3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
Dickens | #511 23/11/2022 - 21h53 |
Hors ligne Site Web |
à plusieurs reprises le 1er quotidien national (à l'opposé de régional qu'est Ouest France) donc le figaro se retrouve cité sur le site. (site cite)
et c'est logique de par son statut et sa maquette, magnifique, claire, lisible... aussi beau sur la forme qu'il est laid sur le fond et il le prouve encore ce jour. Avec une "analyse" de mes 2 qu'ils auront mis des mois et des mois à faire, car portant sur la présidentielle, avec l'envie de vomir et dire tout ça pour ça. Surtout ces imbéciles qui veulent à tout pris taper sur Macron, omettent sciemment de dire, la vérité pour changer. Ce n'est pas l'électorat qui a changé mais le président qui a changé sa cible électoral ! Ce qui est répété à l'envi depuis des années par tous les médias dont celui ci en plus: les hypocrites. Quand tu viens du centre gauche, que ton adversaire principal est à droite au 1er tour et vraisemblablement à l'extrême droite sinon au 2nd, tu te positionnes plus à gauche: logique. Quand 5 ans plus tard tu t'es recentré, et que tu veux achever la droite comme la gauche l'a été non pas par toi seul mais par aussi le candidat d'extrême gauche qui s'est présenté sans absolument rien demander à personne surtout pas aux militants... Eh bien tu te positionnes au centre droit ! Et le journal quotidien national s'en étonne presque, de cette évolution. Où leur débilité est sans limites: ils tancent le peu de jeunes votant pour ce réformateur et tous ces âgés le faisant ! Alors qu'il s'agit d'une ré élection, qu'il est sortant, que donc auto l'électorat - qui a pris 5 ans depuis en plus bande de nases ! - va se reporter sur ledit sortant ! Et que les jeunes sont majoritairement répartis entre le vote écolo et Macron mais vont peu, très peu, trop peu voter ! Surtout c'est idem que les plus âgés: ils ont pris 5 ans et pas mal votent pour la première fois, sans réfléchir trop, sans trop savoir, vers les messages les plus simplistes il faut bien le dire ! Bref une "analyse" à la con comme celle de ce journal de me... (vous complétez au choix), on s'en serait bien passé ! C'est un constat de leur part avec des commentaires orientés mensongers et illogiques mais surtout d'une stupidité incommensurable. D'ailleurs il n'y a strictement rien à y reprendre: C'est dire !
Dickens dit non aux Charles attend...
|
Aethra | #512 25/11/2022 - 20h28 |
En ligne Site Web |
niveau de tension inédit à l'A.N. qui devient La Haine !
investives, menaces, injures, et tutti quanti: quand les extrémistes de gauche et de droite foutent le bordel en démocratie. Mais ça ne devrait étonner personne que ces ordures se comportent ainsi ! Dire que notre pays les finance et paye afin que ça puisse se présenter ! Dieu que notre démocratie est faible ! (et en danger comme elle ne l'a jamais été) Comment les français peuvent être aussi à chier pour voter pour des merdes pareilles ? !
Genèse, ECRITS, et rubrique Psycho. merci.
|
golem | #513 03/12/2022 - 22h38 |
Hors ligne Site Web |
+3 pour le président de la république
+2 pour la première ministre... C'est peu mais toujours bon à prendre. zéro c'est l'impact des fausses polémiques sur les "affaires". Et ça, on trouvera cela génial ou enrageant, c'est selon. Lui de par sa stature à l'international et les mesures pour le pouvoir d'achat elle par sa résistance, sa ténacité, son sérieux, et ses combats à l'Assemblée Nationale. la responsable de l'extrême droite est en baisse: -3 le responsable de l'extrême gauche également... de -6. (plus tu es extrême plus tu perds: pas compliqué !) Et on dit que le mécontentement serait général ? ! Qui ça ? Médias et opposants naturellement. Et pendant ce temps là on a une poignée de militants, quelques dizaines de milliers, chez ce qui reste de la droite donc LR qui vont voter... En sachant d'avance qu'on va avoir un 40/30/20 (oui il manque 10% je sais) Donc un 2nd tour couru d'avance entre l'extrême droite EC et la droite extrême BR, le 3ème homme étant là pour le décor comme en général là bas, d'habitude par plutôt des femmes... dont aucune n'a préféré jouer les potiches cette fois.
C'est Golem, pas royal, et pas Golum !
bande de cons ! cons se le disent ! #DeleteFacebook #DeleteX (ex twitter) |
Madelon | #514 09/12/2022 - 17h51 |
Hors ligne Site Web |
Macron passe la Borne qui joue enfin le rôle de fusible:
Dans le baromètre mensuel Paris Match paru hier le Pdt de la rép. monte et la 1ère Ministre décent. Il faut dire que lui joue à merveille son rôle en Europe et à l'international donc survole (cas de le dire) les problèmes qu'elle doit affronter au quotidien au parlement. Chacun(e) est dans son rôle et du coup le paratonnerre de Matignon peut à nouveau jouer le sien contre les foudres de l'opinion publique. (oui je sais c'est très joliment dit et c'est de moi.) Après l'essentiel des français(es) reste insatisfait ça n'étonnera personne surtout les étrangers toujours surpris de voir qu'on a tout, la chance qu'on peut avoir, qu'on s'en sorte aussi bien et mieux que les autres mais que ça ne fasse que râler "jamais content" à la Souchon les ronchons.
un bon chasseur est un chasseur mort.
(assassins armées en liberté = danger.) Non à la corrida et aux combats d'animaux ! #DeleteFacebook #BoycottAmazon |
merlin | #515 10/12/2022 - 21h58 |
Hors ligne Site Web |
La bipolarisation ou le clivage des extrêmes par rapport aux modérés qui eux restent démocrates conduit à un phénomène curieux: les causes défendues par des extrémistes deviennent indéfendables.
ça se constate avec les néo féministes qui au lieu d'appuyer la cause des femmes braquent tout le monde contre elles. ça se vérifie avec les antispécistes, les écolos saboteurs, tous les ultras de la cause animale ou écologique, environnementale aux agissements absolument injustifiés. En parlant de ça: on a aussi la thèse mélenchoniste absurde et hyper dangereuse que les violences seraient excusables et compréhensibles par les causes défendues: Dans ce cas les démocrates peuvent zigouiller toute l'extrême droite et toute l'extrême gauche donc mélenchon et compagnie afin de défendre la noble cause s'il ou s'elle (lol) en est que la démocratie ! je vais pas continuer la trop longue liste. Et on en arrive par exemple à la réforme des retraites: Si on suit le raisonnement présidentiel on se rend compte qu'il a malheureusement raison ou que la raison malheureusement est dans son sens ! Impossible de diminuer les retraites, d'augmenter les cotisations donc comment fait-on puisque le régime est déficitaire sous peu ? ! (et ne venez pas me parler des recettes miracles "y'a qu'à" prendre l'argent ailleurs, merci ! #StopDemago) On voit que ce sont les plus à gauche de la gauche qui manifestent contre. LFI et sa marche lancée ce jour... qui ne fait que suivre la CGT et le reste. Soucis: y'a que des syndicats d'un bord qui ne sont pas du tout représentatif de la société (politique) française ! C'est absolument anormal: l'époque ouvrier donc de gauche est révolue, ils votent à 50/50 des 2 côtés et même 33/33/33 car aussi pour le centre (et là ça devient compliquer encore plus de mettre des frontières et limites des tendances) On a donc non pas un combat politique mais purement politicien sur les retraites et la réforme: ce qui est anormal. Et un déséquilibre d'encore les super minoritaires et perdants des élections qui veulent bloquer le projet de la majorité: Mais bordel vous avez perdu dans les urnes et n'avez pas voté pour cette majorité alors pourquoi devrait-elle écouter non pas ses électrices et électeurs mais des opposants purs et durs ? ! C'est anti démocratique quelque part ! D'autant plus que c'était très net dans son programme au candidat élu et réélu président de la république ! Si à cause des extrêmes nous n'étions pas dans ces oppositions d'une part systématiques jusqu'à la caricature, et d'autre part dans un clash permanent interdisant de s'entendre car de s'écouter tant ça peut hurler, menacer, invectiver, nous pourrions débattre sans nous battre ! Pendant ce temps là le gouvernement consulte, écoute, discute, prend des avis et rend sa copie. Si les opposants refusent le dialogue et déjà de participer au CNR (Conseil National de la Refondation), ils deviennent inaudibles et sans importance. On ne peut refuser le débat et à la fois exiger d'être entendus et pris en compte !
enchanté! #DeleteFacebook
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit... |
Duc O'Léo | #516 11/12/2022 - 02h58 |
Hors ligne |
On a un état providence qui n'en finit pas alors que d'aucuns prétendent qu'il serait terminé !
Les français se gavent en abusant des générosités qui comme jamais leur arrivent. Ils ne sont jamais satisfaits, en demandent que dis-je exigent encore et toujours plus. Comme les demandeurs d'aide sociale sont devenus depuis longtemps des "exigeurs" et profiteurs. On parle d'assistés mais ce sont surtout des gens qui assistent et se lassent du spectacle. Certains instrumentalisent et parlent d'émancipation du peuple comme s'il vivait en tyrannie ! Nous votons en moyenne 2 fois par an aux 2 tours de chacun des scrutins de toutes ces élections. Des syndicats, associations et corps intermédiaires nombreux relayent pour tout le reste. On déborde pas seulement de générosité mais de mouvements sociaux en grèves et manifestations. Et à chaque fois il s'agit des perdants, non pas des perdants des progrès économiques et autres, non des perdants aux élections qui refusent le verdict des urnes, le mandat du peuple confié aux gagnants. Certains osent parler au nom du peuple, alors qu'au nom de la foule dans la rue mais elle est si petite ! Au maximum moins de 300.000 personnes rassemblées au plus fort d'une prétendue contestation générale ! Soit moins de 0,5% de toute la population: à quoi rime cette infime minorité vociférante cassant tout ? ! Les français sauraient décider seuls sans représentants ? ! Le participatif remplaçant le représentatif ? ! Allons bon: ils se jettent sur le premier extrémiste venu comme on peut le constater d'après les votes. La plupart, très grande majorité des candidats à la présidentielle étaient extrémistes ! ça vous rassure vous ? ! Et à peine 3, peut être 4 modérés démocrates sur une vingtaine dont le sortant réélu, un centriste.
et sa femme Anne Paitrol
Roi du pétrole ou prince sans rire ? (émir ?) Pas un triste sire, le roi de la blague jeu me l'haras comte pas: je vous la raconte ? |
rudyard | #517 12/12/2022 - 17h31 |
En ligne Site Web |
C'est quoi ces motions de censure à la con à répétition et pour rien ? !
C'est bien de l'obstruction permanente et un refus du débat par l'extrême gauche LFI ! Puisque faire ça après 50 heures de débat et le temps prévu consacré à débattre ce n'est pas du tout dénoncer le manque de débat quand le 49.3 est engagé par le gouvernement ! C'est du foutage de gueule et ça ne sert à rien mais alors strictement qu'à faire chier le monde et encore une fois inverser les rôles car qui refuse le débat sinon ceux qui utilise cette motion de censure et refusent de participer au conseil national de la refondation pour discuter et faire des propositions ? ! Ces anti démocrates d'extrême gauche comme d'extrême droite n'ont rien à faire au parlement dont ils tentent d'empêcher le fonctionnement normal. Désolé je constate. là on va atteindre la dizaine de motions de censure: faut quand même pas exagérer et déconner à la fin ! Vrai quoi: ils ont perdu, ils ont perdu ! Ne pas vouloir à tout prix ainsi du gouvernement et surtout de sa première ministre, de gauche, ce qui doit les rendre fous, est-ce démocratique ? Refuser le verdict des élections, le mandat du peuple et la légitimité du président de la république et de sa majorité: Pour moi ce comportement est anti démocratique. Ne parlons pas même de cette fixation maladive sur une femme au poste de premier ministre... |
sabyne | #518 16/12/2022 - 20h10 |
Hors ligne Site Web |
et de 10 motions avec leurs conneries aux extrémistes !
on sait qu'ils détestent la démocratie mais ça finit par se (sa)voir à force et farces ! pas drôle. Sur le McKinsey Gate là: McKinsey très étonnée de «la focalisation sur le cabinet qui ne représente que 1 % des achats de conseil des administrations publiques». Ils feraient mieux de réagir au lieu de subir cela passivement ! Les dégâts question image sont catastrophiques je trouve. On les instrumentalise du Sénat aux juges en passant par les médias: Le bal des hypocrites et menteurs. Tous plus militants d'opposition les uns que les autres: Le vrai scandale et la véritable affaire c'est ça !
une vraie blonde! et qui positive ! #DeleteFacebook
|
Squaw | #519 02/01/2023 - 18h21 |
En ligne Site Web |
Macron entre dans le classement 2022 des 50 personnalités préféré(e)s des français(es) !
Pourquoi maintenant ? Là qu'on voit que ce n'est pas un coup politique car après sa réélection. mieux qu'Orelsan, Gad Elmaleh, Louane, Audrey Fleurot, Christian Clavier Faustine Bollaert, Clara Luciani, Alain Delon, Souchon, Balasko... également Line Renaud ou Viriginie Effira, B.Bardot ou M.Cymès... Pas loin de Kad Merad, F.Hardy, K.Le Marchand, Mylène Farmer, M.Mathy... Sopgie Marceau, Alain Chabat ou Stéphane Bern, Renaud également... On peut remonter juste au dessus à Teddy Riner ou Didier Deschamps ! à part ça il serait détesté par le peuple selon ses opposants ultras. ceux là même prétendant parler au nom de ce peuple, en réalité la foule. Peu nombreuse lors des manifestations (un peu + de 200.000 au + fort des G.J.) Voilà la réalité, les réalités. Et on commence l'année avec ça en plus !
Responsable de Scrabble/mots fléchés,
auteure pour zine 5 & Hors série. #DeleteFacebook Ex: Sarah, Séléne/a, Selma, Selvane, Sioux, Sonia, Seeyou, Sylvia, Skaw, San, Sam, Simenon (si mais non) et... Simone ! |
Je visite... | #520 04/01/2023 - 21h07 |
Hors ligne Site Web |
Réforme des retraites: le paradoxe.
Une large majorité a conscience que c'est nécessaire. Mais seulement la moitié soutient la réforme. Faudrait savoir ! Surtout qu'ils sont du même avis que le président qu'ils ont réélu avec ce programme: Pas d'augmentation des cotisations ni des impôts, pas de diminution des retraites ! Un peu de logique de la part des françaises et français serait la bienvenue ! Surtout qu'il y a clause de revoyure si ça s'améliore... C'est pas définitif tout ou rien. Le système est déficitaire dès cette année: ça urge !
Alors: Fille ou garçon ? !
|
Daktari | #521 17/01/2023 - 09h38 |
Hors ligne Site Web |
Les médias trouvent moyen de faire réaliser des sondages jusqu'à ce que ! en variant les questions et présentation afin d'obtenir une large majorité contre. Alors qu'il en existe donnant effectivement 50/50. 60% veulent une réforme du système: Faudrait un peu de logique là quand même ! Ce qui est certain que + des 2/3 de nos compatriotes sont patriotes et pas cons: Ils sevent et disent que ça sera voté et appliqué quoi qu'il arrive cette réforme. Alors à quoi bon ? ! Mieux, avec la réforme la France restera un des pays avec l'âge de la retraite le moins élevé et le taux à 85% et les montants les plus élevés ! Du coup on peut se poser la question: Tout ça pour ça ? ! Pourquoi ça hurle autant avec si peu de changements et conséquences ? ! Quelque part il y a un double foutage de gueule: Pas assez de réforme et trop d'indignation. Oh elle était très bien pour une fois mais la démographie aggrave: chute historique de la natalité ! (ce qui est incompréhensible: ça aurait du baiser pendant les confinements et enfanter à donf ces cons) Là par chez moi j'ai le roi des cons: il est pour la réforme "car on peut pas faire autrement" mais il sera le 1er à aller manifester contre ! ! ! ! ! ! Pourquoi ? Par pure opposition. Déjà à la démocratie car c'est un extrémiste. Je ne précise pas le côté: à force j'en suis plus trop certain... Je le croyais et savais cégétiste mais il est aussi frontiste donc allez comprendre ! En fait cela ne fait que confirmer ce qu'ont toujours été et demeurent les gilets jaunes / extrémistes. Les syndicats saboteurs ne supportent pas que la France soit redevenue exportatrice d'électricité. Ils n'ont pas réussi à bloquer le redémarrage d'assez de réacteurs donc là ils viennent de menacer: Une prise d'otage par coupures et arrêts de centrales donc on devra acheter à l'Europe du courant ! ça ne sert donc à rien qu'à coûter encore au pays par milliards leurs grèves de merde à la con ! à part ça ce sont des démocrates et pas des agents de l'étranger servant les intérêt de Poutine & co: non ! Voilà la réalité qui dérange tout le monde.
véto !
|
Dickens | #522 19/01/2023 - 23h07 |
Hors ligne Site Web |
édito et dites "oh !"
Ce qui m'a le plus surpris dans ces manifs et grèves anti réformes: Le peu obtenu dans un bastion comme l'est l'éducation nationale ! Où les grévistes sont minoritaires... 28% de grévistes à la mi-journée dans la fonction publique d'État 2% de stations services à sec alors que les raffineries sont sous séquestre Cégétiste. 1 million au total dans tout le pays en rameutant tous les militants c'est peu ! Signe des temps diront certains, du temps diront d'autres: à la recherche du temps perdu ou de la météo, de mauvaises excuses. Quand on sait qui manifeste: zéro personne ayant voté pour le pouvoir en place, président ou majorité. un potentiel politique incluant extrêmes et gauche, tous les opposants ou presque ainsi que les syndicats et surtout tous les râleurs patentés et mécontents pas tentés. Donc un réservoir de millions et dizaines de millions. Oui toutes celles et tous ceux n'ayant pas voté Macron ou pour ses candidats. Donc des refusant le verdict démocratique des urnes, le mandat légitime du peuple. Qu'ils défilent ou se défilent au travail: Quelle importance ? ! Car leur avis ne compte pas ! Que pèse t-il en effet face aux élections ? ! Et de toute façon il est acquit d'avance à une opposition systématique caricaturale. Donc ne signifie rien, n'est ni représentatif ni légitime. Les écouter serait gravissime: si une ultra minorité d'ultras est elle écoutée ! Plus que celles et ceux qui ont porté puis réélu la majorité actuelle, même relative. Les mêmes qui défilaient contre les confinements soutiennent le confinement syndical ! (Parce que toujours les mêmes: Gilets jaunes / antivax pass / grévistes / manifestants)
Dickens dit non aux Charles attend...
|
amber | #523 28/01/2023 - 17h43 |
Hors ligne |
Heureusement qu'une procédure écourtée a été privilégiée après 4 ans de réunions pour cette réforme des retraites !
parce que je sens qu'on va nous faire chier un maximum durant ce temps là ! le coût des grèves devrait être additionné de celui des manifestations, casse, force de l'ordre, surveillance et secours, etc... mais également des subventions généreuses aux syndicats de la part de l'état. C'est une honte ! avec ça on aurait pu en faire des choses notamment en faveur des entreprises et de l'emploi ! ces conneries nous coûtent cher et ne nous rapportent que des problèmes. Quand tu vois le peu qui vote pour ces syndicats caca de merde ! surtout des ultras, pas des négociateurs. on se demande les intérêts qu'ils servent à part les leurs, de nantis.
(Amber, ou Ambre.) #DeleteFacebook
|
Marg | #524 01/02/2023 - 20h56 |
En ligne |
Comme nous sommes partis, Macron aura passé ses 2 mandats à tenter de réparer les conneries des majorités précédentes de droite et de gauche en les ayant toutes deux sur le dos avec une mauvaise foi constante désarmante et totale !
j'ai écouté et lu et la réforme des retraites est quelque chose de formidable qu'on veut nous faire passer pour fort minable et tout le contraire de ce qu'elle peut être. Je ne comprends pas pourquoi les démocrates obéissent ainsi aveuglement et volontairement aux extrémistes alors que ces derniers détruisent notre démocratie du coup avec leur aide. Jouer leur jeu est très dangereux. Plus ça vient plus la droite se rapproche de l'extrême droite et pour la gauche c'est même plus la peine c'est déjà fait pour ce qui reste du P.S. avec LFI. (les écolos demeurant principalement des extrémistes eux aussi et depuis toujours.) Comment la majorité centriste peut se démener autant et avoir contre elle tant de monde: pourquoi tant de peine et en face tant de haine ? ! C'est fou !
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette ! *Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' ) |
Hekor Chevif | #525 02/02/2023 - 11h22 |
Hors ligne |
6/10 français selon les sondages (...) pour le blocage du pays par les factieux !
la "morale" l'emporte sur le droit, une certaine logique, celle du pire sur la logique. le droit de grève prend le pas sur le droit au travail et c'est grave ! la liberté de circuler, essentielle, basique, la plus importante: entravée ! la grève outil de la dernière chance dans une entreprise où il est impossible d'obtenir, avancer, devient un moyen politique coercitif privant des libertés. et un préalable à reconduite automatique: ça n'a plus aucun sens. la réforme la plus sociale et juste jamais envisagée et pas que par rapport à celles concernant la retraite, par mensonges éhontés au service des anti démocrates et de nos ennemis... est frappée d'injustice, vouée aux gémonies. Ce pays délire totalement. la vérité est niée. les fake news sont reines. et une royauté ce n'est plus démocratique mais une tyrannie. Désolé. les mairies prennent parti... politique. à comparer au sondage du jour Kantar Epoka dans le 1er quotidien national: E.Macron, O.Véran et O.Dussopt, les 3 + concernés par la réforme des retraies sont en hausse ! ce qui est totalement contradictoire avec un autre sondage hier et le reste... 94% des sympathisants centristes étant avec le chef de l'état: ça fait bloc. Alors que là également on nous dit le contraire ! FAUDRAIT SAVOIR ! Comme quoi manifs pétitions et sondages ce n'est pas la démocratie mais des imbécilités.
+ de 30 ans que ça dure/c'est dur ! (nitel/net)
|
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > Xbals d'Akela: Annuaire (*XA) > SONDAGES > (Très) passer la 5ème?!
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
26 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 25 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -