3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
Eve | #16 16/11/2018 - 12h43 |
Hors ligne |
Europe 1 ayant une part d'audience supérieure à celle de Nostalgie, il aurait été plus logique de les mettre devant à égalité de nombre cumulé d'auditeurs !
D'ailleurs en PDA ils dépassent de nombreuses autres radios situées au dessus d'eux. Il n'y a pas forcément de rapport entre les millions d'auditeurs et l'audience en part de marché, c'est pas très clair. Pourquoi on se base sur l'un plus que sur l'autre ? Europe 1 sauve NRJ de la honte et gamelle parce que -0,9% c'est pas loin d'eux et de leur -1% ! Et France Info baisse également d'autant. eux ça dépend de l'actualité, notamment politique: élections... Mais justement Europe 1 est branchée infos donc que la seule tranche qui monte chez eux soit musicale, ça doit leur faire tout bizarre ! Si tu veux que ta matinale soit forte faut l'encadrer avant après de gros trucs. Si tu veux que ta station fasse de l'audience faut pas abandonner l'après-midi.
"Eve lève toi..." J'ai la dent! (légende image)
#DeleteFacebook #DeleteX |
Nain J | #17 28/11/2018 - 11h43 |
Hors ligne Site Web |
J'ai pas l'impression que ça soit terminé pour Europe 1: Est-ce qu'ils ont stabilisé au moins ? !
Quel dommage ! Quel ratage ! Quel gâchis ! Surtout pour voir monter à leurs dépens une radio étrangère, pas spécialement RTL maintenant du groupe M6 mais c'est Radio Télé Luxembourg à la base... Mais justement siège au Luxembourg pour Altice SFR donc Netx Tv avec BFM RMC ça a commencé quand ils ont commencé à toucher aux programmes de fin de matinée mais juste avant c'est Ruquier qui les avait condamné par sa traîtrise en partant avec l'émission sur RTL: Qu'il aille là bas ok mais pas en emportant tout !
C'est l'histoire d'un nain posteur...
Mais restons courts, restons courtois. surtout que l'anagramme de nain j: est "ninja" alors méfiez-vous de moi ! |
vanille | #18 19/04/2019 - 02h30 |
Hors ligne Site Web |
France inter devient comme prévu la 1ère radio de France devant RTL
Toutes les radios privées baissent et les publiques montent en particulier France info, France culture, France musique, et radio classique. RTL gadin de près d'1 point comme Europe 1 En fait RTL a joué au con il y a quelques années en piquant Ruquier à Europe 1 et déstabilisant ses après-midi donc toute la grille: piquer un animateur est une chose mais quand celui ci en vrai enculé y'a pas d'autre mot emporte avec lui les concepts et les fusionne avec sa nouvelle radio et les grosses têtes, en face tu as un champ de ruines ! le temps de terminer de démolir, nettoyer, traiter, refaire quelque chose... Avec leur vision à court terme ils n'ont pas vu que les auditeurs de leur concurrent principal d'alors Europe 1 allaient non pas chez eux excepté dans un premier temps ceux de Ruquier mais après avoir essayé quelques radios, se tourner vers ce qui leur paraissait le mieux, pas le concurrent mais France Inter. ce sont uniquement les auditeurs d'Europe et les anciens auditeurs d'Europe passés par des essais ailleurs qui font gagner France Inter contre RTL: bien fait ! ça leur apprendra ! Quand à RMC, coup de fatigue et de mou comme son principal générateur de buzz, le vieux Bourdin: à quand la retraite ? ! il n'arrête pas de perdre de l'audience: Avec autant de fuites faut penser aux couches Confiance !
alors vous préférez quoi ?
les éclats de chocolat ou vanille ? ! Dans la joie & la négresse: négro spirituelle ? \o/ +Soutien aux FDO & #DeleteFacebook |
Fgb | #19 04/06/2019 - 18h13 |
En ligne Site Web |
sur quoi que c'est t'y qu'on écoute donc la radio une fois dites hein ? !
les supports de votre, de vos écoutes, dans l'ordre: (dédié & multimédias) Auto radio chaines hifi radio réveils transistor station d'accueil postes DAB+ autres... ordinateur téléphone mobile ou smartphone téléviseur tablette baladeur enceinte connectée console de jeux #DeleteFacebook |
She | #20 18/07/2019 - 12h24 |
En ligne Site Web |
Les audiences de fin de saison avant les grandes vacances d'été:
Europe 1 semble à elle seule représenter la totalité de la perte d'auditeurs des radios. France Inter reste première et RTL résiste en parts d'audience juste devant. France info et France culture continuent de monter vaillamment. RMC baisse beaucoup. Classement avril-juin 2019 audience cumulée: -France Inter 11,6% -RTL 11,2% -NRJ: 9,8% -France Info: 8,1% -RMC: 7,1% -Skyrock 6,4 % -France Bleu 6,1% -Europe 1: 5% -Fun Radio 5% Classement avril-juin 2019 parts d’audience: -RTL: 12,4% -France Inter: 12 % -RMC: 6,3 % -France Bleu: 5,9 % -Europe 1: 3,9 % -France Info 3,9 %
Godforsaken
|
ours | #21 14/01/2020 - 01h38 |
Hors ligne |
Enfin !
Europe 1 pour la première fois depuis longtemps regagne des auditeurs. Mais France Inter (zéro pub, payée par la redevance: concurrence déloyale de fait.) puis RTL (elle blindée de pubs) font toujours deux fois plus qu'elle à 12% contre 6%. NRJ reste aussi 3ème, France Info 4ème et RMC 5ème RTL n'a pas profité de la grève, assez étrange et illogique pour repasser en tête en % mais le reste en part de marché. Europe 1 regagne bien plus que 400.000 auditeur sur 1 an: pas arrivé depuis 10 ans. Et avec une grille toute nouvelle. Là aussi surprise avec une matinale qui en regagne presque autant mais là en 2 mois par rapport à la précédente avec Nikos, connu lui, de TF1. NRJ tient bon grâce à sa matinale (Manu Levy) et à Cauet le soir. RMC n'en finit plus de baisser... (-1 point sur 1 an: énorme.) et risque de retourner à son ancienne place derrière Europe 1 et c'est tout le mal qu'on leur souhaite à tous les 2. (RMC appartenant au groupe étranger Altice) (Mesures d'audience NOV-DEC 2019 par Médiamétrie.)
Ours bien ou mal léché ? ça pendra et dépendra !
#JeSuisMila |
Fgb | #22 28/01/2020 - 00h34 |
En ligne Site Web |
un document qui va vous intéressé car instructif sur l'écoute de la radio l'an dernier par rapport au reste des audios...
on s'aperçoit que c'est principalement le matin, un peu le reste du temps et encore moins le soir. d'où l'importance de la matinale sur laquelle absolument tout se joue ! #DeleteFacebook |
Zathras | #23 12/04/2020 - 22h29 |
Hors ligne Site Web |
Vous avez vu la dernière vague de mesures d'audience ? !
réalisée sans tenir compte du confinement juste après: quelle idiotie ! par contre des tas de petites radio non prises en compte le coup d'avant l'ont été et ce n'est pas sans conséquences sur les musicales toutes en baisse à une exception près. la radio d'opposition alors que d'état France inter toujours en tête... suivie de près par la luxembourgeoise RTL dommage Europe 1 la seule bien se tasse, sauf une émission. RMC chute ce qui me fait bien plaisir: c'est le BFM de la radio ! pouah ! les radios d'infos du coup tiennent bien le choc, c'est logique. Ces mesures sont obsolètes et ne correspondent plus à rien si elles ont déjà été fiables ! par appel téléphonique fixe chaque trimestre: c'est quoi cette merdouille ? ! quand on voit les 5000 boitiers médiamétrie pour la télé et surtout la mesure en temps réel sur des millions de box des opérateurs à la minute près... c'est préhistorique. même en tenant compte soi disant d'internet: à ce sujet la révolution des radios par internet n'a jamais pu avoir lieu ! ratage complet. on devait voir ce qu'on devait entendre ! on a rien vu et très peu entendu ! Zathras le pense, Zathras le dit.
Zathras ? ça trace ! Laisse des traces... #DeleteFacebook
B5 |
Zathras | #24 23/04/2020 - 16h46 |
Hors ligne Site Web |
sur une période de 3 semaines: mesures de confinement, mesures de radio
! 77% des auditeurs radio le sont en voiture ! 60% des auditeurs radio le sont à domicile ! 14% des auditeurs radio le sont sur leur lieu de travail ou d'études pour ce dernier point on pense principalement aux artisans et entreprises BTP... qui font hurler les postes sur les échafaudages. ensuite les vendeuses attendant le client avec l'ambiance sonore à la c... bien que ces derniers temps... ces personnes qui s'ennuient seules au travail et qui peuvent écouter tranquille.
Zathras ? ça trace ! Laisse des traces... #DeleteFacebook
B5 |
Zathras | #25 30/04/2020 - 04h27 |
Hors ligne Site Web |
Quelles sont les radios gagnantes et perdantes du confinement ? !
Car elles sont beaucoup plus écoutées. (là ce sont les 3 dernières semaines) Ce qui signifie que si une station baisse alors qu'elle devrait monter elle aussi, sa situation est catastrophique... C'est très logiquement France Info bien sûr: + de 70% d'écoute en plus. une radio à thématique info quand on a le plus besoin d'être informés lors d'une crise. (au tout début c'était du +128%) Puis M Radio: +53% (ex MFM: 100% chanson française. 100 station slocales.) Ensuite 2 fois moins d'augmentation mais tout aussi logique: France culture: +35% Puis FIP: +33% là encore stations locales (FIP= France Inter Paris à l'origine) puis Nostalgie: +30% ce d'autant plus avec le décès du chanteur Christophe... Puis Radio Classique: +25% Puis Chérie FM: +22% et LA grande perdante quasi seule à baisser c'est RMC avec -16% qui continue de baisser avec cette fois une contre performance incroyable. Sources: Mesure audiences.
Zathras ? ça trace ! Laisse des traces... #DeleteFacebook
B5 |
Calixte | #26 30/04/2020 - 16h17 |
En ligne Site Web |
et pour les podcats depuis le début du confinement:
46% des français écoutent plus de contenus audio 66% des français écoutent des contenus informatifs (comme la radio) 38% des français écoutent des contenus qui les fassent rire sur ce dernier point, contre performance de rires et chansons pourtant... beaucoup de nostalgie avec ou sans Christophe parti, qu'il s'agisse ou non du nom de la radio, la plupart ont écouté de la chanson française et pas mal ancienne... on retrouve donc pas mal dans les podcats qui sont pourtant très à la mode des comportements comme ceux que l'on a avec la radio: avec donc les replay ou équivalent par rapport donc au streaming. à noter qu'on ne sait pas si les radios numériques se portent mieux ou moins mal car elles n'ont jamais vraiment marché elles qui devaient être une révolution on allait voir ce qu'on allait voir, non entendre !
Calie, ex Alix ou Calix ou Cadix ou Alice ou Calice...
#DeleteFacebook |
Yanis | #27 01/05/2020 - 10h43 |
Hors ligne |
on voit que peu à peu la radio change car les habitudes changent
par contre les gens y reviennent dès qu'ils en ont besoin comme pour tant de choses. . . une grande leçon ? ! Moi ça ne m'étonne pas plus que ça. la radio innove peu ou pas aussi. sur le fond. ce sont les formes qui changent le plus: pas le plus important. on voit ça aussi en télé ou on avait plus de créations dans l'ancien temps que maintenant ce qui est incroyable et paradoxal et ça se paye ou finit pas se payer
les hommes doivent porter le voile ou hijab !
(ou les femmes ne plus le porter) ex Durab ou Rabab: moches pseudos non ? ! #DeleteFacebook |
She | #28 15/05/2020 - 07h18 |
En ligne Site Web |
chaque jour, en France:
7.9 millions d'auditeurs radio en supports multimédia (télévisions, pc, smartphone, tablettes, smartspeaker etc...) l’écoute radio via supports multimédia pèse 15% du volume total de l’écoute radio en moyenne donc parfois plus ! Je me souviens du site de Virgin radio affichant chaque seconde le nombre des connectés et aux résultats d'audience on se retrouve avec le soir à 22h30 moins d'auditeurs mesurés estimés que le total des écoutants sur le site internet ! C'était l'émission de libre antenne Enora le soir: je me souviens. le matin le rapport entre les présents sur le site et les estimations était démentiel si on combinait avec le soir, l'émission du soir avait 20 fois moins qu'elle n'aurait du en obtenir par rapport au matin ! je sais que le matin ça doit moins être sur le site que le soir mais quand même ! il y avait manifestement un problème. vague suivante: autant d'auditeurs que le total du site alors donc que 15% en moyenne ! donc en toute logique si tu multiplies par un peu plus de 6, tu obtiens ce que ça aurait du donner ! 'en fait c'est plus proche de 7: 6,66) le soir ils étaient 35 à 40.000 donc si c'est 15% ça donne entre 233.333 et 240.000 auditeurs et non pas 36.000 ou moins annoncés par Médiamétrie alors ! et le matin la matinale pas encore de Camille Combal à l'époque faisait que 8.000 et Médiamétrie donnait un e audience proche de ce qu'on vient de calculer pour le soir ! cherchez l'erreur...
Godforsaken
|
Zathras | #29 25/05/2020 - 19h42 |
Hors ligne Site Web |
la vague d'audience radio de débuit d'année fait des vagues...
RMC s'écroule, Europe1 au plus bas, les musicales montent aux dépens des radio d'infos en part d'audience les 2 premières sont à égalité en durée RTL est devant en nombre d'auditeurs France Inter est devant tout cela est bien compliqué ! (durée non reprise dans le graphique: ? !) NRJ se tasse sans boire la tasse, définitivement largué par les 2 en tête Virgin ne va pas bien non plus... Fun est la + grosse baisse après RMC donc à contre courant... + grosse montée pour Skyrock qui diffuse pourtant du rap...
Zathras ? ça trace ! Laisse des traces... #DeleteFacebook
B5 |
Eve | #30 02/06/2020 - 14h08 |
Hors ligne |
Honteuse censure datant d'un autre âge envers Philippe Lellouche
écarté bientôt écartelée en place publique... non publique pour propos sexistes: dans une émission d'humour ! les débiles de l'intersyndicale de RMC pourritures de militants politiques se prétendant journalistes de mes 2 (nichons ou plutôt fesses vu leur niveau) ces trous du cul qui arrivent à faire mettre à pied puis ensuite à supprimer cette fois ci définitivement son émission tout mon soutien, aussi gorge, à P.L. Force et farce soient avec toi ! NON A LA CENSURE
"Eve lève toi..." J'ai la dent! (légende image)
#DeleteFacebook #DeleteX |
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > HOBBIES > TVC > TVC c'est aussi... la radio, l'audio, le podcast...
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -