Groupe : SysAnims
Messages : 515
Totem :
Citation: «La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » (Albert Einstein)
En ligne Site Web
|
va falloir créer une section spéciale série avec les derniers sujets crées exclusivement télé en série!
Connaissez-vous la série Eureka?
Il s'agit du nom d'une petite ville construite autour d'un ensemble de laboratoires et dans laquelle ne réside que des génies ou sommités de la science et donc il ne s'y produit que des événements étranges et scientifiques!
Je précise de suite qu'existe un cross over entre cette série et Warehouse 13 qui vient de passer sur les réseaux américains.
c'est une série Sci-Fi ou SyFy. les 3 premières saisons ont déjà été diffusées en france mais pas la quatrième que je vous recommande car dès le premier épisode la sheriff Carter remonte 60 ans en arrière quand Eureka n'était encore qu'un camp militaire dans lequel il n'est pas le bienvenu au retour se son jogging, tenue civile inadéquate à sa prétendue fonction.
(Il y arrive reconduit par devinez qui, un nouvel acteur qui intègre la série, le un peu fou de Flas Forward qui n'est là que pour donner les ultimes indices dont la date du prochain black-out et surtout l'archi-traître toutes séries et films confondus, Baltar, celui de BattleStar Galactica, oui je suis plutôt branché séries scientifiques et science-fiction.
il donne les codes de défense des vaisseaux, il tombe amoureux d'une cylon, il lui donne la bombe atomique qui détruira un vaisseau et fera repérer la nouvelle terre par les cylons, il n'utilise pas et ment sur les résultats du test anti-cylon qu'il a fabriqué, il devient président des colonies et collabo avec l'ennemi et n'est pas puni pour tout ça, devenant un gourou de secte et continuant à semer le trouble et le désordre.)
cette petite série ne se prend pas très au sérieux et détend franchement avec ses enquêtes pseudo-scientifiques.
Elle change des autres par son ton et le traitement, les personnages et la théorie du complot y est rapidement abandonnée (donc à quand la suite sur cette histoire?) pour laisser la place aux petites histoires des habitants tous plus décalés les uns que les autres.
je vous la recommande.
rien que pour le générique revu et corrigé pour l'ouverture de la saison 4: façon années 60, couleurs sepia pour l'image, musique jazzy, ambiance réussie.
|
Groupe : Chef de meute
Messages : 389
Totem :
Citation: il faut savoir profiter de l'instant présent... si on a de quoi profiter !
Hors ligne
|
hello!
je connais cette série et un seul me vient à l'esprit et c'est
sympa
comme ce sujet qui dépoussière un peu l'univers SF qui n'est que poussières mais d'étoiles et nous ne sommes que poussières...
j'adore l'aspect scientifique avec les explications qu'on se croirait dans Urgences et là aussi il y a urgence et quelqu'un à soigner et des morts à éviter, un coupable à trouver qui est parfois un petit virus ou un gros microbe.
j'avais pas vu, mais si cet acteur là arrive il va foutre le bazar c'est sûr comme à chaque fois qu'il arrive dans une série: on n'en sort pas indemne avec lui!
De toute façon il a la tête de l'emploi et on le prend pas pour rien, il fait imbû de sa personne, petit complexant et on le bombarde scientifique pour compenser la taille et du coup il fout d'autant plus le bordel en ne pensant qu'à sa petite personne! ça y est je l'ai placé ce jeu de mot de taille!
En fait il est énervant et c'est une vraie tête à claque, il doit jouer le bouc émissaire ou un truc dans le genre et on le met là pour énerver les gens.
Ce message a été édité par Fredo le 18/08/2010 à 14h02.
Carpe Diem. (oui désolé) #DeleteFacebook
sinon ma femme adore ma façon de danser:
"J'encourage Fred à... Astaire !" ça c'est d'l'amour
|