Je viens de tester pour vous Dungeon twister !
Que du bonheur ! Un donjon ou la chance n?a pas sa place ! Le but du jeu est de gagner 5 points de victoire et de sortir d?un labyrinthe mécanique par l?entrée de l'adversaire qui se trouve face à vous.
Ca parle de guerriers, magiciens, gobelins, boules de feu et autres épées +1 le tout enrobé d?un un donjon et d?un scénario pour justifier le principe qui prête vraiment à rire, lisez plutôt : votre équipe d'aventuriers s'est fait capturer par un sombre magicien mégalomane. La voila maintenant lâchée dans un labyrinthe démoniaque, constitué de cellules carrées en mouvement. Le but du jeu : sortir... ou empêcher l'autre équipe de sortir. Parce qu'il y a une autre équipe. On est la seulement pour amuser un arche mage blasé ! Hum?
Ne venez pas me dire que ce n?est pas bon?juste de quoi se fendre la poire, en plus le jeu ne dure pas plus d?une heure (en général 45 minutes).
Le plateau est modulable et bouge tout le temps. Ca n'a l'air de rien mais quand on sait qu'en plus, les salles sont reliées 2 à 2 par leur couleur et que quand on prend le contrôle d'une roue on peut tourner soit la salle sur laquelle on a son personnage, soit celle qui lui est associée ça change beaucoup de choses. Combien de stratégies ont été réduites à néant par un simple quart de tour ? Combien de tactiques victorieuses en contrôlant la bonne salle au bon moment ? Miam?
Comme je le disais plus haut, le hasard n?existe pas. Vous avez une maîtrise totale sur le déroulement du jeu et sur votre stratégie. Bon, il y a quand même une légère composante aléatoire sur la découverte des salles, de leur ordre et de leur disposition initiale sur la carte. Une fois que tout est révélé et placé, il n'est plus question de hasard mais uniquement de gestion de ressources (de cartes action, saut, de combat) et de placement.
Cela sous entend donc que c?est un jeu d?expérience, quand vous maîtrisez bien, vous pouvez écraser le pauvre débutant qui se dresse face à vous avec son équipe de loqueteux ! Gniiiark?Heureusement un astucieux système de handicap permet aux joueurs les plus aguerris de croiser les débutants pour que chacun y trouvent son plaisir.
Des règles sont également prévues pour jouer à 3 ou 4 et des extensions devraient paraître (la première Paladin & Dragons, hum héhé), introduisant pour chacune d'entre elles de nouvelles potentialités de jeu (nouveaux personnages, salles, objets magiques). Mais attention, CE N?EST PAS UN JEU À CELLECTIONNER ! Et c?est tant mieux !
Voila, j?espère que je vous auraient donné l?envie de l?essayer. C?est du bon !
*** Message ?dit? par Cthulhu Now le 05/10/2004 23:31 ***
ïa ïa Cthulhu fhtagn...