3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
She | #31 24/04/2010 - 15h06 |
En ligne Site Web |
je ne comprenais pas ce post mais depuis une mésaventure m'est arrivée telle que je viens de fermer mon profil facebook et que je vais devoir peut être porter plainte, je ne sais pas encore quelles suites donner et comment ça va s'orienter maintenant.
je vous explique la folie du procédé: en fait Facebook est intégré de plus en plus à des tas de sites pour te faciliter la vie mais en fait pour te pister, t'espionner et savoir tout ce que tu fais. le problème est qu'il n'y a pas que des robots qui te suivent, pour le spam ou autre, mais des êtres réels qui peuvent et en se cachant derrière une fausse identité. facile: tu as partout la liste des amis donc tu as le choix en prénoms et noms pour te composer un truc qui rappelle ou une vague connaissance ou quelqu'un d'une des familles reliées à toi par les profils. là où ça devient grave, est que je me suis aperçue que les gens pouvaient suivre tous mes faits et gestes, savoir sur quel site j'allais et tout ce qui m'intéressait par les lectures que je fais par exemple sur le site d'un journal ou d'un magazine ou un site d'informations quelconques ou spécialisées ainsi que les forums que je fréquente! par facebook, je me suis rendue compte que je savais quels articles avaient été lus par mes amis et qu'ils avaient apprécié et vice versa pour moi aussi ils savent! un cinglé m'a suivi partout et a collationné des tas d'informations et de photographies et ensuite sous plus d'une identité s'est attaqué à moi de la pire des manières: il a collé exactement à mes goûts, tout coïncidait trop bien mais il en a trop fait et quand il s'est senti découvert, m'a menacée en me donnant des précisions sur toute ma vie et celles des gens que je connais et qui sont proches de moi. si je me foutais de mon sort, par contre de celui des autres par exemple des enfants ou des personnes qui ont à craindre de lui, évidemment il savait que j'allais pas réagir pareil! alors faut faire très attention et c'est absolument anormal quand on met les pieds pour la première fois sur un site que soudain on y connaisse plein de gens, que les publicités qui s'affichent ne sont plus les classiques mais des exprès pour soi suivant ses goûts et qu'on sache exactement ce que vous aimez! ce truc là est en train de s'étendre et c'est big brother sans limites! je viens de passer sur l'annuaire et en bêta ai vu facebook et compagnie s'afficher sur le côté droit: ils sont partout les réseaux sociaux! ça craint un maximum merde!
Godforsaken
|
pirate | #32 25/04/2010 - 00h05 |
En ligne Site Web |
1,5 million de comptes Facebook seraient détenus par un pirate qui assure avoir pratiqué ce vol massif d’identités, son pseudonyme serait Kirllos et son origine d'europe de l'est, parlant russe selon plusieurs sources qui se contredisent sur son lieu de vie comme la Nouvelle-Zélande, il semble donc avoir un peu brouillé les pistes.
ça a été confirmé par des éditeurs d'antivirus ou de solutions de sécurité et le prix dépendrait de la quantité des contacts selon le tarif de 25$/1000 comptes à 10 contacts et 45$/1000 comptes avec plus d'amis: c'est donc ce qui s'appelle un prix d'amis! pour information, ça fait toujours plaisir d'apprendre ce genre d'information.
sysopadawan... (co-sysop) #DeleteFacebook
|
amber | #33 05/05/2010 - 20h13 |
Hors ligne |
Une super faille dans Facebook!
L'accès aux "friend requests" (demandes d'amis) d'un tiers a été rendue accessible à n'importe qui momentanément! des infos privées, et il était alors possible d'accepter ou de refuser comme l'aurait fait la ou le titulaire du compte ou encore consulter la messagerie instantanée de ses contacts!!!!!!!!!!!!! Lorsque nous avons appris l'existence du problème, nos ingénieurs ont rapidement diagnostiqué son origine et ont temporairement désactivé la messagrie instantanée Nous avons mis en place un correctif pour régler le problème des demandes d'amis. La messagerie sera réactivée bientôt pour l'ensemble du site. Pour se venger a été publiée la liste des demandes d'amis ou d'échanges de message de certains dont celles du PDG de Facebook! Il serait peut être nécessaire de sécuriser les données au lieu de les affaiblir sans arrêt à des fins de vue de rentabilité publicitaire. Rappel: en allemagne Facebook ne remplit pas les conditions de sécurité demandées et ne rencontre donc pas le succès escompté, loin de là, pour des gens espionnés pendant des dizaines d'années (allemands de l'est)
(Amber, ou Ambre.) #DeleteFacebook
|
Eve | #34 07/05/2010 - 09h27 |
Hors ligne |
le titre est ici plus que jamais mérité avec la petite pierre que j'apporte à l'édifice: suivez le lien
qui détaille la façon dont Facebook procède techniquement! Chacun des membres visitant un site tiers donne accès à ces informations très personnelles qu'il clique ou non le bouton "J'aime"!!!!!! on reste connecté à facebook alors qu'on quitte son site! on est suivi à l'extérieur en détail sur tout ce qu'on peut y faire! les sites qui mettent ce bouton ne préviennent pas des risques! moi ce bouton ça me donne des boutons! j'aime pas j'aime! les cookies sont des gâteaux empoisonnés qui nous espionnent et ça c'est très dur à avaler! ai intégré le lien parce qu'il explosait le cadre du texte à droite! mais sinon je promets que jamais il n'y aura ce bouton "J'aime" ai pas l'intention de flicquer, ni espionner chaque personne ici.
Ce message a été édité par Mowgli le 07/05/2010 à 12h33.
"Eve lève toi..." J'ai la dent! (légende image)
#DeleteFacebook #DeleteX |
Hal | #35 08/05/2010 - 19h31 |
Hors ligne |
gloire à toi Facebook et utilisatrice ou utilisateur de Face de bouc, tu es nominé aux big brother awards 2010!
Catégorie: Mention spéciale internet "Facebook et Vous" Au commencement, Facebook était un réseau social fermé. Mais plus ça va, plus Facebook modifie sa politique de protection de la vie privée pour partager à tout va les données qui y sont postées... avec la collaboration active de ses utilisateurs, principal carburant de Facebook. Facebook et ses utilisateurs "naïfs" et "inconséquents" sont donc candidats et c'est mérité pour tant d'efforts répétés et d'aveuglement ou d'incosncience, et finalement de persistance dans l'erreur. Doit-on dire de sado-masochisme? sous vos applaudissements, pour le peu de cas que Fesse Bouc fait de la vie privée. http://bigbrotherawards.eu.org/spip.php?page=liste-bba&annee=2010 un énorme regret, l'absence de FB pour son "j'aime" dans la catégorie Orwell Technologie: Technologies, fichiers, dispositifs, logiciels et systèmes destinés à menacer la vie privée, le traçage des individus et la non-protection adéquate de leurs données personnelles. Franchement ils le méritaient!
Ce message a été édité par Hal le 08/05/2010 à 19h33.
Ne sachant pas que c'était impossible... ils l'ont fait!
|
Madelon | #36 12/05/2010 - 17h14 |
Hors ligne Site Web |
Facebook: Plus de la moitié (52%) des utilisateurs mettent leur vie privée en danger en publiant des informations trop personnelles.
D'après l'organisme de défense des consommateurs américain Consumer Reports (rapport disponible en ligne) sur Facebook et Twitter. Il en ressort que plus de la moitié (52%) des utilisateurs de réseaux sociaux y publient des informations pouvant mettre en danger leur vie privée. Les comportements à risque: "les 7 pêchés capitaux" 1) utilisation d'un mot de passe trop simple 2) affichage de sa date de naissance complète 3) oubli du réglage des paramètres de confidentialité 4) gravissime: afficher le nom de ses enfants! 5) mentionner le fait de s’absenter de son domicile, là aussi pousse au crime. 6) autoriser l'indexation et la recherche par un moteur de recherche! 7) laisser les plus jeunes utiliser sans surveillance Facebook. Le maître mot des internautes: incohérence! ignorance ou mauvaise foi? Si 73% des adultes utilisant Facebook prétendent ne le faire que pour partager des contenus avec leurs amis, seulement 42% avouent avoir réglé les paramètres de confidentialité. Quant à l'accès aux informations par les applications, on n'en est qu'à 22%!!! On baisse à 18% pour l'accès aux moteurs!!!! on chute à 11% pour le partage qu'avec des amis!!!!! (et amis d'amis) Seulement 10% mentent afin de se protéger!!!!!!!!!!!!!!! Or ces applications hyper dangereuses sont utlisées par près de 40% et 10% le font en toute confiance... Il y a quand même 27% qui savent que certaines sont plus dangereuses que d'autres et autant qui croient qu'elles le sont toutes! mais plus du tiers (35%) disent ignorer totalement les problèmes liés à la sécurité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tout cela fait peur, frissonner car donne froid dans le dos. Tout à fait! on vient de se croiser, c'est pas le jour de FB!
Ce message a été édité par pirate le 12/05/2010 à 17h25.
un bon chasseur est un chasseur mort.
(assassins armées en liberté = danger.) Non à la corrida et aux combats d'animaux ! #DeleteFacebook #BoycottAmazon |
pirate | #37 12/05/2010 - 17h24 |
En ligne Site Web |
à peine installé sur quelques 3 sites, une faille de sécurité a été découverte, une autre! par la recommandation des internautes et la ersonnalisation instantanée. Par injection de code malicieux, "cross-site scripting", il devenait possible de récupérer la clé numérique de FB donnant accès aux données! C'est problèmatique: vos données et informations personnelles dont votre email (!) transitent lors de vos visites sur les sites qui affichent les boutons FB... C'est dangereux pour vous et pour les sites concernés. On a mis en circulation quelque chose de non fiable et qui se révèle fragile et problèmatique!
sysopadawan... (co-sysop) #DeleteFacebook
|
zorgon | #38 12/05/2010 - 20h14 |
Hors ligne Site Web |
Akela c'est no love et no pisse ! et on aime ça, voilà !
|
Furax | #39 14/05/2010 - 00h04 |
Hors ligne Site Web |
je venais dire que tout ça me semblait de l'anti facebook primaire mais en relisant tout est vrai et étayé, et les apéros géants initiés sur facebook ne sont pas mentionnés.
par contre je dois apporter des précision sur le bouton "like" ou 'j'aime", il ne faut pas oublier l'open graph! Le graphe social "open" donc ouvert, certains trouveront trop, est ce à quoi les sites externes à facebook vont pouvoir se connecter par plug-in et API, comme google! Ces élements sont des outils et bases pour les sites. les relations deviennent actives à tous les points de vue et niveaux: amis et amis d'amis, lieux, activités, et donc tout ce qui est aimé ou non... du coup les sites deviennent des sous-sites ou des sites satellites de Facebook et travaillent pour lui, lui rapportent, font partie de son maillage à l'échelle planétaire. enytre terminaux et terminator, on peut se faire du mouron! qui a dit mourrons?
Signé Furax!#DeleteFacebook
|
She | #40 20/05/2010 - 22h42 |
En ligne Site Web |
un truc de fous: guerre civile sur fecabook!
c'est très long mais à lire, y compris les commentaires; le tout est édifiant comment met-on un lien déjà? ah oui
Ce message a été édité par She le 20/05/2010 à 22h42.
Godforsaken
|
Kino | #41 23/05/2010 - 00h45 |
Hors ligne |
au sujet des apéros géants, qui paye?
les pollutions, les dégâts, les frais engagés, les différentes atteintes aux personnes... les forces de police: qui prend en charge? le nettoyage de la plage de la Rochelle dégueulassée? par exemple. ai pas mal de gens que je connais qui ont été à ces conneries, bilan: un a perdu sa clé de piaule et ne l'a jamais retrouvée donc a du payer le changement de serrure pour éviter tout vol ou utilisation. un s'est fait volé son blouson dans la voiture d'un pote. un s'est fait fracturé la porte de son véhicule qui contenait le blouson d'un pote. une nana s'est faite tripotée où il ne faut pas et bousculée puis injuriée traitée de pute et d'allumeuse et ça aurait pu plus mal finir. un s'est fait fauché son portefeuille, imperdable, boulot de professionnel: pickpocket, il parait qu'ils sont friands particulièrement de ce genre de rassemblements. un a terminé à l'hôpital avec des points de suture suite à chute sans savoir si bourré ou on l'avait poussé ce dont il a l'impression et croit se souvenir. un autre s'est fait défoncer non pas son véhicule mais sa gueule. un autre s'est fait agressé par des racistes et s'en est bien sorti. une entorse pour l'une, un poignet plus ou moins foulé pour l'autre. une gueule de bois mémorable proche du coma éthylique, pas passé loin. une semaine malade pour un autre. un portable perdu, égaré ou volé. un cambriolage pendant ce temps là avec petit message c'était bien l'apéro? si ça ne vous suffit pas, moi ça me va comme ça. y'a que les points de suture qui est non vérifié car pote d'un pote mais le reste c'est sûr et certain, vérifié, validé. on a fait une liste et on en revient pas encore du total assez délirant et défiant les statistiques.
Pas de signature.
allez si: Kino... ready ! (qui n'aurait dit ?) |
zorgon | #42 23/05/2010 - 07h32 |
Hors ligne Site Web |
oui ben qui va à un rassemblement de ce genre de toute façon peut s'attendre à des petits "soucis" , quel que soit le genre du rassemblement ça n'attire pas que des gens qui ont envie de passer juste un bon moment moi ya quand même un truc qui m'amuse beaucoup , ça fait tellement peur qu' "on" songe à les interdire parce que, c'est quand même la preuve qu'on peut rassembler très facilement une masse de personnes incroyable et que ça devient vite ingérable |
no master | #43 23/05/2010 - 08h21 |
Hors ligne |
c'est quoi ce délire????????
quel intérêt y'a t'il à rassembler des gens pour se soûler entre inconnus, foutre la merde, déranger et faire un truc pour faire un truc, sans aucun objectif ni intérêt puisqu'entre des gens qui n'ont strictelent aucun point commun donc de bonnes raisons, reste que les mauvaises! un mort, des blessés, ça ne suffit pas??? qu'est ce qu'il vous faut de plus????? et les groupes qui se rassemblent, parlons en, j'en résume quelques uns pour le fun: apologie de la violence, de l'antisémistisme... j'allais continuer la liste mais je pense d'un coup à tout autre chose: les rumeurs et ce qu'elles provoquent! hors groupes, les personnes qui subissent du harcèlement, à cause des informations qu'elles laissent ou non, parce qu'il n'y a pas besoin d'alimenter pour recevoir au retour et de plus en plus des menaces, des injures... le racket et les violences se poursuivent sur internet! alors on va me dire face de bouc émissaire mais je répondrais alors tête de turc car celles et ceux qui subissent ce truc en mileiu scolaire, continuent de le subir virtuellement mais pour eux les effets sont réels. virtuel tiens! les jeunes sont totalement démunis face au virtuel car ils vivent dedans et dans le faux total de la télé réalité et ils exposent leur vie sans en savoir les conséquences et plus tard les centaines de photographies misent à disposition leur reviennent dans la gueule d'une manière ou d'une autre, pour un boulot ou autre. c'est super alors qu'on s'en balance complétement, on connait tout de leur goûts y compris leurs préférences sexuelles! pourquoi pas hein! y'a des gens qui se font virer ou sur lesquels on se renseigne par les réseaux sociaux. et les zozos qui hurlaient contre Edwige alors qu'on pouvait retrouver des trucs sur eux bien plus détaillés sur facebook et cie! faut pas déconner! je crois que les gens qui sont cyber-dépendant de ces réseaux ont justement un sacré problème relationnel assez particulier pour avoir besoin d'y passer sans arrêt, d'exister par là et de se rassurer par des tas d'amis virtuels alors que les seuls importants sont les réels! et qui croit y exister sans subir de jugement et en se cachant se plantent totalement car on en sait bien plus sur eux ainsi et on se relaye les informations sur eux à vitesse supersonique!!!!! ça croit que ça vient à autant que pour de bonnes raisons? c'est des t'as vu truc sur facebook, vas t'inscrire dans ses amis, tu vas pouvoir rigoler. on se fout de votre gueule! à plusieurs devant l'écran: elle a pas honte, ou les 'nimporte quoi fusent avec les rires! et on copie, on imprime et ça circule en lien ou autrement. renseignez-vous un peu sur les véritables motivations positives ou non des inscrits!
Un chat suffit !
|
zorgon | #44 23/05/2010 - 14h00 |
Hors ligne Site Web |
Mais tu te fous de qui No Master ? et qu'est-ce qu'on faisait nous, les adeptes du minitel ?
je me souviens de soirées akéliennes pas piquées des vers, et on ne me fera pas croire que les gens y venaient pour jouer (ah le voilà le point commun) non, on y venait pour se bourrer le gueule, draguer et baiser ! et je te rappelle que le 3615 akela était ouvert à tous, donc que n'importe qui pouvais se joindre à ces soirées moi j'y suis allées plusieurs fois, et je ne connaissais pas le dixième des gens qui y étaient ceux qu'on voit maintenant dans ces réunions facebook, c'est nous qui leur avons indiqué le chemin cyber dépendant , problème relationnel ? est-ce qu'on n'était pas minitel-dépendants nous ? la preuve : on est encore là !!!! alors ça suffit de les enfoncer et de se voiler la face, c'est bien nous qui avons démarré ce genre de trucs, et je ne parle pas uniquement d'akela, et moi je persiste, internet touchant bien plus de personnes que le minitel à l'époque, ça a pris une telle ampleur que ça panique les autorités, et ça ça m'amuse beaucoup faut arrêter de râler contre les "jeunes" qui se réunissent juste pour foutre la merde et déranger, on leur a ouvert la voie et faut être bien faux cul pour les critiquer maintenant le problème, le seul, le vrai, c'est que plus personne ne se parle en dehors de ce genre de manifestation, sinon pourquoi on aurait besoin de ça ? de "fête des voisins" (un exemple) et de tout ce genre de truc incroyable pour communiquer ? |
no master | #45 23/05/2010 - 20h15 |
Hors ligne |
ptain c'est vrai qu'on faisait déplacer les flics et qu'il y avait des morts, que la drogue circulait et qu'on s'agressait les uns les autres!
le rubens a fermé de notre faute c'est certain: trop d'abus. trop con d'avoir oublié ça! les jeunes cons deviennent des vieux con tu vois et pour les connes c'est pareil. vrai qu'avec le skinhead on avait nos extrémistes à nous, on était le préfessebook! PSGPSGPSG ça m'avait pas sauté aux yeux mais là grâce à toi je vois clair! merci! on reste une secte mais on a un peu moins d'adeptes: sont tous partis sur fessebouc pour ça que c'est si pourri là bas: tout s'explique quand on fait un effort de logique.
Un chat suffit !
|
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > Xbals d'Akela: Annuaire (*XA) > MINITEL > M.A.R.S. Monde Alternatif des Réseaux "Sociaux" > face de bouc né sous le signe de la balance!
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -