3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
Sefero | #76 02/02/2023 - 22h06 |
Hors ligne |
les demandes salariales ne seraient pas compatibles avec la situation délicate des finances publiques
Avec TOUT l'argent gagné grâce au Brexit et la sortie de l'Europe ? ! \o/ "L" comme LOL ou LOOSERS après en tournant un peu les doigts c'est le "V" celui de la victoire du Brexit se transformant en double fuck à l'anglaise... Là où nous on ne met qu'un doigt, ces cons font de la surenchère avec 2. Quand tu compares l'ampleur des grèves dans le pays le plus restrictif sur les grèves, et que tu compares au riquiqui pouet pouet de ce qui se passe en France... Et encore ils vont aggraver les dispositions anti grèves et en direct: ça prend pas des mois ni années comme ça peut le faire en France où on laisse faire tout et n'importe quoi en toute impunité aux syndicats. merci le Brexit: Le Royaume-Uni devrait sera le seul pays des économies majeures en récession cette année Le «grand pays» le moins performant au monde: Perso ça me fait énormément plaisir !
Sefero, ce soldat! ma meuf? la marseillaise...
#DeleteFacebook |
sabyne | #77 03/02/2023 - 13h15 |
Hors ligne Site Web |
Seul pays avancé en récession (FMI): la Grande-Bretagne < Russie !
«Le Royaume-Uni a le pire des 2 mondes: comme aux États-Unis, une économie et un marché du travail sous tension qui nourrissent l’inflation des prix et des salaires, et une crise énergétique que n’ont pas les Américains» «Les prévisions pour le Royaume-Uni sont plus sombres qu’à l’automne » Hywel Ball, président du cabinet EY UK Qui revoit ses anticipations de croissance à la baisse sur les 3 prochaines années ! Les faillites d’entreprises à 30 % en 2022 (+ haut depuis 13 ans) mauvaise foi jusqu'au bout: «Coïncidence ou pas, depuis le référendum sur le Brexit, la production a été divisée par plus de deux » «L’année 2020 a été mauvaise, 2021, pire, et 2022 encore pire» Ce qui va être drôle ? La réponse de l'UE au protectionnisme US et le RU entre les 2 blocs ! côte de popularité ("d'adhésion") du 1er ministre anglais non élu: 23% ! (étude The People Poll / GB News) 20 points de ratard des Tories (conservateurs) face au Labour (travaillistes) les scandales continuent, le prochain portant sur la nomination par BoJo à la tête de la BBC d'un entremetteur ancien banquier qui a aidé l'ancien premier ministre à obtenir un prêt ! ça promet ! encore et toujours le Boris boulet... En voie d'extinction les brexiteurs ? ! En tous les cas les animaux des zoo anglais, oui ! De 1400 avant Brexit, les reproductions sont tombées à 200. faute de partenaires, européens... étude WhatUKThinks.org synthétisé les sondages de 11 instituts: Près de 6/10 anglais pensent qu'ils seraient mieux dans l'Europe ! Les vieux "leave" ayant basculé car les jeunes sont eux pro européens. organisme public de prévision budgétaire OBR: la sortie de l’UE réduira la taille de l’économie britannique d’environ 4 % à long terme. étude du centre de réflexion UK in a Changing Europe: le Brexit a vidé le pays de 330 000 travailleurs affectant transport, hôtellerie et vente au détail... Quand au contrôle des frontières: jamais telle passoire n'avait existé ! passé de moins de 200.000 à 550.000 en 2022 ! (immigration légale surtout mais aussi illégale)
une vraie blonde! et qui positive ! #DeleteFacebook
|
vanille | #78 04/02/2023 - 21h31 |
Hors ligne Site Web |
les clandestins migrants continuent de déferler vers les côtes anglaises:
il y a décalage entre ce qui s'y passe aujourd'hui et pouvaient attirer hier. On y parle anglais, la langue internationale. Par la faute des anglais nous en France subissons ces passages avec arrêt chez nous. L'Europe entière en pâtit en vérité. Combien ça nous coûte tous ces étrangers en situation irrégulière chez nous ? ! la participation financière anglaise est ridicule et ne paye qu'une partie des contrôles déplacés de là bas à ici. la frontière n'ayant elle pas bougé évidemment. les anglais nous ont roulés: en contrôlant chez nous, ça n'est pas déjà arrivé de leur côté et on a tous les problème inhérents aux itinérants... Les camps à Calais mais aussi les tentes à Paris. y'a presque pas de personnes qui viennent en France en fait car nous sommes une terre de passages située entre les grands pays: Allemagne, Espagne, Italie et donc Angleterre. On a quand même des personnes qui ont su traverser la méditerranée mais pas la Manche: quel foutage de gueule !
alors vous préférez quoi ?
les éclats de chocolat ou vanille ? ! Dans la joie & la négresse: négro spirituelle ? \o/ +Soutien aux FDO & #DeleteFacebook |
Sam Etron | #79 07/02/2023 - 19h13 |
Hors ligne |
Les anglais minaient sapaient torpillaient l'union européenne au profit des américains.
La questin doit donc se poser: OK le Brexit est l'objet d'un malentendu et n'a été rendu possible de justesse que par des fake news. Mais n'est-on pas mieux sans les anglais entre véritables européens ? ! Sans ce boulet, sans ceux n'ayant jamais joué le jeu, hors euro, avec surtout des avantages et peu d'inconvénients. Ils ont abusé, profité, pris tout ce qui était possible avant de repartie: ils étaient arrivés en si mauvais état ! Ils se sont refaits une santé sur la nôtre et notre dos, n'arrêtant pas de nous poignarder dans le dos. Ils ont toujours été contre l'Europe, quel que soit le reich, Charlemagne ou Napoléon... Les insulaires se sont toujours sentis à part et ont continué de rêver d'empire avant de tomber en pire ! Alors que leur pays a été conquis totalement par les français, le normand s'est imposé... (l'anglais, à 80%) Leur royauté a même été sauvée par les cousins français ! Ils doivent nous détester pour tout ça. Un sentiment d'infériorité, de battus: pour ça qu'ils ne savent que nous prétendre des perdants. Et qu'ils jouent la partition contraire, fausse supériorité, en osant dire qu'elle émanerait de nous ! Avec un peu d'histoire (vraie) contre les histoires (fausses) tout s'éclaire soudain ne croyez-vous pas ? !
Elfe noir (No Master bis anagramme) "Tu m'as déçu Batman"
|
marion | #80 08/02/2023 - 12h01 |
Hors ligne |
La dynamique de la city (place financière de Londres) cassée par le Brexit et le divorce d'avec l'U.E.
Alors que Paris vient de ravir sa première place à Londres et que Francfort les suit de très près... « Il y a les emplois directs qui sont partis, mais il faut y ajouter la perte d’opportunité, qui est très difficile à mesurer : pas mal d’entreprises ont investi dans l’UE alors qu’auparavant, elles auraient sans doute choisi le Royaume Uni par défaut. » ANGUS CANVIN lobbyiste de la City (groupe UK Finance qui représente banques et sociétés de paiement du R.U.) « Avant, s’il fallait se développer en Europe, il était évident pour une entreprise financière que ce serait à Londres. Aujourd’hui, la City n’est plus un choix automatique. » Maintenant le pouvoir en place des conservateurs admet qu'il s’agit de modifier la réglementation à la marge Et là on se demande pourquoi avoir choisi de passer par un Brexit ! la majorité des acteurs de la City n’a jamais souhaité sortir de l’UE, et on entend qu'une minorité bruyante déconnectée de la réalité aussi des marchés... Et les anglais sont si désespérer que là ils ont décidé de se tourner vers les crypto-actifs pour en devenir une plaque tournante ! ça tourne vraiment mal ! God save the UKing !
#JeSuisSamuel #JeSuisMila #JeSuisCharlie
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX |
Jekyll | #81 08/02/2023 - 23h21 |
En ligne Site Web |
grande ou petit bretagne ? c'est la grande dépression surtout !
et là on parle du moral mais aussi de l'économie. n'étant plus européens donc protégés par l'union européenne, déjà ils ne l'étaient pas par l'euro ces cons quand ils en faisaient partie, ils payent très cher le Brexit: en inflation, en prix de l'énergie... et sans l'Europe, surtout la France, pour leur filer du courant: ça serait couic ! a pu ! Devinez ce que conseillent et sans rire les fournisseurs d'énergie, je vous le donne en 1000 et c'est pas cher: «Porter un pull, manger un bol de porridge bien chaud, faire de la gym dans son salon.» seulement c'est ou bien bouffer ou bien avoir chaud vu les tarifs ! (h)eat au hit: Heat or eat ! et encore quand il y a de quoi en magasins: on se croirait pendant la guerre ! savez vous de combien ont augmenté électricité et gaz ? devinez ! +50% l'été dernier +80% à la rentrée + 50% pou souhaiter la bonne année ! PTDR merci au Brexit ! une ancienne pharmacienne morte de froid chez elle: c'est arrivé ! on ne sait pas si elle avait voté pour ou contre l'Europe... les britanniques attendent 2 choses là: un black out et le printemps pour l'éclaircie. ils auront sans doute les deux: veinards !
Jekyll est là... ça va mieux ! (dès qu'il est là) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...) Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook |
Madelon | #82 10/02/2023 - 19h38 |
Hors ligne Site Web |
3 premiers ministres pour le prix d'1 en Grande Bretagne !
Le parti conservateur est le théâtre des joutes entre l'actuel 1er ministre et ses 2 prédécesseurs. Ce qui entretient la confusion et la division: Comme si le pays avait besoin de ça. On remarquera que comme en France les battus ne s'avouent pas vaincus et foutent le bordel... La différence par rapport à chez nous c'est qu'ils le font entre eux pas à l'extérieur dans les rues. Et comme si ça ne suffisait pas, les responsables valsent sans arrêt. Un nouveau train de nominations vient d'être effectué par l'actuel premier ministre anglais. Au lieu de calmer le jeu ? Bien obligé quand les poids lourds sont éclaboussés par des scandales et se font virer ou démissionnent ! B comme Brexit ou Bordel en Bretagne de moins en moins grande...
un bon chasseur est un chasseur mort.
(assassins armées en liberté = danger.) Non à la corrida et aux combats d'animaux ! #DeleteFacebook #BoycottAmazon |
Yanis | #83 11/02/2023 - 22h39 |
Hors ligne |
les anglais sont complètement dingues en plus du reste.
Au lieu de remplacer par une procédure simplifiée pour les européens l'obtention d'un visa, non ils ont mis en place une procédure démente et après s'étonnent de manquer de personnel dans tous les domaines ! Pas pour rien que les Européens plus nombreux à quitter on devrait dire fuir, se barrer, claquer le porte, qu’à y venir sans forcément pouvoir entrer ! avec un coût prohibitif que rien ne justifie et qui ne devrait pas exister et s'ajouter aux procédures: plus de 1500£ donc plus de 1600€ ils ont inventé une "licence de sponsoring" et des frais de gestion de dossier, sans blague avec un recours à un avocat ou notaire ! donc environ 2500€ en + ! les visas de travail étant restrictifs: "niveau managérial" ou spécialisés... (ce qui manque ce sont des serveurs par exemple ! \o/ oui lol en version on coule car pas cool) 4000€ pour un visa et des complexités ou restrictions décourageantes et ça bloque: ah bon ? ! Dans l'exemple pris il manque 150.000 emplois en restauration ! ils sont obligés de fermer dans la semaine ces débiles c'est débile ! ça leur coûte 21 milliards de manque à gagner et pire encore avec des salaires augmentés à cause de la demande ne satisfaisant pas l'offre... si on ajoute le coût de l'énergie qui là bas s'envole, la super inflation, les produits en rupture... STOP n'en jetez plus ! (ça ferait du gâchis en plus) je trouvais les anglais imbuvables mais niveau bouffe c'est pas mieux. ptdr
les hommes doivent porter le voile ou hijab !
(ou les femmes ne plus le porter) ex Durab ou Rabab: moches pseudos non ? ! #DeleteFacebook |
golem | #84 13/02/2023 - 15h17 |
Hors ligne Site Web |
Les pubs sous pression de Brexit font faillite: +83% ! (280 fermetures en 2021 et 512 en 2022.)
Les premières victimes du Brexit sont sans nul doute les endroits où les alcoolos de première ont descendu des bières et l'Europe. Sous perfusion pendant la Covid, ils ne tombent qu'à cause des conséquences néfastes et mortelles du Brexit pour eux. Sans l'Union Européenne, le prix de l'énergie et l'inflation galopent, explosent comme jamais ni vu ni connu. Sans oublier l'autre soucis premier, celui des barrières douanières nouvelles et du commerce avec l'Europe: l'approvisionnement aussi fait défaut ! Comme eux niveau capacité d'endettement: deux ans de Brexit sont venu à bout de leurs économies et de l'économie du pays. Quand les clients eux aussi sous pression doivent faire des choix c'est sans les pressions au bar: Le Brexit touche aussi les particuliers et les entreprises, pas que les commerces !
C'est Golem, pas royal, et pas Golum !
bande de cons ! cons se le disent ! #DeleteFacebook #DeleteX (ex twitter) |
amster | #85 14/02/2023 - 10h09 |
Hors ligne Site Web |
Une très courte majorité trompée par les mensonges disait "cher Brexit !"
Maintenant les 2/3 des anglais disent toujours "cher Brexit !" TRES cher. ça leur coûte la peau des fesses et fakes.... Les statistiques officielles comme le gouvernement ne citant pas le Brexit, sous estiment volontairement le rôle du Brexit dans la situation dramatique du pays. En profitant de la Covid puis de la guerre en Ukraine qui masquent le véritable problème. Mais les anglais se semblent pas être dupes. Ainsi étrangement les statistiques une fois reprises par la banque d'Angleterre divergent: 7% de différence sur le commerce avec l'Union Européenne. Si cela ne relève pas du trucage pur et simple alors qu'est ce que c'est ? ! Les conservateurs ne veulent pas admettre s'être trompés pire avoir trompé le peuple. Autre preuve: les analystes de Pantheon observent que les exportations sont de 9,4% inférieures par rapport à l'avant Brexit alors qu'ailleurs elles sont 3,8% supérieures ! écart de 13,2% ! Le changement de méthode statistique en 2021 est arrivé à point pour montrer ce que l'on voulait bien...
jovial et néanmoins sympathique...
l'anti No master donc le con-traire ! Et sinon LOUVEteau: tout le monde suit ? #DeleteFacebook |
Emma | #86 15/02/2023 - 12h14 |
Hors ligne Site Web |
Le royaume-uni semble devoir reprendre ses places et rôles d'avant son entrée dans l'U.E.
Car le pays était mal en point avant que L'europe ne le sauve en l'intégrant... Si on regarde l'investissement sur le long terme: On constate un décrochage dès le résultat du vote sur le Brexit ! Puis une chute sévère dès l'entrée en action dudit Brexit... Comme si un fol espoir que ça ne se fasse pas avait entretenu la braise avant de l'éteindre. idem pour le cours de la livre qui a chuté lourdement le jour du Brexit. Différentes remontées ne l'ont jamais remise au dessus et là ça s'est écroulé dernièrement. CQFD Pour qui s'y connait un peu en économie, le taux des obligations d'état révèle l'état d'un pays. Celui du R.U. est supérieur à ceux de la France ou l'Allemagne et même à un moment que l'Italie ! Cela conduit à une charge de dette deux fois supérieure à l'habituelle des dernières décennies... D'où les hausses d'impôts et les nécessaires économies donc l'austérité annoncée par l'actuel 1er ministre. Ce qui va accentuer la récession anglaise et l'ancrer dans le long terme: Une catastrophe pour les ménages.
Le beau varie ! Signé: Emma.
|
Emma | #87 24/02/2023 - 21h24 |
Hors ligne Site Web |
Et maintenant le rationnement: de la guerre du Brexit à celle en Ukraine...
Morrisons, chaîne de supermarché, là au nord de Londres limite à 2 par clients: concombres, tomates, salades et poivrons... Délirant ! «La sortie du pays de l’Union européenne – et la fin de la libre circulation des travailleurs - a provoqué de graves carences de personnel, notamment dans le secteur agricole, qui dépendait fortement d’une main-d’œuvre en provenance d’Europe de l’Est» Du coup ça pourri dans les champs: On savait qu'il y avait quelque chose de pourri au royaume d'Albion ! Et l'Europe est le principal fournisseur aussi en fruits et légumes. Et ce ne sont pas les salades du gouvernement brexiteur conservateur qui vont regarnir les rayons: Pourtant sur ça ils en connaissent un sacré rayon ! Pas de soleil...
Le beau varie ! Signé: Emma.
|
Lol | #88 28/02/2023 - 17h35 |
Hors ligne Site Web |
17% en moins d'1 mois ! l'alimentation en Angleterre flamble.
Et en parlant de flamber: le coût de l'énergie dépasse tout ce qu'on peut imaginer sans les achats groupés européens... (étude de la société Kantar) Et cela va continuer car les aides gouvernementales baissent sous 1 mois. L'austérité des conservateurs sans les aides européennes de relance ! Se chauffer ou se nourrir: le choix des anglais désormais. 1/4 des britanniques en difficultés financières... ils peuvent remercier le Brexit maintenant maudit par une large majorité d'anglais(es). «Ces chiffres sont très inquiétants» «la confiance dans les supermarchés baisse, beaucoup de gens estimant qu'ils mettent la priorité sur les profits plutôt que sur leurs clients en difficultés pendant cette crise» (association de consommateurs Which?) Perso j'appelle cela des profiteurs spéculateurs ! Selon le Fonds monétaire international (FMI) : le Royaume-Uni sera la seule grande économie à subir une récession en 2023 pire même qu'en Russie sous sanctions ! (dont les chiffres sont mensongers) Sachant que le Royaume-Uni est le pays aidant le plus l'Ukraine à résister...
lol ? \o/ !
#DeleteFacebook (non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !) |
Marg | #89 01/03/2023 - 11h03 |
En ligne |
pas encore gagné pour le royaume de rester uni et de réchauffer enfin ses relations avec l'Europe !
l'ex empire qui ne s'en remet pas doit sortit absolument de son isolement du à BoJo et les siens... pas seulement avec l'Europe mais aussi l'Amérique. on est en post divorce (Brexit) et tentative de réconciliation puisque on a jamais pu avoir de conciliation ! alors une relation apaisée ? ! si les plus cons, les plus conservateurs valident ça au parti anglais comme en Irlande. Si...
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette ! *Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' ) |
Eve | #90 02/03/2023 - 09h56 |
Hors ligne |
on cherche à nous faire pleurer devant le sort des étudiants français...
comparez aux tout aussi jeunes mais travailleurs dans l'Angleterre post Brexit ! qui avec un salaire n'y arrivent tout simplement plus ! la moitié des ressources étant dédiée au seul oyer déjà ! ajoutez alimentaire, transport et surcoût de l'énergie: sans colocation, mission impossible. «Je me prive de presque tout» Une jeune française travaillant à Londres. La plupart de ces jeunes qui travaillent le font dans des secteurs très bien rémunérés ! «Heureusement que je vis en colocation» «Je paie £700 pour une chambre dans une colocation avec quatre autres personnes.» Quelle spéculation incroyable sur la vie des jeunes gens que loger autant et à ce prix là ! 3500€ pour un appartement ? ! Même à Paris on ne voit pas un délie complet pareil ! Merci le Brexit vraiment ! Dans ces conditions, plus rien à faire là bas, faut revenir en France !
"Eve lève toi..." J'ai la dent! (légende image)
#DeleteFacebook #DeleteX |
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > Xbals d'Akela: Annuaire (*XA) > Rubriques en vrac... > les citoyens: nous et l'Europe
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
10 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 9 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -