3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 125!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
no master | #16 20/05/2020 - 09h34 |
Hors ligne |
On a quand même en France une opposition de merde sur tous les sujets y compris les élections
Pour les municipales quelle que soit la date elle sera en désaccord. on la laisse choisir au parlement et là non plus elle n'est pas d'accord avec ça ! déjà pour le premier tout quand on a proposé, pensé à décaler le 1er tour elle l’a superbement prouvé en criant au coup d’État et juste ensuite à l’inconscience quand il l'a maintenu ! je me demande si c'est de la stupidité, de la mauvaise foi ou prendre les gens pour des cons !
Un chat suffit !
|
SHL | #17 01/06/2020 - 18h57 |
Hors ligne Site Web |
j'hésite entre la créature et la marionnette se retournant contre son maître ou un objectif précis visé:
Cédric Villani se maintient au 2nd tour à Paris ! Oui le dépité de l'Essonne trahissant qui l'a élu et qu'on ignorait pouvoir se maintenir tant il avait fait peu à 7% et quelques mais en moyenne sur tous les arrondissements ! on est dans les manoeuvres de l'ancien monde à un point inimaginable et jamais ou rarement vu ! menaces, injures, harcèlement du candidat + piratages conversations puis enfin des vidéos compromettantes révélées. Mettre un faux candidat LREM pour miner, saper, couler l'officiel... à un moment où à Paris on était encore sur les meilleurs résultats de LREM en France. Griveaux était en tête faut le rappeler et donc l'homme à abattre... ça a été fait comme jamais. il n'y a pas de coïncidences. par la gauche et l'extrême gauche associés. avec les personnalités toutes de gauche en soutien du candidat Villani.
Mieux vaut risquer de passer une fois pour un con en osant que de le rester toute sa vie en n'ayant pas oser quand il le fallait!
|
Eve | #18 20/06/2020 - 05h19 |
Hors ligne |
que vaut une élection si démunie si pâle ? (pour reprendre ce jeu de mot trouvé par la recherche avant d'écrire)
si peu de participation pour le premier tour et tant de temps, avec interruption sans campagne avant le 2nd tour ? ! Pour tout dire j'hésite pour la première fois à aller voter. Ce scrutin aurait du être reporté: la non représentativité du tour 1 déjà pose problème en un temps où on remet en cause la légitimité des élus pour des tas de raisons. du coup quelle que soit la participation au tour 2, c'est faussé. puis les sénatoriales qui vont suivre... en gros c'est la merde. en quoi le conseil d'état aurait du valider puisque les recours se font au conseil constitutionnel ? ! il aurait fallu demander l'avis à ce dernier un fine.
"Eve lève toi..." J'ai la dent! (légende image)
#DeleteFacebook #DeleteX |
Jekyll | #19 29/06/2020 - 00h13 |
En ligne Site Web |
bilan des municipales:
l'abstention et le covid sur la faiblesse de la gauche ont rendu possible l'arrivé d'écologistes à qui il reste tout à prouver... l'extrême gauche était absente, l'extrême droite rate totalement son expansion et ancrage: presque 5% en moins par rapport à il y a 6 ans sur les près de 300 villes où elle a pu faire une liste. La ligue du sud perd (Bompard): les alliés ne vont ou valent pas mieux qu'eux. Gauche et droite sont sauvés par leurs ancrages, les habitudes et les sortants. LREM part de zéro, rien ou pas grand chose et ressort avec enfin un électorat pour les sénatoriales prochaines: contrairement aux dernières soi disant perdues mais sans électeurs LREM ne risquait pas de gagner ! les médias sont cons où ils le font exprès. Et ce qui s'est passé à Paris marquera les anales et annales tant il a pu y avoir d'attaques en traître: est-ce encore de la politique à ce niveau là ? Fuites/piratages, dissident, atteinte à la vie privée/intimité: des coups bas comme jamais vu auparavant. historique. hystérique. Les partis de la majorité ont quand même un peu souffert et c'est logique avec gauche et droite + médias contre eux et le fait qu'au pouvoir on vote pas pour vous lors des scrutins secondaires... En résumé: tout le monde a gagné ! Ne me demandez pas comment c'est possible. mais avec si peu de participation se pose et posera la question de la légitimité des élus et de ce scrutin tant à part.
Jekyll est là... ça va mieux ! (dès qu'il est là) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...) Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook |
no master | #20 29/06/2020 - 08h12 |
Hors ligne |
je dois trop bien connaître la politique et suivre ça d'un peu trop près: je ne vois pas du tout les choses non plus comme les médias montrent en voulant démontrer !
déjà la faute est de considérer une défaite à l'aulne des victoires annoncées en sondages ! dans ce cas là on fait quoi des 2/3 de parisiens ne voulant plus et depuis longtemps dans toutes les études d'opinion d'Hidalgo alors que 1/2 aurait voté pour elle ? ! faut croire qu'ils voulaient encore moins de Dati alors ! on les comprend. Qaund à Buzyn peuvent ni être pour ni contre, elle vient d'arriver. Moi des élus En Marche! j'en vois pas mal partout où j'ai pu suivre les élections mais surtout des nouveaux maires donc c'est pas des mairies gardées par LREM ! Faut dire qu'ils partaient pas d'aucune mais pas loin. LREM avait des élus mais pas sous cette étiquette là, parfois sans, souvent, et leur nombre a été multiplié par 5 à ceux là ! Pas mal pour un parti au pouvoir qui aurait perdu les élections je trouve. Dans le 78 par exemple j'ai au moins 6 maires LREM nouveaux élus sur des villes de bonne taille ! et j'en ai plein d'exemples comme ça. Je défends pas du tout le parti au pouvoir parce qu'il est issu de la gauche au départ. Pas ça. Je défends la vérité des faits face aux mensonges. Dire que Paris était gagné d'avance "sur un plateau d'argent" c'est débile ! ce ne sont que des sondages ! ça n'a jamais fait gagné. la démocratie est dans les seuls urnes pas les sondages, pétitions et manifestations bordel de merde ! En plus vu ce qu'ils ont du subir dans la capitale comme coups bas: menaces, injures, dissident poussé pour torpiller l'officiel, fuites audios puis vidéos... du jamais vu. et on ne sait pas tout ! Employer des telles méthodes ne semble choquer personne ! Gagner à ce prix là, est-ce vraiment faire gagner la démocratie ? Je ne crois pas non. J'en suis même certain.
Un chat suffit !
|
GFA | #21 29/06/2020 - 12h46 |
Hors ligne Site Web |
On le voit au score à Lille que le vote EELV n'est pas écologique mais pour râler, faire chier, contester, dégager les élus là depuis longtemps !
la gauche totalise 80% à Lille: c'est impossible ! une bonne moitié oui: fusions forcées pour ça avec des villes de gauche pour conserver la ville qui risquait de passer à droite ! donc c'est bien que la différence est constitué d'extrémistes de gauche et de droite réunis là. 65 ans de gestion de droite à Bordeaux avec que des gens très connus nationalement pour remplacer par un inconnu ! idem à Lyon ville de Raymond Barre, Michel Noir, Francis puis Gérard Collomb, aucun lien de parenté... du ministre, du 1er ministre dans l'une comme l'autre. Marseille: 25 ans de gestion de droite après combien de gauche sous Gaston Defferre ? ! des baronnies. des notables cumulards. ancien ministre de l'intérieur de Mitterrand. Strasbourg, capitale européenne alternant à gauche et à droite dans une région très à droite: la seule gardée par la droite quand toutes les autres chutaient à gauche...
nous ne sommes que la somme de nos expériences...
J'essaye d'être incisif et non un Sysiphe... (le boulet !) |
thewasp | #22 30/06/2020 - 23h45 |
Hors ligne |
J'en suis pas fier mais les élections me sont sorties de l'esprit et tout autour de moi c'était pareil !
pas un pour rattraper l'autre ou lui rappeler. il fallait savoir que c'était les élections: les panneaux électoraux étant là depuis genre 3 mois ! c'est débile d'avoir maintenu le scrutin, déjà d'avoir fait ça en mars puis en juin juste aux vacances ! Et les chaînes tv qui s'y sont mises: TF1 qui programme Astérix au lieu de faire une soirée électorale ! pas intelligent non plus ça.
quelle mouche me pique ? moi avec mon dard de vil...
|
pirate | #23 02/07/2020 - 03h45 |
En ligne Site Web |
Il n'aura pas fallu longtemps pour que la vérité sorte au lendemain de 2nd tour sur la grande manipulation des élections à Paris !
Oui le candidature de Cédric Villani est bien le fait du P.S. Comme expliqué dans le journal Le Parisien apr le journaliste et des témoins de première main... Pour lire l'extrait le plus parlant de l'article et la contribution entière dans l'autre sujet: Cliquer ici, svp, merci. Benjamin Griveaux et LREM ont bien été volés de l'élection par un ensemble de maneouvres dilatoires hors normes biaisant l'acte et l'âmedémocratique d'un scrutin. Et les médias comme les électeurs ont... marché excepté les électeurs d'en marche qui ne se sont pas déplacés ou peu dont certains en votant autre chose (P.S.)
sysopadawan... (co-sysop) #DeleteFacebook
|
Emma | #24 17/07/2020 - 06h24 |
Hors ligne Site Web |
je vais être plus intéressée par les élections US que les sénatoriales ou les régionales là...
faudrait penser à regrouper au lieu de nous faire chier aussi souvent ! mon avis éclairé trop matinal quand ça manque de lumière.
Le beau varie ! Signé: Emma.
|
no master | #25 24/09/2020 - 19h11 |
Hors ligne |
dans 3 jours on a les sénatoriales:
le grand débat avait pourtant généré la suppression de l'inutile sénat ! et entre 60% et 2/3 des français sont pour ! en plus l'opacité de leurs dépenses est inadmissible comme ne pas avoir aligné le régime de retraite sur celui des députés lui aligné sur le régime général et par rapport à la réforme des retraites. et pire la majorité du sénat qui est d'opposition en a fait une chambre politisée d'opposition systématique qui a osé contrôler la présidence, l'Elysée, le président de la république (affaire Benalla) alors que la constitution limite au seul gouvernement en vertu de la séparation des pouvoirs, le président de la république en retour ne contrôlant pas le sénat qui du coup n'est contrôlé absolument par rien ni personne !
Un chat suffit !
|
Out Bill | #26 30/09/2020 - 04h54 |
Hors ligne |
Plusieurs fois que je tente de suivre le débat Biden / Trump mais c'est mal foutu: ils sont censés ne pas débattre justement mais parler chacun leur tour.
Seulement Trump interrompt sans cesse Biden et on le laisse faire. Donc ça ne sert plus à rien de faire chacun son tour à ce moment là. Déjà qu'on a du mal à suivre avec la traduction simultanée, pour ma part celle de CNews, mais si sans arrêt ça coupe, c'est un vrai merdier. Trump appelle Biden "Joe" par son prénom: Vous imaginez dans nos débats en France ce que ça donnerait ? ! C'est impossible de débattre avec un gars pareil pour qui c'est se battre, qui ne respecte rien ni personne: si je peux dire c'est perdu d'avance... Tu peux pas construire d'argumentaire, de cheminement logique, exposer ton programme. Surtout quand l'autre dit n'importe quoi sur ce que tu veux faire en prétendant le savoir mieux que toi et en t'insultant ! car "socialiste" aux USA est une insulte. Et le parti démocrate n'est absolument pas de gauche mais de droite donc c'est débile. Profondément.
#AdopteUnOrque essayer c'est...
On se lave aussi peu / sent autant qu'un mâle humain ! mais on a nettement une plus grosse et grande bite. Alors échangez vote débile humain contre un baril d'orque. |
Kaa | #27 30/09/2020 - 08h49 |
Hors ligne |
ah oui effectivement Bill out a raison:
«Tu ne veux pas la fermer, mec ?» «Impossible d'en placer une avec ce clown» dixit Joe Biden, candidat démocrate à Trump ! (Le Figaro) Je cite un journal français de droite qui parle d'une chaîne conservatrice pro républicaine ! Et pour tout le monde Biden a tenu bon donc gagné sans se laisser entraîner dans un affrontement direct et répondre directement, le moins possible, ce qui aurait fait le jeu de son adversaire qui aurait ainsi donné le tempo.
J'aggrave mon Kaa ?
Attention je suis un serpent à sornettes ! Du serpentaire (astro) pas du serpent-taire on me dit toujours "Kaa t'es drôle !" ...un monument de l'humour. |
Fgb | #28 02/10/2020 - 10h05 |
En ligne Site Web |
le gouverneur républicain du Texas annonce clore le vote par correspondance !
à 1 mois de la fin ! il change les règles du jeu au milieu du jeu: inédit, incroyable ! du jamais vu dans une soi disant démocratie... Tout ça parce que les démocrates y sont donnés gagnant ! ce qui signifierait une défait assurée de Trump sans contestation possible... je croyais jamais voir aussi un truc pareil aux U.S.A. #DeleteFacebook |
Maje | #29 03/10/2020 - 15h07 |
En ligne |
Personne ne le dit ou en parle mais l'Europe et les France seront les grands perdants d'une ré élection donc victoire de Trump !
Il a promis de passer à la vitesse supérieure et de déclarer la guerre aux européens: les yeux de l'amérique ont beau être tournés vers la région Asie, ce genre de vieux fou et ses lubbies elles demeurent en fixation sur l'Europe selon les anciens schémas... Guerre totale contre l'Europe comme la Chine. Les britanniques l'ont déjà compris et l'ont dans le UK... depuis le Brexit: ils ont été lâché par lui à la vitesse de l'éclair en dépit de ses promesses. le genre qu'il ne tient jamais. Une fois obtenu ce qu'il avait: de nous affaiblir avec le Brexit comme jamais. à la grande satisfaction également de Poutine coincé entre le bloc européen, le bloc asiatique et en dessous le bloc musulman...
Gardienne du noeud gardien ! (ex pseudo: Ninja)
Je dois à Akela ma 2nde jeunesse (en 88 j'avais 48) |
no master | #30 07/10/2020 - 01h01 |
Hors ligne |
Biden accentue à moins d'un mois de la présidentielle !
57% vs 41% en faveur de Joe Biden / Donald Trump 16 points d'avance c'est dingue ! rassurant: enivrant ? effrayant ? (avant l'épisode du test positif du président, c'était 14 points) 57% vs 26% pour qui a gagné le 1er débat: là encore Biden. J'ai du voir 39% dans le sujet sur Trump et je doutais mais non c'est confirmé. 52% d'opinions favorables pour Biden et bien 39% pour Trump dans le sondage du jour. Et c'est sur absolument tous les plans que Joe écrase Donald: lutte contre la covid19 (59% / 38%) système de santé (59% / 39%) inégalités raciales (62% / 36%). Pire dans les domaines de prédilections ou thèmes de campagne de D.T. gestion de l'économie (50% / 48%) lutte contre la criminalité (55% / 43%) Biden devance encore plus nettement chez les femmes, les jeunes, les modérés, les indépendants, et bien entendu les noirs, latinos...
Un chat suffit !
|
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > GRAND BAOBAB > DEBATS AKELA > Rubrique éLection...
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
8 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 7 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -