3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
Aethra | #196 01/06/2022 - 11h02 |
En ligne Site Web |
j'apprécie particulièrement les séries à duo féminin masculin de détective comme le nouveau Magnum ou encore Whiskey Cavalier...
nostalgique de Honeymoon ou Remington Steele sûrement.
Genèse, ECRITS, et rubrique Psycho. merci.
|
Xin | #197 02/06/2022 - 04h00 |
Hors ligne |
Que je n'aime décidément pas moi non plus la nouvelle série "mou du gland" Obiwan Kenobi, le zobi...
3ème épisode et une torture: vais-je lâcher la rampe au même endroit comme avec Moonknight ? ! c'est chiant, n'importe quoi, des morts gratuites. Léïa au jardin ou Ben au désert: resservis sans cesse. la brutalité et violence gratuite des siths / inquisiteurs ou de Dark Vador et totalement injustifiés. On se fait chier et c'est à chier. et je confirme que le lien avec Léïa pour justifier ça est nullissime et une énormité scénaristique honteuse ! Tant est caricatural franchement. Léïa qui retombe aux mains des méchants après avoir fait chuté tout un réseau de résistance donc pour rien. On se fout vraiment de notre gueule: Tout ça pour ça !
X
|
Strange | #198 03/06/2022 - 04h03 |
Hors ligne |
oh ben hier même heure !
je ne remets pas en cause "Ben" ou OBK traumatisé et non utilisateur de la force depuis une décennie, non, mais la mise en scène est poussive, non inventive, n'ose rien, ne surprend pas. et en effet on a beau être fan absolu, ça manque de force ! ne parlons pas même d'humour: les rares tentatives passant du côté obscur de la farce... j'espère que ça va s'arranger ! ça se repose trop sur les acquis, les films, toute la base existante sans rien apporter de neuf. et le scénario non seulement manque de tas de choses mais n'est pas très crédible non plus. comme si on allait craindre pour la princesse Léïa qu'on va retrouver dans la saga des films et à la tête de la résistance en plus ! qu'est ce que c'est con ! idem pour Obiwan qui va se battre à nouveau contre Dark Vador. bref c'est pas mal nul oui.
l'étrange étranger dans la nuit
/ stranger in the night & jungle |
cathy | #199 08/06/2022 - 11h31 |
Hors ligne |
grande gagnante hors catégories de la série marvel la plus nulle: miss marvel !
30 mns pour enfin qu'elle prenne au grenier le bracelet magique qui va lui donner des supers pouvoirs à la con ! sur 47mns tout le monde avait deviné. c'est pour les gamins, petits: si tu veux t'identifier petite pour ton âge, plutôt boulotte, pakistanaise et musulmane avec ça.... mais quelle nullité c'te série de merde !
je suis venue ici en cathy-mini... chut!
sinon... je suis Cathy. |
vanille | #200 12/07/2022 - 21h19 |
Hors ligne Site Web |
Murdoch, 15ème saison.
MAIS entre la cause des noirs, la cause des femmes, la cause des homos... alors que je suis pourtant concernée par les 3 cas à titre perso. là c'est trop ! parfois dans un même épisode ! (quelquefois la religion en plus...) et en sus le fils caché de Murdoch et sa femme qui tombe enceinte par miracle. des gosses en fiction c'est une plaie: ça change trop vite physiquement, ce sont des histoires encore plus nunuches... moi là j'en peux plus. ils cherchent à étonner surprendre à tous les coups et s'exiler hors des décors de carton pâte du commissariat et de son quartier, ok. mais ras le bol de tout ce bazar. en + il y a les intrigues inhérentes aux guest stars et aux gens connus du coup ça donne parfois un gloubiboulga scénaristique. désolée.
alors vous préférez quoi ?
les éclats de chocolat ou vanille ? ! Dans la joie & la négresse: négro spirituelle ? \o/ +Soutien aux FDO & #DeleteFacebook |
Mister K | #201 05/08/2022 - 17h45 |
Hors ligne |
1ères impressions sur The Sandman...
"le marchand de sables" Ne sachant ce que vaut l'oeuvre, je m'abstiendrai de la commenter. C'est une série Warner, diffusée on ne sait pourquoi chez le concurrent NF. La mise en images est particulièrement ratée niveau effets spéciaux de départ auxquels on ne croit pas, qui n'enchantent ni n'émerveillent pas, manquent d'ampleur et de fraîcheur: cruellement. L'ambiance n'est pas emballante: Je crains le pire pour la suite. vues: 3 minutes du 1er épisode censé être le pilote, il en comprend 54. ça commence mal, ça ne donne pas envie: irais-je jusqu'au bout cette fois ? ! Je n'ai pas encore vu les interprètes, pour le peu de figurants entrevus, c'est pas ça non plus. aïe ! Faut lui donner sa chance au produit: et je crois aussi que c'est là le problème, c'est un "produit"...
Je suis un K ou un cas comme on voudra...
(mais pas Inca) #DeleteFacebook |
Mister K | #202 05/08/2022 - 19h08 |
Hors ligne |
suite et fin du pilote de Sandman (DC comics)
des trop vieux acteurs, usés, dépassés, et des trop jeunes: Tout pour plaire ! Un cinglé dirigeant une secte se fait appeler mage car se croit sorcier... il lance un sort, donc rate sa cible, mais par pur sadisme emprisonne 10 ans un gars qui n'a rien fait et ne peut lui donner ce qu'il demande: et il le sait ! Tant qu'à faire on le garde à poil pour l'humilier encore plus. Tu t'étonnes que la victime ne réponde pas tout ce temps: Que dire à un vieux fou ? ! Je sais pas si c'est le roman à la base qui est pété à ce point ou l'adaptation. Mais ça craint méchamment. pendant ce temps là son serviteur serial killer qu'il allait effacer quand victime du sort continue ses méfaits. (su per !) Et à cause de ce vieux débris pété, des millions de gens souffrent du mal du sommeil car le maître des rêves ou sandman est gardé loin de son royaume des rêves. Là je suis épaté par le désastre engendré par un incapable égoïste et grand malade. L'ami oiseau arrive à entrer et rejoindre son maître, incapable de le libérer. Et là on ne sait pas pourquoi le petit dégénéré le tue d'une balle sans raison. Il crève enfin et là, on ne sait pas pourquoi, son fils continue la folie de son père ! Qu'il haïssait et a tué devant son prisonnier ! Mais sinon tout est normal ! Et on voit le fils à son tour devenu très vieux, et sandman toujours enfermé. C'est quoi ce film et monde de psychopathes ? ! Et je ne vous dis pas la lenteur du truc ! Pas si on nant j'ai continué que pour cette critique. C'est dire. Et c'est l'amant du devenu vieux qui coupe le cercle magique d'une trace de pneu de fauteuil roulant. Il en est conscient et regarde, laisse, s'en va. Il y a donc au moins quelqu'un d'humain et logique dans toute cet asile de fous. L'exception. Putain: il va enfin se passer un truc, quelque chose au but de plus de 40 minutes ! (/100 ans de prison) Miracle. Et qu'il va faire la peau du petit merdeux ayant assassiné son seul ami, ailé, sa seule compagnie. Bon ben le sommeil éternel. Un ti peu déçu encore moi là. Il revient et le palais son monde des rêves et devenu un cauchemar en ruine.
Je suis un K ou un cas comme on voudra...
(mais pas Inca) #DeleteFacebook |
Marg | #203 06/08/2022 - 09h17 |
En ligne |
je n'en reviens pas !
avant de faire des jeux, de cartes et rôles mais aussi avant ça de plateau, ça personne n'en parle: ils étaient particuliers, tu pouvais finir nue en jouant avec lui (drôle mais vrai: + fort que le strip poker) KHM écrivant gosse des contes: "des contes pour enfants écrit par un enfant" qu'il disait. le marchand de sable, référence Nounours et toute son enfance, il l'avait écrit ! 10 ans avant le comics de DC du coup. je l'ai lu: il avait aussi 3 objets mais pas ces conneries du roman et de la série ! pas ce masque à la con mais un masque de théâtre grec vous savez le rire devenant une grimace à l'envers, selon le sens ça donnait des rêves ou des cauchemars pas une bourse avec du sable mas une corne d'abondance donnant un mince filet de sable, dans laquelle en soufflant on réveillait les morts (sommeil éternel) enfin pas un joyaux débile mais la clef des songes elle aussi utilisable d'une autre façon pour découper la réalité et passer d'un monde à l'autre, celui des rêves ou de la réalité. le masque mis à l'envers, en fait face dedans, était le secret du sandman... Il combattait les rêves devenant réalité (cauchemars), les monstres du placard parfois sous le lit, enfin aidait les gens dans le coma: autre chose quand même ! (mais pour enfants) et 12 - 15 ans avant que ça sorte il avait écrit l'apprenti sorcier brun (lui) la fée blonde et le magicien roux ! si ça vous rappelle pas quelque chose... cette base exceptée ça avait pas grand rapport avec ce qu'a pompé d'un peu partout l'autrice anglaise... la base à la Dickens si, logique KHM a un géniteur mais jamais eu de père... Bref ça surprend de retrouver ses contes d'enfant ou quelque chose de postérieur à lui et lui ressemblant. mais en moins bien à chaque fois, par un auteur adulte alors que lui était un gosse, un mineur bordel ! toujours malade et seul qui ne faisait que lire et écrire. ceci explique cela.
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette ! *Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' ) |
CaRo | #204 07/08/2022 - 08h14 |
Hors ligne Site Web |
The sandman:
Ce que je reproche le plus à Netflix: Ils se font une petite série d'horreurs à destination d'un jeune public, car c'est pas pour les adultes cette niaiserie, et mettent exprès un "int -10" alors que la série est malsaine, pas seulement avec tous les meurtres horribles. Des serial killers à la pelle, et en parlant de peler, des pelés vivants explosant lentement... un collectionneur d'yeux humains, des tarés en tout genre en mode tante en plus. C'est gravissime pour la cause gay de mettre des personnages pareils franchement ! (ben oui c'est encore une cause, tabou, interdit et sanctionné largement dans le monde.) En reprenant cette "bonne" blague avec un congrès de Céréales Killers: Tous des malades. Non mais c'est vraiment et définitivement pas quelque chose à montrer à des gosses ! Je suis horrifiée par beaucoup de ce qu'ose produire Netflix ou diffuser comme là. on reprend l'aventurière anglais de Dr Who en descendante de Constantine pour la crédibilité. on reprend en nouveau méchant celui des magiciens, la série, pour la même raison... solutions de facilité non ? ! et que de morts inutiles au passage, pas d'un rêve, là ou le héros lui endort et tente de réparer. Sur la forme par contre, aussi révélateur, l'incapacité de découper correctement ! D'où la durée variable des épisodes. (30 à 55 mns) Pitoyable. Et j'ai du utiliser l'avancée rapide, celle par bonds, pour les longueurs sur une durée globale d'environ 1/2H ! et non, non et non, ce manque de culture affligeant tout début épisode 4: Le Tartare n'a jamais été l'enfer. Même si c'était la prison des dieux pour y mettre les t'erreurs monstrueuses et punis. Aucun rapport. Mettre une femme en Lucifer pour des considérations woke & co: quelle nullité navrante ! Prétendre que l'insigne du pouvoir suprême d'un infini puisse être modifiée alors là... Quand le ridicule confine à la débilité scénaristique. Le soucis du fantastique ne respectant rien, aucune logique, aucun ordre établit. l'épisode 5, si vous tenez jusque là, est long, lent mais satisfera les a mateurs, de télé réalité. Et il va arriver ce qui devait: le marchand de sable ne pouvait gagner que dans les songes / son royaume.
"Comme tu as une grande langue !" "C'est pour mieux te..."
#DeleteFacebook |
Black Jack | #205 11/08/2022 - 04h44 |
Hors ligne |
chez NFX sont coutumiers: le fantastique est horrifique.
ils avaient déjà fait ça avec Locke keys je sais plus trop quoi... quand tu compares au petit chef d'oeuvre The Last Room, sur cette clé qui permet d'ouvrir toutes les portes et de se déplacer partout dans le monde, ça pèse pas lourd ! Pareil, pour les gosses, avec des gosses en héros pour faciliter l'identification. et là pas de "- 10" rien on a le gamin qui à peine arrivé à l'école en cours d'année se retrouve à une mégateuf avec une méga meuf obsédée inconnue lui sautant dessus au paf et prêt à coucher le 1er soir avec un inconnu: tout - va - bien. niveau plausible pas à zéro mais moins quelque chose, sûrement donc moins 10.
Je suis un cas, mon pseudo 2 K.
+(As de coeur et Valet de pique) Je vole vos coeurs et corps donc... Mesdames, mes dames: Méfiez-vous ! |
Black Jack | #206 22/08/2022 - 01h20 |
Hors ligne |
Marianne, série judiciaire policière humoristico...
avec en vedette la fille Balasko donc Maylou Berry. un espoir pour toutes les super moches ET super grosses. déjà on se demande comment la mère, désagréable avec son caractère infect et un physique de laideron, énorme, a pu réussir à baiser pour produire ça. mais sa rejeton laideronne à elle aussi récidivé: les monstres se reproduisent. après tu t'étonnes que la race dégénère... bref, j'aime pas du tout la chose et je m'étonne qu'à force de la recaser parce qu'elle a la carte, on ose miser sur elle, ct'engin, en personnage principal. du coup ma nana m'a imposé les 6 épisodes et ça va, c'est pas mal en dépit de l'héroïne qu'on nous impose avec bien entendu très illogiquement, une nana seule avec son furet mais qui a été mariée 2 ans et a des amants à la pelle: si tu crois pas celle là ! faut vraiment avoir faim et/ou être en manque. Donc une curiosité genre foire aux monstres à voir, avec son monde zarbi. de l'humour, souvent noir, des situations elles aussi étranges et bizarres jusqu'à donc l'énorme: c'est logique. plus c'est gros plus ça passe hein: ça sera le "fin" mot de l'histoire. série français à voir sur France 2, coprod européenne... avec donc la chaîne publique Suisse, ptdr, évidemment. ça arrive: vous pouvez regarder. un peu à la nestor burma, zik jazzie, désabusé, voiture de collection, remarques acerbes et en + assistance sociale et tous les sujets de société: n'oublions pas qu'ils sont communistes chez les Berry-Balasko !
Je suis un cas, mon pseudo 2 K.
+(As de coeur et Valet de pique) Je vole vos coeurs et corps donc... Mesdames, mes dames: Méfiez-vous ! |
CCC | #207 22/08/2022 - 22h48 |
Hors ligne |
j'aurais tenté: je viens d'essayer The house of dragons, 1er épisode du préquel de la série Game of thrones et résultat identique pour une raison différente, là pas la violence du début mais les effets spéciaux ratés du dragon après qu'il ait atterri.
je ne suis pas du tout convaincu: Ne venez pas me dire que les effets spéciaux sont irréprochables et du niveau du seigneur des anneaux ou de star wars, non désolé. et j'ai survolé le reste: ça me fait toujours autant chier. je n'en vois pas l'intérêt mais au moins on ne pourra pas dire que j'ai refusé de regarder en buté ou têtu, borné, obstiné. C'est fait. Je n'aime pas, du tout et chacun des goûts.
Comité Contre les Chats (ennemi des F.F.A.)
Quand chat veut pas chat va pas... #DeleteFacebook |
Dom | #208 22/08/2022 - 23h28 |
En ligne Site Web |
la série Médiéval fantastique attendue c'est celle ci: le seigneur des anneaux, les anneaux de pouvoir:
Ou:
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
|
SHL | #209 23/08/2022 - 10h40 |
Hors ligne Site Web |
Tu as parfaitement raison: dérangeant et impardonnable !
alors OK la série des anneaux du pouvoir a 3 x + de budget par épisode mais le film aux effets visuels équivalent date de près de 20 années ! (18 exactement) et c'est impeccable ! là on a du 2022 bordel ! ils auraient du le montrer de loin, puis de très près à côté de la tête de la jeune pilote ! et pour ce plan moyen, très moyen, je sais pas moi le dissimuler dans un nuage de poussière de l'atterrissage et/ou un petit jet de feu troublant notre vue et faisant mal réagir au sol avant qu'elle ne les calmes, tant la bête que l'humain à terre car pas grave pour un jeun dragon... voilà. bref un ratage, que dis-je un naufrage. on sait pourquoi y'a de la violence et du sexe dans cette série: sinon qu'est ce que c'est chiant, ça parle sans cesse alors sans sang ni fesse...
Mieux vaut risquer de passer une fois pour un con en osant que de le rester toute sa vie en n'ayant pas oser quand il le fallait!
|
trip | #210 23/08/2022 - 12h25 |
Hors ligne Site Web |
réf: CCC & SHL
Pas seulement un soucis sur les trucages numériques mais de mise en scène aussi ! Quand tu cadres sans décor ni personnages on se concentre sur la créature montrée à laquelle on ne croit pas... Si tu veux emmener avec toi les spectateurs, surtout téléspectateurs, pas coincés dans une salle, tu les emportes dans un déluge de scènes époustouflantes dès le départ ! Ils sont du coup content quand ça se calme et que ça parle ! Et ça repart ensuite dans quelque chose en mouvement avant de tiédir à nouveau... Vous parlez d'éviter une guerre, intestine, ou civile, ou inter clan, montrez ce qui est évité ! vous parlez de paix depuis des décennies, montrez les conflits auparavant ! au paravent devrait-on dire: pour cacher la faiblesse de l'histoire. Car il y aura déception, par rapport à la référence précédemment vue. Foutez tout dès et dans le 1er épisode ! merde ! Bref oui ils ont merdé gravement: comme on ne retrouve évidemment pas les persos en plus... ça va être difficile d'être pris dedans. Perso j'ai pas non plus aimé et le début gâche tout, en effet... en effets ratés.
Toujours de bonne humeur.("Alex, t'es rieur!")
Co Responsable de la rubrique Jeux (avec Jessie) I'm not a very bad trip... #DeleteFacebook (pseudos: Alex, Andy, Axel, Axp, Pirt, Pitre, Pax...) |
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > HOBBIES > TVC > zone séries > mes séries, cultes ou nulles ou autres...
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
17 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 16 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien - Robot Aol