3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
merlin | #1 26/03/2009 - 19h09 |
Hors ligne Site Web |
les français sont champion du monde pour râler mais aussi pour sonder!
est-ce un mode de communication ou une mode? sommes-nous gouvernés par eux ou seulement ceux qui nous gouvernent? ce qui est certain, c'est qu'il s'agit d'un véritable business: (ou bizness) quelques vérités pour des spots éclairer (made in jeux de mow) la méthode des quotas a remplacé la bien plus coûteuse méthode aléatoire ce qui signifie une marge d'erreur de +ou-3,2% donc un écart de 6,4%!!! cela permet de redresser l'échantillon donc de tenir aussi compte de tas d'élements qui viendraient à déséquilibrer les échantillons représentatifs ce qui compense le fait qu'on interroge sur sur fixe et non sur portable d'une part et que d'autre part on puisse se limiter à internet pour certains sondages. alors quels sont les instituts de beauté sondagière qui nous embellissent ou travestissent la vie? vous les reconnaitrez sans doute sous leurs noms eux aussi un peu maquillés: L'aPSuS et L'acHe2 qui sont apparemment auto contrôlés par leurs dirigeants donc L'IFlOP qui appartient à la présidente du MEsDEuxF... La SOFES détenu par un fonds de pension américain Le CeSsA est sous la coupe d'un ami millionnaire du président, celui qui possède un yacht et BVu également, en partie... enfin il y a OPogNiON way, le plus contesté qui lui est dirigé par un ex d'une boîte de com liée au RPR, coach de l'UMP et ancien chef cab' d'un ministre de droite évidemment, enfin membre d'un syndicat qui est une branche du MEDEF! on a fait le tour semble t'il déjà de celles et ceux qui contrôlent tout ça! apparemment l'assaut-fesses, c'est plutôt la SOFRES! "SOciété FRançaise d'Enquêtes par Sondages"? mais: -Société Omettant de Fournir des Résultats qui Enerveraient Sarkozy, -ou: Sondages Oscillant en Fonction des Réponses Et Sujets...(CQFD)*** Message ?dit? par Mowgli le 16/04/2009 18:26 ***
enchanté! #DeleteFacebook
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit... |
GFA | #2 20/07/2010 - 12h57 |
Hors ligne Site Web |
le gros problème des sondages pour moi est celui de on connait donc il est placé haut dans les sondages excepté si on commence à le haïr mais là il fait le plein dans son électorat qui réagit en se regroupant.
preuve ancienne: un homme très connu malade de sexe qui occupe une fonction dans un organisme international et exposé en temps de crise! il est au plus haut dans les sondages en france alors qu'il n'y a strictement aucune bonne raison ou de raison valable au contraire! là on a un ministre qui est au coeur d'affaire et de corruption présumée et de toute façon dans un système pourri de financement occulte avec mélange de fonctions incompatibles pour lui et son épouse et il monte de 7 points en côté de popularité! tuez un voyou, un malfaiteur, un brigand, et il y a une émeute donc un soulévement populaire pour lui! trompez à la télévision devant tous dans une émission et vous êtres connu. conclusion: on s'en fout des horreurs que vous faites, tant que ça vous fait connaitre et exister, dans le doute on est pour vous. conclusion: les français plus qu ejamais sont des cons, des beaufs et craignent un maximum donc ils méritent les dirigeants qu'ils ont.
nous ne sommes que la somme de nos expériences...
J'essaye d'être incisif et non un Sysiphe... (le boulet !) |
Horus | #3 20/07/2010 - 13h31 |
En ligne Site Web |
très bien vu, foi d'oeil d'Hôrus!
en fait trompez et vous serez pardonné(e)! trompez nous, on a l'habitude de se tromper de tromper et d'être trompés, on espère idem être nous aussi pardonnés pour nos mensonges tu crois pas que ça fonctionne comme ça? pour ça que les français ont la mémoire courte et le pardon si facile pour des trucs gravissimes perso je ne vois pas comment faire confiance à tous ces gens là qui sont infidèles quelque soit la nature de leur inconduite! si on est capable de ça, on est capable aussi de ça ailleurs et d'autres choses! mais si on les fait rire, si on leur donne du spectacle, si on les caresse dans le sens du poil, si on sait leur plaire, c'est pas le gars honnête et travailleur qu'on va élire pour le boulot mais le rigolo qui va profiter au maximum et ne pense qu'a sa petite personne!
Hôrus, faucon. le vrai!
L'oeil d'Hôrus voit tout... |
pirate | #4 07/03/2011 - 17h32 |
En ligne Site Web |
un sondage tout récent vient de donner la nouvelle leader (en allemand ça se dit führer) de l'affront nazional
les problèmes que ça pose sont multiples: oubli de dirigeants car on ne connait pas les candidats de droite, du centre et de gauche, aucun candidat en fait n'a encore été désigné ou aucune candidate. taux d'erreur de 2 à 3% qui correspond justement à la différence entre les 3 arrivés en tête! non connaissance du score de base de l'extrême droite qui jusqu'à présent était multiplié par 3 parce que les gens n'osent pas dire qu'ils votent ça, ça s'appelle redresser les chiffres! sans jouer les redresseurs de torts, comment redresser par rapport à puisque le guide suprême a changé dans un parti recomposé car en plein scission... tout ça sans parler de la non proximité de l'élection donc un immense effet de distorsion, par contre de l'effet proche de son élection à elle à la tête du très démocratique parti frontiste. conclusion: manipulation. tendance au buzz ou à se faire mousser, mais là c'est une mauvaise publicité.
sysopadawan... (co-sysop) #DeleteFacebook
|
Yanis | #5 17/03/2011 - 20h24 |
Hors ligne |
des racistes voulant le vote arabe et antisémites voulant le vote juif, on aura tout vu.
mais je ne vise personne.
les hommes doivent porter le voile ou hijab !
(ou les femmes ne plus le porter) ex Durab ou Rabab: moches pseudos non ? ! #DeleteFacebook |
merlin | #6 22/03/2011 - 12h14 |
Hors ligne Site Web |
manipuler du virtuel c'est quelque chose mais du réel, comme j amais cela vient d'être fait par le ministre de l'intérieur qui réduit en énonçant les scores les 31% de la gauche modérée aux seuls 25% du PS, monte le score de l'UMP de 17% à plus de 32% en lui collant des divers droite pas forcément pro Sarkozy!
fallait l'oser, Guéant géant l'a fait. surtout que si on ajoute 8% des verts et aussi des communistes, 1,5% des radicaux de gauche du MRG, et 5% des divers gauches dont je parlais précédemment on totalise 39% pour la gauche et là contre effectivement 32% à la droite sans compter les 15% du FN. autre problème, les moyennes nationales pour des partis qui ne se sont présentés que dans une partie des cantons. le Modem comme aux dernière municipales renouvèle un score d'environ 15%, ou 14% (13,87 exactement pour ce premier tour) pour ses candidats présentés sur 400 cantons mais se retrouve crédité nationalement d'1,22%!!!!!!!!!!!!! et avec des différences considérables et illogiques totalement entre les sondages locaux et les résultats constatés. En ne sachant pas du tout l'influence que ça a pu avoir sur les électeurs. Problèmatique. anormal. En résumé on fait dire tout et son contraire, parfois n'importe quoi aux chiffres tant dans les sondages qu'avec les résultats et on voudrait avec ça redonner confiance et envie aux citoyens et que les politiques soit crédibles et pas que des politiciens????
enchanté! #DeleteFacebook
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit... |
Fredo | #7 03/09/2018 - 13h02 |
Hors ligne |
le grand n'importe quoi des sondages qui se multiplient sur tous les sujets et disent tout et son contraire !
le pire sondage auquel on ait pu mettre fin ? celui de Pôle Emploi chaque mois ! ! là l'INSEE le fait chaque trimestre et c'est bien assez comme ça... le pire restant ? celui des audiences tv portant sur un petit nombre de boîtier et Médiamérie est en situation de monopole. là un sondage de popularité du président, encore un , on se demande à quoi ça sert: pourquoi prend t-on qu'un seul sur les 2, celui qui baisse, pas celui qui monte ? Mystère ! ça doit être comme pour les infos: les bonnes nouvelles n'intéressent pas grand monde. Si: moi. Le soucis étant qu'on a 2 autres gros sondages eux aussi contradictoires avec celui dont on parle. celui des intentions de votes en cas de présidentielles: le sortant monte, ses opposants baissent, quel désaveu au passage... Celui sur fait-il un bon président ? Fait-il le job ? correspond t-il à al fonction ? etc: Largement oui ! il se classe dans le trio de tête à quasi égalité avec Mitterrand et derrière De Gaulle donc bien devant Pompidou, Giscard, Chirac, Sarkozy ou Hollande. D'ailleurs pour Hollande en campagne qui marque à la culotte son ancien ministre devenu président: Quand on a que 8% souhaitant vote retour, on la ferme à un moment non vous croyez pas ? (pourtant j'ai été parmi vos soutiens les plus fidèles, indéfectible jusqu'à la fin donc écoutez nous un peu !) Du coup ces sondages à la con oui à la con, ça ne veut plus rien dire mais alors rien dire du tout.
Carpe Diem. (oui désolé) #DeleteFacebook
sinon ma femme adore ma façon de danser: "J'encourage Fred à... Astaire !" ça c'est d'l'amour |
Marg | #8 03/09/2018 - 14h38 |
En ligne |
l'argent qu'on peut perdre surtout là dedans !
Pourquoi ne pas s'associer et se mettre d'accord sur du gros sondage et du gros échantillon au lieu de multiplier comme ça ? ! sur tout et n'importe quoi en plus: faudrait ré intégrer ça dans des plus sérieux et surtout préférer les études sur le long terme aux sondages pontuels.
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette ! *Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' ) |
merlin | #9 06/09/2018 - 22h10 |
Hors ligne Site Web |
Rien de plus anti démocratique que les sondages qui sont une tyrannie de l'opinion présumée du plus grand nombre !
Celle à même qui définit ce qui est "normal" car la norme est définie par le plus grand nombre: C'est dire le risque que de se référer à ça. Le sondage est la fausse démocratie participative, les élections sont la véritable démocratie représentative. Déjà on voit ce qu'une vraie consultation démocratique donne en Suisse... ça fait peur non ? Très conservateur. Les élus sont là pour devancer l'opinion publique dans les réformes et la modernité: sans les élus pas de légalisation de l'IVG ou de fin de la peine de mort, etc.... Et l'horreur comme la barbarie continueraient de faire des victimes innocentes y compris parfois parmi les meurtriers présumés qui se révèlent non coupables en définitif.
enchanté! #DeleteFacebook
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit... |
Rock | #10 07/09/2018 - 01h26 |
Hors ligne Site Web |
si on est logique, quand on élit un président et sa majorité de députés, ils le sont aussi pour appliquer leur programme électoral donc les manifestations contre, les pétitions contre, les sondages pour ou contre sont totalement hors propos car ils vont à l'encontre du mandat !
Et faire des bilans après quelques mois ou semaines, c'est débile puisque le bilan ne peut et doit être tiré qu'en fin du mandat confié pour la durée légale qui en l'occurrence est de 5 ans. Quand aux élections intermédiaires, elles ne constituent pas non plus une remise en cause puisqu'elles ne concernent en rien le national mais l'Europe, les régions, les départements, les communes ! Aucun rapport. Pourquoi les médias et les politiciens déduisent-ils tout et n'importe quoi et surtout remettent en cause en permanence la démocratie car le mandat donné ? ! Pourquoi ose t-on parler de contre pouvoir pour la justice: c'est le parlement qui fait la loi ! Et les juges n'ont aucune légitimité car ils ne sont pas élus par le peuple. Comment ose t-on parler de contre pouvoir pour la presse: les journalistes ont quelle légitimité ? Surtout quand ils sont de moins en moins fiables entre fake news et sources non vérifiées ou non fiables ? relayer les réseaux sociaux de la fachosphère ce n'est pas être démocratique non plus !
tel un orc? tel un roc! et j'ai les crocs.
"Tu es un roc et sur ce roc... Je construirai une piste de glisse !" euh... J'aime le rock fort d'abord. #DeleteFacebook |
Dom | #11 08/09/2018 - 01h46 |
En ligne Site Web |
Si on avait écouté les sondages:
Juppé serait le candidat de droite, puis Fillon serait président. Macron ne se serait jamais présenté, incapable en plus de toruver une majorité si élu Mélenchon non plus n'aurait pas non plus tenté son aventure perso comme il l'a fait sans rien demander ni aux militants ni à ses partenaires PC, écrasé par le candidat PS très à gauche... Bullshit !
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
|
Phao | #12 10/01/2019 - 04h07 |
En ligne |
Macron remonte de 5 points et E.Philippe de 7 !
c'est rare, pour les précédents, mais notre président sait faire le yoyo (man) et rebondir parfois donc au pire moment puisque pleine crise jaune ! remarques: il en a rien à faire des sondages, il a 92% de satisfaits dans son électorat ! je ne parle pas des +de 66% du second tour évidemment. et en parlant de ça: tant qu'il a plus que son socle du 1er tour... enfin faire 30% de satisfaits contre 1 seul adversaire, un jeu à 2, c'est perdre mais dans un jeu à 4 ou 5 comme maintenant c'est gagner ! il a des réserves ailleurs parce que les satisfaits ultra minoritaires hors électorat complète le sien largement. De toute façon y compris les non satisfaits de son camp, au moment du vote. Et le front républicain s'opposera au fronts d'extrême gauche et d'extrême droite/national. les 2 sont forts et se neutralisent... mais ils se rejoignent et les électorats font vase communicants. En fait si le front républicain n'existe plus il restera le front démocrate car les extrêmes sont anti démocrates. et au final un vote légitimiste est aussi à prendre en compte. Donc en résumé: électorat socle jeu à 4 et + les opposants sont si nombreux divisés et faibles qu'à part Macron qui de l'ancien monde pourrait prendre la relève et lui succéder ? ! Et là encore les candidats seront nombreux de tous les côtés. Divisions...
Gardien du Gardien de la jungle...
donc Modog ! (modo-G: général) Co-Sysad & SysAge-chef (AGents mod.) (signature complétée par Mow' ) #DeleteFacebook ~ #DeleteTwitter |
Kino | #13 03/05/2020 - 19h42 |
Hors ligne |
Non sens de réaliser des sondages pendant une crise !
c'est plus aléatoire que jamais, ça change du jour au lendemain, ça n'a aucun sens car ça part dans tous les sens, les sondages se contredisent... Là on aurait l'exécutif au plus bas mais à la fois personne dans tout le personnel politique ne ferait mieux ! c'est dire que les opposants n'en profitent pas et feraient mieux de fermer leurs gueules. ils n'ont décidément pas compris que moins en fait, plus on se la joue discrète, plus on remonte ! quelle bande de cons ! ces charognards espérant se refaire une santé sur le dos d'un pays malade et de ses dirigeants. comme si Mélenchon pouvait remonter: il s'est descendu tout seul ! Quand à l'extrême droite ils auront tout tenté, essayé, jusqu'aux gilets jaunes qui ne leur ont absolument pas profité ! Par contre ça aura bien mis à mal le pays et le peuple. C'est aussi leur but d'affaiblir et abattre la démocratie à terme...
Pas de signature.
allez si: Kino... ready ! (qui n'aurait dit ?) |
Eve | #14 24/05/2020 - 15h43 |
Hors ligne |
disons qu'à un mot ça ne vet plus rien dire et ils se contredisent !
on aurait du les cesser en période de crise: comme pour les élections, trop peu s'expriment et ce sont les plus négatifs... à la fois les côtes de confiance montent mais ils seraient mécontents de la gestion de crise ! alors que ce sont toujours les mêmes qui en fait gèrent dans les administrations, selon des plans et dispositifs prévus de longue date, avec des structures et organismes inchangés eux aussi ! c'est comme attaquer la police qui est toujours la même quel que soit le pouvoir en place: c'est idiot et illogique ! si les précédents avaient fait leur boulot et bien, ils n'auraient pas été remplacés et balayés il y a 3 ans: l'ancien monde là... si les majorités d'avant, de gauche comme plus souvent de droite, avaient préparé le pays et des stocks de masques, maintenus et renouvelés... si... en vouloir à ceux de maintenant, aux nouveaux arrivants ça n'a aucun sens ! donner la factures à payer aux derniers élus de la majorité actuelle c'est injuste ! les vrais responsables ? facile ! ce sont ceux qui gueulent et accusent le plus ! comme toujours... j'ai lu et apprécié qu'on n'avait pas élu Jésus: comme c'est vrai ! On demande à Macron de faire des miracles et de finir crucifié pour s'acquitter des erreurs de tous les autres ! "on a cru s'y fier, il nous a déçu !" c'est si facile de refaire après coup et juger sans tout connaître, comprendre, sans recul non plus... Entre se jeter dans les bras du premier sauveur auto proclamé Raoult et jeter la pierre pour lapider injustement les désignés coupables pour mourir: qui sommes-nous pour nous donner le droit de faire ça ? ! n'avons-nous jamais pêché ? ! sommes-nous élus et légitimes ? ! on ferait mieux de fermer nos gueules que de gueuler sans cesse en menaçant de mordre, la bave et rage aux lèvres... la haine n'est vraiment pas du tout la solution ou dissolution comme diraient ces cons. respect ? discipline ? positivité ? critique constructive ? ce ne sont pas que des mots mais haine, insoumission et sédition, négativité tendance nocive, destruction ce sont des maux !
"Eve lève toi..." J'ai la dent! (légende image)
#DeleteFacebook #DeleteX |
trip | #15 22/09/2020 - 05h58 |
Hors ligne Site Web |
je tiens simplement à faire une remarque, l'exception qui infirme et non confirme la règle: pas ceux qui ont la meilleure côte de popularité qui sont élus !
Bayrou a survolé très longtemps tous les autres pour obtenir insuffisamment de voix donc atteindre le 2nd tour aux présidentielles... Ne parlons pas des autres qui survolent et qui se font ratatiner à la primaire par exemple...
Toujours de bonne humeur.("Alex, t'es rieur!")
Co Responsable de la rubrique Jeux (avec Jessie) I'm not a very bad trip... #DeleteFacebook (pseudos: Alex, Andy, Axel, Axp, Pirt, Pitre, Pax...) |
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > Xbals d'Akela: Annuaire (*XA) > SONDAGES > sondage: un(e) mode de com? vérités.
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -