3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
Nain J | #46 10/01/2011 - 19h01 |
Hors ligne Site Web |
je collerais un petit "no comment" sur la carte des USA où Sarah Pahlin l'extrémiste conservatrice avait déposé une image de flingue dans la circonscription de la parlementaire démocrate qui s'est faite dézinguée par un présumé fou!
si c'est pas un appel au meurtre, qu'est ce que c'est? au passage le juge progressiste présent dans la salle lui est mort. il dérangeait beaucoup. il est des hasards et des coïncidences tout de même!
C'est l'histoire d'un nain posteur...
Mais restons courts, restons courtois. surtout que l'anagramme de nain j: est "ninja" alors méfiez-vous de moi ! |
Tarzan | #47 10/01/2011 - 19h10 |
Hors ligne Site Web |
je collerais un moi sur la déclaration de Ségolène Royal:
Rappel: le coup précédent elle a été élue secrétaire du PS mais ça n'a pas comme qui dirait été très régulier ni transparent! la preuve c'est une autre, celle qui a été largement battue qui est à sa place et risque de se présenter comme concurrente tout en soutenant DSK: elle a du mourron à se faire là Ségolène!
l'homme songe: homme ET singe "en même temps"
je panse donc j'essuie. |
amber | #48 10/01/2011 - 19h16 |
Hors ligne |
il y a un complot "no comment" ou quoi? à 10 puis 15 minutes d'intervalle, c'est suspect!
l'information inutile et débile du jour qui n'en est pas une, je ne vois même pas ce que ça vient faire dans les informations: L'amour de la jeune Suri Cruise pour les chaussures à talons est bien connu. Mais si la fille de Katie Holmes et de Tom Cruise, âgée 4 ans, en porte déjà, elle veut également piquer celles des adultes et en avoir dans sa garde-robe ! mais qui ça peut bien intéresser de savoir que la petite cruise fait déjç sa crise de talonettes comme papa? c'est la secte de scientologie qui s'en sert pour la publicité? un peu raté!
(Amber, ou Ambre.) #DeleteFacebook
|
Zaï | #49 14/01/2011 - 20h36 |
Hors ligne Site Web |
"Yalda"/l'appât du gang des barbares:
que de cons à l'ouvrage, ça décourage! (moi)
Ni pute ni soumise mais à choisir: Non soumise ! Je suis Hercule & Cécil. #freepengshuai Je suis Charlie/Mila/Samuel #DeleteFacebook |
Zaï | #50 26/01/2011 - 02h02 |
Hors ligne Site Web |
attentat métro de Moscou: ce sont les indépendentistes. et on passe.
non. pas du tout. ce sont deux pauvres filles ou femmes à qui on a lavé le cerveau pour en faire des martyrs, les vies des femmes valant moins que celles des hommes. elles viennent d'un village qui comprend 3 mosquées, rien que ça! qui dit mieux? et qui finance les terroristes, la lutte armée? devinez! les pays du golfe qui comme par hasard produisent ce que ces provinces russes possèdent elles aussi en ressources naturelles. un une phrase: la meilleure manière de tuer la concurrence. alors ne venez pas me parler ici d'islam ni d'indépendance, surtout. encore une fois un régime autocratique ou presque est le rempart contre l'extrêmisme religieux. et la déstabilisation venant d'al qaïda et autres. donc no comment: pas d'accord. ce ne sont pas de pauvres victimes du joug soviétique ou russe luttant vaillamment contre l'occupant et pour l'indépendance mais des instruments, des victimes terroristes. j'en ai trouvé une belle au sujet de l'afghanistan, un militaire français qui ose dire les vérités qui dérangent! http://www.valeursactuelles.com/actualit%C3%A9s/monde/%E2%80%9Cd%C3%A9rives-graves%E2%80%9D-en-afghanistan20110120.html lisez comme les femmes là bas sont bien considérées et traitées pire que des chiennes ou tout autre animal. mariée à 10 ans avec un salopard de 50 ans, battue devant son fils qui se rejouit pour tout coup de pied portée à la tête mais pourquoi les militaires n'interviennent-ils pas pour leur faire pareil? foutu pour foutu là bas...
Ce message a été édité par Zaï le 26/01/2011 à 17h32.
que de cons à l'ouvrage, ça décourage! (moi)
Ni pute ni soumise mais à choisir: Non soumise ! Je suis Hercule & Cécil. #freepengshuai Je suis Charlie/Mila/Samuel #DeleteFacebook |
Yanis | #51 26/01/2011 - 17h45 |
Hors ligne |
ai bien fait de t'espionner en liste! je t'ai vue venir ici et y rester un peu donc je t'ai suivie! tout cela est inadmissible et pas logique soit on doit se conforter aux coutumes locales et habillement, à ce moment là plus de foulards, voiles, tout ce qui peut se porter au visage ou sur la tête et hiqab, djellabah, tout ce qui peut se porter en habits, etc... rien ne sera porté ici par exemple en France! Mais j'imagine le tour du monde où on doit dans chaque pays se plier aux coutumes et porter les vêtements! une exception existe partout: les touristes. soit on peut garder ses vêtements surtout quand on y réside pas. si le pantalon est interdit, la militaire va se balader en jupe? c'est d'un débile! si Royal était présidente elle devrait porter le voile? n'importe quoi! on prétend que c'est religieux donc ça ne concerne que les pratiquantes de la religion en question! je ne supporte pas de voir des journalistes femmes arborant un foulard car elles parlent depuis un pays arabe! ça choque. elle n'est pas de là bas. ça n'est pas sa religion. qu'on arrête de mélanger la religion et la loi, qu'on arrête d'imposer comme ça! y'en a marre!
les hommes doivent porter le voile ou hijab !
(ou les femmes ne plus le porter) ex Durab ou Rabab: moches pseudos non ? ! #DeleteFacebook |
Zaï | #52 28/01/2011 - 16h49 |
Hors ligne Site Web |
le plus grand hold-up jamais accompli est en train d'avoir lieu!
le président sortant non encore sorti de côte d'ivoire est entre fracturer les coffres de la banque centrale! J'imagine les clients qui se voient ainsi volés par ceux qui se font passer par l'état. d'habitude entre les deux on met le fisc la parrain version africaine, la mafia passe aux actes: ils tuent, ils menacent, ils raquettent, ils cambriolent, ils torturent, ils violent, ils font régner la terreur et on ne doit rien dire car il se prétend président. c'est le hold up d'un pays tout entier. No comment en effet.
que de cons à l'ouvrage, ça décourage! (moi)
Ni pute ni soumise mais à choisir: Non soumise ! Je suis Hercule & Cécil. #freepengshuai Je suis Charlie/Mila/Samuel #DeleteFacebook |
golem | #53 31/01/2011 - 09h45 |
Hors ligne Site Web |
j'hallucine grave là!
ai des amis qui reviennent de croisière en Egypte (samedi à samedi) je leur dis: vous avez pas trop connu de problèmes là bas? la réponse qui tue: non pourquoi? y'aurait eu un autre attentat? je leur dis: vous déconnez? ça manifeste là bas! réponse qui achève: ah oui un autre passager en a parlé à un des guides qui leur a répondu, oui ça râle et ça manifeste tout le temps ici vous savez! ils préfèrent le faire maintenant car après les températures montent et il fait trop chaud pour ça. Et surtout c'est ceux qui travaillent pas qui peuvent comme les jeunes! et tout s'est déroulé normalement sans problème comme si de rien n'était! on se pose parfois des questions sur la logique humaine et aussi journalistique. les photographies sont édifiantes: touristes en balade et petite tenue, hôtes souriants, atmosphère tranquille... rien à signaler excepté les siècles qui contemplent du haut des pyramides! ils n'ont rien vu ni entendu qui aurait pu troubler leur séjour. ça c'est du professionnalisme et de la conscience professionnel au moins, ça rassure. l'argent passe avant tout, pour changer.
C'est Golem, pas royal, et pas Golum !
bande de cons ! cons se le disent ! #DeleteFacebook #DeleteX (ex twitter) |
Yanis | #54 31/01/2011 - 12h09 |
Hors ligne |
ai parfois et de plus en plus souvent l'impression qu'on nous ment grave!
ils sont obligés d'avoir recours à une grève appelée générale parce que justement personne n'en a rien à faire de leur mouvement. à la télévision on nous montre le contraire. je me pose toujours la légitimité de ceux qui défilent et manifestent en me demandant surtout les véritables raisons. ai téléphoné aux cousins là bas, ceux du Caire, y'a la grand-mère derrière qui répétent sans arrêt "j'ai vu des barbus" parce qu'elle sait qu'on parle à quelqu'un en français! sinon elle ne le parle jamais. celui qui fait taxi ça l'emmerde grave. tout fonctionne, les marchés sont approvisionnés et en fait c'est comme chez nous quand ça manifeste, ni plus ni moins! et ceux de province ou de la campagne, du monde rural, alors là si vous parlez de ça c'est fini la conversation, ils vous prennent pour un étranger véritable tendance alien. Ce qui m'enquiquine le plus est qu'il y a énormément de pro Moubarak! et que ceux qui manifestent ça doit surtout être des jeunes, des radicaux religieux, et des anti mais ça ne reflète pas forcément l'opinion de la rue qui aspire à du calme et à la tranquillité et qui ne saisit pas trop bien ce qui se passe et ce qu'ils veulent! ils te parle du raïs et remontent aux pharaons et se demandent pourquoi on les emmerdent, c'est leur mot ou la traduction la plus proche, avec la démocratie et le reste... quand je dois expliquer ça devient impossible.
les hommes doivent porter le voile ou hijab !
(ou les femmes ne plus le porter) ex Durab ou Rabab: moches pseudos non ? ! #DeleteFacebook |
Zaï | #55 31/01/2011 - 18h43 |
Hors ligne Site Web |
tu sais faut déjà avoir la chance de pouvoir manifester!
100 morts? il faut voir les violences réciproques aussi car comme en france il y a des casseurs et des provocateurs que les frères musulmans soient contre le nouveau gouvernement à peine formé et qui n'a pu encore rien faire, ça sent mauvais! que des barbus oui parlons en soient aussi nombreux dans les manifs, c'est pas bon. en côte d'ivoire, on en parle plus ou presque c'est près de 300 morts officiels, sans compter les charniers, les disparus victimes d'enlévements. ils n'osent pas défiler, protester car se font aussitôt molester et massacrer, tuer, violer pour les femmes. on constate la différence. Et l'Egypte ça n'est pas la Tunisie, rien à voir. Là aussi c'est très différent. toujours chercher à qui profite le crime. toujours chercher à comprendre au delà de ce qu'on prétend et tente de nous faire croire. plus c'est gros plus ça passe. Là c'est curieux aucune théorie du complot ne tient! Alors que c'est dans ces cas là que ça sent le coup fourré et préparé d'avance après des années ou décennies de déstabilisation. Qui a foutu l'économie en l'air? les islamistes et leurs attentats pour attaquer le tourisme donc l'économie et justifier des révoltes qui seraient de la faim ou de la misère! faut arrêter de nous prendre pour des connes et des cons!!!!!!!!!!!! je viens de recevoir un appel très intéressant et ça se confirme: l'Egypte est la cible numéro 1 car son rôle est essentiel pour la paix avec Israël donc on cherche à tout prix à faire sauter Moubarak. Les violences sont le fait de provocateurs, les islamistes agissaient à visage découvert mais maintenant ils commencent à prendre la parole comme si ils prenaient le train en marche alors qu'ils ont miné le terrain pendant des années et des années à coup de frics venant d'on sait où et aussi d'on sait qui! le pétrole venant financer une lutte contre un autre producteur de pétrole qu'est l'Egypte et les terroristes voulant abattre tous les pays modernes laïcs qui réussissent économiquement et sont essentiels à la stabilité. plus c'est le chaos plus les extrémistes ont d'audience et de pouvoir.
Ce message a été édité par Zaï le 31/01/2011 à 19h09.
que de cons à l'ouvrage, ça décourage! (moi)
Ni pute ni soumise mais à choisir: Non soumise ! Je suis Hercule & Cécil. #freepengshuai Je suis Charlie/Mila/Samuel #DeleteFacebook |
golem | #56 02/02/2011 - 03h47 |
Hors ligne Site Web |
la démocratie n'est pas dans la rue!
là e n Egypte le gars à son mandat qui se termine bientôt, il doit aller jusqu'au bout. Si le mécontentement doit s'exprimer c'est dans les urnes et il y a plusieurs élections pour le faire. ou alors c'est trop facile! on peut toujours trouver 1 ou 2 millions d'opposants partout, et ils s'arrogent le droit sans eux être élus par qui que ce soit de confisquer le débat et les votes en défilant. en france comme dans toute l'europe, tous les pays occidentaux et tous les pays démocratiques où on peut manifester, il suffit alors de rassembler une toute petite partie des opposants, ce qui est très facile dans des résultats d'élections à 50/50 ou proche, et on dégage celui qui a été élu et détient un mandat. super démocratique le procédé. donc les plus riches peuvent directement ou indirectement payer des gens pour défiler ou provoquer des défilés et ainsi remettre en question tout pouvoir en place qui gêne. et dans le cas des puissances du pétrole qui financent le terrorisme, facile alors de se débarasser d'un concurrent qui lui aussi produit du pétrole. où on va là? les pays ou dirigeants se retrouvant entre les actes terroristes et les déstabilisation se retrouvent contraints de céder face à la violence, aux pressions et à la rue. je ne suis pas d'accord. après tout ce qu'on pourra trouver pour justifier ne remet pas en cause en effet comme dit précédemment les causes et conséquences d'à qui profite le crime? facile de provoquer des violences policières ou militaires là aussi avec des pots de vins, facile de déstabilser ceux qui posent problème. là ce qui est en jeu c'est tout le processus de paix au moyen-orient, toute la lutte contre l'islamisme, toutes ls démocraties laïques, tous les pays avancés dans les droits notamment celui des femmes. sacré recul, catastrophe si ils cédent sous les coups de bouttoirs des anti démocrates et opposants aux solutions de paix.
C'est Golem, pas royal, et pas Golum !
bande de cons ! cons se le disent ! #DeleteFacebook #DeleteX (ex twitter) |
Yanis | #57 02/02/2011 - 13h32 |
Hors ligne |
oui d'ailleurs les pro Moubarak commencent à comprendre l'enjeu et à oser réagir en allant manifester. Les anti ne veulent pas en entendre parler et ça casse de la caméra pour qu'on ne filme pas les pro... spécial comme vision démocratique d'opposants qui montrent leur vrai visage et la violence.
mais faut oser vu le climat et le mélange frères musulmans et non identifiés car on ne sait pas trop qui manifeste et pourquoi, les raisons cachées. ça risque de mal tourner et là les forces de l'ordre vont se retrouver dans la pire des situations c'est à dire entre les deux. le pire étant qu'ils dissuadent les pro! on ne peut pas dire qu'il prennent partie, ils sont pour ceux qui ont été élu et gouvernent c'est tout. il n'y a que 1 million qui ont manifesté contre, il faut relativiser par rapport à la population totale avec toujours cette différence marquée entre les campagnes ou bled véritable et les villes. le pays compte presque 86 millions de personnes dont le Caire la capitale plus de 15 millions! tout est relatif. Paris tu n'as que 2 millions quand tu vois la taille des défilés chez nous!!!! après tu as les environs, l'île de France ne fait que 12 millions au total soit bien moins que la seule capitale de l'Egypte.
Ce message a été édité par Yanis le 02/02/2011 à 13h36.
les hommes doivent porter le voile ou hijab !
(ou les femmes ne plus le porter) ex Durab ou Rabab: moches pseudos non ? ! #DeleteFacebook |
Dom | #58 02/02/2011 - 14h25 |
En ligne Site Web |
exclusif!
ai une connaissance, la fille d'un ami qui est étudiante en journalisme et se trouve là bas donc je vais pouvoir vous en dire plus bientôt dès qu'elle aura joint ses parents car nous allons les voir ce soir donc ça tombe bien. un peu obligés vu l'inquiétude qu'ils ont de la savoir là bas, je suis son parrain donc le plus concerné par elle après eux ou presque car pas de la famille, j'exagère mais c'est presque ma fille ou ma petit fille je ne sais pas comment dire. elle leur a foutu la peur en disant qu'elle voulait comparer les deux manifestations, or elle s'est faite injuriée sans arrêt et bousculée par les anti, son appareil photo a été brisé et son téléphone a failli suivre! quelle idée de le dire ou avouer à ses parents me direz-vous et ils ont exigé qu'elle rentre au plus tôt mais avant elle a voulu vivre les derniers évènements. elle se prépare à devenir grand(e) reporter ou je me trompe fort! édition: la petite mademoiselle a été prise en charge et va être rapatriée. un grand ouf de soulagement. en lisant les nouvelles je constate et par des journalistes une différence flagrante avec ce qu'elle a pu nous expliquer! un chauffeur de taxi l'avait en effet amenée sur une aire de stationnement avec des tas d'autocars en lui disant de regarder les plaques minéralogiques elle s'est exclamée: ce sont des touristes? et le chauffeur a ricané en disant de drôles de touristes qui viennent manifester contre Moubarak! Il y avait beaucoup de plaques du reste de l'égypte mais énormément d'étrangères. Et là j'ai lu que les pro Moubarak seraient arrivés en autobus. Elle m'a justement dit le contraire, qu'elle distinguait bien les anti des pro. Les anti sont des groupes organisés, dont des "barbus", énormément de jeunes, et venus en cars de pas mal d'endroits, violents, l'injuriant parce que femme posant des questions et photographiant. les pro eux sont plutôt des travailleurs, on le voit à leurs mains, il y a pas mal de femmes, ils ne sont pas organisés et comme ils n'ont pas pu se constituer en manifestation, ce sont plusieurs groupes qui ont convergés. En fait les pros lui ont semblé bien plus spontanés et populaires que les antis. Les pros sont en colère mais lui ont répondu gentiment sans la bousculer ni l'injurier comme les antis l'avaient précédemment fait. Donc tout ça laisse un sentiment mitigé chez nous parce qu'on a une telle différence entre le ressenti et ce qu'on a aux informations... Elle a assisté à un accrochage entre une femme pro et de l'anti, on la traduisait qu'elle hurlait parce qu'ils n'étaient ni du Caire ni Egyptien et qu'ils n'avaient rien à faire là et l'autre lui hurlait de se taire parce qu'elle était une femme... sa famille a plutôt mal réagit et du coup notre jeune reporter s'est sauvée sans demander son reste! Evidemment si on ramène des manifestants par milliers (nombre de places dans les cars par nombre de bus) dans plusieurs endroits et pays on peut en faire tomber des régimes à la suite! ça sent le coup fourré cette histoire là. Le chauffeur du bus interrogé lui a quand même expliqué que les premiers étaient arrivés avant les premiers mouvements en Tunisie! Et là c'est extraordinairement troublant.
Ce message a été édité par Dom le 02/02/2011 à 20h55.
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
|
Yanis | #59 12/02/2011 - 20h04 |
Hors ligne |
je ne suis absolument pas persuadé du côté populaire et spontané de ces "révoltes"
j'avais eu connaissance de tentatives annoncées de déstabilisation dans ces dates après des années de sape afin de contrecarrer les avancées sur la paix entre israël et les palestiniens. ça devait passer par faire bouger les régimes favorables et essentiels y compris par ricochets. Hosni Moubarak est vieux, 82 ans, malade en phase terminale de cancer généralisé, et presque en fin de mandat alors pourquoi avoir abattu cet homme qui passait la main quoiqu'il arrive sous peu cette année? Comme en Tunisie vu l'état de santé limite de Ben Ali dont personne ne semble être au courant alors qu'il n'a pas cédé si facilement pour rien, même si trahi par l'intérieur. On tire sur les ambulances ou les corbillards! ça fout un gros bordel et qui y gagne, les islamistes. les foules n'ont pas été si nombreuses que ça et surtout relativement à la taille du pays qui compte plus d'habitant que la France! si en nos démocratie un million de personne se rassemblait pour demander la chute de sarkozy avec tous les abus et les combines, est-ce qu'il démissionnerait???? non!!! le résultat on vient de l'avoir aux informations qui curieusement relayent peu alors qu'elles nous ont gonflé à bloc les actualités tunisiennes et égyptiennes parlant toutes d'une seule voix avec une totale propagande éhontée et mensongère! non les pro moubarak n'étaient pas des milices, non les anti n'étaient pas d'innocents Cairotes ou même égyptiens, on se demande d'où ils venaient pour l'essentiel en tout cas du mouvement de départ. une sacrée quantité de bus a ramené plus de 4000 et près de 5000 personnes, c'est vite atteint en bus, en égypte avant que les manifestations commencent en tunisie! ai un oncle chauffeur qui m'a alerté par un collègue d'un de ces bus. ils parlaient de manifestations et le gars n'a pas compris puisque aux impôts ni en tunisie ni en égypte il n'y en avait encore! quand après ça a commencé dans ces 2 pays, il s'est douté d'une grosse manipulation et préparation. mais ça personne n'ose le dire. aux infos ce jour tombe cette dépêche: NO COMMENT? si vous n'aviez pas compris à qui profitent les crimes de wikileaks et des récoltes populaires spontanées, maintenant vous le savez et vous êtes moins cons! ça peut sans doute expliquer les réactions pour le moins mitigées de nos gouvernants qui doivent être au courant! tu sais ce que font nos services secrets? ils agrandissent les clichés des manifestations et les pointent!! ça donne: n°2 Al Qaïda moyen-orient, palestinien, Al Qaïda Europe, etc... ils font leur marché! avec quel bonheur: pouvoir localiser à un moment donné et à un endroit donné plusieurs personnes ensemble!
Ce message a été édité par pirate le 14/02/2011 à 16h39.
les hommes doivent porter le voile ou hijab !
(ou les femmes ne plus le porter) ex Durab ou Rabab: moches pseudos non ? ! #DeleteFacebook |
djinn | #60 12/02/2011 - 22h33 |
Hors ligne Site Web |
entièrement d'accord!
y'en a marre des infos non contradictoires et traitées unilatéralement avec une seule version présentée par tous avec un vocabulaire identique ça c'est énorme: tous les journaux télévisés, radio, papier, internet qui utilisent au même moment un terme puis un autre, c'est unanime. on se fout des gens en les prenant pour des cons et des moutons mais il y en a qui réagissent et se posent des questions. et les légendes sonores qui interprêtent les images! on se croirait dans la télé réalité avec les sous-titres qui orientent. les montages sont de la désinformation, les commentaires aussi: aucune subjectivité. les méchants tousd'un côté et les gentils de l'autre. bien sûr. une seule lecture, on ne cherche pas à comprendre. aucune analyse. ou alors que de ce qui se passe mais comment, pourquoi, par qui, les dessous... rien. toute l'afrique du nord subit des attentats depuis des années et des années, et les islamistes y recrutent, fomentent, paient, terrorisent, etc c'est pas pour rien. là on veut nous faire croire que c'est spontané. et qu'il y a contagion. c'est suêr bien préparé oui. tous les régimes comme par hasard qui luttent contre les extrêmistes religieux tombent les uns après les autres mais il n'y a strictement aucune coïncidence ni rapport. on nous prend pour des niais, des débiles, des avaleurs de couleuvres, des cons. je viens de lire aux actualités que la Libye était gagnée à son tour par la fièvre démocratique! ils ont rien compris là bas ou alors les islamistes ne sont pas très reconnaissant car la Lybie est le lieu d'entraînement depuis toujours des terroristes du monde entier, la base arrière avec la Syrie. ça n'est pas remercie le colonel Kadhafi que de faire ça. Soit les ismalistes sont tordus soit c'est vraiment là pour changer le peuple qui commence le mouvement mais ils n'ont rien compris et vont sentir leur douleur! partout ailleurs ce sont des extrémistes musulmans qui ont tout fait bouger et ont lancé la contestation, là ça m'étonnerait quand même. pour qui connait un minimum ces pays là, ces affaires là, cette new doit les étonner pas mal!!!!!!!!
Ce message a été édité par djinn le 16/02/2011 à 18h46.
ce rêve bleu...
Aladin, ala2, ala3 ! viens frotter ma lampe magique (et fais 3 voeux: ils seront exaucés par mon exocet !) #DeleteFacebook |
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > GRAND BAOBAB > DEBATS AKELA > No comment
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
5 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 4 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -