3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 125!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
Laclim | #616 08/09/2023 - 11h30 |
Hors ligne Site Web |
Quelle bonne nouvelle !
La production industrielle a rebondi de 0,8% en France en juillet et l'industrie manufacturière aussi de +0,7% (Source INSEE) /1an: la production de mai à juillet est supérieure de 1,5% à celle des mêmes mois de 2022; la production manufacturière connait une hausse de 1,7%.
Et voilà: Laclim a teasé ! \o/
Homme à fable et ne manquant pas d'air! #DeleteFacebook |
Dickens | #617 11/09/2023 - 12h21 |
Hors ligne Site Web |
Encore une fois l'inflation neutralisée niveau Impôt sur le revenu
avec la revalorisation des seuils des différentes tranches à peu près 5% après + de 5% l'an dernier (5,4%) ça aurait conduit à un gain de 5 à 6 milliards sinon: insupportable pour les foyers français... Ensuite ça sera l'an prochain le geste fiscal pour donc 2025 comme promis par le chef de l'état. Enfin les classes moyennes non seulement ne sont pas + mal traitées chez nous qu'en U.E. mais notre pays a désormais un régime singulièrement favorable pour les classes moyennes inférieures alors que depuis toujours elles étaient les moins bien loties: les aides aux pauvres, les riches eux à l'aise, et entre les 2, les classes moyennes pâtissaient. ______________________________________________________ Bonnes (mais aussi mauvaises) nouvelles économique pour l'U.E. Les mauvaises montrant à quel point c'est catastrophique pour la Russie elle de + sanctionnée. Il y a plein de bonnes nouvelles, retenons: le marché du travail "exceptionnellement solide": taux de chômage de 5,9 % en juin la hausse continue des salaires permettant de contrer compenser l'inflation... L'économie de l'Union européenne "continue de croître, bien qu'avec une dynamique réduite" En dessous du 1% avec les nouvelles prévisions: 0,8% cette année & 1,4% l'an prochain. (comme la zone Euro à forte inflation au dessus des 5,5% et sous les 3% l'année suivante) Ce sont nos voisins allemands qui entraînent vers le bas toute l'Union Européenne... Chez eux c'est -0,4% La Pologne dévisse et divise par 10 sa croissance de + de 5% de l'an passé. Logique puisque pays le plus concerné et touché par la guerre en Ukraine... L'autre grande raison excepté la guerre et l'inflation ? La politique monétaire de la BCE ou Banque Centrale Européenne et ses hausses de taux incessantes. La consommation baisse aussi à cause de la baisse des facilité de crédits octroyés... Du coup la production suite évidemment... "Le resserrement monétaire pourrait peser sur l'activité économique plus lourdement que prévu, mais pourrait aussi conduire à une baisse plus rapide de l'inflation qui accélérerait le rétablissement des revenus réels" "En revanche, les pressions sur les prix pourraient s'avérer plus persistantes, entraînant une réaction plus forte de la politique monétaire"
Dickens dit non aux Charles attend...
|
Myeou | #618 12/09/2023 - 11h53 |
En ligne Site Web |
de quoi se réjouir et c'est Leclerc qui le dit, LE spécialiste des baisses de prix:
"Dans le trimestre qui vient, nous aurons une baisse du taux d’inflation. Cela va passer de 11% sur l’alimentaire, à 2%, 3%, 4%, ce sera déjà une victoire. Et des prix vont baisser, parce que des marchés de matière première se sont effondrés : papier, transport, aluminium, céréales…"
SuperVic...seuse des thèmes. #JeSuisLaïka
Merci Mow: avatar géant ! #DeleteFacebook |
Aethra | #619 15/09/2023 - 12h13 |
En ligne Site Web |
La masse salariale du secteur privé en France a augmenté de 8,7% en 2022 / 9% en 2021
Le salaire moyen par tête (SMPT) a progressé l'an dernier à 2.786€ bruts mensuels ou 5,7% (avec primes exceptionnelles) / prix à la consommation de 5,3% soit un léger gain. (il est à noter que les temps partiels ne sont pas inclus dans le calcul: Indemnités non soumises aux cotisations sociales. Leur nombre a baissé l'an passé.) Le nombre d'intérimaires a cru de 4,6% soit 35.900 postes supplémentaires. L'industrie priorité du gouvernement gagne 38.200 postes: hausse de 1,2% sur un an Le nombre de salariés progresse de 3,3% à 19,9 millions avec 638.000 créations nettes de postes.
Genèse, ECRITS, et rubrique Psycho. merci.
|
Hal | #620 17/09/2023 - 10h06 |
Hors ligne |
une dérogation au dumping pour les carburant !
l'état autorise temporairement une vente à perte du carburant: bonne nouvelle ! il est déjà à prix coûtant pratiqué ça et là donc prix d'achat + TVA. mais c'est un produit d'appel pour les grandes surfaces... elles ne gagnent pas d'argent sur ça: ça leur attire des clients; dont des nouveaux. ça va soulager les porte monnaies
Ne sachant pas que c'était impossible... ils l'ont fait!
|
pirate | #621 18/09/2023 - 20h05 |
En ligne Site Web |
Réjouissons nous du pacte des solidarités du gvt !
E.Borne, 1ère ministre, et femme s'il en est de gauche, l'a présenté et il est impressionnant. 50% de crédits dédiés à la lutte contre la pauvreté en sus ! doublement des aides aux assos et des crédits européens consacrés... doublement des crédits pour ma prime rénov (précarité énergétique) 7 ans après l'entrée au RSA on en est pas encore sorti... (alors que le nombre baisse) 1/3 des enfants des familles les 20% les + défavorisées y demeurent. Alors que nous avons le système le plus égalitaire et redistributif au monde ! surtout toutes ces dernières années où le maintien du pouvoir d'achat s'est fait comme jamais. Pour par exemple aussi les handicapés ou les plus fragiles dont les retraités avec la réforme... (faite également pour ça) Le travail est mis en avant (2 millions créés en 6 ans) et c'est logique: le travail paye le modèle social par sa croissance et il sort les personnes de leurs états. Au lieu de rester dépendants des autres et de la solidarité on s'en sort par le fruit de son propre travail. Et travailler il faut que les acteurs le fassent ensemble au lieu de se taper dessus... Elle s'attaque avec raison aux travailleurs pauvres qui sont comptabilisés dans les chômeurs ! Oui car en temps partiel, réduit, mi temps... en intérim parfois également. (bien que l'intérim est largement un choix plus que subit: car il paye, surpaye par mission, très bien.) Mais cela concerne énormément de secteurs: santé, éducation (+bourses) mais aussi la sécurité. Ainsi que le logement notamment CROUS et étudiant en rénovations et créations... ou autre exemple: + de 200.000 places d'hébergement crées et maintenues à l'avenir. Les primes rénov s'attaquent à la précarité énergétique et aux factures liées. PAUVRETE DES ENFANTS (petits déj gratuits etc etc etc) RETOUR A L'EMPLOI LUTTE CONTRE LA GRANDE PAUVRETE TRANSITION ECOLOGIQUE SOLIDAIRE voilà les 4 grands axes.
sysopadawan... (co-sysop) #DeleteFacebook
|
Myeou | #622 20/09/2023 - 16h24 |
En ligne Site Web |
le gv qui a déjà de fait surtaxé les riches sans le dire et l'assumer pour ne plus les faire fuir et laisser les autres revenir va s'attaquer aux super profits !
sont visés notablement les raffineries puisque les distributeurs font de la résistance... ils ont osé refuser la vente à perte qu'ils réclamaient pourtant en prétendant se retrouver dans l'impossibilité de faire plus que la vente à prix coûtant ! puisque produit d'appel pour les grandes surfaces. On ne leur demandait pas leur avis mais on leur donnait cette possibilité ! cette unanimité de millionnaires incapables de faire un geste sinon déplacé en forme de bras d'honneur envers les précaires démunis et fragiles est écoeurante et elle aussi déplacée donc ! en taxant les intermédiaires, une détaxe sera possible du coup. j'espère qu'ils taxeront les sociétés de péages en rappelant le scandale d'état de leur avoir concédé sous Sarko je crois cet impôt ou ces taxes qui rapportaient tant à l'état pour alors une bouchée de pain du coup prise aux affamés contraint de passer par eux ou elles...
SuperVic...seuse des thèmes. #JeSuisLaïka
Merci Mow: avatar géant ! #DeleteFacebook |
Guitoune | #623 23/09/2023 - 01h22 |
Hors ligne |
l'institut Nielsen confirme la baisse des prix des produits alimentaires.
une bonne nouvelle. Ce qui baissait était jusqu'ici principalement l'énergie parmi le reste... «il faut admettre que certains industriels ont fait des efforts. Entre juin et fin août, sur 20 000 produits de grandes marques nationales, la moitié a vu son prix baisser.» Ce sont + les marques que les produits distributeurs qui baissent. Les baisses concernant d'autant plus les produits dont les matières premières voient leur prix chuter. 5000 produits ont été listés à la demande du gouvernement pour baisser tout le reste de cette année. Et cela va continuer ! Par exemple chez Intermarché les prix baisseront sur l'année prochaine d'au moins 2% et d'au plus 5%.
Guitoune
|
Mister K | #624 23/09/2023 - 11h50 |
Hors ligne |
Fonctionnaires: des signes encourageants.
400 lits rouverts sur le seul AP-HP (hôpitaux de Paris) cette année ! (hausse des recrutements + baisse des départs) +20% de recrutements d’infirmiers à l’AP-HP pour l'année en cours. C'est la crise Covid qui a cassé les emplois de soignants hospitaliers (puis sûrement le scandale ORPEA pour les MAPAD EHPAD...) 2 124 candidats au concours de l’INSP «un record depuis la création de l’ENA» Pour toute la France, aux concours de la fonction publique: On a encore 177 000 candidats pour 41 000 postes (derniers chiffres connus) (Source: Direction générale de l’administration et de la fonction publique) Mais il manque 3000 profs pour 40.000 postes disponibles... Heureusement «Choisir le service public», «fonctionne vraiment»: 500 000 en 4 mois ! (plateforme de centralisation de toutes les offres de recrutement.)
Je suis un K ou un cas comme on voudra...
(mais pas Inca) #DeleteFacebook |
Sam Etron | #625 23/09/2023 - 21h23 |
Hors ligne |
2/3 des jeunes n'ont plus le moral dans leurs chaussettes
ou alors de noël pour les cadeaux... voir enquête / baromètre de 2 trucs sérieux pour cette année en cours. (ben oui on commence une nouvelle année "scolaire" / "universitaire" ce mois ci !) à lire dans le sujet ad hoc sur les jeunes de quoi moins désespérer sur elles & eux)
Elfe noir (No Master bis anagramme) "Tu m'as déçu Batman"
|
zoe | #626 26/09/2023 - 10h15 |
Hors ligne |
Leclerc annonce «l’essence à prix coûtant» tous les jours dans ses hypermarchés !
la 1ère ministre a aussi mis la pression sur toute la distribution, le raffinage... Ne manque plus qu'un petit pas sur le "à perte" et on y sera. oui parce que là on a senti le petit coup de pompe... Gouinette... pas trop ! (be... what you want) |
athena | #627 27/09/2023 - 00h16 |
Hors ligne |
d'autres suivent !
et le gouvernement annonce en + «près de 120.000 opérations» à prix coûtant jusqu'à la fin de l'année concernant au moins 4000 stations services par exemple !
Et de + pour les retraités ça sera une revalorisation de 5,2% en janvier prochain alors que l'inflation elle devrait revenir aux alentours de 2% ! Beau geste comme dirait le commentateur sportif... de quoi se réjouir: c'est pas un peu ! surtout dès janvier donc sur toute l'année et pas décalé à la rentrée... (apparemment le gvt ne peut pas dès cette année: le budget est cramé !)
déesse de la raison, de la prudence...
de la stratégie militaire, de la sagesse I go to slip...Athena (et à son contenu) et du coup déesse de la sage fesse ! |
Érinyes | #628 27/09/2023 - 23h46 |
Hors ligne |
je me réjouis que non seulement les impôts n'augmentent plus depuis quelques années déjà mais que les baisses se poursuivent !
après taxer par ci par là les super profits des "riches" ou gagnant bcp, le +, particuliers comme entreprises: rien de plus normal que de participer à l'effort ! surtout que boucliers et aides leur ont aussi profité !
Non aux sacrifices oui aux libations !
|
Yanis | #629 28/09/2023 - 16h37 |
Hors ligne |
Compétitivité : La France c'est exquis du forfait à la remontée !
L'industrie mondiale a subi en quelques années un véritable séisme: Un succession de mouvements tectoniques de masse: Les plaques ont bougé comme jamais. Et notre pays en sort gagnant ! ça usine, ça machine, ça turbine... Macron c'est béton ? ! + de 300 usines créés depuis son arrivée ! la start up nation plus que jamais: Business France. En sachant que ce qui a aidé est qu'il était ministre de l'économie juste avant ça... Pour préparer à ce que l'en marche... des entreprises dès son élection ! Vous avez dit coïncidence ? Je réponds: Incroyable mais vrai ! Et heureusement que de nouveaux sites se créent et des méga-factories, des énormes trucs: Car les plus anciens à bout de souffle ou ce qu'il en restait eux doivent fermer... Donc ça va plus que compenser, à force en quantité mais déjà en qualité. (en quantité de sites non mais en quantité d'emplois: si !) En sachant que depuis 2009 on en a perdu aussi plus de 300 ! Donc on est à zéro en solde et va falloir que ça continue d'ouvrir. Du coup combien il a eu raison d'intervenir pour que l'U.E. contre les USA ! Parce que seuls, en franco-français, sans l'Europe, nous n'aurions pas été bien loin ! Surtout que l'écart en impôts n'est toujours pas couvert en totalité... Va falloir aussi continuer les baisses d'impôts et elles sont prévues mais ralentissent. Si l'U.E. ne prend pas vite le relais au vu de notre déficit ça va devenir dur dur au lieu de dure dure !
les hommes doivent porter le voile ou hijab !
(ou les femmes ne plus le porter) ex Durab ou Rabab: moches pseudos non ? ! #DeleteFacebook |
Loki | #630 29/09/2023 - 19h36 |
Hors ligne Site Web |
La richesse nationale de l’hexagone a explosé ces dernières années !
et cela bien entendu ne profite pas qu'aux plus riches.. ainsi l'an dernier le cap symbolique des 20.000 a été atteinte et dépassé ! (sources: étude Banque de France et Insee) 10 X le PIB tricolore = ensemble du patrimoine économique de la France (ensemble des possessions des ménages dont leur épargne plus forte que jamais, administrations publiques, sociétés... En dépit des crises ça a continué à augmenter ! Comme quoi en dehors de toutes les idées reçues et des propagandes des oppositions, la France va bien et même très bien ! en fait plus que jamais du coup !
méfiez-vous de Loki d'or...
|
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > ECRITS > LOVE > réjouissons nous
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
20 sauvage(s) réçent(s): 2 Akélien(s) et 18 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien - pirate