3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 125!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
Guenoche la flemme | #391 26/04/2023 - 08h11 |
Hors ligne |
L'Ukraine érigera t-elle elle aussi (Finlande, europe de l'est) un mur à la frontière après la victoire ? !
Les pro russes ont disparu de tout le pays ou sont des espions, traîtres la nation et agents de l'étranger. Chez nous ils ont tous les droits mais là bas aucun et c'est tant mieux comme ça ! «Notre voisin, je ne veux plus savoir ce qui se passe chez lui. Je veux qu’on construise un mur et l’oublier. Là-bas, si tu brandis une pancarte dans la rue, on te jette en prison. Nous ne voulons pas vivre ainsi. Des dizaines de milliers de nos militaires sont morts pour que l’on puisse vivre normalement, avec un minimum de liberté. Il nous faut un mur et des armes. Parce que nous serons toujours à 10 kilomètres d’eux.» «Les Russes essaient avec la dernière énergie de pénétrer les esprits de ce côté de la frontière Ils créent un climat de peur, puis s’efforcent de désorienter et de manipuler les gens avec leurs mensonges répandus sur les réseaux sociaux.» «Le terrain est propice, parce qu’une partie de la population vit chichement, en mode survie, sans s’intéresser à la politique. Nous devons résolument bloquer tous ces mensonges et faire de gros efforts de contre-propagande. Ils portent déjà leurs fruits : les opinions prorusses ont disparu des discussions et tout le monde s’est mis à parler ukrainien.» Natalia Kalinitchenko, rédactrice en chef de la gazette de Bilopillia. (ville ukrainienne frontalière de la Russie.) «Si nous ne croyions pas à la victoire, nous ne continuerions pas. Nous vivons d’espoir, mais aussi parce que nous sommes résilients et solidaires. En revanche, je ne comprends pas ce qui anime les Russes. Nous avons tous des proches en Russie. Mon père est russe. Un tiers de mes élèves venaient des villages d’en face. Maintenant, ils disent que nous sommes leurs ennemis. Pas tous, mais presque. C’est invraisemblable. »
Guen ou Gwen la flem & + joliment dit:
la sorciere de la flamme. (+"Guenoche" dans l'Est = Sorciere.) je refuse de passer la porte de la Craffe ! |
Tite Annick | #392 27/04/2023 - 07h17 |
Hors ligne Site Web |
La fuite en avant de la Russie est aussi une fuite des cerveaux et de la population.
Depuis l'URSS le pays se dépeuple: priorité numéro une de Poutine... Politique nataliste mise à mal par sa folel guerre meurtrière. Qui au passage a fait fuir des millions de compatriotes ni cons ni patriotes refusant d'aller à la boucherie. «la Russie a perdu plus de combattants en Ukraine au cours de la première année de la guerre que dans toutes les guerres qu’elle a menées depuis la Seconde Guerre mondiale» Source: Centre d’études stratégiques et internationales (CSIS) «les forces du ministère russe de la défense et des sous-traitants militaires privés ont probablement enregistré entre 175.000 et 200.000 pertes depuis le début de l’invasion de l’Ukraine.» «Cela a un effet direct sur la constitution des familles, donc la natalité, et l’espérance de vie dans le pays.» En plus de la démoralisation des perdants et la perte d'un des constitutants de foyers donc géniteur. Du coup un "baby boom" semble à exclure mais il est certain que tout irait mieux pour les russes avec la fin du conflit.
Tite' Annick: elle sait se la jouer cool !
Si vous avez connu une Ann... un Yann... il s'agissait peut être aussi sans doute de moi ! (femme de joueur invertébré/ un vrai taré) j'aime beaucoup les glaçons un peu fondus... |
Je-Anne | #393 28/04/2023 - 07h15 |
Hors ligne |
Le décompte final ? Déjà les comptes:
Livraison au total de 230 chars et 1550 véhcules blindés par les alliés. Dans l'attente d'une contre offensive quelle que soit sa forme. L'Ukraine veut évidemment reprendre ses territoires occupés au sud et à l'est. les préparatifs pour la contre-offensive touchent à leur fin selon le ministre de la défense qui a déclaré que les ukrainiens étaient prêts. Sous la pression notamment de la France qui a dénoncé les promesses / la réalité: 98% des matériels militaires qui avaient été promis livrés ! Sans oublier les stocks de munition évidemment ! (un autre petit article sur ce sujet en guise de conclusion demain)
Anne comme dans Animal.
garçon manqué, fille pas mal réussie... "Jehanne, ne vois-tu rien venir ? !" |
barbe à ras | #394 29/04/2023 - 07h47 |
Hors ligne |
(autre article à la suite de la veille)
La contre offensive urkainienne pour récupérer leurs terres sera hautement risquée. Si elle se fait en mode frontal est la plus risquée des opérations militaires existantes. Les dents de Poutine telles les dents d'Hitler en béton en front de mer... 800kms de tranchées. En espérant que ça soit leur Verdun à ces merdes hein ! Mais ensuite pour les avaler un énorme fossé complétant les défenses anti chars. et tout un arsenal pour détruire les vies ukrainiennes dont des câbles explosifs. Une sorte de camp de concentration à ciel ouvert de la part des occupants nazis russes. Qui ne pouvant plus avancer ni reculer ont fixé la ligne de front en arrière du littoral. Depuis la Crimée annexée jusqu'à la Russie, tout le sud et une partie de l'est du territoire. Que les ukrainiens n'ont ils pas constitué leur ligne Maginot sur la frontière russe ? ! Le soucis étant qu'avec la Biélo-russie complice, ils étaient cernés au nord, à l'est et au sud.
Signé: Barbara Good...
|
Guitoune | #395 30/04/2023 - 07h19 |
Hors ligne |
impressionnant incendie au port de Sébastopol (Crimée occupée)
touché hier par du drone ukrainien. Le dépot de pétrole seul, sans aucune victime civile contrairement aux nazis russes. Qui eux ne font que viser des bâtiments civils en faisant des tas de victimes... Encore une fois la même nuit que l'attaque sans victimes civiles à Sébastopol. vu depuis la mer: la vue de la terre: quelle misère ! que ça ? ! ça termine mal le mois:
Guitoune
|
Muse | #396 01/05/2023 - 07h10 |
Hors ligne Site Web |
le «Boucher de Marioupol» viré et remplacé à la logistique des armées russes...
la logistique "défaillante" étant devenue une des explications de leurs contre performances. Il n'empêche: On ne peut que constater la valser continuelle aux postes de commandement. Et la volonté à la fois de punir les incapables, d'écarter les complices des crimes perpétrés. Sans oublier que tous ces lampistes paient pour le seul responsable véritable: Vladimir Poutine. Qui est le responsable direct des attaques, occupation et crimes de guerre contre l'humanité. encore une fois moins de 500 hier: on devrait avoir passé les 200.000 !
Adorez taquiner la Muse même si ça m'use.
"Tu emballes Musette !" rdv en bal Musette ! et qui n'aime pas la Musette/l'amusette ? ! Muse, que quand on s'en sert... |
4cat | #397 02/05/2023 - 07h28 |
Hors ligne |
La seule incertiture de la contre offensive est la météo donc la boue...
Pour l'instant c'est donc une guerre de cmmuniqués donc propagandes. Faire savoir à sa population, ses alliés et à l'ennemi qu'on est prêts. Les objectifs dits lointains marqueurs de victoire de reconquête ukrainienne: Melitopol, Berdiansk, Marioupol, Donetsk, Horlivka, Lysychansk-Sieverodonetsk, Starobilsk. La victoire sera aussi sur d'autres points: Ne pas s'enliser, hors boue, dans les défenses. Ne pas devoir abandonner d'armement récent occidental donc moderne aux russes lors des retraits. Ne pas s'exposer à des contre attaques et à des pertes: Les réserves de l'Ukraine sont bien moindres. Si vous entendez parler ou lisez un de ces noms repris par l'Ukraine: Victoire ! Après tout pourcentage de territoire occupé repris sera une avancée et demi victoire. La seule victoire complète étant de reprendre tout ce qui sous emprise russe dont surtout la Crimée. 1000 kms de logne de front sans qu'on sache où cela va se produire, quand, comment... Ce qui est certain: Les russes sont en position défensive, les ukrainiens en offensif. Cela devrait se faire fin du mois prochain ou début du mois encore après donc mai ou juin. Et que il n'y aura pas d'avancée global générale, impossible, mais des reprises de parties de territoire. Demain: l'enjeu stratégique de la Crimée (occupée depuis près de 10 ans par la Russie)
4x44catschats?
|
Aethra | #398 03/05/2023 - 07h15 |
En ligne Site Web |
La nouvelle guerre de Crimée:
La Crimée occupée est sous la pression permanente et accentuée des ukrainiens. Une sorte de psychose y règne de plus en plus anti attentats, attaques par drones... Les russes se préparent à des vagues de drones submergeant leurs défenses. La Crimée est fortifiée depuis longtemps tant dans les terres que sur le front côtier. Le soucis pour les ukrainiens est que la Crimée sert d'appui logistique aux troupes russes au sud. Et qu'occupée depuis 2014 elle va être la partie de territoire la plus difficile à reprendre. On peut s'attendre à une guerre longue, en années peut être, tant que les russes la ravitaille. Il faudrait achever d'abattre le pont et couler les navires, miner les accès en mer... Rendre impossible l'accès naval et aérien en totalité: Ne resterait que le terrestre sous les bombes.
Genèse, ECRITS, et rubrique Psycho. merci.
|
Mao Mei | #399 04/05/2023 - 07h11 |
Hors ligne |
Infos diverses:
La Russie condamnée par la CEDH pour les sévices infligés aux prisonniers «parias» (eh oui la société russe a comme en Inde des parias parmi les siens: mentalité + que moyenâgeuse.) Après un dpot pétrolier c'est un de carburant qui a été la proie des flammes en Crimée. également 2 trains de marchandises y ont déraillé et une ligne à haute tension a été endommagée. Si on peut dire par rapport à cette dernière: la tension semble montée en Crimée occupée... le patron de Wagner craint une contre-offensive «tragique» pour son pays. Dans sa déclaration précédente il demandait la fin des hostilité donc il est logique. Attaque du Kremlin: La Russie parle de tentative d'assassinat de Poutine. Démineti de Kiev. EN quoi déjà cela serait-il un souci d'assassiner un assassin ? Là absent et présent en son bunker ! Si l'Ukraine en est à l'origine, cela prouve que Moscou n'est pas intouchable. Alors: Coup monté pour le descendre ? ! Car cela ne parait "guerre" vraisemblable... le Danemark va fournir blindés et munitions en sus pour 228 millions. en soutien de la contre offensive à venir, son don le plus conséquent jusqu'ici. véhicules blindés et de déminage, obus de mortier et ponts de campagne mobiles... «L'équipement contenu dans le paquet est essentiel pour ouvrir la voie aux chars et à l'infanterie blindée ukrainiens sur la ligne de front» C'est ce pays qui avait fait parvenir sa vingtaine de canons français Caesar... un peu mieux / peut mieux faire:
Paix et prospérité.
Mei & Mao. |
Vally | #400 05/05/2023 - 07h14 |
Hors ligne |
Tempête sur l'échiquier:
Mauvais temps, de tempête, dans la mer noire donc d'Azov également... Les navires ennemis sont limités dans leurs attaques qui continuent pourtant. Le moral est atteint partout dans les rangs ennemis: Constat général quotidien. Logique: Guerre sans raisons valables véritables. Eux ne défendent pas leur patrie. Les coups récents portés par l'armée ukranienne un peu partout accentuent cela. En prémices de la contre attaque attendue qui les mine et sape pendant qu'ils minent et sapent... Les territoires ukrainiens contaminés par des engins explosifs: (les régions de l'Ukraine où les russes se barricadents étant les plus touchées...) Demain la carte des défenses russes et attaques ukrainiennes.
Val & rien...
|
zoe | #401 06/05/2023 - 07h20 |
Hors ligne |
Les ukrainiens ont abattu un missile hypersonique Kinjal !
Prochains articles: Un nouvel parfait exemple de lâcheté russe... Ukraine européenne: ça avance ! Un futur Nuremberg contre les russes et Poutine ? Carte des attaques ukrainiennes et défenses russes: _________________M________________\o/________________W________________ seul le fichier image a été retrouvé. (remis du coup) Tous les articles prévus ont disparu... (il en restait très peu) Impossible de retrouver ni comprendre pourquoi. Le plantage de mon serveur ne devrait pas pouvoir impacter la version hébergée... signé: Le Mow du glî
Ce message a été édité par Mowgli le 06/05/2023 à 17h45.
Gouinette... pas trop ! (be... what you want) |
SaraH | #402 07/05/2023 - 07h31 |
Hors ligne |
infâmes et lâches, ignobles et à gerber:
Les soldats russes qui tirent sur des hommes désarmés... en train de déminer donc dans l'incapacité aussi de se défendre ! Y a t'il pire lâcheté ? ! veulerie. inhumanité. honte. ignominie. Aucun russe n'est à épargner: Ce sont tous sans exception des bouchers tel leur maître du Kremlin. «Six de nos spécialistes ont été tués» (Service de secours d'urgence) «victimes de tirs alors qu'ils effectuaient des opérations de déminage dans la région de Kherson» bilan quotidien:
SaraH, sûr...
|
Styves | #403 08/05/2023 - 07h30 |
Hors ligne |
L'Ukraine européenne ! De la reconstruction, sans soviétisme en futur européen.
4/7 pour l'évaluation à venir bientôt ! (le mois prochain) «On peut dire qu’on est sur la bonne voie» Le pays se réforme en tant que candidat déclaré et accepté à l'Union Européenne. 7 ? 7 recommandations, 7 réformes: indispensables à l'ouverture des négociations d'adhésion. 4 ? réforme de la justice, anti corruption, légismation / médias, & minorités nationales.
Styves d'Eloi
|
Je-Anne | #404 09/05/2023 - 07h37 |
Hors ligne |
Désormais l'Ukraine fête la victoire ocntre le nazisme le 8 mais comme tous les autres.
Et plus le 9 mais comme les russes. (Ce jour là devient la fête de l'Europe !) «Tout le vieux mal que la Russie moderne ramène sera vaincu de la même manière que le nazisme a été vaincu» (Volodymyr Zelensky) Ce alors que les nazis russes venaient on ne sait pourquoi de ré attaquer Kiev, la capitale. 35 drones kamikazes (frappant indistinctement les civils) y ont été abattus. «Tout comme nous avons détruit le mal ensemble alors, nous détruisons ensemble un mal similaire maintenant» «Ce mal, bien que différent aujourd'hui, a le même but: l'asservissement ou la destruction». «Nous n'oublierons jamais la contribution du peuple ukrainien à la victoire sur le nazisme» «Et nous ne permettrons à personne de mentir en disant que la victoire dans cette guerre aurait pu avoir lieu sans la participation d'un autre pays ou peuple» Moscou a opposé aux idéaux démocratiques agression, annexion, occupation, déportation, massacres et tortures, bombardement de villes et incendie de villages: «Nous ne perdrons pas ce que nous avons gagné, nous récupèrerons tout ce qui a été capturé par l'ennemi» Le port d'Odessa a été lui aussi visé et un entrepôt alimentaire touché par un missile X-22. En plus du grave incendie, c'est encore une cible civile et pour affamer le peuple: Quelle honte ! Les ukrainiens eux ne visant et touchant que des cibles militaires russes, jamais civiles...
Anne comme dans Animal.
garçon manqué, fille pas mal réussie... "Jehanne, ne vois-tu rien venir ? !" |
Lilith | #405 10/05/2023 - 07h12 |
Hors ligne |
L'Assemblée Nationale à l'unanimité déclare terroriste le groupe mercenaire russe Wagner.
(proposition du groupe Renaissance, parti présidentiel.) Cette résolution demande au parlement européen de l'inscrire sur la liste des organisations terroristes. «nombreuses exactions contre la population civile» «crimes de guerre» dont la boucherie de Boutcha: «pris part aux exécutions sommaires, aux mutilations et aux actes de tortures commis envers les civils de la localité ukrainienne de Boutcha» «Il s'agit d'envoyer un message politique, symbolique, un signal de dénonciation de Wagner et de ses activités - qui ciblent délibérément des civils pour avoir un gain politique - comme du terrorisme» Nous ne sommes par le premier parlement à parler de génocide ou terrorisme sur le conflit actuel. fin mars l'A.N. a reconnu comme un génocide l'Holodomor, famine voulue par les soviétiques en 1930... Kiev nous a remercié et une autre résolution de la majorité se prépare: vise à dénoncer les déportations d'enfants ukrainiens par la Russie, parlant d'une: «stratégie délibérée de destruction de l'identité nationale et de la société ukrainiennes». Apparemment la France, les élus de la majorité et son président veulent rendre coup pour coup les tentatives de déstabilisation: On ne peut que constater depuis de forts longues années les agissements sur notre sols des activistes. Extrême droite payant sa dette russe des millions prêtés, extrême gauche proche idéologiquement... Des gilets jaunes aux antivax, jusqu'à maintenant les casseurs black blocs encore une fois et identitaires.
Lilith, je suis l'élite des elfes noirs...
première épouse d'Adam ? Allez savoir ! #JeSuisMila #JeSuisCharlie #DeleteFacebook |
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > GRAND BAOBAB > DEBATS AKELA > bons baisers d'Europe... et de Russie.
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
34 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 33 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien - Robot Aol - Robot Aol