3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
Baron | #31 23/12/2022 - 21h15 |
Hors ligne Site Web |
Dans MERS le plus drôle est que par soucis pratique, pour les illustrations, et par économie, avec le mise en monochrome une seule couleur, la rouge en plus du noir et blanc puis plus tard en bleu, enfin en jaune mais sur fond noir ou alors on voyait rien sur blanc
on s'est retrouvé avec une magie culinaire ! les plaques chauffantes donc en rouge étant des cercles d'incantation* ! bien trouvé non ? ! pratique il n'avait rien à dessiner, qu'à reprendre des schémas existants et adapter puis ajouter de la couleur qui décalée à l'impression ne gênait pas du tout. du coup le coup suivant le magiefrig avec son cristal bleu de froid, ses parois métallique sur le bois avec de légères traces bleutées pour faire le métal: ça le faisait aussi ! pour le nom des plats et aliments il s'est pas emmerdé: en verlan ! du coup pour les fraises ça devaient zeufrais ou eufrais donc on pensait à des oeufs ! nous étions morts de rire pendant les parties avec ce genre de trouvailles que vaillent ! KHM en ses oeuvres culinaires aussi au réel car il essayait des recettes que nous testions et souvent détestions pour tout dire ! j'exagère. * Le four ajoute une téléportation: plus besoin de porte ! Après on peut ajouter une invocation en esprit de feu... (de froid ou vent et eau, pour un réfrigérateur)
#DeleteFacebook #DeleteTwitter
Nos avions... Nous avions tort en croyant prévoir le pire puisque ça a été encore pire ! |
SHL | #32 24/12/2022 - 19h09 |
Hors ligne Site Web |
dans MERSPA, les véhicules appelés "bi-mode" préfiguraient nos hybrides d'aujourd'hui !
à vapeur et "électrique": soit réserve d'éclairs soit magique. de fait des tri-modes et les tous électriques étant donc eux les véritables bimodes puisque électrique ET électrique ! On pourrait les comparer aux électrique ET hydrogène, par exemple. l'intérêt des purs-éclairs (éclairs naturels capturés d'ailleurs magiquement ou éclairs magiques générés au mana) étant la légèreté d'une part sans cuve métal à vapeur ni réserve de bois ou charbon... mais également sans moteur du tout thermique donc un simple entraînement des roues par l'électricité. Petit clin d'oeil avec le nom de la société principale de véhicule appelée Dynam-O (pour H2O ou eau) et faisant référence à une dynamo dans un monde où l'électricité que nous connaissons n'a pas été découverte donc alternatif, le monde et pas le courant ! Les autres noms n'étant pas mieux à leur façon: Flash, Jus'Mper... Leur dégaine inimitable et reconnaissable entre le char mi métal mi bois avec un côté bi, roues plus grandes à l'arrière je crois... Pas trop tout-terrain et bien casse-cul ! Faisant un bruit d'enfer: Je dis que c'est aussi dû aux tremblements de l'ensemble. La grande roue qu'on retrouve sur les moulins aussi à eau, dans les fleuves et rivières, sur les roues à aube des navires à propulsion mécanique... Y compris sur les engins volants magiques: une hérésie ne trouvez-vous pas ? !
Mieux vaut risquer de passer une fois pour un con en osant que de le rester toute sa vie en n'ayant pas oser quand il le fallait!
|
Jekyll | #33 25/12/2022 - 04h18 |
En ligne Site Web |
là nous avons découvert VERSAN (VRS en mode Apocalypse Now)
par contre pour les repas et cadeaux ainsi que l'ambiance de fête là c'est top. le contraste entre les 2 étant saisissant. c'est sympa chez KHM: petite impasse qui a l'air tranquille mais qui cache bien son jeu. (les vieux quand ça s'énerve en recevant les petits enfants... lol) non mais sans blague l'ambiance avec cheminée: on se croirait presque aux semaines de l'hexagone sur l'île de Chausey ! (private joke ?) Bon on doit vous dire que son jardin c'est la jungle: il a du vouloir faire son Akela ! Ou alors à trop s'occuper du site et pas d'ici enfin là bas chez lui, ça a donné un sacré foutu bordel de plantes partout ! (chez ses voisins c'est à l'opposé: ces dingues enlèvent tout et foutent des cailloux ! des malades !) VRS chaos c'est quand même quelque chose au paroxysme de sa logique face aux monstres de type Cthulhu ! AOC avant l'heure et bien meilleur ! Quel délire ! On est tombé sur un psychopathe de père vert noël avec de curieux lutins là... en fait ça me rappelle aussi Men In Black (4 films on a le choix) puisque ce sont des extra terrestres après tout ! ça gicle dans tous les sens: Quel défoulement ! J'ai préféré mettre ici que dans NPAI: le club c'était pas fait justement pour ça ? !
Jekyll est là... ça va mieux ! (dès qu'il est là) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...) Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook |
pirate | #34 28/12/2022 - 22h19 |
En ligne Site Web |
C'est un concept très sympa que voilà ! Arriver quand on le veut dans une partie, repartir selon sa volonté... Suspendre sa participation c'était déjà acquis par les besoins en récupération. On se croirait dans une partie cash game de poker dites donc ! Excepté qu'il n'y a rien à perdre excepté la vie de son perso. Et à gagner il y a un bon moment: Des sacrés moments partagés. Je pensais que ça ferait plus cantine et colo, mais non. C'est très cosy au contraire, pas du tout froid. ça doit venir de la taille de l'endroit où chaque espace est exploité au mieux. Et de l'attention porté à chacune et chacun par notre hôtesse Maje, d'une part et d'autre part par le GOD ou MJ, très Gentil Organisateur Dieu / Diable, très Meneur de Jeu et aussi metteur en scène + réalisateur: faut bien le dire. OK on improvise mais on sent que ça se déroule quand même pas mal comme prévu. Mon impression, mon ressenti, après tout le monde ne sera peut être pas en accord. Quant à l'ambiance, plus que bon enfant, pas du tout studieuse ni sérieuse. ça déconne beaucoup mais en alternance continuelle avec le fait qu'on joue les persos. Et qu'on doit les jouers parce que le GOD lui le fait pour les PNJ et il est plus du tout gentil ! Donc t'as pas intérêt à déconner à ce moment là parce que tu t'en prends les dégâts ça pardonne pas. Et les fou-rires sont d'autant plus copieux après. Bon après il y a les instants cotillons chapeau pointu turlututu langues de belle-mère et sarbacane (ou tire boulettes) il y a les parties de cartes des jeux de KHM, très rapides et ludiques... il y a les moments de fêtes et partage, bouffe et boissons diverses, peu alcoolisées. On part s'aérer de temps à autre, là qu'on se rend compte à peu près du temps: Temps qu'il fait, temps passé, temps qu'il est: les heures passent sans s'en rendre bien compte. Et on en tient pas le compte à vrai dire: Lui si. il sent le rythme général et les individuels. Les coupures sont là pour relancer et repartir de plus belle après, récupérer et se reposer, boire et se restaurer. Toujours bienvenues en fait, on s'en rend compte avant pendant et/ou après. Toujours accueillies par des cris divers et variées mêlant huées, soulagement, déception et envie. Toujours parfaitement intercalées et insérées dans le jeu, ça fait pas coupure publicitaire quoi. (mais plus clifhanger: suspens et en attente du résultat, de la suite, de la surprise qui arrive...)
sysopadawan... (co-sysop) #DeleteFacebook
|
Maje | #35 30/12/2022 - 21h56 |
En ligne |
Merci à qui m'a mis la main au cul: à mon âge c'est bien agréable et surprenant.
boisson aidant, ça fait commettre l'rréparable... Bon à la fois faut dire que ma génération et #MeToo c'est pas trop mon truc et que j'ai toujours su me faire respecter Une main baladeuse ça s'excuse. Et je ne risque pas de devoir supporter une grossesse non plus. Comme quand quelqu'un est venu me rejoindre au lit avant de se rendre compte de son erreur ! vous donnez des regrets et faites battre la chamade à mon coeur fatigué les enfants ! Jamais 2 sans 3 et sans toi: la prochaine fois sera la bonne ! à prévoir: du lubrifiant. la machine a des rouages un peu grippés et risquant de grincer... des dents oui: j'en encore mes vraies et elles sont très solides. vous ne risquez pas l'infection, grande utilisatrice du fil dentaire (façon pretty woman) par contre s'il manque un morceau faudra pas venir vous plaindre. Alors évitez la brute alité et préférez la douce heure ! avec moi sortez l'artillerie légère avant la lourde: et tout le tremblement ! Cette partie se déroule très bien: le fiston est lui aussi encore en vie, comme moi et mes émois. Elle risque de finir en jambes en l'air pour moi: je n'attends que ça ! (rire nerveux) bisous à toutes et tous, signé: la gardienne. P.S. Dois-je envisager une tenue plus sexy ? ! En plus d'être épilée: Merci de bien vouloir me le préciser... petit délire de fin d'année en prenant ses désirs pour des raies alités et avant les bonnes résolutions. moi les étrennes j'étais prêtes à les donner en nature avant la date et avec les dattes ! ("lol") N.B. Pas du tout un vieux garçon encore chez sa mère ! Je suis en visite chez lui pour les fêtes et aussi apporter aide et soutien aux joueuses et joueurs surtout au meneur de jeu seul avec la meute ! _________________M________________\o/________________W________________ Déjà refus catégorique d'appeler un de mes joueurs: Beau papa! Ensuite ne pensez même pas à moi comme parrain de la petite ou du petit! ou témoin au mariage ou donc enfin de quoi que ce soit d'autre: en résumé épargnez moi les détails scabreux et gérontophiles: ça me dégoûte... signé: Le Mow du glî
Ce message a été édité par Mowgli le 30/12/2022 à 22h22.
Gardienne du noeud gardien ! (ex pseudo: Ninja)
Je dois à Akela ma 2nde jeunesse (en 88 j'avais 48) |
Phao | #36 31/12/2022 - 10h58 |
En ligne |
Nouvelle du front: (de l'affront et l'affrontement qui en a suivi)
2 camps se sont déclarés: qui soutient gorge Maje et qui soutient coucougnettes KHM le camp pro Maje vient de commettre un coup bas pas du tout au front Maje ne s'est pas déclarée battue mais battée face à son âne bâté de fils, dixit, lessive ensuite pendue haute et courte ! les culottes du MJ et GOD, oui de KHM, du sysop sont exposées, certes propres, aux yeux de tous et occupent le terrain empêchant les manoeuvres des joueurs... Elle déclare avoir mal vécu l'affront du commentaire sur sa contribution précédente. Le camp pro Mow prépare offensive, contre attaque et réponse adéquate. Nous craignons que ça ne soit avec le repas sans répit ni repos et donc repus ne parlons pas de re paix mais plutôt d'heureux pets... Certains aimeraient simplement continuer à jouer dans le calme et la sérénité en tous les cas hors jeu (de rôle, hors roleplay) Quand tu arrives dans cette ambiance ça fait tout drôle au début puis tout bizarre ensuite. ils ne se font pas de cadeaux: Noël étant passé (par là) Quelqu'un a laissé les boules de graisses pour les oiseaux à portée des chats et c'est un autre carnage... Je crains le pire pour la suite surtout si il y a cuite. Où je ne me sens pas seul c'est que les morts se succédant, dans le jeu, je ne suis pas seul en attente. la salle d'attente elle aussi déborde. on ne manque pas du tout de place: au départ c'est bien organisé c'est sûr... Originalité donc au rendez-vous. On verra par et pour la suite. Je suis sommé de choisir un camp: je pense sérieusement à la désertion, lâchement mais des intérêts sont en jeu. (dettes précédents poker par exemple) On est prié de laisser le site et les slips en dehors de ça ! les boxers plutôt puisque on se croirait de toute façon sur un ring. avec 2 seigneurs des anneaux: Saroumane lave plus blanc contre Gandalf resté gris pour l'instant ! Au secours j'ai peur ! (Sauron... nous qui va gagner ?) Mon précieux ! ah mon cadeau est perdu je crois là...
Gardien du Gardien de la jungle...
donc Modog ! (modo-G: général) Co-Sysad & SysAge-chef (AGents mod.) (signature complétée par Mow' ) #DeleteFacebook ~ #DeleteTwitter |
Jekyll | #37 31/12/2022 - 14h45 |
En ligne Site Web |
Nous étions lessivés, nous attendions les civets...
et nous avons eu droit à une lessive et la bataille rangée au tire boulette ! Intermède bienvenu. L'ex a tout arrangé: gentille visite de courtoisie. Quand tu sais qu'elle repart réveillonner à 700kms de distance ! Je dis qu'il y a encore du sentiment. Mais bon je veux pas moi aussi me faire tuer. Vla du mir pour tout nettoyer ! le niveau des vannes: à l'occasion de la vaisselle. après la lessive: les tâches ménagères ne manquent décidément pas ! "des si déments" moments c'est rare à voir encore plus à vivre ! Vivre ou mourir ? Oui surtout de rire: fou rire général avec le manque de sommeil, ça n'a pas manqué. Dom puis Phao puis donc Marg étant passée, on aura tous les anims hauts et responsables du site venus. ça fait room VIP si y'avait pas du linge exposé ! faut faire transiter dans la véranda quand nous jouons et dans le séjour quand nous mangeons. On a intérêt à tout faire en même temps et à être coordonnés ! Au moins pour sécher ça, la maison est chaude mais déjà le temps est très doux. Nous avons eu de la chance je crois, si il avait gelé, je sais pas comment nous aurions fait. L'interruption se prolongeant en repas a radicalement changé l'atmosphère studieuse et tueuse. Nous étions vraiment concentrés tant la partie est prenante: rarement vu ça en jeu de rôle. Absolument tout le monde joue et à la perfection. Le seul secret pour jouer un rôle c'est être véritablement dans le personnage, tout simplement. Parfois tu prends un peu de recul et tu regardes les autres, en pause respiratoire... Je sais pas trop comment dire et tu replonges. Comme si tu étais au théâtre avec la possibilité de rejoindre sur scène et retourner en salle. J'ai du mal désormais à concevoir de joueur sans interpréter et sans quêtes individuelles. C'est sympa certaines énigmes en groupe mais pour d'autres devoir résoudre sans personne... Pas mal aussi. Avec notation finale en quelque sorte quand tout le monde y est passé. Notés sur le temps, la façon de, si parvenu(e) ou pas, partiellement ou mieux, + originalité. Et après en discuter entre nous. comparer. compléter. Ouaip pas mal du tout !
Jekyll est là... ça va mieux ! (dès qu'il est là) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...) Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook |
Baron | #38 01/01/2023 - 00h59 |
Hors ligne Site Web |
"ISSUE: Sans voie et en l'air." sise en un aéro-port.
l'aéro-port en question étant en lévitation à des milliers de kilomètres d'altitude... principal port d'attache des dirigeables et zeppelins (zeppelin / j'ai plein d'éclairs à bord et ras bord...) "mon port d'attache c'est toi le toit de ma maison c'est toi" donc "toi toi mon toit" n'a rien inventé des années après. un karaoké zarbi improvisé dans un bouge infâme: un femme joué par le MJ. la gagnante jouant un homme qui se retrouve à embrasser la vieille pute édentée sur la bouche un trop long moment et donc à embarrasser tout le monde... le MJ s'en rend compte et interrompt en reprenant sa voix véritable et disant: "oh la vache: j'ai bandé !" fou rire libérateur général: bien vu ! comme exploiter le perso homme par une femme avec un PNJ femme par un homme... à la question con(ne): pourquoi tant de chantilly au frigo ? réponse aussi stupide: parce que des assiettes en cartons. non pas une référence à linda de suza mais à de l'entartrage... les petits cons avec leurs pétards dehors (dans une impasse: faut être débile, car qu'est ce que ça résonne !) on s'en prend plein la gueule ! et Maje hurle parce qu'elle va devoir "encore nettoyer tout ça !" Là nous venons de passer aux différents points d'eau de la maison pour nous débarbouiller car ça a mal tourné: quelle surprise ! "bonne année !" ah ben oui c'est certain: comme ça c'est sans soucis, assuré ! j'ai du mal à taper sur le clavier, pas debout comme pour le piano, car je me suis fait taper sur les doigts par le MJ: littéralement ! De beaux combats au bâton ! façon Kendo. Oh Oh Oh Oh Ho Ho Ho Ho ! doucement ! le pire étant que je sais me faire ratisser aux cartes ensuite si je parviens à les tenir en main aux autres jeux que le poker... je crois n'avoir jamais vu de ma vie une bande d'éclopés pareille ou pareils ! je sais pas si je dois qualifier la bande ou les dits laids éclopés... "tu peux m'allumer ma cigarette ? !" incapable de tenir avec ce qui leur reste de doigts ? ! "La pire c'est mieux !" raisonnera longtemps dans la bouche, oui oui, de ladite personne du sexe "faible"... Rendez-vous, vous êtes cernés ! Non madame ou monsieur: nous avons des poches sous les yeux, c'est pas pareil. Nuance. 9 jours mortels pour la plupart d'entre nous, pas que pour les persos: je répète du déjà dit je crois bien là. petit bilan pas de fin: je sais pas si je vais aller jusqu'au bout ! ça aussi parole empruntées à une miss akélienne qui regrette encore sa phrase... Mais l'ambiance tout en étant mortelle est super bonne ! aussi. être dans nos états en ayant si peu consommé d'alcool: jamais vu jamais bu ! y'a de l'abus ! et y'a de la buée sur toutes les vitres: on aura bien sué ! (ça s'écrit comme ça: chaipu !) allez bisous ou poignée de main pas trop franche car je flanche. je file tenter de récupérer juste un petit peu. dans les bras de Morphée parait que c'est un mec ben tant pis j'ai trop morflé !
#DeleteFacebook #DeleteTwitter
Nos avions... Nous avions tort en croyant prévoir le pire puisque ça a été encore pire ! |
Dom | #39 01/01/2023 - 11h49 |
En ligne Site Web |
repas parfait ou presque donc repus
repos on en a fait ce qu'on a pu... sans (assez de) répit (oui j'ai repris volontiers ces déclinaisons déjà utilisées avant moi) jeux: variés, les jeux de cartes ajoutés, au plaisir. combat au manche à balai, pas sorcier pour KHM imbattable... (à 1 contre 1 et aussi 2 ou 3 contre 1) les manches à balais c'est quand même LA curiosité chez lui: ils servent de bloqueur anti effraction sur baies entre-baillés pour aérer les chats ne peuvent s'enfuir ou rentrer pour ceux du dehors... Tu pèteras la porte métal &verre mais pas le balai qui la bloque. c'est hyper solide en fait utilisé comme ça ! On l'a sûrement laisser gagner parce que l'hôte déjà traumatisé par l'exhibition de ses culottes... au tire boulette c'est aussi assez incroyable ce que fait le MJ... les chats, adorables, ayant participé aussi à un moment ! (un des 3 n'aura jamais été en contact, juste aperçu dehors semble t-il: timide comme son maître ? ;) ) au concours d'imitation par contre recalé mais au nombre de voix différente: il survole ses persos ont tous des voix incroyables. Sa vieille pute au bordel est très effrayante: le rentre dedans si on peut dire de la nana ! Ses monstres du chaos: jamais entendu une vocalisation pareille ! (on finit par s'habituer et comprendre) Et ses esprits stridents sont également remarquables. Y'a que sur les animaux et donc les imitations de connus que ça ne passe pas. L'infirmerie aura bien fonctionné: Notre bûche - touchons du bois - aux marrons à nous ! à l'estouffade. L'idée de génie: un karaoké concours de chansons ringardes ! plutôt des années 70-80... Génial ! En détournant le truc, ça a son charme et son intérêt au moins: là je dis oui "j'achète !" (gagnante: "mon coeur d'attache" On en rit comme ma chiasse en logorrhée verbale façon trou de balle "Mon coeur d'attache, c'est toi le toit de ma maison, c'est toi Mon chemin d'horizon, c'est toi Ma vie et ma passion, c'est toujours toi") Mais attention, comme tout le reste des activités: intégré dans l'histoire, le scénario, la campagne ! Un aéroport, un aérobar, à pas mal de bar de pression, des malfrats, nombreux, un concours de circonstances et de chansons, à boire ! Aux cartes c'est hard mais au poker là ça ne passe pas: Ne jamais jouer avec lui pour de l'argent ! (faut dire que tenir les cartes avec des poupées aux doigts suite au balai des combats ou le contraire...) Les scénarios fusionnés en campagne: éblouissant ! de l'écriture et la matière qui datent adaptés et actualisés, enrichis aussi avec les improvisations. Toutes les origines monde - univers et monstres - déesses et dieux, magie et sorcellerie... expliquées. Ainsi que la totalité des créatures de légendes et des légendes (à travers le bestiaire aussi de tous les jeux) Sirènes, loups-garous, vampires, incubes et succubes, ondines, farfadets, lutins, gnomes, leprechauns... Sans oublier surtout les dragons, licornes et autres pégase, Amazones, peuple de l'eau, etc etc etc Le SPA est définitivement LA bonne idée d'extension avec ce monde "dystopique" si terme correct. Sans électricité, remplacée par la magie et les éclairs capturés, avec la vapeur et autres fantaisies. "Chaos" qui réunit les équipes anges et démons dites "mixtes" révolutionne le VRS de base, amélioré. Chaos expliquant l'ordre, expliquant le bien et le mal, expliquant le mythe Cthulhu & co... Vu le bordel sur terre actuel: les forces du chaos sont à l'oeuvre, pour déstabiliser et diviser. Quelle évidence ! Nos ennemis furent avant tout ces merdeux haineux extrémistes antivax complotistes suprémacistes... Quelle joie et quel plaisir de les massacrer par quantités durant tout le jeu ! Non mais quel pied bordel ! Oui nous avons été jusqu'à rattaché à notre réalité en fait presque autant dure que la partie ! (\o/) méga lol donc façon noyé(e). Va falloir simplement s'en remettre. Nos mines de déterré(e)s font super fêtard(e)s ayant abusé aux fêtes: Ben alors pas du tout ! Véritablement une damnée fin d'année ! Suivi d'un début pas en fanfare: pitié nos têtes !
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
|
GFA | #40 05/01/2023 - 19h25 |
Hors ligne Site Web |
de mon côté plus mitigé ou plus que mitigé ? !
l'ambiance du jeu était par trop pesante et la tension trop permanente ! par rapport aux parties délirantes de VRS habituelles. du coup sans ces moments de délires intégrés dans le jeu, ça aurait été insupportable à la longue. vrai que côté immersif ça donne du jamais vu vécu et ressentu (pour la rime) avec obligation de jouer donc cercle vertueux ou vicieux de ressenti suivant la façon de voir la chose ou les choses. j'exagère un tantinet... presque. le scénario est très complexe, les enjeux mis si hauts pour obliger aussi à ne pas lâcher et rester sérieux. ça change quand même des habitudes: on dirait que connaissant certains joueurs il a voulu comme une repris en main ferme (ta gueule) non ? ! du coup il a prévu de quoi se libérer, compenser et lâcher prise de temps à autre. mon analyse. et donc mon ressenti perso de la partie si intense, comme jamais en vérité. j'aime pas trop me contrarier, là il a évité mais du coup nous plonge avec régularité dans des cas de conscience de façon presque brutale ! comme ça on a pas le temps en plus de s'inquiéter aussi pour ça, sans doute... après c'est happy end in extremis toujours rattrapé sans que ça soit par les cheveux. ça va. c'est le principal. mais j'étais pas venu pour souffrir ! sans déconner. mon personnage enfin mes personnages si apparemment.
nous ne sommes que la somme de nos expériences...
J'essaye d'être incisif et non un Sysiphe... (le boulet !) |
Horus | #41 07/01/2023 - 11h25 |
En ligne Site Web |
je viens nourrir le sujet plus habitué à salir en NPAI qu'en club NPAI.
Je me dois de vous relater du frelaté: Tout le monde ayant omis d'en parler... Une petite course au trésor a bien diverti et changé les idées. D'indice en pistes, d'étapes en cachettes, ça déchiffrait les prévisions de Michel de Note Drame dit Notadramus. (indispensables à la partie jdr en cours.) Puis soudain le drame, justement. Un jeu de mot foireux? (plus que les autres) conduit à permuter "glace" et "miroir" donc sauter directement plus loin. En catastrophe j'improvise une pause culinaire, point assez longue: une seule énigme est rectifiée! Elle conduit les joueurs à reprendre la boucle passée, oubliée... Je dois donc faire intervenir ensuite un PNJ en urgence. Afin de réparer la fin de circuit jusqu'au butin. Et après, un participant s'exclame soudain: "Mais tu aurais fait comment si nous avions inversé "glace" et "miroir"?!" "à ton avis ? ! C'est ce qui s'est produit et j'ai du remplacer, corriger!" "Ah oui ça aurait trop raccourci!" "Non vous auriez manqué d'éléments pour la suite de la campagne!" Et les voilà reprenant tous les mots dits avant de reprendre le scénario maudit. "ouffffff!" rétrospectif. z'ont failli bien m'avoir les bougres! surtout moi: "Bougre d'andouille!" le faisant en temps réel, d'endroits en lieux, je n'avais donc pas fait gaffe. Sans recul et vue d'ensemble: On ne m'y prendra plus! "On ne peut pas penser à tout!"
Hôrus, faucon. le vrai!
L'oeil d'Hôrus voit tout... |
Baron | #42 10/01/2023 - 07h00 |
Hors ligne Site Web |
VRSan là... Chaos / mixte: Ayez les boules pour noël !
Le plus beau et pire moment pour moi pas selon moi: POUR moi. Quand toutes et tous figées par l'horreur et la peur ne sachant réagir... à ce qui est décrit et qui dépasse l'entendement, la compréhension, l'imaginable... Et cette parabole de l'amour qui donne des ailes ! / versus / le chaos et sa haine. et les ailes on les a aussi bien de plumes que peau, en anges qu'en démons. Et nous pouvons nous extraire du piège fatal, de l'espace et du temps. Et survivre autant que faire se peu, à peine, dans un état lamentable mais vivants. Enfin nos âmes sauvées, les réceptacles encore à peu près valides pour les contenir... Et je me suis retrouvé autant d'années après comme à cette foutue partie de Maléfices, avec le même MJ, dans l'incapacité de réagir devant alors un fantôme ou esprit. je ne sais plus les dates, les faits mais seulement cette sensation et ce sentiment. Tu es cloué sur ta chaise avec le MJ devant toi et tu ne sais ni quoi dire ni quoi faire ! Et ça, ça vaut toutes les parties du monde et toutes les fictions existantes ! Cette sensation pitoyable effroyable mais incroyable par un roleplay poussé au maximum. Et la libération après la séquence ou scène quand on peut enfin se lever, respirer... Quel soulagement ! Le besoin d'en rire... Mais nous n'en menions pas large. Du tout du tout. Oh la vacherie ! Ne plus pouvoir bouger, réagir, ne plus savoir quoi dire: incompréhensible. Bref "merci pour ce moment" si, trop particulier, s'il fallait n'en garder qu'un parmi tout !
#DeleteFacebook #DeleteTwitter
Nos avions... Nous avions tort en croyant prévoir le pire puisque ça a été encore pire ! |
Myeou | #43 13/01/2023 - 11h34 |
En ligne Site Web |
Hommage au sysop !
vu à noël sans être vêtu de noir mais avec un "pull de noël" dans le genre ! Oui pas plus: faut quand même pas trop en demander... je lui ai demandé s'il aimait être en foncé... il m'a jeté un regard noir ! il a du me prendre... au mot ! pas du tout gai... (plus foncé et bleu marine de base: Bel effort tout de même !)
SuperVic...seuse des thèmes. #JeSuisLaïka
Merci Mow: avatar géant ! #DeleteFacebook |
GFA | #44 15/01/2023 - 23h01 |
Hors ligne Site Web |
il y a un peu plus d'1 mois Baron vous parlait bestiaire...
monstres: le Sado-Naseaux Créature à crête et arrête, ton char, car d'assaut. Difficilement montable sans selle (impossible en fait) Qui produit des fumées acides éjectées par ses naseaux... Et également à queue flagellante d'une très grande force. Il rue et piétine de ses sabots infernaux en métal très dur. Peut éjecter des poils urticants, pétrifiants, anesthésiants... Certains produisant du courant pour étourdir ou mettre K.O. Sa corne frontale est perforante mais peut faire office de bélier. Il va sans dire que son efficacité redoutable le fait craindre. Il existe peu de parades car il est très résistant magiquement... monstres: le God-Miche Créature oblongue à caractère divin, selon surtout les femmes. (oui ça attaquerait aussi par derrière: pas sans fondement...) Qui parfois vibre et prend une apparence trompeuse (par ex: un canard) Peut faire perdre momentanément le contrôle. Peut faire pousser des cris semble t-il de douleur. (à vérifier) Monstre avec ou sans fil: On rencontre rarement ou jamais ceux avec. Sans fil s'enfile plus facilement (attaques en mode discret facilitées) Se rencontre surtout non seulement dans les intérieurs mais lits... (avec punaises, acariens et tutti quanti) Sans fil ont du sexe à piles (sont munie d'une batterie pour vous cuisiner) Rare monstre du pays des rêves, rencontré hors extérieur chez l'habitante.
nous ne sommes que la somme de nos expériences...
J'essaye d'être incisif et non un Sysiphe... (le boulet !) |
Aethra | #45 18/01/2023 - 18h31 |
En ligne Site Web |
Ce sont toujours les mêmes qui s'expriment ici !
Pour ma part j'ai adoré son traitement des fantômes. J'explique: C'est jamais logique dans les fictions. Le fantôme passe à travers les murs mais pas les planchers, escaliers, meubles sur lesquels il s'assied ou s'attable ! S'il est invisible, comme il l'explique aussi, c'est autant illogique: Les photons passant à travers, ça n'imprime pas ou n'impressionne pas de rétine donc seraient aveugles. Et puis on le voit genre drap ou translucide... Donc lui il a créé un niveau supérieur genre hide et superhide. Quand on a la capacité on peut voir non pas une forme informe mais véritablement de qui et quoi il peut s'agir. Et pour certaines personnes ça peut encore aller au delà (cas de le dire et du réel) genre on voit les stats comme dans un jeu vidéo... La "couleur", l'aura ou l'énergie, et pourquoi pas l'élément ou les éléments (/ élémentaires genre feu glace terre eau air...) Et ça donne à réfléchir, comme son traitement des porte miroirs d'ailleurs également, sur la fraction visible de notre monde et invisible ! Comme KHM explique: nos sens sont divisés artificiellement ou de manière pratique pour analyser des fractions de fréquences. Qui sont arbitraires. Mais nous ne voyons pas les ultra violets ou infrarouge ni n'entendons les ultrasons ou infrasons... EN fait toute une partie de notre propre monde nous échappe donc encore plus pour l'outre monde et celui des esprits. Ou donc des anges et démons également. C'est passionnant.
Genèse, ECRITS, et rubrique Psycho. merci.
|
Sur la piste: 3615 Akela > Forum du village d'Akela (Bienvenue dans la jungle!) > La Taverne du Rubens (fort-rhum!) > LAC: Les Akélien(ne)s en Clubs > A.R.C. (NPAI) > ARC (NPAI)
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
5 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 4 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -