3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 125!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
pirate | #181 11/12/2020 - 05h05 |
En ligne Site Web |
Mediapro / Canal+ - Ligue 1 droits du football français / LFP
poker menteur à grand échelle Mediapro semble vouloir pratiquer la méthode du retrait si on abandonne toutes les poursuites. Canal va reprendre les droits au grand soulagement de la LFP et des clubs mais aussi des abonnés. Sous une semaine une conciliation devrait se tenir sans clore le sujet... Quelles poursuites ? Celles de la ligue, des abonnés, de SFR en contrat avec pour une reprise de droits. Canal ne viendra que si tout est réglé entre la LFP et Médiapro, dans une situation nette et claire. Une structure pour les droits va être créé par la ligue pour les gérer et éviter ce qui s'est produit. Le montant devrait être de 600 millions annuels + une enveloppe selon les abonnements perçues (max 100 millions) Pour cette saison donc un peu + de 250 millions s'ajoutant à ce que paie déjà Canal: Car Médiapro doit la différence.
sysopadawan... (co-sysop) #DeleteFacebook
|
Boulaz | #182 11/12/2020 - 11h34 |
Hors ligne |
Accord trouvé entre LFP et Médiapro: Téléfoot va cesser sa diffusion. (selon son D.G.)
Conseil d’administration de la LFP en cours: infos à suivre. Communiqué attendu. à suivre donc... Le contrat dénoncé, le tribunal de commerce devra valider en confirmant... Nous allons bientôt savoir lequel des scénarios aura la faveur des instances du football. Par exemple résoudre pour cette fin d'année puis ce qui pourrait advenir les 3 prochaines ensuite... Tout est possible, tout peut arriver.
Boulaz ? Héros ! La déforestation, je connais...
#DeleteFacebook je préfère passer très souvent que très passer une fois... (Boulaz) |
Barjo | #183 11/12/2020 - 19h25 |
Hors ligne Site Web |
les premières réactions sont véritablement honteuses parlant de double peine... avec l'arrêt de Téléfoot. (et la covid)
alors que cela devrait être une double joie: avec cette fin de la prise d'otages. La ligue, les clubs comme les abonnés devraient être ravis que ces droits français reviennent à des français et non plus les qataris de Be in/Al Jazeera sports ou les sinon-espgnols de Médiapro ! Que les droits soient tous regroupés sous un seul abonnement à Canal+ que les boîtes de prod françaises elle aussi soient sauvées: Médiapro employant des moyens et personnels étrangers dont des turcs.
de la jobar's team!
#DeleteFacebook sans action pas de réaction... |
Fredo | #184 12/12/2020 - 18h43 |
Hors ligne |
confirmation d'un des mensonges flagrants de patron catalan du groupe sino-espagnol Médiapro:
Les abonnés ne sont que 480.000 et non 25% de plus comme annoncés, affirmés: "600.000" abonnés sur les 5 millions nécessaires ! Et encore seuls 280.000 sont payants ! Les 200.000 restants correspondent à une offre couplée via leur F.A.I. et eux ne seront plus prélevés les mois prochains... Pour l'offre couplée RMC il faut contacter Alice-SFR... Pour les autres bonne chance pour récupérer les sommes avancées avec le dépot de bilan qui s'annonce ! On apprend que l'ancien patron de la LFP a renoncé à son bonus d'une demi million d'euros: encore heureux ! scandaleux. L'accord conclu avec la LFP indique une poursuite de la diffusion jusqu'au terme c'est à dire le 23 décembre, date de la trêve hivernale.
Carpe Diem. (oui désolé) #DeleteFacebook
sinon ma femme adore ma façon de danser: "J'encourage Fred à... Astaire !" ça c'est d'l'amour |
Boulaz | #185 14/12/2020 - 12h21 |
Hors ligne |
L'équation foot est plus compliquée qu'il n'y parait.
Déjà on se rend compte que Médiapro n'avait pas 600.000 mais 480.000 abonnés dont une partie ne s'acquittait pas des abonnements partant dans la poche de SFR en contrepartie des matches de la coupe d'Europe: il fallait remplir l'antenne et l'offre de Téléfoot. Ensuite la LFP est tellement nulle qu'elle n'avait pris aucune garantie et s'est contentée de seulement 100 petits millions pour solder le contentieux avec Médiapro ! 2/3 versés fin décembre et le reste début janvier. c'est absolument honteux. Pour Canal, ils ont dépensé l'argent du football dans d'autres sports pour renforcer leur offre sportive avec le rugby, la F1, du footbll européen (310 millions), la moto: tous les sports mécaniques déjà. Et le reste est parti sans ses séries et les partenariats Disney, Netflix ou OCS, Be in... Les matches du week-end devraient rejoindre la chaîne premium, d'où la rumeur de cession par Médiapro des matches du dimanche soir avant de renoncer complètement... Du coup le reste des 8 rencontres ira sur une chaîne à part en option ou sera cédé à Be in qu'ils commercialisent en exclu. Pour le football européen et alléger la facture, Canal devrait s'associer avec SFR qui sauve ainsi ses chaînes sport RMC où ils ont déjà partagé la league 1 anglaise. Et c'est selon les nouveaux abonnements réalisés sur ses offres sportives enrichies partagées que le bonus se constituera pour la LFP: mécanisme inédit à ce jour. Canal veut la durée et les réductions: de prix mais également de TVA. Sa TVA ayant été remontée, remontés ils le sont face à la concurrence étrangère. Devant des dépenses supplémentaires conséquentes imprévues, Canal a du imaginer divers mécanismes pour compenser. De tous les côtés on joue au mécano en espérant que ça va tenir, ne pas tomber et durer. Canal préférerait aux légos et bétonner... On les comprend c'est logique.
Boulaz ? Héros ! La déforestation, je connais...
#DeleteFacebook je préfère passer très souvent que très passer une fois... (Boulaz) |
amber | #186 17/12/2020 - 08h11 |
Hors ligne |
Il faudrait profiter de tous ces scandales un peu partout pas seulement économiques, dans les instances du sport pour remettre en cause les modes de désignation et représentation de ces messieurs trop tranquilles !
aucune limite d'âge, ni du nombre de mandat: est-ce démocratique ? ! ne parlons pas de parité des instances... les gens devraient-ils être rémunérés ? ! Je ne le crois pas. on devrait être dans l'associatif et le bénévolat. désolée là. ça aussi compte. le coup du juge et parti quand le patron d'un club appartient à un enchérisseur des droits (PSG / Be in: Qtaris, et avant lui c'était PSG / Canal+) chaque club devrait avoir un représentant et ensuite pour l'autre moitié on vote. sans co-opter y'a rien de pire pour le clanique et les combines. car le problème vient de là: de ceux qui ont décidé. Et l'appel d'offres: c'est quoi cette magouille démentielle ? ! il devrait être obligatoirement par écrit et sur dossier, classique comme pour tout partout. et il devrait y avoir obligatoirement un lot global évitant la fragmentation en lots conduisant à plusieurs abonnements et donc au piratage dont IPTV avec le prix dingue auquel cela conduit pour les abonnés. D'ailleurs c'est logique que ça ramène plus d'argent que de proposer cette plus value d'un seul lot global des droits qui donne envie à l'acheteur de payer plus pour ça, pour l'exclu ! la logique inverse est débile, une logique de débiles. Comme faire appel à des étrangers: ça c'est parfaitement inadmissible ! Parce qu'avec nos conneries de dirigeants incapables et incompétents, nuls on a planté TPS qui a du à cause de ça au final se revendre à Canal, Orange, et tous ceux qui s'y sont essayés contre Canal ont pris un gadin magistral avec des pertes colossales pouvant aller jusqu'au milliard. Si le diffuseur ne peut pas faire payer plus cher l'abonnement il y a des raisons ! Si le diffuseur ne peut pas mettre plus sur la table il y a des raisons économiques et de rentabilité: lui le sait, pas les dirigeants du football. Avant comment faisaient les clubs ? ! Quand les droits étaient bien moins élevés ? Est-il logique, sain que les clubs ne subsistent que par les droits télé ? ! NON ! Les droits devraient compléter à bien moins de 50M du budget d'un club ! Ou alors c'est que c'est mal géré ! qu'il y a un problème ! Voyez les clubs étrangers ! En France seuls 3 clubs sont en dessous des 50% du budget représentés par cette manne et encore l'OM est proche des 50 ! Est-ce normal ? Non. Surtout que celui qui paye le plus ses joueurs et a le plus d'internationaux est au dessus des 20% seulement et c'est le PSG ! Il faut remettre TOUT LE SYSTEME en cause et reprendre de zéro.
(Amber, ou Ambre.) #DeleteFacebook
|
Barjo | #187 20/12/2020 - 06h27 |
Hors ligne Site Web |
Médiapro puni par où il a péché par le parlement !
ayant refuse de répondre, il le sera bientôt en audition d'une commission d'enquête de l'Assemblée Nationale ! là c'est obligatoire: Le patron ne peut s'y soustraire et devra rendre des comptes. Le député Cédric Roussel va demander la création d'une commission d'enquête parlementaire pour faire la lumière sur le conflit des droits TV du Championnat de France de football, en passe d'aboutir au retrait du diffuseur défaillant Mediapro, a-t-il annoncé à l'AFP vendredi. "Il faut obtenir des éclaircissements car cette affaire aura des conséquences. Il ne faut pas que ce soit un échec pour rien", a développé M. Roussel, par ailleurs président du groupe d'études sur l'Économie du sport. Il a indiqué qu'il allait déposer sa demande dans les prochaines heures, en vue de démarrer des auditions dès le mois de janvier. Médiapro se révèle incapable d'assumer quoi que ce soit ! Plusieurs auditions ont déjà été menée par le député LREM Cédric Roussel et avec tous les acteurs, le groupe sino-espagnol excepté. C'est donc la conséquence de son attitude désinvolte et malhonnête. "Le foot et le sport français ont besoin de davantage de certitudes. Ce contrat est un fiasco et fragilise le service public du sport. Il faut apporter des solutions pour qu'un tel risque ne se reproduise pas"
de la jobar's team!
#DeleteFacebook sans action pas de réaction... |
Boulaz | #188 22/12/2020 - 13h15 |
Hors ligne |
ça y est le tribunal de commerce de Nanterre a confirmé l'accord trouvé entre Médiapro et la ligue.
100 misérables millions de dédommagement en tout et pour tout: 64 de suite, 36 en janvier. on imagine les clubs affamés se précipitant sur ces miettes... ils me font pitié. On espère que les droits vont redevenir français, revenir à des français ! la seule exception serait Be in, en exclu avec Canal donc C+ indirectement. 1 million d'heures de travail, volées aussi aux français par des étrangers dont des non communautaires, extérieurs à l'Europe: des turcs en plus ! il y a 2 sociétés françaises privées de production qui sont faites au rabais aussi par l'entreprise sino-espagnol dirigée par l'autre nul de catalan ! 600 emplois en jeu. Seul Canal + continue de travailler avec elles, avec eux les sauvant.
Boulaz ? Héros ! La déforestation, je connais...
#DeleteFacebook je préfère passer très souvent que très passer une fois... (Boulaz) |
Boulaz | #189 28/12/2020 - 13h07 |
Hors ligne |
récap': où ça en est avec la ligue 1 (accessoirement la ligue 2)
aussi incroyable que cela puisse paraître depuis le 23/12 c'est Médiapro qui continue de diffuser et ce jusqu'au 31/01 donc de produire à bas coût non français, avec jusqu'à des turcs sous-payés employés ! Au lieu de confier cela à Canal également à tire provisoire et transitoire. donc de produire français: 600 emplois sont en jeu avec 2 entreprises françaises ! Canal n'a fait qu'une proposition orale: 590 millions d’euros par saison jusqu’en 2024 (100 millions annuels de bonus) Canal+ faisant une avance de 200 millions d’euros pour secourir les clubs ! Encore une fois au lieu de prouver sa bonne foi, la LFP continue de jouer aux cons. Canal+ a déjà payé 330 millions (droits rachetés à Be in) donc total = 920 millions ! La ligue hésite devant au total plus du milliard largement: 1,120€ milliard exactement avec cette avance. Des malades pour hésiter: les clubs auraient pu intégrer à leurs comptes 2020 si accord ce mois ci ! On atteint un niveau en incompétence pour ces incapables de la ligue de football ! au delà de la rapacité: des buses. et bouchées. ou des bouchers du foot français... Pour la ligue 2: ça devrait passer en multiplex sur Be In.
Boulaz ? Héros ! La déforestation, je connais...
#DeleteFacebook je préfère passer très souvent que très passer une fois... (Boulaz) |
Rock | #190 08/01/2021 - 12h17 |
Hors ligne Site Web |
Tous les acteurs jouent aux cons !
Médiapro, n'en parlons plus, ils ont vraiment plus que n'importe qui d'autre, joué aux cons, très cons, gros cons, très gros cons. La LFP continuent de joueur aux cons et voulant toujours et encore plus d'argent par Canal+ Canal+ joue au con également en prenant son temps, qui est de l'argent, en attente de contreparties. L'état joue au con mais à un haut niveau en refusent d'aider Canal sur les fictions, obligations, le piratage, la TVA augmentée depuis peu, les avantages tous perdus par Canal, etc... ET nous on a pas l'air cons et on nous prend pour des cons. Vous avez l'explication et pourquoi on ne sait toujours pas ce qu'il adviendra à l'iccu de la date butoir maximale du 31 janvier, à la fin de ce mois.
tel un orc? tel un roc! et j'ai les crocs.
"Tu es un roc et sur ce roc... Je construirai une piste de glisse !" euh... J'aime le rock fort d'abord. #DeleteFacebook |
Boulaz | #191 12/01/2021 - 19h20 |
Hors ligne |
Alerte !
c'est confirmé, on apprend aujourd'hui que Canal+ a restitué son lot racheté à Be in ! ils rendent à la LFP leur demandant un nouvel appel d'offres... ils vont continuer comme Médiapro à diffuser jusque là. incompréhensible. Autant un nouvel appel d'offres était compréhensible autant cela devait se faire hors ce lot acquit par AL Jazeera Sports / Be in et sous licencié comme c'était leur droit puisque compris dans le prix. La seule raison serait qu'ils espèrent l'avoir moins cher tant le football a perdu de valeur... à voir dans l'entrevue exclusive au figaro qui va paraître demain ce que Maxime Saada dira sur cette affaire.
Boulaz ? Héros ! La déforestation, je connais...
#DeleteFacebook je préfère passer très souvent que très passer une fois... (Boulaz) |
Barjo | #192 12/01/2021 - 23h52 |
Hors ligne Site Web |
La fin de l'interview de Maxime Saada (à lire demain en intégralité dans le figaro du mercredi 13 janvier page 26)
Constat sur le prix de revient: Mediapro, qui a remporté 80 % des matchs, n’a payé que 160 millions d’euros (135 + 25 par an pour sortir de leur contrat), c’est moins que les 165 millions déboursés par Canal+ pour 20 % des matchs ! Dans tous les cas, nous conserverons notre lot jusqu’au 5 février, car nous avons payé jusqu’à cette date. Les Français vont être privés de foot à la télé. Comment l’éviter? La situation actuelle doit cesser. Après avoir provoqué le plus grand drame de l’histoire du football français, Mediapro continue de diffuser 80 % des matchs. Ce n’est pas acceptable. Pour en terminer avec cette situation, nous allons proposer à la LFP une solution technique qui permettra à tous les Français, abonnés ou non à Canal+, de suivre les matchs en paiement à l’acte. Bien sûr, Canal+ reverserait l’essentiel des recettes à la LFP, et donc aux clubs.
de la jobar's team!
#DeleteFacebook sans action pas de réaction... |
pere igor | #193 13/01/2021 - 19h16 |
Hors ligne Site Web |
Canal+ ne reprendra pas cette merde de Téléfoot !
y'a intérêt: ils ont déjà environ 300 journalistes sportifs et ont du faire un plan d'économie notamment dû à la rapacité de la LFP depuis des années... En plus cette marque de merde appartient à TF1 d'une part et a été entachée durablement, d'autre part. Téléfoot continue de diffuser gratuitement le foot pendant que canal lui doit le faire en payant ! tu parles que téléfoot est prêt à "jouer les prolongations" à ce tarif là on les comprend ! incroyable que canal ait payé pour l'instant plus pour 1/5ème des rencontres que Médiapro pour les 4/5ème restants ! quel foutage de gueule par la LFP: quel mépris incroyable ! leur président a beau avoir été changé, ils sont toujours aussi cons on dirait... et injustes.
la paire & le gourdin
|
Boulaz | #194 14/01/2021 - 01h18 |
Hors ligne |
Je suis contre la lecture qui est faite par les médias tous anti Canal et hypocrites !
Car on lit, entend depuis des semaines que Canal rachèterait à vil prix les droits restants dans un accord gré à gré avec la ligue ! Maintenant que Canal + veut rebattre les cartes et être transparent, dans la légalité surtout car flou juridique il y a, et passer par un appel d'offres qui sera donc incontestable tant niveau "petits arrangements" qu'à celui du prix vis à vis des clubs, on l'accuse encore de vouloir la peau du foot ! Canal perdant à tous les coups en étant montré gagnant à tous les coups ! Surtout Canal lève un autre lièvre que juridique, celui de l'iniquité de traitement entre Médiapro et lui. sur le fait que le lot racheté à Be in a été surpayé car il était le dernier donc celui de rattrapage pour tous les perdants des précédents... que Médiapro continue de diffuser après le coup qu'ils ont fait en ne payant pas qu'il paye plus que Médiapro qui a 4 fois plus de match que Canal Canal a raison sur toute la ligne. Et si c'est Be in qui doit rendre les droits, ça sera Be in: ils sont bien obligés ils sont en exclu distribué par Canal...
Boulaz ? Héros ! La déforestation, je connais...
#DeleteFacebook je préfère passer très souvent que très passer une fois... (Boulaz) |
Rock | #195 15/01/2021 - 00h42 |
Hors ligne Site Web |
la LFP: ce sont des menteurs et des hypocrites !
Ils avaient prévu un recours à l'appel d'offres en cas de problème avec Canal+ et maintenant ils s'offusquent que Canal oser l'exiger ! Et Be in ne sait pas ce qu'il veut: si Canal incluait une participation de Be in de 100 millions c'est pas pour rien ! Mais soudain Be in change son fusil d'épaule -moi aussi je peux utiliser des expressions désuètes- et ne veut plus entendre parler de foot. à voir si ils rendent leur lot à la LFP... Be in est juge et partie car il détient le PSG et est donc président de club, également membre de la LFP. La soi disant stupéfaction est donc feinte, la surprise générale des clubs également. Quand auront-ils donc compris la leçon et vont-ils cesser de continuer à se foutre de la gueule de Canal en s'étonnant que Canal réagisse mal ? ! suicidaires. la LFP aujourd'hui déclenche la guerre, enfin hier, et non Canal qui l'aurait fait, en refusant un appel d'offre général incluant donc le 3ème lot acquis par Be in pour Canal.
tel un orc? tel un roc! et j'ai les crocs.
"Tu es un roc et sur ce roc... Je construirai une piste de glisse !" euh... J'aime le rock fort d'abord. #DeleteFacebook |
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > Xbals d'Akela: Annuaire (*XA) > SPORTS > le droit de voir du sport
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
15 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 14 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -