bon anniversaire au petit jeune oui parce que monsieur prétend n'avoir que 15 ans !
il était donc en négatif sur minitel...
moi j'appelle ça un petit joueur ! (\o/)
Blackstorm @ 18/04/2016 - 06h39 a dit:
Je joue encore, à pas mal de choses. Et principalement aux jeux de rôle. Même sans rôlistes autour de moi dans ma campagne, et avec la grosse flemme de faire deux heures de transport et de bloquer un dimanche.
La solution que j'ai trouvé, c'est le jeu de rôle en ligne sur table virtuelle. C'est tout comme du bon vieux jdr sur table à papa (rien à voir avec le jeu informatique), sauf que :
- Au lieu de faire 2h de transport pour se faire piquer ses granola, je joue avec un casque-microphone pour parler aux joueurs.
- Au lieu d'une table classique où l'on va renverser du pastis, on utilise un logiciel de table virtuelle de jdr. Cela permet de lancer les dés, gribouiller des plans, montrer des illustrations, poser des feuilles de personnage, etc.
Vu que plus de transports, cela permet de jouer le soir en semaine, même en couple. Madame prend les soirs A et B pour elle, monsieur prend les soirs X et Y pour lui. En faisant 20h-minuit, ça laisse le temps de manger, de coucher les gosses, de se coucher raisonnablement tôt, et quand même de jouer 4 heures. Et ça laisse les week-end de libre, pour ceux qui veulent.
C'est simple, depuis 6 ou 7 ans je ne joue plus qu'ainsi. Je rencontre d'autres rôlistes, des jeux improbables, des manières de jouer que je ne connaissais pas. Je crois que même au lycée je ne jouais pas autant ;)
Pour le côté visuel, voilà ce que peut donner un logiciel de table virtuelle par exemple : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7d/Rolisteam-103-screenshot-WinXP.jpg
Depuis 6 mois par exemple j'ai trois campagnes chaque semaine : Pavillon Noir (le jeu de pirate historico-réaliste), Hurlements (que je découvre après avoir résister 15 ans à ouvrir les bouquins par curiosité), et Vampire Dark Ages. 3 à 4h de jeu, trois soirs par semaine.
S'il y a des curieux et des curieuses, un bon moyen de commencer est de trouver une communauté dédiée, comme celle de VirtuaJDR. Environ 120 à 150 joueurs et joueuses actifs réguliers, quelques centaines d'irréguliers. Si vous êtes curieux, passez me dire un petit bonjour
John De/Van Marow des rieurs...