3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
vega | #1 07/10/2009 - 04h31 |
En ligne Site Web |
mieux vaut un végétarien en 4x4 qu'un carnivore en vélo! ça pollue bien moins!
non la végétarienne que je suis ne vient pas vous dire de ne plus manger de viande mais d'en manger moins et mieux. le régime protéïné devient le plus dangereux au monde si on ne fait que manger de la viande alors que les protéines végétales existent: on s'empoisonne le sang par l'acide urique et les toxines contenues dans la viande qui je le rappelle est en décomposition donc remplie de microbes la digérant et l'éliminant! eh oui vous avalez ça. donc évitez de le faire en trop grande quantité! -les viandes maigres: pour la santé. dinde>poulet>boeuf bio>gibier. -remplacez une part de protéines animales par des végétales un truc génial de Sojasun: le haché! permet de remplacer la viande sous sa forme la plus dangereuse! car la viande hachée est extraordinairement risquée et rapidement plus fraîche. légumineuses>céréales>fruits secs & oléagineux>soja ou mungo ou tofu, fèves seïtan... légumineuse=lentilles, fèves, pois cassés, haricots blancs, pois chiches. céréales=quinoa,blé,riz,seiglé,sarrazin,maïs,pain complet... fuits secs & oléagineux=cajou,noisettes,pistaches,pignons,noix,graines de chanvre... le boeuf bio? 3 x moins gras déjà. proche de chez vous ensuite. sans ajouts enfin.
On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière...
dont il traite ses animaux. Gandhi |
vega | #2 07/10/2009 - 04h41 |
En ligne Site Web |
il n'y a aucun bénéfice pour la santé de consommer de la viande rouge, la charcuterie est un véritable poison quand à elle.
près d'un tiers de risque en plus de cancer colorectal par tranche de 100g de viande rouge par jour plus de 20% pour 50g de charcuterie par jour. plus de 500g de viande rouge par semaine est la limite extrême à ne pas dépasser. ou plus de 100g/jour/personne. ça apporte fer et protéïnes: que ça face au reste... moins de 300g par semaine de viande maigre donne un risque nul! comme pour tout c'est la qualité et la quantité qui jouent! **************************************************** pour fabriquer 1kg de boeuf: 7 à 10 kgs de céréales (merci pour la faim dans le monde!) 15 à 18000 L d'eau (merci pour la soif dans le monde!) 5 à 10 fois plus de terres que la quantité équivalente produite de protéines végétales! le fourrage demande un tiers des terres arables mondiales! ou encore les 3/4 des terres arables européennes. en amazonie l'élevage est la première cause, la principale, de déforestation. les pays se développent en achetant ou louant les terres dans le tiers-monde. la viande est un problème mondial à réguler absolument!
On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière...
dont il traite ses animaux. Gandhi |
Mowgli | #3 07/10/2009 - 09h57 |
|
moi qui suis devenu végétarien, pas par dégoût de la viande rouge
mais par conviction, et n'imposant pas mes choix donc (bon) vivant avec des carnivores, je peux témoigner en toute objectivité sur ça: ai remarqué que plus on mangeait de la viande, moins on variait... c'est viande et patate, comme dirait F.Foresti: bifteck-frite, terminé on mange de la viande accompagnée de pas 36 sortes de trucs! alors que le végétarien cherche à remplacer la viande par diverses choses, de multiples sources et donc on mange en redécouvrant... on essaye des tas de produits tant régionaux qu'internationaux! plus j'essaye de trucs, plus ça en mange, et moins il y a de viande! tout simplement par manque de place pour les quelques viandes... car ce sont toujours les mêmes: boeuf/veau; agneau/mouton, porc et + rarement lapin et poulet aux antibiotiques, ou autres viandes. sachant qu'il y a aussi le poisson mais là aussi ça tourne (en rond) donc je me prétends plus épicurien et faisant bonne chair que tous les bouffeurs de viande du monde entier pourraient l'être! Et voilà. surtout que maintenant végétarien c'est simple, bon & aussi: facile alors qu'auparavant (chinois) c'était triste, ardu et au goût bizarre!
Mini-homme mais maxi-môme!
Toujours en chantier de vous rencontrer! Donnez donnez moi le sysop vous le rendra. Ma Todo liste vous est ouverte... |
zorgon | #4 07/10/2009 - 11h26 |
Hors ligne Site Web |
Je pense qu'il faut remettre cette discussion dans son contexte, je veux dire "dans son temps". Moi je suis née une dizaine d’années après la guerre, donc mes parents ont vécu la guerre… et ont connu la faim. Je crois que ça c’est une notion que nous on n’aura jamais : la faim la vraie, celle qui rend fou.
Donc après ça, le symbole de la réussite passait (aussi) par la nourriture. Dans mon enfance c’était viande sous toutes ses formes et à chaque repas, pouvoir manger de la viande , surtout rouge c’était le top, et toujours accompagné de légumes ! Il faut dire aussi que j’ai connu les boucheries, les vraies, où on te coupait ton morceau exactement comme tu le voulais et par exemple la viande hachée c’était fait sous tes yeux , rien à voir avec ce qu’on vend actuellement dans les super marchés, même à la boucherie (ça n’existe plus je trouve les boucheries, où que tu ailles c’est la même et tout sord de la même « usine ») Et je n’ai jamais aimé ça, la viande, mais bon on m’avait dit « faut en manger » alors j’essayais Et puis la vie a continué, je continuais moi à manger, à faire manger mes enfants de la même façon qu’on me l’avait inculqué, boulot, divers soucis de la vie, bref je ne me suis jamais posé de questions à ce sujet. Et puis, mieux vaut tard que jamais, voilà l’heure de la retraite qui a sonné, où je me suis dit : la retraite c’est vivre bien, se faire plaisir , et comme je n’aime toujours pas la viande je me suis mise à manger du poisson , toujours des légumes – crus j’adore les légumes crus ou à peine cuits, bref j’ai complètement changé d’alimentation. La viande c’est juste de temps en temps, et encore jamais de viande rouge et c’est fou ce que je me sens bien comme ça ! Je ne serai jamais végétarienne, je pense que ce n’est pas ma nature, ni par conviction, ni par goût , mais je suis d’accord à 100% avec toi Vegan en ce qui concerne les dangers pour la santé de consommer toute cette viande Quant aux 4X4 ça m’énerve ce truc, à mon avis ça devrait être carrément interdit en ville ! ps pour Mow’ : fan de l’Empereur ? |
vega | #5 11/10/2009 - 19h04 |
En ligne Site Web |
Une totale découverte qui est une réussite!
Enfin un substitut à la viande qui a un goût tel qu'aucun carnivore ne s'aperçoit qu'il ne s'agit pas de viande! Oui ça existe! et c'est Tivall! (Distribué en France par la marque Yarden et disponible dans certains Carrefour, Monoprix et dans des supermarchés cascher. par ex. ceux de la porte d'italie à Paris rue Ferdinand Widal dans le XIIIème. Rappel ce qui est casher est Hallal! Et aussi chez Supermarket sur internet donc Casino!) Au menu: les nuggets qui sont une véritable réussite ou des Schnitzels, des saucisses et de la viande hachée par exemple sous la forme Hamburgers! Et quelles saveurs! Quelles variétés de goûts! Quelles textures! Elaborés à partir de protéïnes de blé, ils sont labellisés vébétariens sans pouvoir afficher Vegan car contenant des oeufs! ça tombe bien car je peux faire de la publicité pour un produit végétarien qui est le meilleur régime alimentaire existant au monde, le plus équilibré, mais pas le végétalien qui est dangereux car carencé! Vous ne trouverez pas mieux ailleurs! (Blorg, Sojasun ou Quorn...) je confirme! ai joué un super tout à des carnivores avec ça! morceaux choisis: "enfin des nuggets savoureux et non secs!" "incroyable de manger ça chez un végétarien!" "enfin de la viande qui a du goût: ça change!" "parmi les meilleures saucisses jamais goûtées!" "punaise ton hachis à un de ces goût!" "elle est vraiment bonne ta viande dis donc!" "tu mélanges quelle viandes pour ton hachis?" "une super viande panée: comme jamais!" et leurs têtes ensuite: ils ne me croient pas! je dois sortir le paquet afin de prouver... mdr puisque ça fait débat (en ma bal) sur ce sujet: 1) chez moi on peut bouffer de la viande et je n'impose rien donc 2) si j'invite il y a de la viande au menu pour les autres et 3) ce sont des goûts naturels qui s'apparentent à la viande! donc 4) les carnivores croient véritablement manger de la viande et sont ravis 5) on a donc prouvé que tout ça est une histoire de préjugés et habitudes. 6) comme je le disais au moins on peut manger ensemble les mêmes trucs et c'est bien ça qui met la puce à l'oreille de tout le monde: ouarf' 7) j'ai été carnivore jadis donc je peux juger si ça ressemble vraiment. 8) c'est super protéïné donc il n'y a pas de carence pour personne. 9) trouver des produits végétariens qui sont meilleurs que leurs équivalents est une découverte et un basculement car jusqu'à présent: pas le cas!
Ce message a été édité par Mowgli le 12/10/2009 à 17h29.
On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière...
dont il traite ses animaux. Gandhi |
vega | #6 13/10/2009 - 21h09 |
En ligne Site Web |
extrait de l'interview à lire sur la site de france télévision:
http://info.france2.fr/dossiers/environnement/L-industrie-de-la-viande-va-dans-le-mur-57625862.html Un livre saignant intitulé «Bidoche» dresse un réquisitoire virulent contre l'industrie de la viande -Au delà des question environnementales, quels sont les risques liés à la consommation et à la production de viande ? F.N: Sur le plan de la santé, de très nombreuses études, publiées dans les meilleures Elevage hors-sol (AFP)revues scientifiques -celles qui disposent de comités de lecture- prouvent des liens entre consommation de viande et maladies telles que l'obésité, le diabète, le cholestérol, les maladies cardiovasculaires dans leur ensemble et même, il faut bien l'écrire, certains cancers. Bien entendu, il n'est pas question de faire de la viande une sorte de poison universel, mais la fameuse « étude chinoise » menée par le professeur Campbell en Chine d'une part et aux Etats-Unis d'autre part, montre sans détour qu'une alimentation qui privilégié les végétaux permet d'éviter en bonne part un grand nombre des maladies qui explosent dans les pays développés. Je rappelle que Campbell est considéré comme l'un des plus grands nutritionnistes vivants. Sa réputation est mondiale. -Pourquoi mettez en cause l'objectivité de l'information disponible sur ce secteur ? F.N: Qui peut croire qu'une viande farcie d'hormones, d'antibiotiques, de tranquillisants, de stimulateurs d'appétit peut être bonne pour notre santé. Comme il est de plus en plus clair qu'il y a danger, les intérêts industriels mis en cause se défendent à l'aide d'un lobby très puissant que je décris précisément dans mon livre.
On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière...
dont il traite ses animaux. Gandhi |
zorgon | #7 13/10/2009 - 21h35 |
Hors ligne Site Web |
je disais juste : - Je ne comprends pas pourquoi donner forme et aspect de la viande à ce qui n'est pas de la viande ! - moi qui ne mange jamais ni nuggets, ni saucisse (berk) ça me ferait tout drôle je ne sais pas si j'apprécierai de trouver ça dans mon assiette lors d'une invitation Ceci dit je n'ai aucun préjugé, mais bon le coup de faire croire que c'est de la viande je ne comprends pas trop pourquoi : je n'ai pas peur des carences (pour un repas? c'est une plaisanterie ?) et c'est avec plaisir que je gouterais ces produits si on me les présentait comme tels. (surtout que la viande est très rarement au menu chez moi, alors tu penses que ça ne va pas me faire peur ! ) |
vega | #8 13/10/2009 - 23h33 |
En ligne Site Web |
je me permets de répondre pour lui parce que ça se greffe sur un truc à moi! il faut subir ce qu'on subit pour comprendre! la façon dont sont encore considérés les végétariens explique qu'on désire tant leur mettre le nez dedans et la façon dont on considère la vie et la bouffe: on a des handicapés incapables de se passer de viande et d'imaginer qu'on puisse ne pas en manger tous leurs repas sont une viande et autre chose, souvent des pommes de terre sous différentes formes les industriels, les commerçants sont obligés de truquer pour arriver à faire manger des légumes! de fausses boulettes de patate panée avec un mélange de légumes bien colorés dedans: il y a quand même dans les hypers et supers des rayons entiers ou des frigos entiers avec que de la pomme de terre! autant que de légumes, que de plats préparés qui en contiennent aussi, que de desserts! qu'est ce qui se développe le plus? les pittas kebab donc de la viande, de merde et avec du porc partout mais c'est pas grave. les vendeurs de pizzas proposent quoi? des nuggets! quel rapport? pour trouver une pizza sans viande dedans: bonne chance! aux fromages. Chez Flunch, les plats sans viandes: et une assiette de légumes, une! Je parle pas de l'hippopotame, on est dans la jungle, et des autres restos de viande ou grill! pour bouffer autre chose que des patates et de la viande, faut se lever tôt. donc on en est contraint pour vendre des produits à les mettre à la mode et dans les créneaux qui fonctionnent bien. le produit le plus dangereux, la viande hachée, va pouvoir être remplacée dans tous les plats où elle est présente! là je parle pas des faux hamburgers mais du haché de chez Sojasun qui est une invention extraordinaire! regardez les recettes de cuisine qui sont pour l'essentielle réalisées à partir de viande avec le problème de les faire sans. grâce à ces produits modernes/à la mode, sympas/conviviaux, enfin la nourriture végétarienne peut se montrer, se partager et être mangée par tout le monde dont surtout les gamins qui font particulièrement la gueule si on leur donne pas de viande et de patates! c'est absolument génial de pouvoir avoir des nuggets, hamburgers et saucisses au congélo sans danger pour personne et qui vont être mangés à n'importe quel moment pour le plus grand plaisir des gens et de leur santé. Un congélo sans patates, viande ni glace: personne n'y va! il reste plein. alors que là effet d'entraînement: on prend la fausse viande, les fausses patates aux légumes et on se régale en apportant au corps tout ce dont il a besoin dont les protéines! que demande le peuple? je suis ravie. j'allais dire comblée...
On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière...
dont il traite ses animaux. Gandhi |
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > Xbals d'Akela: Annuaire (*XA) > EPICURE - BACCHUS > faire bonne chair?
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -