3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
Squaw | #151 24/04/2021 - 19h39 |
En ligne Site Web |
Netflix achève la littérature, sans en être responsable ni à l'origine:
Syfy avait djà fait une bonne partie du sale boulot: remplacer la science-fiction qui a un cadre scientifique par du fantastique avec habillage SF. Là on a le sous-genre heroic fantasy qui annihile le fantastique: on est tombé au plus bas. antithèse du seigneur des anneaux qui avait consisté pour Tolkien avec un monde élaboré très construit, équivalent de la part scientifique pour la science+fiction, lui avait porté au nues le genre, au niveau de la SF. Et on a une autre tendance lourde catastrophique ce sont les auteures: les femmes écrivaines oui écrits+vaines ! Qui ont amené le romantisme à la Barbara Cartland, collection Arlequin tout un monde d'évasion, dans le fantastique abaissé de plus en plus à l'héroic fantasy: les vampires romantiques, les sorciers romantiques, à l'école ou voyageant dans le temps (a discovery of witches...) Et ça donne des héroïnes pas forcément super belles, moyennes, un peu en chair et des tas de mecs pas mal vus torses nus au moins et des scènes de baisers ou en train de baiser: des trucs de midinettes, pour jeunes filles, pour adolescences ado les sens... C'est d'un pénible car d'une niaiserie ce bloubiboulga ! Stephen King a sa part de responsabilité: il a pompé toutes les idées et les mythes possibles sans jamais apporter d'explications ou rarement ou à la con donc il n'a pas insisté. Dans le fantastique tout est possible et son contraire, la mort est vaincue comme l'immortalité ou la jeunesse éternelle, la science est dépassée ou du passé... On ne s'emmerde pas à comprendre: c'est comme ça et basta ! Tant que ça fait vendre: On y va, on n'hésite pas ! Plus c'est grosse plus ça passe. Les séries s'en sont emparé car quelle facilité scénaristique: Pourquoi s'emmerder ? ! Tu es coincé dans l'intrigue ? Pas de soucis: Au fait c'était fantastique on vous l'avait pas dit ? ! il y avait des indices (du moment où on s'est rendu compte ne pas pouvoir faire autrement on a commencé à semer des indices évidemment par la jeu du décalage d'écriture et de réalisation...) Un "grand" réalisateur de film a fait une série policière, et a tant embrouillé les pistes qu'au final c'est un démon de la forêt qui s'est emparé d'un des parents de la jeune fille et l'a tuée: Si tu crois pas celle là... Comme les séries sont vendues sur une idée de départ: On plagie Jules Verne, l'île mystérieuse et Robinson Crusoé aussi et également au final bien obligé l'île du Dr Moreau dans Lost. De la merdasse.
Responsable de Scrabble/mots fléchés,
auteure pour zine 5 & Hors série. #DeleteFacebook Ex: Sarah, Séléne/a, Selma, Selvane, Sioux, Sonia, Seeyou, Sylvia, Skaw, San, Sam, Simenon (si mais non) et... Simone ! |
Je-Anne | #152 05/05/2021 - 03h45 |
Hors ligne |
quels beaux décors !
quels beaux costumes ! et le pire de tous: quels beaux effets spéciaux ! réussis... Ben encore heureux qu'ils ne soient pas ratés ! mais déjà si on les voit ça ne va pas. idem pour le fait que ta série a l'air si fade et chiante que son seul intérêt réside dans les ors et atours. ça promet ! ça fait peur ! ça console ? ! et y'a 2 solutions: soit les décors sont "naturels" et existent donc aucun mérite pour les promoteurs de ladite fiction. car c'est également valable pour téléfilms et films. soit ils ont été créés ou "recréés" et seul blem: on le voit. Non ça devrait procéder ainsi selon moi: "Je n'avais pas fait attention à la beauté des décors et costumes, au premier visionnage tant j'étais pris par histoire et intrigue, car c'est joué à la perfection..." "les costumes au fait sont-ils d'époque ou ont-ils été refaits ? De quelle reconstitution alors ont-ils été tirés pour être utilisés ?" "Où ces lieux peuvent-ils être visités ? Je n'ai pas pu les trouver." comme si ça existait, sans y faire gaffe de suite: le + beau compliment. Car tout ce qui est matériel est censé être au service du scénario ! des personnages et dialogues ! et là encore on est pas censé voir que c'est joué, plus ou moins bien... Je rappelle que pour la série "Pride & Prejudices", accents, tons, phrasés ont été une réelle difficulté et ont été appris très difficilement.
Anne comme dans Animal.
garçon manqué, fille pas mal réussie... "Jehanne, ne vois-tu rien venir ? !" |
Lilith | #153 06/05/2021 - 00h52 |
Hors ligne |
la série Tandem, je viens de voir la dernière saison, ça en fait 5 où ils jouent à chien et chat parce qu'ils s'aiment encore de façon évidente mais ne sont tout simplement jamais synchros.
On nous interpose des liaisons pour nous enquiquiner mais là ils ont un peu trop chargé la barque avec la dernière: menteuse pas franche, jalouse maladive, moche et conne, mélangeant vie professionnelle et perso en harcelant au boulot, calculatrice, et indigne de confiance puisqu'elle va jusqu'à: intercepter la réponse de sa commandante à son capitaine, privant ainsi son colonel, l'épouse de celui, sa fille, qui est la commandante et les 2 enfants de celle ci; de son ex qu'ils attendent toutes et tous à 5 toute la soirée pour rien. Puisque l'information n'a pu être communiquée à cause de la sale pute ! Comme si ça n'allait pas se savoir et qu'ils ne communiquaient pas... Moi un élément comme ça je la vire: on ne peut faire confiance à cette connasse et elle perturbe le service: elle n'avait qu'à pas partir, changer d'avis, revenir, en mentant sur la véritable raison en plus, et surtout faire autant chier son monde. Et comme j'ai pas regardé car eu les épisodes dans l'ordre, que je ne peux plus la voir, ça me gâche toute la saison dites donc ! ____________________________________ suffit de voir le top 10 Netflix pour comprendre: que c'est pour les jeunes avant tout: Houla ! que la quantité prime sur la qualité: sans conteste qu'il y a beaucoup de merdouilles bizarres qu'enfin c'est peu original et très racoleur ! un remake m'as-tu vu, pénible, honteux de «Liaison fatale» :«Fatale » une spéciale gamines «Ginny & Georgia» un polar de chez nos voisins du luxembourg qui s'y mettent comme les nordiques: Pour le moins spécial genre moche dérangeant immonde «Capitani» Et le pire to pire racoleur, réducteur et ridicule «Sexify», spotify du sexe, le trio "infernal" La vierge vs la nymphomane + la jeune catho au mariage sentant déjà la naphtaline. Rien de moins qu'une appli d'optimisation des orgasmes (féminins): n'importe quoi ! ça se veut drôle, branché, mordant mais c'est de la bouillie pour chattes, jeunes, ados. voulant se faire des émotions et mettre un peu de piment en osant regarder ça... On est censées s'attacher à un personnage faisant la gueule, aux 2 raies, dessus/dessous.
Lilith, je suis l'élite des elfes noirs...
première épouse d'Adam ? Allez savoir ! #JeSuisMila #JeSuisCharlie #DeleteFacebook |
Emma | #154 08/05/2021 - 10h07 |
Hors ligne Site Web |
pour moi qu'une série fasse près puis plus de 10 millions sur le Une ne prouve pas que la série soit valable ou bien, bonne, au contraire !
que des débiles se ruent en masse sur de la pâtée pour chat ou chien comme des affamés sans cervelle ne va pas me convaincre que ce truc vaut le coup ! pire que l'audience ait grimpé prouve le contraire: si vraiment c'était si bien, comme la saisons entière est disponible sur la plate forme gratuite vidéo Salto, les personnes auraient du s'y précipiter et donc les audiences lourdement chuter ! non seulement cette série tombe dans la caricature navrante et réductrice au sujet des HPI HPE et autres décalés autistes mais surtout le côté policier est comme la plupart des séries de TF1 totalement naze ! en gros HPI est merdique. et la merde ça attire les mouches en quantité... c'est une copie triste d'Astrid et Raphaëlle qui passe sur France Télévision, la 2, avec du capitaine Marleau, et du mélange d'autres comme The Mentalist. qui lui ne volait déjà pas très haut et ne devait son succès qu'au physique de son interprète. Les plus surpris doivent être TF1 qui copient systématiquement la concurrence et ne s'attendait pas avec ce truc à faire autant. Comme quand ils ont copié en face avec leur jeu du midi qui maintenant cartonne en tête uniquement que grâce à leur animateur de l'école Nagui: JL Reichman dont il était la voix-off sur "la brosse à dent" comme ils ont piqué Camille Combal de l'école Hanouna à C8, comme ils ont piqué LPJ devenu Quotidien pour TMC, comme quand ils ont piqué Burger Quiz à Canal etc...
Le beau varie ! Signé: Emma.
|
Zaï | #155 10/05/2021 - 18h00 |
Hors ligne Site Web |
7 saisons pour "Burn notice" du nom de ce qui met fin au boulot d'un agence secret.
C'est le début du prisonnier: viré de fait sans savoir pourquoi puis surveillé sans cesse: qui, quel danger représenterait-il ? ! et ensuite c'est façon le dernier espoir, je cite star wars, je sais, l'autre série, elle culte surtout par sa musique, The Equalizer. cet ancien agent secret aidant qui ne peut l'être ou qu'on ne veut pas. Alors oui l'acteur a une gueule de con, à laquelle on s'habitue très vite, mais c'est aussi un peu dû à ses lunettes de crâneur... Une série donc du coup qui ne paye pas de mine... on retrouve le plaisir un peu jouissif de "je pète la gueule" aux méchants. Du coup, des coups: burnes notice ! lol toujours bon à prendre comme du bon pain dans la g... ça n'en mange pas de pain justement: aucune ambition démesurée pour une série qui l'air de rien aura bien duré ! ah et pour les aficionados existe en VOST, fichier un peu plus lourd c'est tout.
que de cons à l'ouvrage, ça décourage! (moi)
Ni pute ni soumise mais à choisir: Non soumise ! Je suis Hercule & Cécil. #freepengshuai Je suis Charlie/Mila/Samuel #DeleteFacebook |
Barjo | #156 13/05/2021 - 06h22 |
Hors ligne Site Web |
le monde alternatif selon les séries !
ils refont l'histoire, ils défont (sont surtout défoncés, pas que les scénaristes), ils mettent en avant et héros des zarbis, les tordus, les moches, les gros et cons, les minorités mais façon antiraciste donc raciste, racisé ou je sais trop quoi... la cancel culture ou culture wok appliquée aux séries télévisées ça pue ! "j'ai mal à mes séries !" et payer pour voir ça sur le déconstructeur en chef, Netflix, qui peut se le permettre pour se démarquer vu son public de jeunes incultes qui leur voue un culte: décervelés et d'écervelés prions devant leurs écrans devenus télés. perso ça m'emmerde toutes ces merdes ! alors je prends mon zob et ma mob et je vais aérer aussi mon cerveau pour pas que ça sente le renfermé ! ils sont barjos en définitif: pas moi non merci !
de la jobar's team!
#DeleteFacebook |
Je-Anne | #157 14/05/2021 - 05h36 |
Hors ligne |
Zaï @ 10/05/2021 - 18h00: réf Burn notice, la série sévèrement BURNée !
"it's beautiful !" dixit la nana portant au niveau de son visage le dispositif explosif qu'elle vient d'aider à concevoir ! Oui on appelle cela de l'art plastic, comme dirait Bertrand (ça plane pour moi, song challenge) Oui car a été omit le petit côté Mac Gyver, bricoleurs, très amusant & instructif. De même on a oublié la voix-off qui peu petre agaçante voire insupportable parfois et là pas du tout: Car celle du héros. (en tous les cas en V.O.: impeccable.) Série un peu jouissive mais pas poussive: comme on m'a fait remarqué les intrigues se nouent et dénouent à grande vitesse, exceptée celle initiant la série: Logique. Les situations évoluent plus vite que dans n'importe quelle autre série ! ça déménage. Il y a le plaisir de voir des méchants s'en prendre plein la gueule surtout par une femme car elle adore aussi les bagarres explosives et explose souvent de fureur à peine contrôlée. il y a le plaisir des remarques de ci de là qui parsèment les dialogues du coup savoureux, en tous les cas en anglais: la VF aura t-elle reconduit cela ? ! (parfois la traduction des sous-titres laisse à désirer ainsi ce "kick you ass" devenant "casser la gueule"...) Les guest stars sont excellents, souvent à contre emploi, enfin de ce et ceux que l'en connais. Je recommande ! d'ailleurs je vais me recommander une saison, en étant qu'en fin de deuxière. m telle une lycéenne, ne gâchant donc pas mon "plaisir" puisque je réutilise ce terme une nouvelle fois.
Anne comme dans Animal.
garçon manqué, fille pas mal réussie... "Jehanne, ne vois-tu rien venir ? !" |
der2der | #158 12/06/2021 - 04h08 |
Hors ligne |
Je viens de me faire toute la série Lucifer en VOST pour profiter de l'accent british du héros, des jeux de mots, des paroles des chansons dans notamment l'épisode façon comédie musicale...
et là j'apprends qu'il intervient dans un cross over de toutes les séries DC comics. je me procure l'épisode et là un des plus gros fou rires m'attend: Crisis on Infinite Earths (Arrowverse) où il joue à tout péter 2 minutes (9ème minute à la 11ème) j'apprends au passage que Constantine est DC comics... (en fait un des épisodes du truc chacun dans une série différente là c'est épisode 9 de la saison 6 de The Flash: tu démarres et tu comprends pas le rapport avec Flash.) Tu vois une série de personnages tous joués par des inconnu.e.s parlant d'autres que tu ne connais pas. il y a 2 Superman jeunes, Batwoman, Flash, Supergirl, Blacklighting etc etc etc Au passage au lieu de prendre des actrices et acteurs au visage moyen et banal ou ressemblant à celles et ceux des films, mais surtout pas des faces particulières car on est censés pas les reconnaître en civil sans costume, non ils ont pris des têtes de cons, très spéciales ! les gens du casting ont fait absolument n'importe quoi ! un de ces bordel dans une histoire abracadabrante incroyablement compliquée, un fourre tout... je me suis exclamé: mais qu'est ce que c'est ? à plusieurs reprises... puis j'ai parcouru cherchant la scène pour laquelle je venais. il y a une page complète de wikipédia consacrée presque entièrement à expliquer l'intrigue ! non pas expliquer, relater sans préciser et resituer. comment elles et ils ont pu joueur là dedans en comprenant ce qu'ils disaient et faisaient et sans se marrer ? ! délirant. Bref si vous voulez halluciner, vous marrer et voir un truc super kitsch qui craint, n'hésitez pas à le télécharger: vous allez au choix prendre un coup de jeune ou un coup de vieux...
Pas le dernier pour la vanne
|
zoe | #159 29/06/2021 - 04h35 |
Hors ligne |
Ragnarök ou le massacre du mythe nordique en mythe merdique, par les détenteurs dudit mythe !
Trahison totale. Tout est prévisible. Tu vois les premières images, tu devines qu'il s'agit de Thor et Loki son frère. La nouvelle élève, tu sais pas qui ou quoi elle est mais tu sais ce qu'elle est aussi... Le héros est un parfait crétin, son frère est un vrai trou du cul. imagines la caricature que sont les méchants... géants ! Dès le 1er épisode le massacre commence: directement ou indirectement on a 3 morts, 2 bestioles et 1 humaine. Dont on devine aussi de suite qu'il s'agit d'un meurtre et non d'un accident. Au bout de 6 épisodes constituant la saison 1 on a pas beaucoup avancé tant ça peut être lent avec des histoires annexes à la con dont on a strictement rien à foutre. C'est mal mené et amené de bout en bout: perte de temps, je déconseille. Caricatural, sanglants et carnivore, polluant à tous les points de vue. Surtout et vous allez refuser de me croire: Le serpent mythique de Loki est son ver solitaire ! élevé comme son enfant ! Série malsaine et glauque. Immonde. Par contre pas compris, ils ont foutu des quotas de personnes et personnages donc on a des femmes, ok avec double parité parfaite chez les méchants et parité chez les gentils et qui les aide, des origines étrangères, ok, asociaux - psychopathes, SDF, un dyslexique, des handicapés, et y compris un nain, un borgne, un paralytique, une lesbienne et un homo ou transgenre -pas très clair- des plus moches que les autres, mais zéro obèse: Pourquoi ? ! ça manque dans la foire aux monstres quitte à donner dans le portnawak complet... (Jacques Prévert, désolé si tu lis ceci !) Gouinette... pas trop ! (be... what you want) |
Muse | #160 04/07/2021 - 03h02 |
Hors ligne Site Web |
Blindspot: le point de départ, à l'aveugle, est la découverte sur time square d'un sac étiqueté FBI, genre gros de sport donc suspecté de contenir une bombe...
l'artificier arrive sur les lieux désertés vidés et ça bouge car la bombe est sexuelle ! Une femme nue entièrement tatouée (visage excepté) en sort sans absolument aucun souvenir de sa vie: Jane Doe est née... Très vite à la recherche de souvenirs possibles liés à ses tatouages interprétés elle se révèle une présence tactique indispensable par ses caractère, qualités dont physique (combat) Elle serait une ex navy seal, donc soldat(e)., rareté ou impossibilité pourtant. Sachant parler d'autres langues dont le chinois et soucieuse d'autrui, altruiste, honnête... Et nous voilà parti(e)s pour combien 100 épisodes et un épilogue au même endroit que le prologue. En 5 saisons d'épisodes pour la plupart denses et palpitants, faits de mystères, d'actions, et sentiments mais aussi de manipulations et sacrifices donc morts... Je vous recommande: la série est complète, se termine avec toutes les explications, de tous les tatouages aussi. Pensez-y en VOst plutôt qu'en V.F. pendant que vous y êtes !
Adorez taquiner la Muse même si ça m'use.
"Tu emballes Musette !" rdv en bal Musette ! et qui n'aime pas la Musette/l'amusette ? ! Muse, que quand on s'en sert... |
Myeou | #161 05/07/2021 - 18h09 |
En ligne Site Web |
Candice Renoir: quotas gros et grosse, quotas rebeuh et renoi...
Le seul véritable intérêt de la série est la bande son. les musiques d'ambiance quand on y fait gaffe sont vraiment sympas. La plupart, en plus du générique signalant que ça y est: ça commence ! par le compositeur Vincent Stora. il y a une vingtaine de morceau, en général d'1 minute, le thème fait 2, le suspens 4 j'ai aussi retenus: dénouement, famille, filature, nostalgie, poursuite, réflexion. les histoires sont un peu tirées par les cheveux les histoires persos polluent complètement et squattent les épisodes: on en peut plus. surtout des états d'âme et amoureux qui font que la série est plutôt pour un public féminin tant ça peut être nunuche. Saison 9 quand même et la 10 est OK. super cliffhanger en fin de cette saison 9: "pan !" sans qu'on voit qui tire. Seul soucis c'est qu'il y a un seul tir donc c'est le "méchant" qui a pris auto ou alors les autres auraient riposté, évidemment !
SuperVic...seuse des thèmes. #JeSuisLaïka
Merci Mow: avatar géant ! #DeleteFacebook |
GFA | #162 14/07/2021 - 20h22 |
Hors ligne Site Web |
Vous pensez quoi de la série Loki ? !
là la saison 1 est terminée, on attend la 2. Cette TVA qui régule le temps. L'auteur de tout cela très décevant... la fin en queue de poisson dans un univers alternatif ou du moins on Loki n'est ni connu ni déviant. Par contre cela semble être le point de départ de tout le nouvel arc des Avengers sur le multi-univers: non ? ! Me semble t-il, à mon humble avis; qui n'engage que moi. Et sur Loki, déjà que ça devenait à force difficile de détester ou ne pas aimer Loki mais quand on a vu cette entrevue en français de son acteur alors là mission impossible:
nous ne sommes que la somme de nos expériences...
J'essaye d'être incisif et non un Sysiphe... (le boulet !) |
zig otto | #163 26/07/2021 - 01h31 |
Hors ligne |
les jeunes chez moi m'ont bien fait iech avec leurs série de merde pour fillettes là "Charmed"
je confirme que le casting est un ratage complet: les 3 soeurs (blanches) et femmes de la série d'origine sont devenues là des jeunes filles (de couleur) un peu beaucoup boulottes comme on l'est quand on a pas terminé sa croissance et son développement. Comme si c'était pas suffisant, une des actrices est devenue énorme parce qu'enceinte: non mais franchement ! quelle conscience professionnelle et super calcul pour pas que ça soit visible ! du coup on a compris le décalage entre les épisodes à cause de ça. le scénario déjà peu crédible devient du grand n'importe quoi pour expliquer ça et l'intégrer. pire la soeur aînée quitte la série: pas la cousine elle aussi grosse qu'ils ont ajouté sans que tu saches pourquoi mais encore une autre soeur ! peut être enfin une blanche parce que là le mélange des quotas de couleur devient compliqué entre une noire et 2 latinos: la noire partie ils vont nous inventer quoi cette fois ? ! Surtout que la mère est blanche ! (Valérie... Cruz: ah peut être que c'est qu'en apparence alors, elle jouait la lieutenant de police dans Dresden les enquêtes parallèles avec le sorcier: décidément !) bref ça devient bordélique les séries à force avec toutes les contraintes dont ethniques. une sacrée bouillie indigeste que les jeunes avalent maintenant ! fin de saison 3 merdique.
Vous voulez un Otto graphe ? !
(avatar made in Akela sous copyright: exclusif) ex pseudos akéla: Octo, Octo+, Toto... |
Lorien | #164 23/08/2021 - 11h36 |
Hors ligne Site Web |
encore quelques jours et on aura la saison 1 de la série sur le seigneur des anneaux: j'ai hâte !
je ne sais pas ce que ça vaudra par contre... au delà des effets spéciaux, maquillages, et décors: le scénario ! en parlant de décor, je boycotterai les prochaines saisons de la série APV qui ne seront plus tournées en nouvelle-Zélande mais en Angleterre post Brexit: hérésie.
Un peu plus à l'ouest... je dirais même plus...
La rubrique dont j'ai la charge est Jeu de Rôle. Ne riez pas. #DeleteFacebook BOYCOTT AMAZON (L1 & LOR) |
Guitoune | #165 30/08/2021 - 05h41 |
Hors ligne |
la plus nulle qui soit est quand même Alerte à Malibu !
tiens j'ai vu une paëlla Anderson et un cocktail Malibu "alerte": on sent le grand pizzaiolo et le grand barman... indigeste indigent
Guitoune
|
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > HOBBIES > TVC > zone séries > mes séries, cultes ou nulles ou autres...
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
16 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 15 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien - Robot Aol