3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
Dickens | #61 24/07/2022 - 22h42 |
Hors ligne Site Web |
pour étaye et rectifier: pas "sans pub" puisque qu'avec propagande !
Dickens dit non aux Charles attend...
|
Z'isildur | #62 26/07/2022 - 02h36 |
Hors ligne Site Web |
Dickens: cela disqualifie le scrutin et le remet en cause ce soutien disproportionné de l'ensemble des médias: tv, radio, presse, sites/réseaux.
Shé: Europe 1 devrait arrêter les dégâts et ne plus rétribuer médiamétrie pour ce sondage de merde, payer le sien orienté annonceurs et pour aider à modifier sa grille ! Déjà ils ont compris ne pas devoir tout chambouler à la moindre vague les détruisant tel un château de sable: déjà ça. |
Lord in air | #63 17/11/2022 - 11h03 |
Hors ligne Site Web |
audiences radio de rentrée:
France Inter sans publicité payée par la redevance toujours 1ère radio de France RTL toujours 2ème semble connaître un tassement et un + bas historique... France Info la bien nommée passe en 3ème devant NRJ grâce à son tout info. NRJ chute et c'est oublié celle qui se prétendait "1ère radio de France". RMC semble avoir enfin enrayé ses baisses continuent sans convaincre grand monde. Europe 1 ne remonte toujours pas avec son criant manque de stars télé... Source: Médiamétrie
me rvoila !
|
Lord in air | #64 10/01/2023 - 11h54 |
Hors ligne Site Web |
!Pourquoi voyons nous des publicités partout de RTL "1ère radio de France" ? !
Parce que le sondage d'audience merdique habituelle trimestrielle par téléphone fixe... est complété par une mesure en temps réelles et ça fait très mal à certaines stations. Médiamétrie nous parle de mesure complémentaire là ou ça fait plutôt audience réelle ! «Cette nouvelle mesure est bien plus précise. Elle permet de mieux définir les pics d’audience, de savoir ce qui passe à la minute près» L'audimètre porté par les auditeurs l'est de façon constante pendant des jours ! Et le zapping est pris en compte notamment: ça ne pardonne pas. (coupures pub etc...) Enfin l'écoute passive est prise en compte: Ambiance des lieux tels les magasins. en septembre - octobre RTL passe devant France Inter en auditeurs hebdomadaires et mensuels (18,8 millions mensuels) Pour les autres radios Nostalgie dépasse NRJ, plusieurs dépasse Skyrock... Ce qui change tout !
me rvoila !
|
Lord in air | #65 12/01/2023 - 12h23 |
Hors ligne Site Web |
sur ce les audiences classiques tronquées sont arrivées.
Rien à signaler: Tout le monde baisse ! 1 seule exception c'est France Info.
me rvoila !
|
Lord in air | #66 22/01/2023 - 17h43 |
Hors ligne Site Web |
Si vous vouliez la preuve que ces mesures d'audience sont totalement absurdes et fausses et ne correspondent à rien, intéressez vous aux zéro auditeur !
Dans cette étude à 164 moments médiamétrie prétend qu'il y a zéro auditeur pendant 1/4 d'heure sur les 17 plus grandes radios de France ! Et c'est en hausse, c'était 124 le coup d'avant. Alors que dans le détail, toi tu écoutes les dites émissions à ces horaires là ! ET quand tu le fais sur le site internet, du monde il y en a ! (quand c'est indiqué, c'est pas qu'un peu...) Je me rappellerai toujours Virgin radio l'émission du soir il y a environ 8 ans avec la "schneck time" de 22H30 qui scindait: car à partir de ce moment là, zéro mais censure, on pouvait alors tout dire. ça rappelait l'horaire le moins cher du 3615 dites donc ! Nous étions 35000 à 40000 rien que sur le site en direct streaming quantifié. je sais pas si c'est à la seconde ou minute près mais pas au quart d'heure. Donc tu vois ça tu te dis que c'est un succès phénoménal: 35 à 40k rien que sur le site qui représente qu'une petite partie de l'audience globale... Tu sais que le matin quand ça donne 5 à 8000 seulement l'audience est estimée par Médiamétrie à presque 250.000 donc le ratio laisse présager un délire impossible. Tu te raisonnes en disant que le matin on écoute moins que le soir en proportion... Les chiffres d'audience tombent et là stupéfaction et incompréhension: 26.000 d'audience totale ! EXPLOIT de Médiamétrie qui donne une audience négative ! Puisque le chiffre global est inférieur à une partie ! il y a moins d'auditeurs en tout selon eux que sur seulement le site de Virgin où en plus on a les localisations: tout est vérifiable donc. Sans oublier les applis d'audience du site, les mesures par des sites externes dont Google adsense en plus au passage... Bref. L'incompétence complète de Médiamétrie. Des incapables. Croyez vous que Lagardère ait bronché ? Qu'Europe 1 et cie, la maison mère ait réagit ? ! Ils sont cessé l'émission qui marchait trop bien mais s'est faite descendre par des mesures truquées tronquées impossibles ! C'est gravissime. Comment voulez-vous qu'il n'y ait 0 auditeurs ? ! Alors qu'il y ait une quantité négative se soustrayant du streaming là... C'est encore plus fort ! Médiamétrie l'a fait. Quand on recalcule à l'époque, la nana qui avait cette émission et dérangeait semble t-il faisait plus que n'importe quelle autre radio à la même heure y compris des stars genre Cauet... Là tu te dis qu'il y avait des intérêts en jeu et qu'elle gênait ces messieurs. Hop dégage connasse !
me rvoila !
|
Lord in air | #67 20/04/2023 - 11h00 |
Hors ligne Site Web |
Le sondage radio trimestriel arrive. ils auront mis le temps !
réalisé sur seules lignes fixes et non sur une mesure directe de l'écoute 1/4 d'heure par 1/4 d'heures... (sont demandés: nom radio > nom émission > nom animatrice / animateur.) Très influencé par les campagnes publicitaires, les plus connues ou à la mode... "mesure" donc totalement biaisé alors voyons qui sont les baisés cette fois ci. Audiences radio début de cette nouvelle année: Les seuls faits notables sont la chute de France Bleu et l'arrêt de l'érosion d'Europe 1. Skyrock chute lourdement également. Ailleurs les équilibres sont conservés. Toutes les radios France se maintiennent ou progressent grâce à l'absence de publicité sur leurs antennes. Nous sommes manifestement en concurrence déloyale. Avec cette conséquences plutôt grave: Devoir écouter la propagande militante d'extrême gauche de France Inter pour éviter les "réclames". Les équilibres sont conservés pour l'essentiel des stations.
me rvoila !
|
Calixte | #68 23/04/2023 - 22h44 |
En ligne Site Web |
Dis donc Europe 1 non seulement gagne des auditeurs, un exploit, mais va pouvoir affirmer viser la qualité et non la quantité:
la station superforme en effet chez les CSP+, les plus rémunérateur publicitairement. Ce qui est une très bonne nouvelle. (oui avoir notamment des vieux est une bonne nouvelle.) On a cru qu'ils continueraient à dévisser sous les 2 millions. mais ils regagnent 7,5% d'auditeurs en plus soit 154.000 Dont donc principalement du CSP+ Loin d'être sauvée la radio pour l'instant va garder la même matinale et les valeurs sûres. D'un autre côté à croiser leur grille avec celle de CNews, ils réalisent d'importante économies d'échelle. La plus grosse arrivée étant Pascal Praud qui du coup quitte RTL. ("L'heure des pros" qui cartonne soir et matin sur Cnews)
Calie, ex Alix ou Calix ou Cadix ou Alice ou Calice...
#DeleteFacebook |
Lord in air | #69 12/07/2023 - 09h14 |
Hors ligne Site Web |
me rvoila !
|
Calixte | #70 26/07/2023 - 16h50 |
En ligne Site Web |
La nouvelle et il faut bien le dire super grille d'Europe 1:
5h-7h : "Europe 1 bonjour" - Alexandre Le Mer et Ombline Roche 7h-9h : "Europe 1 matin" - Dimitri Pavlenko 9h-11h : "Culture médias" - Thomas Isle 11h-13h : "Pascal Praud et vous" - Pascal Praud 13h-14h : "Europe 1 midi" - Céline Géraud 14h-15h : "Hondelatte raconte" - Christophe Hondelatte 15h-16h : "Historiquement vôtre" - Stéphane Bern 16h-18h : "Sophie & les copains" - Sophie Davant 18h-19h : "Punchline" - Laurence Ferrari ( co-diffusion CNews) 19h-20h : "Europe 1 soir" - Raphaël Delvolvé Vendredi: 18h-20h : "Europe 1 soir week-end" - Pierre de Vilno 20h-21h : "La France bouge" - Elisabeth Assayag (LauJ) ou "Europe 1 sport – Le studio des légendes" - Jacques Vendroux 21h-22h : "Hey Joe !" - Joe Hume 22h-22h15 : "Europe 1 nuit" - La rédaction 22h15-1h : "Libre antenne" - Olivier Delacroix (LauJ) ou Valérie Darmon (vendredi) On leur souhaite tout le succès possible et de retrouver leurs audiences d'avant !
Calie, ex Alix ou Calix ou Cadix ou Alice ou Calice...
#DeleteFacebook |
Lord in air | #71 16/11/2023 - 11h10 |
Hors ligne Site Web |
les mesures d'audiences merdique trimestrielles sondage par tél fixe:
audiences: Europe 1 va mieux et progresse ! 1ère en 10 ans ! «C’est la première rentrée orientée à la hausse depuis 10 ans » 2,14 millions d’auditeurs, soit 81 000 de plus en un an. La matinale de Dimitri Pavlenko, à 1,16 million d’auditeurs, + 82 000 «L’ambiance est plus chaleureuse et nous avons renforcé le lien que nous avons avec les auditeurs, en favorisant l’interactivité» Pascal Praud doper la tranche 11h-13h: l’émission est écoutée par 536 000 auditeurs: +84 000 Céline Géraud, de 13h à 14h &que Punchline en forme «L'information devient le moteur de croissance de la grille d'Europe 1», poursuit la dirigeante. Car c'est bien l'info qui fait progresser les radios et par réflexe d'écoute.
me rvoila !
|
Calixte | #72 17/11/2023 - 14h45 |
En ligne Site Web |
Europe 1 meilleure progression des stations généralistes
2.139.000 millions d’auditeurs: 176.000 nouveaux auditeurs sa part d'audience ou PdA monte à 3,3% + durée d'écoute en progression. Dimitri Pavlenko, Pascal Praud, Céline Géraud et Laurence Ferrari apportent de l'audience. Europe 1 Matin(7h-9h), portée par Dimitri Pavlenko, est écoutée par 1.158.000 personnes progression sur tous les indicateurs : +82.000 auditeurs en un an en audience cumulée (AC) et +0,7pt en PdA. La Grande interview de Sonia Mabrouk, les éditos de Vincent Hervouët, Alexis Brézet et Vincent Trémolet de Villers, les signatures de Gaspard Proust, Philippe Val et Catherine Nay sans oublier les incontournables Prescriptions culture avec Nicolas Carreau en chef de file. avec de nouveaux rendez-vous : La revue de presse incarnée par Olivier de Lagarde et Le zapping d'Europe 1 signé Dimitri Vernet, Jérôme Béglé et Charlotte d'Ornellas. Pascal Praud, nouvelle recrue; recueille chaque jour entre 11h et 13h les témoignages des auditeurs +84 000 et une PdA en hausse notable de +0,8pt. Céline Géraud avec le 13h + Laurence Ferrari et Punchline = PdA en hausse +0,6pt & +0,7pt /1 an. La libre antenne d'Olivier Delacroix et Valérie Darmon = +38.000 auditeurs et +1,4pt de PdA. Culture Médias avec Thomas Isle comme nouvelle incarnation +31 000 auditeurs Christophe Hondelatte pour Hondelatte Raconte (meilleure durée d’écoute des radios généralistes entre 14h et 15h) Stéphane Bern : Historiquement Vôtre une dose d’Histoire quotidienne (durée d’écoute en hausse). Europe 1 en écoute numérique : près de 120 millions de vues sur Septembre-Octobre 1ère station généraliste sur YouTube +84% sur ses chaînes YouTube, Facebook, Twitter, Instagram, TikTok et Snapchat + 10,1 millions de sessions d’écoute en streaming sur le mois d’octobre.
Calie, ex Alix ou Calix ou Cadix ou Alice ou Calice...
#DeleteFacebook |
amber | #73 18/11/2023 - 14h55 |
Hors ligne |
ce qui me dégoûte le plus est cette radio d'état d'opposition subventionnée et financée par nos impôts, sans publicité du coup et donc en concurrence déloyale qui caracole en tête portée par une écoute militante puante !
Que puisse ainsi exister un média d'extrême gauche en France payée par l'argent du contribuable sans du tout être neutre ou au moins objective et représenter la structure électorale du pays est inadmissible ! Qu'on doive supporter un antisémite notoire assumé militant SUD donc pire que CGT qui en salarié protégé invirable peut tout se permettre y compris dans l'illégal, est insupportable !
(Amber, ou Ambre.) #DeleteFacebook
|
Rock | #74 27/11/2023 - 21h36 |
Hors ligne Site Web |
Rions un peu ! (au 1er degré ? !) commu-niqué profond:
urgence mettez les smiley pleurer de rire et se rouler par terre de rire ! [quote=Dickens @ 24/07/2022 - 21h42]
tel un orc? tel un roc! et j'ai les crocs.
"Tu es un roc et sur ce roc... Je construirai une piste de glisse !" euh... J'aime le rock fort d'abord. #DeleteFacebook |
CaRo | #75 11/01/2024 - 10h17 |
Hors ligne Site Web |
600k de moins à écouter la radio, le dernier sondage mesure d'écoute.
France Culture en mode record, France Inter sans pub toujours 1ère Europe 1 poursuit sa remontée, son embellie enfin: +0,4 quand on a pas bcp c'est beaucoup ! RTL 2ème passe sous les 10%: faudrait sérieusement penser à redresser ça. Mais la lutte est par trop inégale face à une radio d'état sans pub mais avec financement public ! Tag: ajout grille.
Ce message a été édité par Lord in air le 11/01/2024 à 12h52.
"Comme tu as une grande langue !" "C'est pour mieux te..."
#DeleteFacebook |
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > HOBBIES > TVC > TVC c'est aussi... la radio, l'audio, le podcast...
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
3 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -