliser en combattant avec les mots... être les premiers au monde à se coller à un écran, petit, pour y passer trop de temps ! appartenir à une secte diabolique ou en fait diabolisée et qualifiée ainsi par les médias... à une caste en fait privilégiée. aux premiers otaku et/ou férus de "nouvelle technologie"... (avec le recul: !) souvent nous étions détentrices et détenteurs de micro ordinateurs: pas un hasard ni une coïncidence ! amitiés à travers le temps au final car cela se poursuite encore aujourd'hui ! les années folles en vérité n'auront jamais cessé ! cessé d'être. on croit à tort que ces années furent perdues mais elles ont comme été soustraites de nos âges nous laissant grands enfants, éternels ados pour certains d'entre nous et bien plus jeune d'esprit que tant car ludiques !
On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière...
dont il traite ses animaux. Gandhi |
Sur la piste: 3615 Akela > Le livre d'Akela (*L) > Le Livre d'Or > les années folles du 3615 Akela / 3614 Hexalor: Dis donc !
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
6 sauvage(s) réçent(s): 2 Akélien(s) et 4 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien - vega