3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 125!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
Calixte | #1 05/09/2018 - 11h27 |
En ligne Site Web |
Quels sont les moyens pour s'informer en France en 2018 ?
Les réseaux dits "sociaux" en 1er moyen d'infos: ça craint ! Cela explique aussi cette quantité incroyable de fake news. Les média s plus traditionnels reprennent sans vérifier ni sources, recouper les soi disant informations des soi disant réseaux sociaux ! Après on s'étonne de l'inculture des jeunes, et pas seulement eux ! Qu'ils ne croient plus en rien, ou plutôt pas la vérité des faits mais n'importe quoi dont les théories du complot ! Quelle référence ! Quel modèle ! Quelle catastrophe oui ! Quelle horreur et erreur ! D'où montée croissante de la malveillance, négativité, des critiques négatives de + en + nocives, du harcèlement, des injures, menaces... On a des haineux qui alimentent toutes les formes de racismes dont les pires: antisémitisme/antisionisme, homophobies/anti LGTB etc... Les gens dont surtout les plus jeunes, nos enfants, sont poursuivis jusque chez eux dans leur intimité: le harcèlement ne s'arrête plus à la porte du lycée, collège ou de l'école mais s'invite par la force chez nous !
Calie, ex Alix ou Calix ou Cadix ou Alice ou Calice...
#DeleteFacebook |
Calixte | #2 05/09/2018 - 11h38 |
En ligne Site Web |
Je remets exprès le contenu de l'image si non accessible quelqu'en soit la raison:
en utilisation quotidienne (en moyenne) -plusieurs réponses possibles- 71% des gens s'informent via les réseaux "sociaux" (ça donne des sociaux-pathes ? \o/) 49% + 31% par les J.T/ ou chaînes di'nfos dites "en continu" (soucis elles mal-traitent toute l'infos d'une façon identique: mêmes sujets traités !) les sites de vidéo en ligne pour 46% (ça laisse rêveur ou c'est un cauchemar là ? !) Le flash info des radios musicale 33% (dur ç digérer ?) les émissions tv d'infotainment 31% (genre TPMP là ça va mais aussi Quotidien, très orienté, etc...) et pour 17% les sites d'infotainment: mélange bizarre... les agrégateurs d'infos des moteurs (google news, yahoo, msn...) Argh ! 27% et les sites di'nfos uniquement internet 14% la presse quotidienne (dont version numérique) 29%: la plus sûre est la moins vue/lue ! et 14% la presse magazine les radios généralistes ou d'information 21% (les plus sûres sont les moins écoutées !) les reportages et émissions tv d'info 11% (les + sûrs encore une fois à la traîne) les chaînes di'nfo internationales (non précisées lesquelles, dommage != 7%
Calie, ex Alix ou Calix ou Cadix ou Alice ou Calice...
#DeleteFacebook |
Daktari | #3 05/09/2018 - 22h03 |
Hors ligne Site Web |
La nature des sources est inquiétante.
Le nombre utilisé, 4 en moyenne, c'est malheureusement pas pour vérifier une information, mais le nombre en général ! les réseaux sociaux sont tout excepté fiables: combien de fausses nouvelles on peut y voir ou de nouvelles sans importance qui semblent en avoir: c'est repris par les autres médias ! Mais c'est totalement truqué par des comptes de militants qui en détiennent des dizaines parfois des centaines, robotisés ou non. La grande manip' des réseaux appelés improprement sociaux et qui sont très sales car y sont sur représentés les racistes, les extrémistes, les haineux, les malades... et plein qui les utilisent pour exister, compenser leur non vie ou vie ratée et sont donc frustrés, jaloux, vengeurs !
véto !
|
SHL | #4 23/12/2018 - 02h31 |
Hors ligne Site Web |
une info de forme pas de fond: après faut pas trop s'étonner de l'inculture et de la désinformation ou du moins du manque d'informations !
de toutes les façons plus ça demande d'effort ! et faut que ça soit ou semble à la mode... ce que je remarque c'est qu'une grande quantité des sources d'information des français n'est pas française ! les réseaux prétendument sociaux sont tous américains la chaîne d'infos bfm n'est pas non plus française: au Luxembourg, aux Pays-bas suivant qu'on prend en compte son siège ou la bourse mais américaine aussi si on regarde la taille de l'opérateur détenu là bas ! les moteurs de recherche, sauf exception (Qwant) ne sont pas français mais américains dont le google news de m..; ou encore yahoo/msn... il y a quand même un énorme problème là !
Mieux vaut risquer de passer une fois pour un con en osant que de le rester toute sa vie en n'ayant pas oser quand il le fallait!
|
Ouf | #5 02/02/2019 - 21h39 |
Hors ligne |
moi j'ai ça:
ce qui est certain c'est que les traditionnels baissent et les nouveaux baisent que les jeunes ne vérifient rien et croient n'importe qui ou quoi. les jeunes vivent dans un monde fake: le vrai leur fait peur ou quoi ? ! entre télé réalité et réseaux sociaux, et ce qui leur sert de vie passé sur leurs smartphones: elle est où la vraie vie là dedans ? !
Ouf ! Signé: Cath' (chatte et égypt-chienne)
la critique oui OK mais constructive et positive ! écoutez la voix de la sagesse (pas sage fesse) #DeleteFacebook (pseudo: ex Oufiri, Fourir, Rifou..) |
der2der | #6 08/12/2020 - 05h29 |
Hors ligne |
avec la désinformation des fake news et autres théories du complot cela devient problématique cette façon que les gens ont de s'informer !
ce d'autant plus que l'éducation est attaquée quand elle développe le sens critique et remet en cause par exemples les religions qui interdisent semble t-il de penser ce que l'on veut et comme on veut ! le fondamentalisme, l'extrémisme sature tout l'espace public et médiatique sur les plans politiques et religieux. on se retrouve avec des médias obligés de respecter des temps de parole mais pour des propagandes servies: c'est absolument sans effet et intérêt ! en France on obtient des effets curieux comme France Inter qui est une radio publique mais de gauche sinon d'extrême gauche donc marquée politiquement et pas du côté du pouvoir en place ce qui est curieux, paradoxal, illogique. et pour les reste des radios ou télés pas seulement les chaines d'infos, des journaux, des revues, des sites, idem on a que des d'opposition: j'ai toujours appris en histoire que le pouvoir en place laissait peu de place aux opposants et là c'est plus que le contraire: il n'y a strictement aucun média en faveur de la majorité actuelle "ni gauche ni droite". cela conduit à une trop forte bipolarisation entre qui a voté démocratiquement et les opinions exprimées qui sont elles largement majoritairement à l'opposé ! il y a un soucis démocratique et de légitimité je trouve. Et si vous n'êtes pas d'accord imaginez ceux que vous préférez au pouvoir dans cette situation avec tous les médias contre eux !
Pas le dernier pour la vanne
|
djinn | #7 12/12/2020 - 15h52 |
Hors ligne Site Web |
les réseaux sociaux ne sont pas une source d'information mais de désinformation.
dont théories du complot à la con. pléthore. heureusement que ça commence à nettoyer: à peine ! à grands peines. on s'en fout que ces extrémistes haineux racistes aient leurs propres réseaux tant qu'ils ne salissent plus les généraux, principaux... noyés sous des torrents de boues dont harcèlements des plus fragiles.
ce rêve bleu...
Aladin, ala2, ala3 ! viens frotter ma lampe magique (et fais 3 voeux: ils seront exaucés par mon exocet !) #DeleteFacebook |
Laclim | #8 15/12/2020 - 21h24 |
Hors ligne Site Web |
le paradoxe est que la télévision est contrôlée, équilibrée et doit faire gaffe alors que la presse et pire les sites eux font pas mal de propagande !
je vois que médiapart est cité sur l'infographie mais c'est un média orienté d'extrême gauche où les journalistes sont avant tout militants et leur opposition est du genre totale et à outrance. leurs articles sont tous à charge. c'est pas sain. Le Monde est plus une référence tout en étant à gauche, le Figaro aussi tout en étant à droite: en fait aucun journal n'est neutre ou au moins objectif. Je rêve d'un journal faisant la part des choses, en "tribune" avec un avis pour, un contre, un ni pour ni contre, et une présentation neutre du coup puisqu'on a un avis objectif qui le permet. Un journal avec un avis de gauche, un avis de droite et un du centre du coup plus favorable au pouvoir en place même si pas obligatoire. Parce que ce qui est malhonnête c'est de ne pas dire ce qu'on est quand on donne son avis.
Et voilà: Laclim a teasé ! \o/
Homme à fable et ne manquant pas d'air! #DeleteFacebook |
Xin | #9 17/12/2020 - 01h10 |
Hors ligne Site Web |
je me demande si il n'y a pas erreur sur le libellé de la question de base !
je m'explique: que veut dire exactement "s'informer" ? ! avoir connaissance de quelque chose ? ! d'ailleurs les termes sont trompeur: quand on dit "apprendre une nouvelle" on n'apprend rien du tout... quant on dit "porter à la connaissance de..." y'a aucune connaissance. les réseaux colportent des rumeurs et humeurs, on pourrait dire r'humeurs dont la plupart sont ni vraies ni fausses: il y a une base qui déclenche sur laquelle on a l'effet bouche à oreille qui déforme tant et certains s'en servent pour colporter donc de fausses rumeurs: terme utilisé depuis une éternité car de tout temps. et c'est bien alors de la désinformation. c'est l'ampleur prise qui est problématique et qu'on aille pas vérifier et ceci aux bons endroits ! vous m'avez suivi ? ! jusqu'ici et à cette heure...
X
|
Kaa | #10 23/01/2021 - 01h27 |
Hors ligne |
par comparaison les sources d'infos des américains:
c'est dans l'ordre: CBS, NBC, ABC, Fox, Foxnews, MSNBC, CNN, ESPN, Univision, TLC remarque Univision excepté, les 6 derniers du top 10 sont uniquement diffusés sur le câble. les 3 chaines d'infos Foxnews, MSNBC et CNN ont considérablement accru leurs audiences, celle de foxnews surtout au service de la propagande d'extrême droite l'épicentre s'est déplacé à droite qui est aujourd'hui considérée comme centriste ! les USA n'ayant pas véritablement de gauche ou si peu, ça ne s'est pas amélioré donc. 93% des téléspectateurs sympathisants ou républicains ont foxnews comme source principale 95% de MSNBC pour les démocrates et 79% de CNN pour les démocrates et 17% républicains les 2/3 des téléspectateurs de Foxnews croient aux théories du complot et trouvent que Trump a bien géré l'épidémie ou pandémie Covid ! c'est 23% des américains en moyenne. 7% sur CNN et 2% sur MSNBC !
J'aggrave mon Kaa ?
Attention je suis un serpent à sornettes ! Du serpentaire (astro) pas du serpent-taire on me dit toujours "Kaa t'es drôle !" ...un monument de l'humour. |
Je-Anne | #11 02/03/2021 - 01h52 |
Hors ligne |
personne pour parler des seins formes ? !
pourtant ça coulait de source... qui vérifie ses sources maintenant ? ! personne puisque tous les médias reprennent en choeur les réseaux dits sociaux ! qui attend d'avoir plusieurs sources valables pour communiquer une info ? ! plus personne non plus. Dupont de Ligonès et autres stupidités passent crème. après les français.es n'ont pas confiance dans les journalistes: tu m'étonnes ! et sur qui tapent-ils donc le plus ? sur les politiques ! pas les politiciens ! sur les démocrates, pas les extrémistes ! sur le gouvernement, la majorité, le président ! bien plus que sur les opposants à qui les tribunes sont grandes ouverte stelles des chiottes...
Anne comme dans Animal.
garçon manqué, fille pas mal réussie... "Jehanne, ne vois-tu rien venir ? !" |
4cat | #12 18/08/2021 - 04h37 |
Hors ligne |
Dramatique now: réseaux pas sociaux qui sont la première source !
et comme c'est rempli de fake news ou infox, que c'est la facho sphère, on comprend mieux pourquoi les français entre autres sont si cons, râlent autant, sont jamais contents, croient en absolument n'importe quoi sauf la vérité on dirait ! et après ça donne 1/3 des voix pour l'extrême droite au 2nd tour de l'élection présidentielle: tu m'étonnes !
4x44catschats?
|
4cat | #13 23/01/2022 - 03h52 |
Hors ligne |
les sites de vérifications démontant les fake news se multiplient et musclent et c'est tant mieux car c'est un déferlement avec la complicité des réseaux "sociaux" !
4x44catschats?
|
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > GRAND BAOBAB > DEBATS AKELA > sources d'information des français ?
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -