cette idée m'était venue lors de la mort de Michael Jackson devenue phénomène médiatique planétaire.
depuis en discutant avec Mowgli (qui o osé un curieux hommage à Boris Vian et son oeuvre l'équarissage pour tous avec "un jour dans la jungle" et un certain vautour à l'ancienne accrocheuse: Boris Viande!) et ce jour sur une autre oeuvre "l'écume des jours", je me suis rendue compte du déficit culturel de ce site!
je propose donc une petite rubrique nécro et logique évoquée avec le sysop et concrétisée ce jour et dans laquelle j'aimerais non pas qu'on rende un hommage banal, hypocrite systématique en reprenant les niaiseries lues ici et là dans la presse mais qu'on dise tout simplement ce qu'on pensait de telle ou telle personne qui nous a quitté, qu'on l'appréciait ou non, et à quoi on l'associe dans nos souvenirs désormais.
En évitant le people et les stars qui n'en sont pas forcément, on pourra également évoquer des inconnus qui gagneraient à être connus.
Et parler de qui on veut comme on veut.
Maria Callas ou Coluche, Johnny Halliday ou Dalida, Marylin ou Charlie Chaplin, l'Abbé Pierre ou Soeur Emmanuelle, Romy Schneider ou Louis de Funès...
que ces morts nous soulagent les tympans ou qu'elles brouillent la vue!
Alors pitié pas de "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"!
Merci à l'avance de dire véritablement le fond de votre pensée avec vos mots, vos phrases non toutes faites: que ça soit la peine ou la fête.
Le beau varie ! Signé: Emma.