3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 125!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
Aethra | #1 10/10/2010 - 20h12 |
En ligne Site Web |
Que pensez-vous de ce rapport montrant la montée des violences commises par des filles?
http://www.inhesj.fr/documents/f8d40b29b4149a8e44e1b53cbad27c01/reperes-13-mineures-mises-en-cause.pdf qui peut apporter des arguments, preuves ou témoignages? serait-ce le reflet d'une époque, un changement des mentalités, une réaction aux violences subies et à la montée de celles des hommes? est-ce inquiétant si ça se confirme? quelles solutions? Quelles conséquences? Quelles seraient les causes? la violence se banalise t-elle? pas seulement sur les écrans? Allons-nous vers une société basant tout sous un rapport de force? la société devient-elle une jungle? hors propos mais tout de même, il est bon de savoir que l'essentiel et de très loin des violences commises sur les enfants est à l'origine féminine et par la mère! Cela vous étonne t-il? C'est une constante et c'est incontestable, flagrant, énorme en pourcentage. pour le relier au sujet: y'aurait-il un lien entre cela et la montée de la violence chez les jeunes et notamment des filles? Est-ce que ça démontre un problème éducatif, des parents incapables?
Genèse, ECRITS, et rubrique Psycho. merci.
|
Horus | #2 10/10/2010 - 20h43 |
En ligne Site Web |
témoignage d'un homme à 3 niveaux:
-professionnel dans le social -professionnel dans le psy... -professionnel comme élu délégué à la jeunesse et avec 13 années dans des conseils d'administrations de collèges et lycées. établissements scolaires: constat: passage de zéro à violences verbales et comportementales de jeunes filles, seule, à deux "mauvaise copine" ou à plusieurs et en bandes. Bagarres entre filles, coups et blessures, utilisation d'outils tranchants. Constat: avant les filles ça pouvait être de la gifle, maintenant c'est des beignes! 15 années environ dans le social et le reste comme praticien: je suis passé de là aussi zéro ou rien ou pas grand chose à réagir comme un mec, ne pas se laisser faire à injurier, menacer et taper, agir à plusieurs filles pour se défendre ou attaquer donc en bandes. Et tout ça sans idées préconçues, c'est le fait d'y réfléchir pour cette question. Après ça ne vaut que pour mon cas et expérience personnelle, quelques années, quelques exemples, là où je réside... Il faudrait voir auprès de filles, d'assistantes sociales et surtout d'éducatrices spécialisées, d'enseignant(e)s en collèges et lycées, de MJC et centres sociaux...
Hôrus, faucon. le vrai!
L'oeil d'Hôrus voit tout... |
Zaï | #3 10/10/2010 - 21h12 |
Hors ligne Site Web |
faut être logique: si on dit Ni pute ni soumise, c'est que certaines deviennent insoumises et pour ne plus se faire traiter par les mecs y'a deux solutions:
soit tu en deviens un et donc tu cognes aussi. soit on se met à plusieurs filles afin de ne plus être harcelé par ces petits cons qui ta parlent de religion alors qu'ils ne pratiquent jamais! y compris pendant le Ramadan ils te matent le cul ou le décolleté et ils peuvent aller manger, c'est foutu! tous des hypocrites. ils prennent ce qui les arrange dans la religion et ils jettent tout le reste. je vais vous dire parce qu'on parle entre femmes musulmanes, la violence elle est pas que physique et ils interdisent tout sans le faire directement! ils nous prennent pour des connes, des esclaves et ils font tout pour éviter qu'on les dépasse! si on suit des études supérieures on est dangereuses et on risque de devenir plus intelligentes qu'eux! comme si c'était pas déjà fait depuis longtemps! et que fait un mec dépassé? il utilise son physique puisqu'il a que ça. et sinon il invoque Dieu et il est tranquille! et pour dire toute la vérité, ça les arrange bien qu'on doive être vierges car comme ils ne savent pas faire l'amour et qu'ils tirent leur coup vite fait et t'engrossent pour te coller et coincer à la maison avec les mômes, au moins on peut pas comparer avec un autre puisqu'il y a qu'eux! mais eux ils baisent tout ce qui bouge, et d'abord des françaises puisque que pour eux ce sont des putes! ils ne les respectent pas: et nous tu crois qu'ils nous respectent? ils ne respectent rien ni personne, même pas Dieu! C'est de la crainte ou parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement. foutaises tout ce qu'ils disent ce sont des mensonges. vous avez vu le nombre des femmes qui finissent encore aux urgences la nuit de noce? la délicatesse de ces messieurs! et ne me dites pas que c'est faux! j'en connais des tas! et proches de moi. alors évidemment qu'ils ne veulent pas qu'on soit vues par des hommes, ils ont trop honte! et comme les femmes ne devraient pas pratiquer la médecine, ça les arrangerait bien comme dans certains pays, qu'on dépendent d'eux et qu'on ne puisse ni se plaindre à personne ni se faire soigner. hein ça fait mal les vérités! donc après faut pas s'étonner, désolée d'être hors sujet, que les filles réagissent mal et se mettent à plus d'une ou en bande pour éviter de se faire violer, de subir des tournantes, de se faire violenter, tabasser et massacrer! vous avez vu le nombre de femmes qui meurent par an en france? c'est une honte! et y'a toutes celles qui ne meurent pas et se font taper dessus! bien entendu c'est les riches et dans les quartiers bourgeois qu'on tape sur les femmes en majorité! évident ça. après on nous parle complot et fantasmes sur les statistiques!!!!!!!
que de cons à l'ouvrage, ça décourage! (moi)
Ni pute ni soumise mais à choisir: Non soumise ! Je suis Hercule & Cécil. #freepengshuai Je suis Charlie/Mila/Samuel #DeleteFacebook |
Yanis | #4 12/10/2010 - 11h56 |
Hors ligne |
c'est pas faux ce que tu dis Zaï mais ça fait mal à entendre ou voir écrit!
il faut le reconnaître. ai une soeur, une cousine et une voisine pour qui la nuit de noce n'a pas été douce nuit mais nuit aux urgences! quand j'étais jeune, voisine, c'était dans un quartier à très forte densité donc statistiquement, ça explique! Comme la taille de ma famille explique pour la cousine. Mais pour ma soeur, là c'est plus proche comme tu le dis, très proche. mais il s'agissait d'un connard et je le dis encore maintenant, c'est un problème dans la famille. il a voulu lui imposer le voile et je te dis pas pour les petites car bien sûr il l'a mise enceinte le plus vite possible parce qu'on voulait qu'elle se sépare de lui! Et si j'ai des soeurs, c'est parce que je suis le cadet, ai 4 soeurs jusqu'à temps que mon père ai son garçon mais c'est aussi dans les familles françaises, je regrette de le signaler, c'est pas que chez nous. tu vois le lapsus, je dis française alors qu'on est français mais ça t'y peut rien! par contre j'évite de dire bled car j'y ai jamais mis les pieds, ai pas voulu, m'ont trop bassiné avec ça: de la famille au enième degré que c'est plus de la famille et que j'ai rien à leur dire! on retombe toujours sur nos travers de langage donc je trouve gonflé qu'on les reproche aux autres en les traitant de racistes.
et toi que penses-tu du problème de l'aide médicale d'état pour les étrangers en situation irrégulière? c'est pas le sujet ici mais je ne sais pas où mettre, surtout avec la référence du quote! on a glissé vers le médical de plus avec ce problème très particulier des violences à l'hôpital, de toute façon!
Ce message a été édité par Yanis le 12/10/2010 à 12h00.
les hommes doivent porter le voile ou hijab !
(ou les femmes ne plus le porter) ex Durab ou Rabab: moches pseudos non ? ! #DeleteFacebook |
Marg | #5 12/10/2010 - 13h08 |
En ligne |
dites pour votre information, suis femme et ai une formation de base d'éducatrice spécialisée, une vraie pas une de prison ou je ne sais quoi d'autre.
ai été donc assistance sociale ou assimilée et ai travaillé aussi bien avec des enfants en difficulté lors de mes études et stages que des populations dites défavorisées par la suite avant de changer de boulot tant j'en avais un peu marre! donc les femmes accompagnées pour les soustraire des violences, y'en a une majorité que ça ne peut pas être des musulmanes car c'est l'alcoolisme du compagnon qui est en cause! Par contre pour la violence diffuse, les interdictions multiples, les surveillances (famille, voisins...) et la pire des violence pour moi qui est la non physique, la morale, les menaces, les conditionnements liés aux mentalités, à l'éducation, à la communauté, désolée mais là ce ne sont pas les français qui sont concernés! (bien que l'alcool se répand de plus en plus chez les musulmans, c'est affolant.) Il n'y a pratiquement aucune jeune fille musulmane qui a déjà été chez le gynécologue et qui a droit à la pilule afin de ne pas souffrir le martyre chaque mois. là c'est une évidence. j'ai fait infirmière scolaire sans l'être et ai donné la pilule ou conduit combien de jeune femmes au planning familial ou en urgence service gynéco! la violence physique a un mérite: un début, une fin, des traces, on voit ses limites alors que les autres violences sont terribles car on ne sait pas quoi, quand, combien, comment... rien! tu te fais soigner comment et tu prouves comment? C'est le pire des harcèlements parce encore le travail tu peux y échapper mais quand c'est la famille, la communauté, ou la citée tu es bien bloquée! moi on m'avait donné pour les secteurs celui qui avait le plus d'étrangers ou d'origine, parce que je ne suis absolument pas raciste! Je traitais y compris les cas lourds du genre pour mes collègues, c'est dire! vous comprenez qu'à force ai été amenée à changer de boulot... Je me suis retrouvée plus d'une fois coincée par des mecs pas arrangeants du tout car c'était leur territoire et leurs femmes concernées. On en mène pas large. c'est de l'intimidation. on m'a suivie en voiture pour montrer que j'étais surveillée, j'ai tout connu. Je devais changer de véhicule, personnel car celles de service pas la peine, régulièrement car j'étais repérée comme la police! donc les violences envers les filles et femmes, oui il y en a de plus en plus et de toute sorte et au final la violence féminine je l'ai constatée croissante. Et je vous passe le cas trop horriblement drôle quelque part du petit monsieur battu par sa femme car sa moitié faisait le double de lui! Elles se radicalisent. Elles ont deux façons de se battre en fait. soit ce qu'elles font pratiquement toutes, elles s'échappent par tous les moyens en ne pratiquant pas, se maquillant, mettant des dessous de dentelles, s'habillant donc comme des putes exprès, soit c'est le rapport de force direct à laquelle elles sont contraintes parce que les mecs viennent les surveiller à la sortie de l'école qui est la porte vers la liberté, par les études et par le temps passé hors du cercle familiale ou du couple non mixte on va dire qui permet de relayer le père en dehors de l'ancien foyer jusqu'au nouveau! elles se barrent physiquement du quartier ou de la citée, elles tentent de travailler après l'école pour ne pas rester cloitrées à la maison, de passer le permis et d'avoir la voiture pour ne pas rester bloquées non plus, de ne pas se marier avec ce qui est prévu pour elle, c'est à dire donc dans la communauté mais là c'est plus facile à dire qu'à faire, l'essentiel des couples mixtes, c'est une française avec un arabe et pas une arabe avec un français! et je réutilise à dessein leurs terminologies ne faisant que répéter ce qu'elles me disent! quand on tombe sur un mari cool? "elle a de la chance!" quand elle peut terminer ses études? "elle a de la chance!" quand elle peut sortir de chez elle comme elle veut? "elle a trop de chance!" etc mais ça fait caricatural, je sais.
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette ! *Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' ) |
Horus | #6 12/10/2010 - 13h45 |
En ligne Site Web |
ah on se suit et on se ressemble mais si je réponds complétement va falloir changer l'intitulé de ce post!
disons que si j'ai arrêté ce boulot au bout de presque 20 ans c'est aussi à cause des abus constatés et donc un certain ras le bol ou ras le bol certain. que plus ça venait moins j'étais persuadé d'aider vraiment ceux qui en avaient besoin mais de plus en plus des "abuseurs", profiteurs et "exigeurs" au lieu de demandeurs d'aide sociale ou médicale! disons aussi pour résumer qu'en france on est censé devoir cotiser pour avoir une sécu et payer pour une mutuelle, pour avoir les assedics et enfin une retraite, et qu'on cotise pour la CAF aussi d'ailleurs... mais qu'en fait certains ont droit à tout sans jamais rien payer! pour des raisons humanitaires: on ne peut pas laisser crever quelqu'un! maladie, faim, froid au dehors, surtout les personnes fragiles donc les malades, les vieux et les enfants ou femmes enceintes qui font grâce au droit du sol qu'ensuite on ne peut plus les expulser du pays! Tant qu'on pourra pointer à l'ANPE/pôle emploi/assedic à distance donc du boulot, de l'étranger... au lieu de devoir aller chaque jour pointer et faire son boulot de demandeur d'emploi donc voir les nouvelles offres d'emploi... Tant qu'on versera des allocations d'après les fiches de paie truquées au lieu de vérifier dans l'ordi ce qui a été cotisé... Tant qu'on versera des allocations familiales sans vérifier les logements, la magie de l'immaculée conception des enfants sans père... Vous avez déjà vu une vérif ADN des enfants de parents isolées vous? impensable! scandale! vous avez déjà vu demander des papiers d'identités à l'hôpital ou chez le médecin? impensable! scandale! vous avez déjà vu vérifier les identités d'un enfant à l'école et la situation régulière ou non des parents? impensable! scandale! (jusqu'au jour où il y aura une maladie contagieuse puisque non vaccinés à l'étranger) Donc en fait on stigmatise les étrangers mais les français ont un problème dès leur naissance car ils ont un n° insee et sont fichés, ont une identité, une seule! par contre au tribunal on constate de + en + souvent que des gens sont condamnés et expulsés régulièrement sous plusieurs identités! logique sont sans papiers, c'est pratique. Donc pour répondre + directement: aux français et aux étrangers en situation régulières, on demande des justificatifs et de ne pas dépasser un plafond de ressources mais aux étrangers en situation irrégulière, non! sans papiers et sans ressources, ils sont pris à 100%! sécu+mutuelle(AME/aide médicale d'état)+prises en charges exceptionnelles sur grosses dépenses. voilà la situation débile dans laquelle nous nous trouvons. à ce rythme là et pour des raison humanitaires, je ne vois pas pourquoi on soigne, nourrit, héberge, donne une retraite à certains et pas à tout le reste du monde, après tout ça ne fait que 6 milliards de personnes! pour des raisons d'humanité, on ne peut pas les laisser crever. disons que quand ils sont loin, ça va encore mais là tout près chez nous ça ne va plus quoi! on va passer pour quoi la france patrie des droits de l'homme?! ah oui pour votre info, les pauvres sont de plus en plus mal soignés et exclus des soins: c'est 100% bidon hein! surtout en dentaire et en ophtalmique qu'ils ajoutent! alors que ça serve à tout le monde, je rappelle qu'en cas d'urgence, c'est les urgences! que les hôpitaux sont dotés des unités dentaires les mieux équipées de france, et en ophtalmie aussi en passant... sans délai, sans rendez-vous. Que les cliniques privées réservées aux riches, ne vous demandent pas non plus vos identités ni la preuve de votre richesse, font de plus en plus tout ce que font les hôpitaux et sont maintenant dotées elles aussi de services d'urgence, il n'y a qu'à se renseigner. moi mes aide médicales c'était détartrage tous les 6 mois, porcelaine et pas de métal surtout pas dans la bouche ça fait pas beau, et du temps des feuilles jaunes, une ou plusieurs dès que la moindre suspicion de carie... (pour info moi c'est un détartrage tous les eux je ne sais plus depuis le temps et du métal dans ma bouche que ça fait pas beau!) Les lunettes c'est sans arrêt "parce que le petit les a encore cassées/perdues!"... les soins lourds c'est demande de prise en charge exceptionnelle à la cpam. sont en dessous des barèmes donc pas de problème, la cpam j'aime! au fait du temps des feuilles, il y avait plusieurs phénomènes curieux: si un enfant avait besoin mais qu'il dépassait son quota, soudain sa soeur ou son frère tombait malade! ou le petit du voisin qui débarquait alors! ou dans la famille qui arrivait aussitôt! autre mystère: on est pas censé savoir qu'on va tomber malade! Pourtant les pharmacies ou médecins de garde avaient pratiquement que des "feuilles jaunes" le dimanche, la nuit, les jours fériés! curieux hein! je me demande si quand c'est gratuit on abuse pas un peu beaucoup... (d'où mon "100% bidon" du paragraphe précédent.) et pour en revenir aux violences, ah le planning familial! c'est plus "comment s'occuper des bébés" que les empêcher car la France a besoin d'enfants... sinon l'allocation parent isolée n'aurait pas été crée pour autant de succès! Donc les filles correspondent pour moi à la société telle qu'elle devient et qu'on voit de plus en plus sur nos écrans. Pourtant "La haine" ça fait pas beau dans la boucheuh!
Hôrus, faucon. le vrai!
L'oeil d'Hôrus voit tout... |
Aethra | #7 14/10/2010 - 19h25 |
En ligne Site Web |
les informations laissent parfois songeuse:
Des gangs de femmes violeuses dans l'afrique qui a la trique! "Choqués" "étrange tendance" ces femmes rôderaient avec des préservatifs emportés après le rapport sexuel, pour utiliser le sperme à des fins rituelles! Embarrassés de plus en plus d'hommes pourtant effectuent des signalements... modus operandi: Des hommes sans méfiance, se voient offrir un tour en voiture qui se termine au stand de tir! Ligotés fusil sur la tempe et contraints à l'acte! "Tu tires ou je tire!"? Cela date de la fin de l'année dernière, première plainte: Un homme violé pendant une semaine dans une hutte enfumée! (Une putte avec le feu au cul?) Véritable information! C'est au Zimbabwé qui devrait selon moi connaître une forte attirance touristique et trique ces prochains mois et émois!
Genèse, ECRITS, et rubrique Psycho. merci.
|
She | #8 17/10/2010 - 16h12 |
En ligne Site Web |
violence? quelle violence? seuls les mots sont violents!
alarme à l'arme:
Godforsaken
|
Jekyll | #9 17/10/2010 - 17h07 |
En ligne Site Web |
je suis dans un total dilemne!
si je vais en afrique, elle me tape, si je n'y vais pas, je me la tape alors je fais quoi? non Is a si tu m'agresses, je porte plainte!!!! je vais me faire tuer
Jekyll est là... ça va mieux ! (dès qu'il est là) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...) Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook |
zorgon | #10 27/10/2010 - 10h58 |
Hors ligne Site Web |
j'ai tout lu, je ne comprends pas trop, le sujet de cette discussion était bien "violence DES filles" et pas violences "sur" les filles ?
|
Emma | #11 27/10/2010 - 13h57 |
Hors ligne Site Web |
c'est les deux ma générale! une fille qui fait de la violence sur d'autres filles! des violeuses, des gangs de filles, des filles violentes et violentant! la violence des filles est de plus en plus présente, est-elle le reflet d'une société, une réponse à celle des hommes, une mode, un signal?
Le beau varie ! Signé: Emma.
|
zorgon | #12 27/10/2010 - 20h21 |
Hors ligne Site Web |
comment ???? une réponse à celle des hommes ????? je ne crois pas vraiment que le mot violence s'applique uniquement aux hommes , ou alors l'humanité serait divisée en 2 catégories : les violents et les non violents dans les violents on mettrait les hommes , et les femmes qui voudraient les imiter dans les non violents les femmes les bons et les mauvais , pourvu que les bons gagnent à la fin du film !!! yeah !!! non non , moi je dirais que c'est un problème de communication, un manque de moyens pour communiquer correctement , comme les enfants tu sais tu mets des gamins de 2 ans en groupe sans surveillance tu auras des coups de griffes des morsures des hurlements à leur âge c'est normal : ils ne savent pas encore communiquer autrement Ce qui est grave c'est de retrouver le même phénomène chez des adolescents ou adultes , c'est qu'il y a un problème au niveau communication , reste à savoir comment on en est arrivés là .... |
Sybl | #13 27/10/2010 - 22h20 |
En ligne Site Web |
les hommes victimes de violences féminines sont une exception alors que le contraire est trop courant!
dois-je rappeler ici le nombre de mortes par an en violence conjugale? sans compter les presque mortes, de peur, qui ne vivent plus, les battues à mort hors couple, par leurs macs et les viols, ce sont ni des violences ni une petite mort ça? oui la violence est l'apanage des hommes car ils sont tout simplement plus forts et musclés et conçus pour ça: la chasse, la lutte, etc oui si les femmes gouvernaient le monde, je suis certain qu'on aurait bien moins de guerres et de violences! et puis c'est super au moins ça réagit et ça discute comme ça! |
zorgon | #14 27/10/2010 - 23h12 |
Hors ligne Site Web |
d'abord, je me répète , mais il me semble que ce n'est pas un sujet sur les violences conjugales mais sur les femmes (filles) qui sont violentes - même entre elles pas spécialement envers les hommes et puis, ton message me fait sourire, après des années de lutte féministe pour l'égalité hommes/femmes dans tous les domaines (pas moi hein , je parle de diverses associations ) je vois écrit noir sur blanc au gré de tous vos messages que les hommes sont différents des femmes , ha ben oui puisqu'ils sont plus forts et plus musclés , donc plus violents que les femmes elles sont douces et graciles et tellement gentilles et intelligentes alors pourquoi diable les femmes cherchent-elles tellement à leur ressembler ????? au fait, on fait quoi des homos ? on les classe chez les gentilles ou chez les méchants ? |
Rock | #15 28/10/2010 - 01h17 |
Hors ligne Site Web |
qu'une femme batte un homme ça me ferait mal!
à quoi que ce soit en plus, aux cartes, en sport, en tout. la femme est moins forte que l'homme qui lui est physiquement supérieur, on y peut rien c'est ainsi. en plus elle a le droit de se taire.
tel un orc? tel un roc! et j'ai les crocs.
"Tu es un roc et sur ce roc... Je construirai une piste de glisse !" euh... J'aime le rock fort d'abord. #DeleteFacebook |
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > ECRITS > PSYCHO > violence des filles?
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
3 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -