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Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
Nope | #16 13/11/2022 - 14h06 |
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la mauvaise foi ! ça vole bas et c'est pas coule du tout...
Là nous venons de tester, toutes et tous puisque 2nde équipe ou équipe B Alta ou Atlantis ou le nom qu'on voudra bien lui donner... Ce qui navigue le fait aussi en l'air et sous l'eau ! c'est ça qu'il préparait et qu'il fallait comprendre car pourquoi séparer arbitrairement surtout quand c'est magique ? ! Un peu de réflexion autrement que dans un miroir quand on parle pour s'écouter et voir parler... En steam punk ça fait des bulles et tout part en fumée: faut pas avoir ses vapeurs !
Je souffrais de schizophrénie... nous sommes guéris !
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Jekyll | #17 14/11/2022 - 14h34 |
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Bon on peut enfin toutes et tous en parler puisque c'est terminé et que tout le monde a pu y jouer.
ALTA CAMP là... Pour moi le plus surprenant furent les îles ! La foutage de gueule de l'île flottante au menu du resto: l'île flottante ou île artificielle autant que sa gravité puisque dôme dans l'eau, inversé, on marche sur la tête comme dit l'autre... l'ile aux sirènes: avec dose de chants Enya ou je ne sais trop quoi là (seigneur des anneaux) l'île au fées ! ces toutes petites fées aux grands pouvoirs dont celui de faire disparaître leur île aux yeux du monde. avec une île plus grande dedans qu'elle ne parait être à l'extérieur. Oh comme toutes les autres: des rocs, des rochers, des bris de météores dirait on... rien de bien attirant au demeurant au départ: c'est fait pour tromper l'ennemi, les nombreux ennemis. et les naufrager. l'île au cyclope / six clopes: fumeux pas fameux jeu de mot. et au milieu de toutes ces îles (et récifs) plus dangereuses les unes que les autres: celle avec la porte vers Atlantis. avec l'île dans l'île au milieu du lac. cratère volcanique: ça expliquerait en partie la destruction de l'île Atlante ? ! ça nous aura fait des voyages et transbordements sans la possibilité de voler en voilier. et c'est vrai qu'on dit bien "navigants" pour le personnel à bord des avions... J'ai bien aimé aussi les épaves oxygénées emplies d'air en partie au plus profond des eaux... le MJ ne manque pas d'air ! il est même souvent gonflé ! outre et cuidant ? ! il outre passe et passe outre plus en GOD qu'en MJ. j'ai adoré le navire géant contenant d'autres navires: équivalent des porte avions sûrement là encore... si on réfléchit bien, il est surtout celui de l'île-dôme. Je trouve. bref tout un monde d'évasion dont il a bien fallu à un moment s'évader. ça change vraiment de tous les autres mondes et jeux de rôle. c'était super hyper et autres superlatifs quoi c'est hyper relatif ? vous n'avez pas aimé vous ?
Jekyll est là... ça va mieux ! (dès qu'il est là) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...) Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook |
GFA | #18 14/11/2022 - 15h17 |
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Quitte à parler du lac fallait aussi le faire de la dame du lac...
allusion quand même directe ! Perso mes préférences vont au réseau d'habitats troglodytes dans la mer. Oui j'ai des goûts simples. Les épaves: il y en a des fausses, simplement garées. Tout un monde de faux semblants et d'inversion de notre réalité de surface et terrienne. Quelle merveille de défense que cet oeil du cyclone ou du typhon qui dégage les ennemis et laisse passer au milieu les alliés qui peuvent par lui entrer: une entrée mobile ! un point de transfert ou un vortex comme on voudra. Le navire collé à l'envers de celui qui le poursuit ! Le marin qui voit son reflet dans l'eau et soudain sa propre ombre lui fait un doigt d'honneur donc le temps qu'il doute... retournement de situation: "Capitaine ils sont en dessous de nous !" le tout s'inverse. On fait surface ce qui ne pose aucun problème pour qui était sous l'eau et donc à l'envers dans l'ombre du bâtiment mais par contre pour les marins passant de l'air libre à l'eau emprisonnés dans leur bateau.... Par contre j'ai toujours pas compris la logique du lac d'air dans un monde inversé donc qui devrait être en haut et pas en bas l'air allant vers le haut dans le notre ok mais pas pour eux logiquement. et il pleut de l'air qui coule dans le lac où on peut pêcher des monstres aériens... et où ça plonge avec des scaphandres à eau et sous-aériens... et les gosses nous tirent dessus avec des pistolets à air ! et on prend des douches d'air. waouh ! Après c'est magique hein ! En fait Atlantis est mixte donc il y a 3 sous races: les amphibiens, les aériens et les bi. rien n'est simple non plus dans leur monde ! Et du coup les champs de force séparent "plus ou moins" eau de l'air... le déplacement pas bulles d'eau dans l'air et bulles d'air dans l'eau ! C'est très poétique quelque part. ça fait à la fois réfléchir et rêver...
nous ne sommes que la somme de nos expériences...
J'essaye d'être incisif et non un Sysiphe... (le boulet !) |
Marg | #19 14/11/2022 - 17h06 |
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Ah ok on fait un comparatif et concours ? !
le langage ! j'ai appris plein de nouveaux termes et de nouvelles expression ! Lojjtunz ! le "bonne nuit" qui n'a jamais pu se faire au virtuel et repris au réel quand on tentait de récupérer ! Catals ! je dis que ce "à l'attaque !" a toujours été plus proche de la cata... Nazem ! Nous aurons été très polis à dire ainsi "merci !" sans cesse ! Cuziro ! ainsi qu'à demander pardon pour nos erreurs et autres décalages désobligeants.
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette ! *Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' ) |
Baron | #20 17/11/2022 - 23h45 |
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Quand on pense qu'au départ il n'y avait que 6 caractéristiques !
et encore on pourrait dire 4 ! ou 2 x 2 en plus de la vitalité et du mana qui sont 2 jauges de PV (dès l'origine ou pouvait transférer en 2 pour 1 de l'une à l'autre) attaque / défense idem en magie c'était tout ! ensuite il a ajouté Agilité. indispensable pour différencier la vitesse d'attaque, l'initiative, l'exécution des attaques et les capacités de réaction en plus de celles d'action... ah il s'était pas emm... le KHM comme vous l'appelez maintenant ! Le système a du se développer ce d'autant plus que plusieurs mondes se sont greffés peu à peu dessus. ça créé la nécessité.
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Nos avions... Nous avions tort en croyant prévoir le pire puisque ça a été encore pire ! |
Phao | #21 18/11/2022 - 13h13 |
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le 31 mars 1984: date inoubliable !
KHM lance VERSPA ou VRS-SPA comme on voudra: la version Steam-Punk Anachronique de Vade Retro Satanas. Il est si pressé de nous le faire découvrir et si fier qu'il ne peut attendre comme d'habitude début septembre.la rentrée. Donc en 1ère partie il nous éblouit par la présentation: Une dystopie, un monde à la Tolkien, un univers alternatif au nôtre. La technologie avancée mêlée à la magie blanche et noire ainsi que celle de Dieu. Sans électricité mais avec la vapeur et les races naines, elfes, etc... Nous passons à la création folle de personnages fous et non pas le contraire. Nous découvrons pouvoirs et accessoires, les acronymes souvent jeux de mot, ou pas. Le nain NAT avec des nattes ou Nain à Tromblon, par exemple: Enthousiasme total. Puis ces étapes passées, pauses inclus, il nous dévoile alors son scénario: Sans doute le plus abouti, complexe, mortel pour tout dire... Aux conséquences stratégico-militaires remettant en cause les équilibres planétaires ! Rien que ça. Il regarde sa montre, il en avait encore une à cette époque là, pas 3 ans après... Et annonce qu'attention ça n'a l'air de rien mais c'est puissant. Que nous devons retrouver et aller libérer la princesse Cramouille kidnappée par le roi démon Ptikiqui. Là instant de stupéfaction, fou rire général lui qui joue le surpris pas content. il déplore avec courroux notre manque de sérieux. Et là il se passe un truc phénoménale: des voix s'élèvent pour défendre le truc ! Bal des hypocrites ? ! "Ah oui une vie est en jeu mais bien plus: c'est l'équilibre du royaume qui est remis en question !" "...Et au delà ! ça peut être catastrophique en effet ! Car c'est l'héritière en plus !" Et il en remet une couche: "Oui vous avez raison, avec cet enlèvement il prive le camp adverse des pouvoirs de celle ci !" "Il faut se rendre compte à terme de toutes les conséquences directes et indirectes..." Et là on entend un très premier degré: "Non mais vous êtes sérieux ? !" Le "oui contrairement à toi !" du MJ-GOD meurt dans un irrépressible nouveau fou rire complet. il était plus de minuit nous étions passés à la date du 1er avril. Le vrai scénario était beaucoup moins amusant que celui ci en fait qui fut presque regretté...
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Horus | #22 18/11/2022 - 18h52 |
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rappel du contexte avant le texte con: en 1980 les jeux de rôles ça n'existait pas ou à peine!
nous étions ados et sans internet que la bibliothèque ou le CDI pour avoir d e la documentation. Je rappelle que dans jdr il y a "rôle" qui change tout et c'est pour ça que le système n'est pas très développé au départ et qu'on "note" le jeu d'acteur. Et quand on fait des équipes différentes avec un même scénario on les différencie aussi du coup. au départ on double le peu de caractéristiques physique en mentales si on veut mettre de la magie. c'est aussi par la suite qu'on s'aperçoit des différences mais dans VRS la magie est sommaire, démoniaque et divine, de base avec pentacles sorts incantations invocations possessions... la sorcellerie est caricaturale tout comme les sorcières. Le thème du jeu s'impose car on a que ça comme base: la littérature ne regorge pas encore d'histoires assez fortes et autant développées que la lutte séculaire du bien et du mal. Quand on dit aux parents qu'on va jouer des pourfendeurs de démons, ça passe encore... Quand on se met à jouer les démons, ça fait secte satanique et ça fait peur. Quand on veut inclure à tout prix des filles pour pas à nos âges où on pense pas qu'à ça mais beaucoup, se replier entre mecs, on les voit en bonnes soeurs, saintes et Jeanne d'Arc! Quand elles aussi comme les mecs préfèrent jouer des sorcières et démones, soucis! Du coup on s'aperçoit niveau doc de ce que sont les sorcières réellement et si on l'est pas on devient féministe exacerbé absolument pour démythifier les sorcières! Indispensable. Elles peuvent donc jouer avec fierté des femmes intelligentes, indépendantes, savantes, sachant se débrouiller dans la nature et utiliser des herbes médicinales. Là ça va mieux pour les gardes chiourmes de parents et autres... Pour le jeu on fout défense et attaque, idem pour la magie. Mais on se rend compte très vite en effet qu'il faut quelque chose pour la vitesse, réaction, initiative, jauger la réaction, combien de fois on peut décocher ou taper avant que... idem pour la magie: temps de lancement du sort? incantation vocalisée, chuchotée, pensée? matériel nécessaire? sacrifice ou quoi en échange si invocation? Et la différence se fait là: on doit pouvoir préparer des sorts, les stocker donc reliques, objets magiques, artefacts: la trilogie "infernale" Et très vite on n'a ni magicien ni sorcier(e) ne faisant que ça! J'ai jamais compris les jeux qui sont sortis avec de purs magos sans défense qui prennent une éternité à monter assez de niveau. Soit tu es au contact donc en défense façon "tank" et tu sais combattre. Soit tu restes à distances et tu sais décocher des flèches ou carreaux d'arbalète et tu peut dans tous les cas soigner: pourquoi différncier le "healer"?! Donc la volonté équivalente de la force physique + le pendant de l'agilité ne suffisent rapidement plus. Pourtant la force semble inclue dans l'attaque tout comme la résistance l'est dans la défense. il faut détailler un peu mais pas trop sinon on ne fait plus que ça. c'est chiant. Après quand on connait mieux le jeu, joueurs comme celui qui mène la partie, on peut avoir une version plus complète. C'est la progression normale dans le jdr et dans sa création ou découverte. Nous sommes partis de rien et avons du tout inventer! Faut jamais oublier ça. Facile de se moquer et refaire le match après coup! Que 4 ans après on soit capables d'ajouter des éléments du monde de Tolkien et de penser à une évolution technologique passant par la vapeur sans l'électricité est incroyable! Le principal apport de VRS a été de démythifier en particulier enfer, démon, le (pauvre?) diable et surtout surtout les sorcières. (Donc sortir d'un schématisme réducteur et primaire, de la caricature.) Ce avant tout le monde. Mais nous y étions contraints par les circonstances. Chaos a été créé que pour ça: Des équipes mixtes, anges et démons au même niveau avec un ennemi commun qui là est le mal incarné! (quand tu vois le triptyque chrétien: inquisition* / anges exterminateurs / exorcistes, ça relativise le bon côté du camp!) C'était ça ou ne plus pouvoir jouer et sinon le faire en cachette et sans filles. Je crois que ça a été un énorme frein à l'édition du truc. (énorme gâchis) Du coup on a que des regrets des dizaines d'années encore après... Surtout quand on voit comment qui y joue actuellement peut apprécier! (ou quand on voit la série Lucifer basée sur DC Comics: Nous avions déjà cette vision là bien avant n'importe qui d'autre!) * Et justement le génocide des victimes innocentes non pas par aveuglement mais calcul envers les sorcières échappant aux autorités religieuses.
Hôrus, faucon. le vrai!
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Horus | #23 25/11/2022 - 16h45 |
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Message en BAL, pas osé mettre publiquement ni me demander directement ni formuler précisément:
un bêta testeurs en fait testeur bêta qui me dit en fait demande, que le changement de classe dans mes jeux n'est pas clair. ajoutant à la toute fin qu'il ne serait pas le seul à se poser la question... et là moi j'ai fait en lisant ça: EUH?! WTF! Le système étant commun mais adapté à tous les jeux, je vais prendre le moyen-âge, aussi mental, en exemple. Vous avez tous 2 classes de persos: la générale ou "aventurier" pour progresser plus vite... la spécifique qui relève de votre choix perso (DeJet excepté, c'est la base du jeu aussi, mais vous pouvez en créer une de votre choix, cf ce qui va suivre.) Dès le départ vous pouvez si vous le désirez inverser ces classes pour la répartition des XP non X-spé qui eux vont dans les classes correspondantes et autorisent des skills... Il est à noter qu'à partir de 3 classes onpeut exclure la dernière de ladite répartition des points. la raison est anti gros bill comme pour le fait qu'on le laisse pas qu'une seule classe pour tout mettre dedans ce qui est du gâchis si on peut dire caractéristique ou caractérisé! Alors pour l'exemple toujours: Si tu as en classe 2 guerrier, tout ce qui concerne le combat ira dedans. Si tu as mage, tout ce qui concerne la magie tombera dedans. Donc oui plus tu as de classes plus ça disperses les points! Mais moins tu en as plus les spécifiques sont gâchés et perdus dans la classe générale... il est aussi à noter qu'il est possible de répartir également et non avec coefficient les XP et le reste en fin de partie (cf règles pour ce point précis.) On peut donc AJOUTER une classe et CHANGER l'ordre desdites classes DONC facilement changer de classe sans avoir à rien demander à personne ni faire de spécial. Je ne vois pas en quoi cela pose problème, serait compliqué et demande précision mais là c'est fait je crois. Ne pas oublier que les classes sont prises dans votre ordre donné pour les résolutions de situations et donc une classe spé peut rattraper ainsi une classe générale et vice versa... Une 3ème classe peut ainsi vous sauver la mise ou même la vie! Et vous pouvez toujours remonter si besoin une classe y compris en combat... Après existent des classes extraordinaires car sortants de l'ordinaire pouvant être liées à des personnes/ages, quêtes, lieux... Rien n'interdit à un MJgod d'en créer une mais sa formule doit obligatoirement être précisée car sinon: ça peut cheater et péter les règles! (on vous connait assez:!) CF règles pour ce sujet précis aussi. Donc ça ne peut être composé qu'à partir des classes existantes, à volonté: 1/10 de, 3/10ème de...
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Phao | #24 27/11/2022 - 00h18 |
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Ce que je ne comprends pas c'est que nobody n'a évoqué les invoqués !
donc les invocations... mais déjà les incantations en magie du système notamment dans MERS. comment ont-ils pu faire de la magie dans les autres jeux de rôles sans mettre ça ? ! tu dois subir une attaque de loups garous et autres, pas que et subir dans ton groupe: du Gainsbourg dans le texte oui monsieur. Et du Carlos écrit par Joe Dassin aussi ! Ma petite quéquette Sort de ma braguette Je pisse et je pète En montant chez Kate et pour lancer activer le sort combiné air et eau: Moralité: Eau et gaz à tous les étages Loup y est-tu ? Loup y est-tu ? Je suis là, je suis là Que fais-tu ? Que fais-tu ? Bougalou, Bougalou M’entends-tu ? M’entends-tu ? Oui mon gars, oui mon gars et pour lancer activer le sort: J’suis chanteur comique J’fais dans la musique Je chante pour les bambinos Des petits refrains rigolos Chaos complet pourtant nous étions dans MERS ! les incantations en patois nous n'y avons bien sûr pas échappé étant du nord: et l'autre qui tente d'éteindre un incendie: Pas long feu pas long feu pas long feu ici Pas long feu Pas long feu pas long feu dans cett' chienn' de vie Pas long feu et qui ajoute pour faire pleuvoir: I drache toudis ichi éddin, in n'incachrot nin un kien à l'cour. puis pour contrer un lanceur adverse: "silence !" ? Non, bien entendu: ferme eut’bouque tin nez i va queire éd’dins + les sorts improvisés ! oui ! facile fallait les dire en verlan donc à l'envers sans se tromper ni bafouiller à toute vitesse... y'en avait en argot et d'autres en jeux de mots à la con toujours des cochonneries ou injures. tu loupais quelque chose tu ratais ton sort ! sanction immédiate. il te revenait ou plutôt sur tes collègues il était amplifié incontrôlable prenait des proportions dingues ou devenait autre chose...
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Hal | #25 28/11/2022 - 17h53 |
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Le concours d'incantations dans la cave, lieu protégé lui servant aussi de labo, de l'auberge de "Chez Rasade" l'ancienne mage reconvertie !
Rien que le nom du lieu... Bref. Quand toute la tablée prononce en même temps une invocation différente et que le GODmj désigne successivement les 2 qui se trompés et que les autres ne mouftent pas tant ils sont contents d'avoir pu réussir ! Surtout que les joueurs ne sont plus très frais. Que les 2 nient avoir raté et que le GODmj prend les autres à témoin: "Vous avez vu ? !" "Vous avez vu ! !" il était en chef d'orchestre en train de mimer le rythme de la cacophonie. "On a pas besoin d'entendre, il suffit de voir !" Et là la seule joueuse de la table qui hurle telle une damnée de joie: C'est vrai !" "oui c'est vrai !" et le GODmj qui reprend: "C'est pas Gens de peu de fois, que j'ai là mais de mauvaise foi !" "Car ils le savent qu'ils ont bafouillé, bredouillé, calé, hésité... !" Et il a l'accent car pas un seul moment il n'a cessé de jouer la PNJ. mdr Et tout le monde est mort de rire car on a tous entendu mais surtout vu. Et nous continuons de nous rendre compte qu'ils sont dans le faux, psalmodié faux et qu'ils sont faux autant qu'ils chantent faux ! C'était quelque chose cette scène extra ! Mais tout le monde l'a retenue pour autre chose que le contenu et les incantations !
Ne sachant pas que c'était impossible... ils l'ont fait!
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Baron | #26 29/11/2022 - 09h50 |
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MERS signifie Mage-Empereur et Rois-Sorciers.
J'aimerais revenir sur quelque chose de très particulier au jeu en magie. L'empereur émet une protection de nature spatio-temporelle et psy. Sa capacité spatiale est déguisée sous un bouclier en protection. ça doit être son plus fort pouvoir. Il y ajoute un des plus faibles, le temporel et le moins fort, le psy. Ainsi il est protégé sur tous les plans. Mais comme il maîtrise mal, il y a décalage temporel d'1/3 ou 1/4 du temps/24H. Ce qu'il exploite ainsi: Lorsqu'il arrive à maintenir ça 24H, il déco/reco de suite pour synchroniser. Et il s'endort aussi brutalement qu'il se réveille aussitôt instantanément ! Après un sommeil réparateur et récupérateur sans "perdre du tout de temps"... Déjà penser à un truc pareil est assez gégéne mais il y a mieux: Pour rester protégé dans ce laps de temps infinitésimal, fraction de seconde. Il se téléporte, car tel est en réalité ce pouvoir, quitte a revenir sur place. Car son transfert est également additionné d'une protection temporelle et mentale. Le plus fou étant qu'il effectue plusieurs sauts successifs rassemblés: Au dessus d'un cratère en éruption, au fond de l'eau en fosse abyssale, très haut en l'air... Donc à moins de maîtriser aussi ces magies élémentaires feu, eau, air ou autres: Tu meurs. Si tu tentes de le suivre avec une capacité équivalente que tu détiens ou avec un ORA. (Objet / Relique / Artéfact) Faut quand même penser à tout ça fait au moment où ça se réaligne... Afin d'éviter toutes déconvenue et conséquence. Et ça c'est hyper fortiche: Quel réalisme de pointilleux !
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Nos avions... Nous avions tort en croyant prévoir le pire puisque ça a été encore pire ! |
Strange | #27 02/12/2022 - 17h56 |
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2 oublis et d'importance:
les incantations imprononçables que tu dois dire dis-tinc-te-ment le plus rapidement possible... que quand tu les dis tu te rends compte parfois être en train de proférer des horreurs par erreur. et l'empereur a une capacité liée à la fois à la pensée et peut être le côté électrique en micro ou nano tension je sais pas trop pas n'importe laquelle: d'enregistrer un esprit complet, une sauvegarde. tu ajoutes un rien d'ADN dans lequel tu peux stocker (1 ou 2g suffisent pour le contenu de tout un cerveau humain) perso j'appelle ça l'immortalité mais bon je peux me tromper ! quand à sa capacité temporelle décalée: si tu ajoutes à sa téléportation... il peut instantanément en ubiquité agir tout ailleurs et ça va rien lui prendre d'intervenir et s'il le faut éradiquer tout en étant "absent" et je parle d'une petite absence mentale, jeu de mot, quelques secondes ! à part ça si quelqu'un peut battre le mec faut nous le préciser hein !
l'étrange étranger dans la nuit
/ stranger in the night & jungle |
Baron | #28 10/12/2022 - 15h29 |
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le bestiaire de VRS & co puisque système commun à tous les jeux compte des centaines, plusieurs, beaucoup de monstres.
"on" va vous parler de quelques uns. certains ont déjà été abordé dans le zine et ses H.S. ou suppléments comme: La Bitazel ou la Bitarssor. On vous passe les détail de ces dangereuses bi... bestioles. Le plus fameux est le Pégaz, ou cheval volant à réaction puisque propulsé par ses pets ! le double pet... gaz lui permettant de briser le mur du son et de l'avoine aussi... Il est donc avoine, non à voile et à vapeur car il plane et avance par à coups en plus. il sait trotter mais n'arrête pas de crotter. D'ailleurs il fait également office de chasseur et bombardier ! Une fois nous avons eu affaire à un cheval que nous avions voulu empêcher de décoller donc nous nuire et il s'est vengé d'une cul rieuse manière: en ayant la diarrhée. KHM en ses oeuvres. Il faut signaler également le 6cloppes à un oeil mais 6-garettes et 1 gros cigare. il émet de la fumée et nous attaque dans les vapeurs avec son gros bâton ! EN privilégiant les attaques par derrière. et ça fait très mal. Dans une partie on l'a vraiment eu dans le cul et on l'a senti passer... Enfin en quelque sorte trio infernal, le çatire, dans tous les coins. Qui vous saute dessus et vous englue: Si ! il a les pieds fourchus, est plein de poil, mais il lubrifie tant que non attrapable ! ça ne s'invente pas: Ben si la preuve KHM l'a fait ! Il a lui aussi tendance à privilégier les attaques en traîtres et au pire moment. Il semble avoir un don pour ça. Par contre il a une capacité de mimétisme avec son environnement. Sachant qu'il peut également prendre forme humaine, presque complètement, ça dépend. Il se repère à ses sabots en général et son gros paquet proéminent dans on pantalon. re Si ! Vous qui en avez sûrement rencontré quelque autre fu... fameux: N'hésitez pas partager vos tri... expériences ! merci d'avance.
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Jekyll | #29 18/12/2022 - 00h42 |
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Tiens puisque bientôt noël, faut que je vous le place celui là:
autoneige excargo (modèle père noël) Produit sa propre neige ou glace pour aller plus vite. En laissant une trace froide un peu collante tel un escargot. Et peut donc aller très vite contrairement à lui. Avec une capacité de transport renforcée à l'arrière (traineau) +possibilité supplémentaire (Hotte amovible) en lieu et place du renne de rechange... Pour le démarrer: Hohoho ! pour l'arrêter: Ho ! les conneries à thème de KHM: c'est dingue mais moi j'aime ! je crois que c'était au bestiaire: Oui c'est ça !
Jekyll est là... ça va mieux ! (dès qu'il est là) Qui ? Dr Je kill !
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Black Jack | #30 21/12/2022 - 02h48 |
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Pour Cosmédie, le monde dystopique ou je ne sais comment l'appeler: fou.
il y a quand même 3 différences essentielles avec notre terre: 1 les messages planétaires signés: "Pour le Commandement Planétaire, Fritz-Kurt Chiz von Brown-Gravy " 2 la monnaie en écus, que des pièces, un métal bizarre ultra résistant alliage inconnu chaque pièce est numérotée, infalsifiable et on ne peut les voler car chaque transaction est relevée enregistrée on les portent sur un anneau puisque trouées. 3 anneau sur lequel on a le "D!A LOG" n° d'identification on ne peut entrer, utiliser, voyager, sortir, passer, payer... et s'identifier qu'avec ça. c'est rond épais et troué aussi, mis avec son argent. et la quantité de chiffres et lettres de cet ID donne une idée du nombre de... (5 lettres et 4 chiffres, alternés: si on simplifie les 26 lettres en 25 soit 5x5 et donc 10 chiffres 0 à 9 en 2x5 on a 5x5x5x5x5x5x5x5x5x2x5x2x5x2x5x2x5 !) D c1m ! 7hz A j4q LOG ça c'était mon n° d'identification. les 2 faisant D!A LOG: amusant non ? ! Tout cela laisse penser à un univers concentrationnaire ou déjà autocratique. enfin une planète je veux dire.
Je suis un cas, mon pseudo 2 K.
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