
3615 Akela
Connexion - S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête:
Sortez couverts!
Paru! pas pris
#JeSuisSamuel #JeSuisMila #JeSuisCharlie
#DeleteFacebook
Lorien | #1 22/10/2009 - 18h42 |
Hors ligne Site Web |
pour compléter le débat de Merlin: jeu ou rôle? voici: monde ou système?
vous préférez un jeu à chier dans un monde de rêve ou un super système dans un monde nul, déjà vu, non développé? si vous préférez le rôle playing au jeu, vous devriez répondre préférer le monde et si vous mettez avant tout le système, les règles, le réalisme des combats etc vous allez sûrement répondre le jeu avant le reste qui va oser dire "les deux mon général!"? oui mais à choisir! peut-on adapter et l'un dépend t'il de l'autre? on a besoin d'un minimum de chaque je trouve mais un monde très riche est plus emballant d'une part ou peut revuter un profane d'un autre côté! alors évolutif? ou doit-on séparer la vulgarisation du jeu avancé? personnellement le super système de jeu repris avec plusieurs mondes ne m'a jamais convaincu: je trouvais déjà la base nulle alors...
Un peu plus à l'ouest... je dirais même plus...
La rubrique dont j'ai la charge est Jeu de Rôle. Ne riez pas. #DeleteFacebook |
Horus | #2 22/10/2009 - 20h07 |
Hors ligne Site Web |
les deux gâchent le jeu s'ils sont totalement ratés!
ils doivent se tenir tous les deux un minimum. il existe des mondes fabuleux totalement desservis par le système et vice versa: des systèmes bien foutus pas du tout servis par l'histoire. avec des tentatives pour moduler et modifier les régles ou des add-on et campagne censés améliorer et enrichir ou rattraper le monde. par contre il y a un débat à ouvrir sur le réalisme! quelque soit la complexité du système de jeu, on se croirait au cinéma: le mec reçoit une balle et se fait éjecter en arrière alors qu'en réalité c'est NON et il ne tombe pratiquement jamais en arrière mais en avant cf pliure des genoux. une autre anormalité: on choisit ses caractéristiques de naissance de perso! dans la vie, non. aucun jeu à ma connaissance ne propose d'imposer un peu ça. ensuite on se débrouille pour arriver à ce qu'on veut et plus c'en est éloigné, plus on a du mérite et meilleur le personnage est. par contre sa race et/ou nationalité: ok bien entendu on choisit. (je vois mal un gars fou de guerrier nain devoir interpréter un elfe magicien! lol)
Hôrus, faucon. le vrai!
![]() ![]() |
no master | #3 22/10/2009 - 22h40 |
Hors ligne |
je crois que l'un compense l'autre: si au moins un des deux est bon on passe un bon moment sinon on s'emmerde ferme et basta!
ouais et franchement les trucs pour initiés qu'il faut connaître les subtilités et tout les background sinon on se fout de ta gueule, pas pour moi non plus ça. ouarn'aingeux : ce message n'est pas d'Edith Thé.
Ce message a été édité par no master le 22/10/2009 à 22h41.
![]() ![]() |
GFA | #4 24/10/2009 - 08h54 |
Hors ligne Site Web |
l'un ou l'autre si ils sont supers donnent envie de jouer et les deux réunis encore plus si ils conviennent!
parce que souvent ce qui arrive est que séparés ils sont géniaux mais réunis, ne se marient absolument pas. mais si ça ne se vend pas, ça peut être le meilleur jeu du monde, le plus bel univers, un truc parfait: faut qu'il corresponde au moment, à l'attente et ne rate pas son rendez-vous avec le public et les joueurs! ai jamais compris qu'on ne reprenne pas, n'améliore pas, retente pas ou qu'on ne dépasse pas un échec relatif ou total. quitte à trouver un moyen de le diffuser gratis si les ventes ne donnent pas le résultat escompté si ça vaut vraiment le coup. il y a parfois des années de travail en développement, essais, synergies de tant de personnes qui partent en fumée ou n'aboutissent jamais. que de gâchis! toujours l'aspect commercial qui prime et à ce compte là on vend de la daube en boîte. donc le système ne doit pas être trop bancal et l'univers tenir un peu le choc et on fait un paquet cadeau des deux dans le commerce.
nous ne sommes que la somme de nos expériences...
|
Lol | #5 25/10/2009 - 18h47 |
Hors ligne Site Web |
faut adapter l'un à l'autre ou tu prends le meilleur de chacun.
et l'un peut combler les manques de l'autre. ce qu'il faut selon moi. indécis? un D6! cochon qui s'en dédit? D10! c'est indécent? et 1D100 c'est 2D10
lol ? \o/ !
#DeleteFacebook (non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !) |
Raz | #6 26/10/2009 - 22h17 |
Hors ligne |
je dis: système pour le MJ et monde si il fait son scénario lui même
et univers pour le joueur, qu'il joue son perso ou pas car ou bien on voit pas trop ce qu'il y a dans le jeu pour lui à découvrir une fois les règles un peu compulsées.
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ****** et de ******, de la ********** et surtout d'une totale liberté d'expression! #DeleteFacebook
|
sabyne | #7 27/10/2009 - 00h50 |
Hors ligne Site Web |
en tant que perpétuelle débutante
![]() surtout quand on est une jeune fille timide comme moi ![]() ![]() je suis complétement paumée dans les jets de dés, pourcentage ou non, lequel d'abord et faut faire en dessous ou le plus possible suivant le jeu! ![]() ![]()
une vraie blonde! et qui positive ! #DeleteFacebook
![]() |
Baron | #8 21/11/2009 - 21h03 |
Hors ligne Site Web |
un monde parfait est plus facile à réaliser qu'un système parfait!
justement parce que jamais le monde ne peut être parfait et que ce sont ses imperfections qui en font toute la saveur le chaos contre l'ordre et la vie ou l'intérêt nait du chaos. un système ne sera jamais assez complet ni assez léger ce qui est contradictoire dès la genèse du personnage, trop de choix reviennent au joueur mais si ça n'était pas le cas, ils n'y joueraient pas! alors qu'on ne choisit pas dans la réalité grand chose de ce qu'on est, rien en définitif et y compris de ce que nous sommes. ça n'est pas GFA qui dira le contraire avec sa citation comme quoi nous sommes la somme de nos expériences dont nous commes faits des autres. il y a des incohérences de système alors que de monde ça parait difficile en faisant un minimum attention. et dans des mondes teintés de fantastique de toute façon tout est possible et explicable ou justifiable alors de toute façon il faut être trop mauvais pour s'embourber et se contredire tout à fait! ![]() Nos avions... Nous avions tort en croyant prévoir le pire puisque ça a été encore pire ! |
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS (*X) > JEUX (*J) > jdr: système de jeu ou monde?
BOA: (Best Of Akela) xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xarf les carnets noirs! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence augmentée à fin de surveillance suite à attaques.)
Akélien(s) connecté(s) sur cette section (ce sujet) : Gardien -

