> où sont passé les vins naturels et vrais?
|
|
vega |
Groupe : SysAnims
Messages : 683
Totem :
Citation: découverte: la recherche cause le cancer, chez les rongeurs!
En ligne Site Web
|
99% des professionnels en viticulture utilisent des sulfites: du souffre toxique dans le vin
un avertissement le précise sur les bouteilles, c'est interdit aux femmes enceintes et les asthmatiques ainsi que les gens sensibles en particulier aux allergies doivent absolument ne pas les consommer!
là aussi: préférez le vin bio! si vous êtes un peu conscient(e), ne buvez que bio mais sans sulfites ou "naturel sans soufre" ni levures! car l'un n'empèche pas l'autre.
le vin donne mal à la tête? c'est pas l'alcool, ce sont les sulfites et autres additifs. 90% mettent des additifs E000 un E suivi de 3 chiffres pour les conservateurs, exhausteurs de goûts etc...
contrairement à tous les autres produits alimentaires, le vin ne doit pas indiquer sa composition hors il y a des dizaines et des dizaines d'additifs autorisés par la législation: 80? au moins!
toutes ces saloperies ne servent qu'à en modifier le goût donc on se demande bien où passe le véritable goût.
Diabétiques? le vin est bourré de sucres pour la saveur mais aussi le taux d'alcool lorsque les récoltes sont mauvaises. ce qui est fréquent!
ça sur-chaptalise à mort. ça permet de vendre plus et plus cher.
ça se déroule bien entendu avec la complicité des grandes surfaces qui vendent le sucre sans facture et revendent ensuite l'alcool! Trafic. magouille. arnaque. tromperie.
les AOC et autres labels sont autorisés à ajouter tout et n'importe quoi.
Donc il n'y a pas que le vin étranger qui est trafiqué de façon honteuse car eux utilisent les noms de terroirs, ajoutent des copeaux de bois au lieu d'utiliser de véritables tonneaux si chers, et intoduisent des produits totalement proscrits chez nous: quand on voit ce qu'on ose ajouter, ça fait peur!
Méfiez-vous: on vous empoisonne!
Fongicides, herbicides et pesticides sont utilisés: 1/4 de tout ce qui est utilisé en france l'est pas les viticulteurs.
Laboratoire indépendant: 5 résidus de pesticides au minimum pour chaque bouteille de champagne qui fait 13° on vous le rappelle donc plus que le vin à 12°.
Voilà pour l'argument du champagne qui ne contient pas d'alcool et ne saoule pas et qui est naturel.
Perturbation du système hormonal et cancérigènes ces saloperies s'accumulent avec le reste, tout le reste de ce que vous consommez.
Ce n'est pas le dose qui fait le poison mais la répétition: c'est notamment cancérigène à terme.
ça devient compliqué entre la viande et surtout le poisson en fin de cycle alimentaire qui concentrent toutes les pires saloperies et les légumes, fruits et vins y compris de champagne qui sont empoisonnés excepté qu'on a la filière bio qui permet d'éviter le pire! pas à 100% mais c'est déjà ça!
Non au profit à tout prix! au prix de notre santé et de la nature.
Les viticulteurs sont les premières victimes: ils meurent de plus en plus jeunes de maladies graves et leurs enfants naissent avec des fragilités et allergies ou déficiences au mieux et au pire: malformés ou handicapés!)
(Les pesticides appauvrissent le terroir et détériore le goût de vin à terme donc c'est débile!
les vignes ne peuvent pas survivre et sont détruites par les pesticides: ls sol appauvri fait remonter les racines en surface donc le vin n'a strictement plus de goût du tout et il faut ajouter des arômes artificiels par levures et autres additifs.)
Et dire que d'aucuns osent affirmer que ça peut être bon pour la santé!
ça doit être celle du porte monnaie des viticulteurs et de toute la filière.
Ce message a été édité par Mowgli le 04/10/2009 à 06h44.
On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière...
dont il traite ses animaux. Gandhi
|
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -