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Furax | #1 17/09/2009 - 18h06 |
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Si un lien (externe) vous a conduit directement en lecture ici... CLIQUEZ SUR CE LIEN! ! ! Loi de Murphy: ou loi de l'emmerdement maximum ou de la tartine beurrée! (voir également à loi de Lenz-Faraday, et en corollaire loi de Finagle.) Une des lois empiriques les plus connues et une des plus grandes découvertes conceptuelles du siècle. Attention! Cette loi est réflexive et s'applique d'autant plus à elle même qu'on veut démontrer le contraire! (d'ou axiomes, extensions et corollaires) énoncé: "S'il y a plus d'une façon de faire quelque chose, et si l'une d'elles conduit à un désastre, alors il y aura quelqu'un pour le faire de cette façon." (énoncé de Finagle: "Si quelque chose de mal peut se produire, cela arrivera.") principes: (généraux) - Humour et la loi devient constante à prendre en compte... - Psychologique: utilisée tant en communication que dans la psychologie! - Statistique: le % de chance ou malchance se révélant exister par l'expérience conduit à une conception: celle de sûreté! La loi de murphy est donc à l'origine du principe de précaution; Prévenir valant mieux que guérir. L'administration et les entreprises appliquant le mieux la prévention.
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Furax | #2 17/09/2009 - 18h22 |
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Jeux de Rôle:
C'est toujours le porteur de lanterne qui chute en la cassant ou disparait dans un trou béant sans fond! Si il est muni d'une torche, un grand souffle glacé si nécssaire magique l'éteindra définitivement ou tout liquide non inflammable. Si la torche est lampe-torche, la batterie neuve ou juste rechargée tombera mystérieusement à plat. Un cadavre non passé à la fouille sera toujours celui détenant l'objet magique, la pièce manquante, la clef du trèsor. Inutile il sera toujours impossible de se rappeler où on l'a laissé. Si ça revient, on ne peut revenir en arrière ou d'autres sont passés par là ou encore il a disparu (ou a été mangé) ce qui augure de pires problèmes. (car souvenez-vous un malheure n'arrive jamais seul) Plus les PNJ ou Personnages Non Joueurs sont essentiels au bon déroulement d'un scénario, plus les joueurs auront une tendance naturelle à les massacrer les uns après les autres sans crier gare! S'ils crient gare, ils quitteront vite les rails de votre scénario trop linéaire à leur goût et ils risquent après le chef de gare de tuer tous les passagers du train alors arrêtez là le massacre. Règles: Plus il y a de salles, plus il y a de trésors. Plus il y a de trésors plus il y a de monstres. donc plus il y a de salles plus il y a de monstres. Note: Si il n'y a aucun monstre c'est qu'il n'y a pas de trésor ou que vous êtes à l'intérieur du monstre. Le débutant est un boulet, plus d'un débutant est un suicide collectif... Plus vous aimez un personnage, plus sa vie peut être courte. Toujours débarasser son personnage de la compagnie des débutants pré-cités. La poisse d'un personnage peut passer par un objet trouvé ou une phobie contractée. Le MJ en mal de scénario a une tendance naturelle à s'inspirer des faiblesses de ses personnages joueurs. Conseil du sage: Ne joue jamais à saute-mouton avec un bélier ou une licorne. Lois du fumble et exception: La chance du débutant, ça existe, surtout quand le débutant est votre adversaire. Corollaire: Plus un coup est superbe, plus il est involontaire et moins vous en êtes l’auteur. Corollaire second dit de Lapoisse: Plus une arme peut faire de dégâts, moins elle en fera, excepté contre vous. Corollaire de l'efficacité: Plus un coup est réussi, moins il est utile. Plus vous faite de dégats, plus la résistance en face était de toute façon moindre ou nulle. Interrogation du mauvais joueur: à quoi ça sert la triche si elle ne conduit pas à la victoire? Loi de la relativité du temps de jeu: Plus le MJ est pressé plus ses joueurs mettrons de temps et vice-versa. Sur un temps X donné et un pourcentage Y de réussite, plus vous approchez du bon chiffre, plus il est de toute façon trop tard. Principe de Laporte: Plus une porte résiste, moins vous devez insister parce que même si c'est LA porte, la bonne porte, il se fait tard alors reportez et foncez au lieu de défoncer! Principe 2 Laporte: Si tu ne peux pas passer par la porte, il faut passer par la fenêtre ou sinon par la porte de derrière ou encore le mur: Si c'est la seul porte alors vois là non comme une porte d'entrée mais une fois passée comme celle de sortie donc assures-toi que rien d'autre n'arrivera derrière toi ou n'attend derrière la porte... Réflexions de Touchon-Dubois: Si on voit les gonds, en déduire le sens d'ouverture! Toujours vérifier si une porte est fermée avant de l'ouvrir... En l'absence de serrure, se demander ce qui l'a fermé de l'intérieur. Pourquoi personne d'autre n'a auparavant tenté d'ouvrir cette porte si importante? un bon lien vaut lieux que deux mauvais: http://bastion.free.fr/murphy.htm
Ce message a été édité par Furax le 18/09/2009 à 19h15.
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Furax | #3 18/09/2009 - 18h31 |
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quelqu'un m'a donné ça! où est le piège? où est le problème?
sinon pourquoi ne pas le mettre pas soi même? allez on ose la joke! Diplomacy Principe: La fréquence des retards à une deadline est inversement proportionnelle au nombre de centres sous contrôle. (En gros, plus les petits perdent, plus ils s’en foutent.) Sous-Principe de la promesse: Toute promesse n'engage que celui qui veut y croire et que celui qui la reçoit. Corollaire du retard: Lorsqu’un de vos adversaires abandonne, il est toujours ardu sinon impossible de trouver son remplaçant. à contrario, quand vous êtes éliminé d’une partie, votre place trouve preneur! Ce d'autant plus que c'est consécutif à un retard: Plus le retard est minime, plus vite votre place est reprise illico...presto! Exception du Convoi: Se méfier comme de la peste d'un "Ce convoi est trop balèze, on le fait?" Si vous répondez "ça marche!", en toute logique ça ne marchera pas... Loi de l'IMHO: (in my humble/honest opinion) Quand un message commence ainsi, attendez-vous au pire! C'est ni humble, ni honnête! Corollaire des multiparties: Quand plusieurs résultats de deadlines attendues tombent simultanément, ce sont des avis de retard d’autres joueurs! Loi du chaos: Une chaos en presse publique grise dégénère toujours en liste de discussion verbeuse. Corollaire de Hundred: Dans une Hundred (à 3), vos deux adversaires seront soit la même personne, soit frères soit amis, soit pourquoi pas en couple! (ça s'est vu...) Exception de la parano: Diplomacy doit être le seul endroit où la théorie du complot se révèle vraie!
Ce message a été édité par Furax le 18/09/2009 à 18h36.
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Raz | #4 09/12/2019 - 18h09 |
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un côté roliste évident: rôle de(s) loi(s)... oui Murphy est notre maître...
Tout est loi de Murphy dans un jdr: le scénario le plus simple va faire la joie de joueurs qui y passeront du temps le plus compliqué sera dénoué ou démoli en un rien et ça partira en plus dans tous les sens si une campagne commence en merdant, ça sera toute la campagne de merde(s) ! si un scénario part mal il ne pourra pas bien arriver et rien de bien lui arriver plus le scénario sera dense plus ça sera danse à Rio: les joueurs feront n'importe quoi en s'en battant les steakcs ! plus un scénario sera directif moins les joueurs iront dans les bonnes directions. plus un joueur s'emmerde plus un joueur fout la merde plus un joueur fout la merde plus il se récoltera de merdes plus un joueur emmerde le MJ plus le MJ foutra le joueur dans la merde (corollaire du précédent) plus le scénario c'est de la merde plus il récoltera des persos de merde... plus il faudra de matériel moins il y en aura... plus il faudra de temps moins il en restera... plus tu auras mis de temps à créer ton personnage plus il va mourir vite oui la loi de Murphy c'est pas seulement de l'emmerdement maximum mais de la merde à la base du truc.
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ****** et de ******, de la ********** et surtout d'une totale liberté d'expression! #DeleteFacebook
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djinn | #5 12/12/2019 - 02h54 |
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J'allais créer un sujet intitulé "poisse art et poissards" et je me suis dit que peut être c'était une sous classe des lois de Murphy...
Si vous ne trouvez pas et avez des anecdotes, dites le moi que je mette ça à part. Perso je trouve que la poisse ça peut être à une partie, avec une personne, de temps en temps pas systématiquement. que ça peut prendre plusieurs aspects et c'est que uniquement la répétition ou le trop cumulatif qui peut la faire relever des lois de Murphy. à vous de voir, et me dire. des parties poisseuses mémorables on en a tous connues. le pire étant comme autrefois les souvenirs d'armée qu'on en rigole après ! sur le moment fallait pas du tout nous en parler et nous iech avec ça...
ce rêve bleu...
Aladin, ala2, ala3 ! viens frotter ma lampe magique (et fais 3 voeux: ils seront exaucés par mon exocet !) #DeleteFacebook |
Dom | #6 21/02/2020 - 01h07 |
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la fameuse loi de morfler !
une mandale n'arrive jamais seule. quand tu dégustes on te laisse à peine le temps d'avaler. si tu n'en baves pas, tu vas te le prendre aussi sec. la loi des séries s'applique aux coups et encore plus aux mauvais coups plus ton perso passe à côté d'une mort terrible mais honorable, plus il risque de mourir stupidement sans prévenir brutalement. quand une partie commence mal, et c'est valable au poker, mieux vaut arrêter les frais car ça ne peut qu'aller moins bien quand tu ne seras plus frais.
(responsable SysArts: rédigeant ARTicles, gérant rubriques...)
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Sefero | #7 02/04/2020 - 16h34 |
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La loi du fumble, vous connaissez ? !
un fumble n'arrive jamais seul. un fumble peut en cacher un autre. un fumble créé un précédent: un autre peut suivre. un échec n'est critique que si tu critiques cet échec. souviens toi qu'après un échec peut en arriver d'autres et que ça se termine souvent pas l'échec et mat. Si le surnom ou nom du MJ ou MDF est Mat: fuis ! Le pire fumble que j'ai pu voir ou savoir: Le gars hache en main rate son attaque sur deux orques il fait fumble, relance donc les dés et refait un autre fumble ! traduction par le meneur de jeu: ta hache t'échappe, te tombe sur le pied qu'elle sectionne. le MJ fait fumble sur l'orque qui réplique jet de dé suivant: autre fumble lui aussi ! Note: il ne s'agissiat pas des mêmes dés. le dernier jet du MJ ets pire que celui de son joueur donc... Traduction du MJ: L'orque est pris de fou rire, tel qu'il en a une crise cardiaque et meurt. c'était du JRTM, à ce niveau là que veux-tu faire ? ! l'autre combat entre le second perso contre le second orque lui s'est déroulé normalement. l'orque a perdu: l'amputé a donc pu être sauvé in extremis... du coup.
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Yanis | #8 17/04/2020 - 10h02 |
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Djinn a fait un abécédaire de Murphy...
un peu sur les bords: peut mieux faire ! lire sur le sujet concerné: là ou ici. c'est comme les dés, faut les chauffer et y'a un premier jet... un D100 ou indécent ? ! pas à ce point là mais pas très Murphy quand même. le jeu de rôle n'est-il pas un jeu de Murphy ? on est en droit de se le demander ou alors j'ai pas de chance, moins que les autres...
les hommes doivent porter le voile ou hijab!
(ou les femmes ne plus le porter) ex Durab ou Rabab: moches pseudos non ? ! #DeleteFacebook |
sergent pépère | #9 09/12/2020 - 02h30 |
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Petit hors-sujet amusant:
On a une nouvelle loi des séries, grâce à Netflix. "Une merde en entraîne une autre" et en plus vous savez quoi: y'en a qui paye pour ça. c'est bien le plus drôle de l'histoire... les merdes en séries la merde à épisode ou les épisodes de merde et vous savez quoi mam' Michu, y'a plus d'saison ! donc on a un temps de merde: puisqu'on perd son temps à regarder des merdes ! cercle vicieux. comment devenir riche en vendant de la merde à toute la planète. mdr ben pas à moi en tout cas. pour moi c'est tout cas cas.
Cher Jean pépère...
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