3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
gueule du lion | #106 13/12/2023 - 07h28 |
Hors ligne |
Dune 2 sort maintenant le 28/02 qui vient et dure 2H46 !
et dune et de 2 ! Dites moi tout ça sera répété... mais cela sans vous dénoncer ! |
Askelia | #107 21/12/2023 - 12h31 |
Hors ligne |
Rebel Moon ou le pouvoir de la force du fric.
ok pour la réalisation, on cherche à nous prouver le talent et à montrer l'argent à l'écran. ok pour l'action mais au delà de la forme, de l'apparence: quid du fond ? il manque un supplèment d'âme et j'oserais dire une touche féminine dans cet univers brutal macho. on sent que ça remplit le cahier des charges à destination du public SVOD jeune et mâle. on nous ressert tout ce qui est possible et imaginable en vrac tu peux trier ! mais il y a un manque d'écriture, scénaristique évident. Nous étions en grande bande, sexe âge centres d'intérêt différents dont pas mal aimant la SF et aucune ni aucun d'entre nous n'a été convaincu.e on va oublier ça aussi vite: pour ça qu'ils ont prévu une version longue et de faire durer le truc pour le rentabiliser aussi un maximum. succès programmé. dommage. pour moi ratage. c'est beau mais après ? ! c'est comme un beau mec, ou une belle nana, mais sans rien derrière ou dans la tête. la vacuité c'est le vide et le vide c'est l'espace. vacum pour moi c'est aux chiottes.
j'aime le cul, la bouffe et les ragots
(et je suis une grosse connasse...) à qui m'insulte: "c'est pas moi c'est l'autre !" askelia quelqu'un dans la sale ? ! |
Guenoche la flemme | #108 27/02/2024 - 03h29 |
Hors ligne |
Dune 2 en tous les cas en son début, ressemble fort à la précédente adaptation de Dune, pour les personnages principaux.
le peuple Fremen est représenté sous forme de sauvages barbares en mode populace voulant lyncher les différents d'eux... parlons en des différences: on a là un peuple existant depuis des dizaines de milliers d'années, donc issu de métissage innombrables. Et on nous montre des couleurs de peau qui tranchent sans aucune logique ! Ce qui n'était pas le cas dans l'autre film ancien et pas du tout notifié dans le roman alors que ça appelle remarque et réflexion car une incongruité. La couleur de peau provenant de l'exposition au soleil, surtout sur cette planète, ils devraient toutes et tous être aussi par la peau uni.e.s ! Et on ne voit que ça des très foncés et des très clairs et des intermédiaires. Les atréides sont tous semblables, les harkonnens encore plus car tous chauves et pâles... Dune 2 a t-il été victime du wokisme lui aussi ou des quotas raciaux donc racistes du cinéma ? ! Parce que là on se retrouve avec un propos déplacé antiraciste caricatural donc d'autant + raciste: Des très méchants blancs - de blanc - contre les gentils non blancs, bien au contraire. Vraiment ? Réellement ? Franchement ? Bref surtout avec des images et des voix off en mode pensées, j'ai beaucoup de mal à rentrer dans le film et j'espère que ça va aller en s'arrangeant car faut attendre drôlement longtemps pour que se passent des choses tant ça peut être lent ! Par contre ça évolue très vite presque soudainement pour la mère de Paul et la liaison avec sa nana... Du coup à 1/3 du film il attrape des vers: la MST de là bas ? ! \o/
Guen ou Gwen la flem & + joliment dit:
la sorciere de la flamme. (+"Guenoche" dans l'Est = Sorciere.) je refuse de passer la porte de la Craffe ! |
wolfy | #109 27/02/2024 - 05h53 |
Hors ligne |
Dune 2 j'ai cherché les scènes en sus puisque plus long que l'adaptation de référence.
la scène d'arène triangulaire est ridicule le fils du baron a l'air plus mongol que fou comme Sting l'était pour compenser son bestiaux de frère qui là s'enfuit devant Muabdib en plus ! comme antagoniste principal ça craint ! les scènes harkonen étant absolument dérangeantes. oui donc 3 adversaires, drogués (réf Gladiator ?) blessés fatigués aveuglés lui une armure et en plus renforcée par un champ vibratoire comme l'autre Dune d'ailleurs... et comme si pas suffisant les danseuses de la corrida pour venir frapper dans le dos qui résisterait ou ne va pas mourir assez vite. il bat des plus costauds que lui et c'est le moins qui dure le plus. Sinon la maison Harkonnen en entreprise de démolition de masses rocheuse: Pas besoin de sortir de St Cyr ou Polytechniques ou des Mines pour savoir que casser ça relève de la gageure: impossible. Pour ça que les habitants de la planète s'y réfugient. Logique. Et personne ne sait et peut savoir où ils sont sinon depuis longtemps ils auraient été éradiqués... Hében soudain on le sait et on arrive à péter de la masse rocheuse comme rien ! Débauches en effets spéciaux sans aucun intérêt avec effet dramatique voulu mais qui laisse froid et dans la non logique totale. Mais ce sont les méchants blancs comme dit ma consoeur qui attaquent les gentils colorés donc faut bien un truc comme ça... ça va justifier tout ce qui va suivre même si pas besoin en réalité la guerre étant déjà déclaré avec le cruel occupant sanguinaire nul besoin de rajouter ça. Le plus gros mystère: Où est passée la guilde pour les voyages spatiaux rendus possibles par cette épice justement à la base de tout et trouvée uniquement sur la planète: ? ! On sait pas. On doit se foutre du truc car rien sur ça. Passé par pertes et profits. Dans le sable. Alors que seuls extra-terrestres ou transformés par leur consommation épicée donc ça a donné quoi ? ! On a pas 1 minute au total des seuls effets spéciaux valables des installations impériales et de la Maison Harkonnen attaquées ! Une des raisons étant leur destruction très rapide. Les morts du Baron rond et de son gros fiston sont ridicules et expédiées (ad patres). Personne ne réagit autour. Faut dire que question #BalanceTonPorc ils se posent là aussi. Donc tu as les trop courtes scènes bordeliques de bataille 20 mns avant la fin. pas du tout épique mais et pique aux yeux ! (endormis) Déception complète comme la crêpe ou le soufflé qui retombe. franchement c'est long et lent comme le premier et du coup l'adaptation en une fois apparait rétrospectivement une référence kitsch mais culte elle plus "chef d'oeuvre" que ce truc là encensé partout on se demande pourquoi !
Le gentil loup-garou.
|
Styves | #110 27/02/2024 - 09h19 |
Hors ligne |
le film de 1984: Putain 40 ans ! est incomparable !
tu connais la musique de Hans Zimmer pour Dune toi ? Moi pas. je ne connais personne qui l'a dans la tête alors que celle de Toto pour Dune 84... Si ! Le casting est incroyable: faut le voir pour le croire ! Je parle pas connus ou non, mais la correspondance aux rôles déjà. alors oui ok il un peu kitsch niveau effets spéciaux notamment. Mais ça participe au charme de l'ensemble et sont plutôt bien foutus surtout si on compare les budgets !(5 à 6X) On ne s'ennuie jamais contrairement à la version en 2 parties: comme dirait l'autre "c'est beau mais c'est long !" en fait pas si beau que ça mais long ah ça oui ! on se fait même chier copieusement. Quand on a vu celui de David Finch, que je n'aime pourtant pas, désolé mais Denis tu as beau être français, y'a pas photo. En plus j'ai été revoir et avec bonheur, l'ancien pour avoir la fin car je restais sur ma faim depuis 3 ans entre les 2 parties. "Tout ça pour ça !"
Styves d'Eloi
|
Strange | #111 27/02/2024 - 23h13 |
Hors ligne |
moi perso j'ai effacé le 1er volet en fermant ce 2nd volet: je ne veux plus voir ça.
j'avais été ouvert en attente de la suite et fin mais trop (nul) c'est trop (à chier) j'ai l'intégrale de Dune dans ma bibliothèque. Au moins c'est l'auteur qui a fait la base du scénario exprès pour la version de 1984 que certains osent railler au point que le réalisateur très lâche a renié son film. ils ont même des montres les Fremen là maintenant on est dans le grand n'importe quoi ! tout ça pour une opération commerciale et sortir de véritables montres "Dune" le soleil leur a tapé sur la tête. ils sont devenus marteaux. le clou du spectacle ? ! non mais sans rire la déception est à la hauteur de l'attente, depuis l'annonce, entre les 2 parties. 3 ans pour chier ça ? ! non mais sans déconner ? !
l'étrange étranger dans la nuit
/ stranger in the night & jungle |
Laclim | #112 29/02/2024 - 13h31 |
Hors ligne Site Web |
Le réalisateur s'y croit ou quoi ? !
vouloir sublimer l'image, les paysages et le protagoniste principal: nul. les scènes d'action et de combats sont sacrifiées. la dichotomie s'imposait: juxtaposer les scènes de résistance héroïque contre l'envahisseur pilleur cruel Harkonner pendant que les pensées philosophique religieuses sont en voix-off et le tour était joué ! le manque d'émotion est incroyable ! le casting est d'une platitude en dehors du couple duo héros héroïne dont j'ai pas compris pourquoi à la fin elle lui faisait la gueule en mode tourndos ça sentait le roussi... tout ce qui m'avait emballé dans le Dune de Lynch m'a déçu dans celui de Villeneuve: les passe en vers comme les passage en prose ! non mais sans déconner: le dressage du ver géant c'est d'un bof ! les personnages sont d'une fadeur à l'image des paysages trop sages. donc oui c'est chiant et plat comme le désert avec trop peu de rochers pour donner du relief intéressant au film pas de pot la maison Harkonnen se fait les dits rochers en les détruisant quelle séquence à la con au passage ! encore une fois zéro émotion. donc mille fois non à cette version de Dune dont la seconde partie achève la première mais pas dans le sens qu'on croit ! car on n'y croit pas, on n'y croit plus.
Et voilà: Laclim a teasé ! \o/
Homme à fable et ne manquant pas d'air! #DeleteFacebook |
trip | #113 29/02/2024 - 19h13 |
Hors ligne Site Web |
la précédente adaptation au moins respectait l'oeuvre !
la fin est une catastrophe: alors qu'on voit la mère de Paul enceinte, on ne voit pas sa soeur ! alors que c'est elle qui tue le baron Harkonen et non pas lui. Trahison ! ôter un personnage aussi essentiel que sa soeur ! sa mère ayant bu l'eau de vie en la portant, elle hérite de pouvoirs incroyables qui font peur aux Bene Gesserit ! de plus on a une situation oedipienne quelque part puisque le monstre est tué par sa petit fille ! rappelons que les familles sont croisés: c'est pour cela que la mère de Paul aurait du avoir une fille, pour la marier à un des fils Harkonen, pour la paix. donc ça remet en question toute l'histoire de filiation et de fille Atréides. une erreur une horreur. au lieu de nous foutre ces images de merde de foetus à la con ! De la même façon le fils de Paul et Chani n'existe tout simplement plus dans cette "adaptation" merdique de mes deux ! alors que c'est son meurtre par les troupes impériales qui conditionne Paul et façonne son rôle de Messie ! au lieu de nous emmerder avec des paysages, considérations débiles et pertes de temps à la con ! Lynch n'avait pu le mettre mais lui avait une bonne excuse puisque pas en 2 parties. Le pire est qu'une simple allusion en ellipse ou voix off etc plein de solutions existaient pour ne pas le montrer mais parler du drame ! au moins on aurait vu évolué le couple. c'est bâclé leur relation et pour finir en queue de poisson à l'inverse du livre ! Chani contre Paul est un non sens total: fin merdique aussi à cause de ça. Personne ne croit plus qu'elle en son messie ! (non ? ! Mais si !) enfin cette débilité de pseudo conflit entre le fils Harkonnen et le père qui aurait placé un non drogué en face de lui dans l'arène ! Parce que c'est pas du tout le baron mais Thufir Hawat, le mentat passé par obligation du camp Atréides chez la maison Harkonnen. Encore un personnage central hyper important qui disparait ! ils sont malades de l'avoir enlevé aussi ! c'était juste avant akela où on y voyait des références régulières sur le dormeur qui s'était réveillé... Souvenez vous !
Toujours de bonne humeur.("Alex, t'es rieur!")
Co Responsable de la rubrique Jeux (avec Jessie) I'm not a very bad trip... #DeleteFacebook (pseudos: Alex, Andy, Axel, Axp, Pirt, Pitre, Pax...) |
amster | #114 01/03/2024 - 10h22 |
Hors ligne Site Web |
la musique de Dune, désolé Hans, est merdique surtout lors des scènes d'action du coup "heureusement" qu'il y en a peu !
là ça gueule: plein les yeux et les oreilles genre que tu aurais pas payé ta place pour rien: Ben si justement ! on est pas non plus emmerdés par la musique lors des dialogues: ça tombe bien puisque il y en a sans cesse et interminables ! exploit également de faire un scénario foutraque compliqué alors que éloigné de l'oeuvre originale donc ça aurait du être pour simplifier ! la dérive par rapport au livre est totale, où sont passés la guilde et des personnages essentiels côté Atréides qui s'en sont pris plein la gueule: disparu leur menta, disparue la fille du duc Léto, disparu son petit fils donc le fils du héros: c'est quoi ce délire ? ! du coup le final est merdique. les effets spéciaux c'est mon cul: bravo au chronométrage réaliste et vrai car on a à peine le temps d'entrapercevoir la base Harkonnen avec les impériaux ! les scènes d'actions ce sont des mecs qui courent dans tous les sens pour un effet de masse... Paul se bat comme un nul on dirait que je regarde des mecs qui savent pas se battre ce qui donne un échange pitoyable. y'a absolument rien à en retirer en fait ! j'ai du mal à comprendre pourquoi les gens s'extasient sur un gros tas de merde fumante que sont les ruines de Dune le roman. on dirait que les russes ont attaqué Arrakis ! et comme c'est que du sable et des rochers ben ils ont du bousiller les rochers comme le font les Harkonnen.
jovial et néanmoins sympathique...
l'anti No master donc le con-traire ! Et sinon LOUVEteau: tout le monde suit ? #DeleteFacebook |
Myeou | #115 04/03/2024 - 19h16 |
En ligne Site Web |
AH mais vous avez loupé le plus beau de Dune: le son, pas la musique, les bruitages !
un acousticien a été embauché pour créer + de 3000 sons dont seulement 4 ou 5 sont artificiels. le principe: que ça nous semble familier pour l'immersion dans le film. l'exemple frappant, la membrane, est le ronronnement d'un chat: ça m'a interpellée quelque part. pour le son de battements d'ailes des ornitoptères ou machines volantes. mélange de donc ronronnements, battements d'ailes de scarabée et claquement d'une toile de tente avec un vent de 100km/h foutage de gueule ou d'oreilles ou de cerveau: qui va reconnaître ces conneries ? ! le chat excepté pour qui en a, aime et connait pour pouvoir reconnaître. mais le lien avec la machine volante là... il se pose là et elle décolle. on se foutrait pas un peu de notre gueule que de vouloir nous faire croire que d'instinct on trouverait familier et reconnaissable, notre cerveau, un bruit mélangé, associé, couvert par le reste et sans aucun rapport avec ce qu'on peut voir ? ! tu dois moins te faire chier en te disant: oh quels jolis sons ! c'est plutôt çons mais sans la cédille en fait: ils nous prennent pour des çons, des gros çons.
SuperVic...seuse des thèmes. #JeSuisLaïka
Merci Mow: avatar géant ! #DeleteFacebook |
Aethra | #116 05/03/2024 - 16h35 |
En ligne Site Web |
le réalisateur se moque du monde et surtout des femmes en prétendant avoir changé les choses et l'histoire, trahi l'oeuvre, le roman avec son film par soucis de féminisme !
quand on supprime la maternité d'une femme dont on prétend faire une héroïne c'est du féminisme ? ! quand on ôte le personnage central pour la fin qu'est la soeur de Paul qui tue le baron Harkonen: c'est du féminisme ? ! la réduire à un foetus immonde montré longuement en effets spéciaux dégueulasse c'est du féminisme ? ! Faut pas déconner ! Dune est très féministe: les personnages féminins sont très marquants et l'ordre des Bene Gesserit prend une place prépondérante alors que ce ne sont que des femmes ! Tout le conflit entre Atréides et Harkonen provient du choix d'une femme, la mère de Paul d'enfant un garçon au lieu d'une fille destinée à être mariée au fils Harkonen ! Chani est déjà une héroïne: en quoi en faire aussi une rebelle à son mec serait du féminisme ? ! c'est débile ! c'est un débile ! qui nous prend pour des débiles et nous fait injure par ses choix prétendument féministes à la con ! sa vision étriquée machiste et son filtre macho envers les femmes. non mais quel connard ! le culot du gars !
Genèse, ECRITS, et rubrique Psycho. merci.
|
merlin | #117 06/03/2024 - 15h18 |
Hors ligne Site Web |
j'ai compris pourquoi vous tombez dans la diatribe !
même cause même effets chez moi: les propos dithyrambiques sur le film. "plus grand film de guerre" ou "chef d'oeuvre..." incontesté: incontestable et un con détestable surtout. Tu ne peux pas ne pas aimer semble t-il. Toutes vos critiques sont justes car exactes. Tous vos reproches sont justifiés, étayés, réalistes. Je suis furieux de temps et de l'argent perdu: Je me suis fait chier comme rarement ! Et surtout je m'en suis voulu d'avoir récidivé façon masochiste après la partie 1. Mais j'ai une bonne excuse: J'ai rendu l'invitation. Et là le pire c'est qu'en se confiant après vues nos mines pour le moins mitigées: Nous nous sommes rendus compte avoir été le voir pour l'autre ! Chacun pensant faire plaisir, ce qui n'a pas du tout été le cas. Alors encore le premier ça se laissait voir et on attendait de voir justement la suite et fin. Mais devoir se supporter les deux pour se rendre compte au final que c'est de la merde ! Qu'est ce que je m'en veux et qu'est ce qu'on s'en veut. Et puis se faire avoir par la critique, par des fans aveugles et sourds, cintrés. rageant. On a pas du voir le même film... Ils ont du diffuser des hallucinogènes qui ne nous ont pas affectés... Non mais sans blague ! Et puis alors j'enrage par rapport au bouquin, aux persos supprimés et aux modifications. Comment le réalisateur a t-il osé faire ça ? ! De quel droit ? ! Car c'est lui qui a coupé et sabré dedans et fait ce massacre complet. Bref je vais pas m'appesantir et devenir lourd mais comme vous c'est à la hauteur de la déception. On ne m'y reprendra plus: Parce que ce con va nous chier, pas d'autre mot, une part 3. Hében ça sera sans moi ! Et encore une fois heureux et fier d'être akélien parmi des gens intelligents. Francs et sincères, surtout ne s'en laissant pas conter. Anti cons, anti con, anticonformistes. L'ennui naquit de l'uniformité: Cela reste vrai. (là c'est de l'uniforme mité au vu des longueurs et trous !)
enchanté! #DeleteFacebook
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit... |
Lord in air | #118 07/03/2024 - 14h44 |
Hors ligne Site Web |
il y a d'autres différences que je qualifierais d'injsuportables entre le livre et le film et il n'y a strictement aucune raison valable pour trahir l'oeuvre originale !
Jamis le Fremen meurt et Stilgar explique que la responsabilité de la femme et des enfants du défunt revient désormais à Paul ! Harah, 15 ans, doit devenir donc sa femme ou sa servante. il va donc la prendre à son service et veiller aussi sur ses deux fils, ce qui est très important quand il va perdre le sien ! Dire qu'on a osé moquer Sting pour sa remarquable interprétation de Feyd-Rautha mais son physique est à l'opposé de celui du roman: "cheveux sombres peignés en bouclettes serrées", "yeux tristes" c'est tout simplement un sauvage à l'aspect bestiale et pas un monstre chauve par soucis esthétique débile noir et blanc ! sacrifier la vérité pour une lubie de vouloir filmer en infrarouge et en N&B: ? ! Le pire changement excepté supprimer des rôles cruciaux est pour Chani et Paul qui s'aiment sans interruption jusqu'à la fin de leur vie et là elle nous fait un caca nerveux de gamine égoïste ne voulant rien comprendre ! il ne faut jamais confondre avoir du caractère et mauvaise caractère ! Une maîtresse femme c'est celle du roman pas celle du film qui n'est en rien elle fémniste !
me rvoila !
|
Strange | #119 07/03/2024 - 23h27 |
Hors ligne |
c'est bien simple à tous ceux prétendant que Dune 2 partie 2 serait encore mieux que Dune 2 partie 1, je réponds que la 2nde partie est encore pire que la première !
les anecdotes sympa des échanges en français sur le tournage entre le rôle principal et le réalisateur et Robert Charlebois écouté dans le désert par les équipes, j'en ai strictement rien à foutre ! les instruments de musiques créés comme les sons et la langue: idem. on se fout de qui là exactement ? à part justifier le prix dément du truc. 5 fois plus cher que l'adaptation précédente pour en faire 2 fois moins ? ! Simplement à un moment faudrait arrêter de prendre tous les gens pour des cons. même si ça marche pour l'essentiel à voir les réactions et la précipitation à courir voir ce film quelque part de super héros alors qu'on ne va plus voir les autres ! sûr que des vers solitaires non solitaires ça change des autres monstres ! et des tenus à la con moches de celles par exemple de Superman avec le slip par dessus le pantalon !
l'étrange étranger dans la nuit
/ stranger in the night & jungle |
vega | #120 09/03/2024 - 12h58 |
En ligne Site Web |
bravo !
la nana qui tourne les talons vexée "ah ben si c'est ça alors j'm'en vais !" n'assume rien et ne se comporte pas avec du caractère en maîtresse femme - cas de le dire- mais telle une enfant capricieuse ! Chani est totalement à l'opposée dans le film du livre. Elle a été mère et a perdu son enfant ! On ne voit aucune trace de ça en elle, de ce drame absolu qui ne les a pas séparé alors que véritable gravité ! La soeur de Paul privée de son rôle d'héroïne et dans un contexte très particulier familial, le moins que l'on puisse dire, jouant une anormalité. Quand un réalisateur est incapable de montrer ça: il ne fait pas le film ! c'est lui qui doit s'abstenir au lieu de faire payer au casting ses manquements. Le réalisateur filme comme il le veut surtout avec des effets spéciaux, à la main sur toutes les scènes, tout ce qui est annexe est libre d'adaptation. il est Dieu quelque part mais il n'a pas à modifier l'oeuvre ! Surtout quand l'auteur a fait le travail d'adapter pour le précédent film qui n'a pas été totalement respecté par les studios donc suffisait de reprendre le scénario de 1984 par Frank Herbert au lieu de son livre ! Enlever des personnages n'est pas admissible et rien absolument rien ne le justifie. d'autant plus qu'on a le budget, la durée en 2 parties, les effets spéciaux et des tas de moyens "scéniques" pour contrôler la durée, les scènes et les persos qui poseraient problème. jusqu'à la voix off si vraiment on ne peut pas faire autrement. Bref le ratage est à la mesure de l'attente et c'est absolument incompréhensible que critiques, fans et spectateurs excusent ainsi tout à quelqu'un quand ils ne passent rien à tous les autres !
On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière...
dont il traite ses animaux. Gandhi |
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > HOBBIES > TVC > films cultes ou classiques: on s'en fiche ?
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -