3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 125!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
SaraH | #616 03/12/2023 - 07h25 |
Hors ligne |
la méthode allemande pour faire donner des blindés par des pays neutres (Suisse...)
La contre-offensive ukrainienne dure depuis maintenant six mois et les pertes sont lourdes de chaque côté de la ligne de front. Les brigades des armées de Kiev ont sacrifié au moins une douzaine des soixante-onze chars Leopard 2 de conception allemande qu'ils avaient reçus de leurs alliés. Forbes nous apprend que leurs stocks pourraient cependant vite se renflouer, l'Allemagne ayant su jouer de toute sa subtilité diplomatique pour parvenir à un accord avec la Suisse –pays neutre, doit-on le rappeler? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne de korii. et ne ratez aucun article. Je m'abonne À la fin des années 1980, la confédération helvétique a acquis 380 chars PZ 87, une version légèrement modifiée du Leopard 2A4. Dans les années 2010, elle a modernisé 134 de ces PZ 87, qu'elle a intégrés à son armée. Mais elle en a aussi vendu 150 et en a stocké 96 autres dans des hangars, juste au cas où. L'Ukraine s'est évidemment montrée plus qu'intéressée par ces véhicules blindés parfaitement conservés, mais le pays s'est heurté à un obstacle majeur: la stricte neutralité du gouvernement suisse. C'était sans compter sur l'obstination des diplomates allemands, qui ont mis au point une petite combine. Don et contre-don Pendant un an, l'Allemagne a négocié pour trouver un accord qui conviendrait aux législateurs et aux responsables politiques suisses. Et ce mercredi 22 novembre, le Conseil fédéral helvétique a finalement approuvé, comme l'avait déjà fait le Parlement, l'exportation de vingt-cinq de ses PZ 87 vers Rheinmetall, un conglomérat industriel allemand spécialisé dans l'armement et l'équipement automobile. La condition principale était, évidemment, que les fameux blindés ne finissent pas en Ukraine. «Le fait que l'Allemagne ait assuré les chars resteront en Allemagne, auprès de l'OTAN ou de ses partenaires de l'Union européenne, afin de combler les lacunes existantes, est d'une importance cruciale», a ainsi déclaré le gouvernement suisse. À lire aussiLes chars Leopard 2 ukrainiens tombent comme des mouches, et c'est encore à cause des drones En quoi cela avance-t-il Kiev, nous demanderez-vous? Eh bien, figurez-vous qu'il y a une faille: Rheinmetall peut très bien vendre les anciens blindés helvétiques à un pays qui exploite déjà des Leopard 2A4, pays qui pourra ensuite faire don de ses propres chars allemands à l'Ukraine et les remplacer par les véhicules suisses. Habile, non? Ce stratagème mis sur pied par Berlin n'en est pas à son coup d'essai, il a même un petit nom: le «Ringtausch» (mot signifiant «échange circulaire»). En 2022, l'Allemagne a par exemple déjà envoyé quatorze Leopard 2A4 en République tchèque qui avait fait parvenir cinquante de ses vieux chars T-72 à l'Ukraine. Ne reste donc plus à Berlin qu'à trouver un acheteur pour les blindés suisses. Et si la Pologne fait office de favoris, rien n'est encore joué. L'Ukraine devra se montrer patiente. crimes de guerre russes ! Pertes Rashists / ruSSes:
SaraH, sûr...
|
Tite Annick | #617 04/12/2023 - 07h56 |
Hors ligne Site Web |
Série d'attaque coordonnées en territoire russe et occupée (Crimée)
La ligne ferroviaire vers Chine et Corée du nord a vu son tunnel détruit. Ainsi que la ligne de secours sur un pont (35m de haut) lui aussi atteint... Coupant ainsi le ravitaillement provenant de ces 2 alliés de la Russie. 2 convois de carburant (diesel et kérosène) ont amplifié les explosifs. 1 entrepôt de drones kamikazes iraniens à Brianks a été détruit. L'aérodrome russe de Saki en Crimée avec plusieurs dizaines de militaires morts. Par un frappe combinée drones et missiles dont des Storm Shadows 4... (43ème régiment d'aviation russe) Combien de pilotes et d'avions: ? ! Usine aéronautique de Smolensk: Explosion là encore filmée dans l'entreprise russe. Usine de "tracteurs" de Chélyabinsk: Boule de feu de l'énorme incendie visible de loin. Incendies dans les marchés et centres commerciaux de Moscou, St Petersbourg, Rostov-sur-le-Don. (jusqu'à 4000m² de superficie pour certains feux !) Tous dus à des courts circuits (xptrd) Au total des dizaines de sites surtout militaires ont été touchés. Il y a plusieurs autres non militaires mais de nuit sans faire de victimes civiles. On remarquera que les lignes ferroviaires sont situées à l'autre extrémité sud-est du pays ! Crimes de guerre russes en Ukraine: Pertes Rashists / ruSSes:
Tite' Annick: elle sait se la jouer cool !
Si vous avez connu une Ann... un Yann... il s'agissait peut être aussi sans doute de moi ! (femme de joueur invertébré/ un vrai taré) j'aime beaucoup les glaçons un peu fondus... |
Lilith | #618 05/12/2023 - 07h15 |
Hors ligne |
Au sud sur Kherson et Krinky (cf article récent / stratégie et tactiques)
Désorganisation totale du côté russe, révolte / refus d'obéissance. Et pour cause: Zéro reconnaissance, inondations, et sautent sur leurs propres mines ! Ils y ont perdu jusqu'à un général déclaré mort sous le feu ennemi de mitrailleuses... Passer du mode défense au mode attaque pour les défenseurs semble absolument exclu. Surtout sans connaître les positions des champs de mines par d'anciennes unités parties depuis. Le manque de coordination des russes les tuent, leur moral, et génère des refus d'obéissance. Ils ont perdu tous leurs systèmes de guerre électronique donc de brouillage. Les ukrainiens ont la supériorité aérienne et les russes sont donc impuissants. Alors qu'on leur ordonne sans cesse de reprendre dans le Dniepr les îlots tombés... Qui ne sont plus du tout accessibles avec les ukrainiens retranchés en forêt. L'artillerie russe tirant totalement à l'aveugle sur toute la zone reprise. Les ukrainiens ont non consolidé leur tête de pont et passé des renforts... Mais ils ont pu même se ravitailler et effectuer des rotations de personnel ! à l'Est massacre des russes ayant abattu 2 soldats ukrainiens qui se rendaient. (Ce crime de guerre au moins lui aura été suivi immédiatement de la juste sanction.) Et qui ont donc été vengés: Une hécatombe russe avec perte de leur brèves avancées. Obtenues uniquement en submergeant de chair à canon face à un manque de munitions... Quand la "tactique" russe est de submerger par le nombre qui cède à la contre attaque. Ne croyez pas les médias relayant la propagande mensongère russe sur Avdiïvka ! D'ailleurs pour preuve les attaques ont ralenti: perte de milliers d'hommes... La semaine dernière: bilan hebdomadaire. env. 7 210 occupants tués + 534 matériels militaires détruits. 62 chars 117 véhicules blindés de combat 75 systèmes d'artillerie 6 RSZV 5 systèmes de défense aérienne 144 unités d'équipement automobile 27 unités d'équipement spécial (guerre électronique) 4 missiles 94 drones et de 7 ! Un nouveau général mort en Ukraine. Bonne nouvelle. il s'agit de Vladimir Zavadsky, vice-commandant du 14e corps d'armée. Les régions et localités aux civils ciblés par les occupants russes: 12 régions et 127 localités en Ukraine atteintes un dimanche ! 41935 Ha déminés depuis le début de la guerre: 89531 engins explosifs. plans d'eau:21,66ha. routes:727,66km. rails:2292,56km lignes électriques:333,47km. Crimes de guerre russes en Ukraine: Pertes Rashists / ruSSes:
Lilith, je suis l'élite des elfes noirs...
première épouse d'Adam ? Allez savoir ! #JeSuisMila #JeSuisCharlie #DeleteFacebook |
barbe à ras | #619 06/12/2023 - 07h11 |
Hors ligne |
Joyeux noël / les russes pour la paix (sondage indépendant)
Joyeux noël aux occupants: des milliers de cadeaux envoyés ! un peu en avance donc calendrier de l'avent et avant: Ainsi tout sera prêt. "Il est temps pour les occupants de recevoir des cadeaux inoubliables sous le sapin de Noël." En cadeau, chaque drone était équipé d'obus à fragmentation cumulative et hautement explosive. Mieux que les cigognes, les oiseaux de l'armée ukrainienne livrent de jolis bébés joufflus... Guerre en Ukraine : le soutien de la population russe s'effondre On musèle la population en prétendant le contraire de la vérité qu'on retrouve en sondage ! + de russes veulent que ça se termine et que les soldats reviennent que le contraire. Du coup la prochaine campagne de réélection de Poutine ne portera pas sur ce thème là... Mais sur le complot contre la Russie: Seul moyen de rassembler seuls contre tous. Les partisans de la paix sont largement majoritaires et supplantent ceux de la guerre. De quoi rendre fou de rage, encore plus, le locataire perpétuel du Kremlin... (Source: Institut de sondage indépendant Chronicles) Et encore ils ignorent tous mes crimes de guerre et leur étendue: le seul vrai soucis ce sont les trumpiste pro Poutine bloquant le congrès U.S. Le maire de Kiev est un fou furieux réclamant des présidentielles ! + de 80% des ukrainiens n'en veulent pas: le pays est occupé en partie... Déjà à la précédente les citoyennes et citoyens de Crimée n'ont pu s'exprimer. Et comment organiser des élections en pleine guerre avec des tirs ciblant les civils ? ! Les bureaux de vote seraient des mouroirs ou camps de concentration et exécution. Les fêtes ou cérémonies ont tendance à attirer les missiles russes: Constat répété. Sans compter qu'avec toutes les populations déplacées et les portés disparus... C'est bien le moment de consacrer temps, argent et énergie dans un truc pareil ! Pertes Rashists / ruSSes:
Signé: Barbara Good...
|
Muse | #620 07/12/2023 - 07h18 |
Hors ligne Site Web |
La marine d'Ukraine pirate un drone et localise sa base, détruite.
(c'est encore à mettre au compte de la 36e brigade ukrainienne d'infanterie navale) Car ses bridages fluviales sont en charge de la traversée du Dniepr au sud ! (Kherson) La tête de pont désormais solidement consolidée et renforcée contre attaque. (Source: vidéo mise en ligne sur YouTube) «Searchiiiiing, hack and destroy» il s'agit d'un drone russe FPV («en vue subjective») au flux vidéo intercepté. Mal protégée et encryptées les fréquences semblent avoir autorisé l'accès au contrôle... Drone contre drone afin de repérer l'émission avant d'annihiler l'objectif pointé. Une base russe de drones. S'ils pouvaient le faire pour les stations de brouillage ! et ça fera des crimes de guerre en moins: Les contre attaques terrestres à l'est ont repoussé les russes de toute part. Et le peu de terrain perdu ou concédé (replis tactiques réels) ont été reconquis. Mais les médias ont relayé la propagande russe pour changer affirmant avancer. Au sud les russes sont obligés de larguer des modèles de bombes planantes pires: encore moins précises, car ils n'osent plus tirer à moins de 40km de la ligne de front. 3/4 des drones russes sont abattus ou échappent au contrôle des opérateurs. (76%) Il y en a de moins en moins et plus du tout d'hélicoptères en soutien ou avions. Du coup la tête de pont vers Kherson à Krynki prend de l'ampleur et se renforce. Les ukrainiens ont amené près de 200 petites embarcations, + mobiles et furtives. Les passages se multiplient donc entre les deux rives du Dniepr, hommes et matériel. Pertes Rashists / ruSSes:
Adorez taquiner la Muse même si ça m'use.
"Tu emballes Musette !" rdv en bal Musette ! et qui n'aime pas la Musette/l'amusette ? ! Muse, que quand on s'en sert... |
Vally | #621 08/12/2023 - 07h26 |
Hors ligne |
Mais pourquoi tous les médias avalisent-ils un prétendu échec de la contre offensive ?
Pourquoi les informations des sources ukraniennes sont-elles mises au conditionnel ? ! Pourquoi a t-on tant donné la parole aux officiels russes donc à leur propagande ? ! (demain nous vous prouverons que la contre offensie est une réussite: Rendez-vous !) Un livre paru il y a 2 mois répond à toutes ces questions. Le complotisme provient des russes mais il n'est pas la seule forme prise de désinformation. Y compris le ministère des Affaires étrangères a fini par hausser le ton. Les autorités françaises auront mis du temps à se rendre compte et comprendre ! (oui parce que cela fait genre au moins 10 ans que les russes noient les réseaux et sites.) Mais les médias continuent de relayer et valider parce que les journalistes militent à gauche... "Comment Poutine a conquis nos cerveaux, dix ans de propagande russe en France" (Ed. Plon.) Et les 2 extrêmes sont noyautés évidemment notamment le RN et ses prêts de banques russes... Plus grave certaines personnalités politiques ont été enrôlées et sont au premier plan. Si la complosphère est directement reliée au Kremlin, pour le reste c'est plus compliqué. Tout s'est déclenché au maximum avec le conflit en Syrie il y a donc 12 ans maintenant... Mais la base date des attentats du 11 septembre alors que revendiqués par Ben Laden ! Délirant. La complosphère constitue une base de données ou ensuite vont aller puiser les militants. (la révolution syrienne serait un complot occidental...) Le site de "réinformation" InfoSyrie (made in Moscou) est fondé en 2011 par le FN Frédéric Chatillon (parmis communicants principaux du Front national et proche de Marine Le Pen) Alain Soral est lui-même un ancien cadre du Front national: Ne jemais l'oublier ! Parfait relais. Sur le plan politique on a le retour des pacifistes à l'ouest (/ missiles à l'est) Souvenez-vous sous Mitterrand ! L'extrême droite parle de désescalade, de morts, d'argent gâché, d'interventions extérieures... On ne doit pas livrer d'armes et alimenter la guerre ou la provoquer ou la faire durer... L'énorme erreur de l'occident est d'avoir cru que les complotistes étaient des amateurs et fous. Alors qu'ils appartiennent à un véritable éco système et une organisation mondiale efficace. Si on additionne tous ces petits blogs marginaux cela représente une force de frappe conséquente. Et les médias reprennent les top tweets et autres sujets des réseaux "sociaux" de la facho sphère ! Donc les sujets sont manipulés directement par le Kremlin, de fait. Même si on en parle pas en "bien" ou en "mal" on parle de ce que veulent les russes. Ce qui permet de réaliser des diversions dès qu'on doit moins parler de quelque chose... Ensuite politiquement l'interventionnisme russe l'a été principalement dans les élections et votes. Comem le Brexit, voulu à la fois par Poutine et Trump, lui même aidé par Poutine... Les russes ont piraté la campagne d'Hillary Clinton, torpillée de toutes les façons. Ils ont largement aidé à faire élire Trump. Ils ont piraté également celle d'Emmanuel Macron et peu à peu leur Marine Le Pen monte de + en +. La presse relayant la possibilité qu'elle puisse gagner pour achever de la légitimer. Lors de la crise Covid une étape supplémentaire à été franchie: Les antivax made in Russia ont déferlé. Toujours dans le but de déstabiliser et affaiblir l'occident dont l'Europe voisine de la fédération de Russie. Les russes attaquent sur 2 fronts: les marginaux fous à part et les élites (dont d'anciens 1er ministre & président de la République.) le Dialogue franco-russe de Thierry Mariani [eurodéputé du Rassemblement national]. Pour les fous on a un ex humoriste et ses amis... Et tous les cinglés passant à la télé dont avocats et scientifiques ou autres. Ce qu'on appelle " mainstream " pose problème car dont beaucoup n'ayant pas conscience de ce qu'ils font. Quand aux fermes à trolls, ce n'est pas du tout terminé ! (on l'a vu en particulier avec Wagner.) Vous constatez la force: on parle peu ou pas des crimes de guerre: Les trumpistes pro Poutine bloquent les aides US à l'Ukraine au congrès. Orban en Hongrie, pro Poutine aussi, bloque l'aide européenne en Europe. Qui n'a pas compris encore que la Russie influence la politique partout ? ! Les russes sont à l'origine du Brexit, des antivax, gilets jaunes, complotistes... Les russes ont piraté le QG d'H.Clinton pour Trump, et celui de Macron en France... Pertes Rashists / ruSSes:
Val & rien...
|
Mao Mei | #622 09/12/2023 - 07h30 |
Hors ligne |
La contre offensive victorieuse de l'Ukraine: Mer, Air mais aussi Terre.
La mer noire est une série noire pour les russes... Succès ukrainien(s). La suprématie aérienne russe elle était déjà perdue: Elle l'est encore plus. Enfin les russes sont tenus en échec à l'est et perdent du terrain au sud. Les russes n'ont plus la maîtrise maritime, ni aérienne, et de moins en moins terrestre. Le QG de la flotte russe en Crimée s'en souvient lui encore de cette frappe du 22/09 ! Comme venant venger magistralement la destruction de la flotte d'Ukraine au 1er jour du conflit. (une frégate se saborde même pour ne pas tomber aux mains de l'ennemi.) Pour faire référence à la dénazification prétendue et au président ukrainien juif: David est en train peu à peu de triompher de Goliath et ce sur tous les plans. «À défaut d’avoir une capacité navale conséquente, les Ukrainiens ont trouvé des alternatives : les missiles à longue portée Scalp, de conception franco-britannique, et les drones marins » (ils oublient également sous-marins désormais...) avec des matériels avancés ou nouveaux qui ont changé le visage de la guerre et: «entraîné une très nette accélération des attaques ukrainiennes à l’encontre de la flotte russe» Effet dévastateur reculant la ligne de front maritime comme c'est le cas pour l'aérien. La ligne de front terrestre ayant du reculer au maximum possible, bloquée depuis des mois. Là en ce début de mois après le QG et l'arsenal c'est le port de Kertch: L’Askold, puissant et moderne porte-missiles russe neuf est détruit lui aussi. N'oublions pas que le navire amiral russe, le Moskva, a été coulé également... «la flotte russe de la mer Noire ne soit désormais plus que l’ombre d’elle-même» «La marine russe a été profondément humiliée» La flotte n'a pas seulement réculé en mer mais retiré ses navires du port de Sébastopol. et pour rejoindre celui de Novorossiysk, situé quand même lui à 350 kilomètres plus à l’est. («Il faudrait aller très au large et passer devant la Crimée. Et je ne suis pas sûr que les Occidentaux acceptent que leurs armes soient utilisées pour frapper sur le territoire russe.») Perte de zone d'influence matérialisée par le corridor permettant 200 passages déjà. Ce depuis la fin de l'accord portant sur les céréales... «200 bateaux ont exporté 7 millions de tonnes de marchandises» «au moins 5 millions de tonnes de produits agricoles ukrainiens» «la viabilité future de l’Ukraine si les Russes conservent leur position» Drones, missiles, mines... «Dans le domaine naval, les consommations sont relativement limitées, ce n’est pas comme pour l’artillerie terrestre» «Pour les drones, les Ukrainiens ont une capacité de construction quasi industrielle, puisque mettre des explosifs dans un drone en composite n’est pas très compliqué…» «le problème n’est pas tant dans le nombre de missiles que dans le ciblage» «Mais on peut penser que, sur ce point-là, les Occidentaux contribuent à donner du renseignement aux Ukrainiens» Les russes sont si inquiets qu'ils ont "blindé" leur pont de Crimée et parle d'un tunnel à venir ! Le harcèlement ukrainien se poursuit de plus belle et les russes ne cessent de bouger leurs navires. Ces réussites limites fortement les crimes de guerre russes de masse: 1 million de russes présents en situation illégale dans le pays ! pas que les + de 300.000 soldats morts mais aussi 800k d'autres... Pertes Rashists / ruSSes:
Paix et prospérité.
Mei & Mao. |
Je-Anne | #623 10/12/2023 - 07h52 |
Hors ligne |
Le léopard des neiges et déneige: il défend son territoire !
Privés de la contre-offensive ukrainienne, les chars allemands restent utiles pour défendre les positions dans l’est du pays reconversion - Privés de la contre-offensive ukrainienne, les chars allemands restent utiles pour défendre les positions dans l’est du pays Ce n’était pas leur premier objectif, mais les chars Leopard envoyés par les alliés de l’Ukraine jouent tout de même un rôle déterminant dans sa guerre contre la Russie. S’ils devaient être le fer de lance de la contre-offensive dans le sud du pays, les chars allemands sont désormais déployés pour défendre l’Est face aux attaques russes. Près de Koupiansk, ces Leopard que les Ukrainiens rêvaient de voir percer les lignes adverses et foncer vers la Crimée, font tout autre chose : pilonner les Russes, un peu à la manière de l’artillerie. « La tâche principale de ce char dans cette zone est d’infliger autant de dégâts que possible à l’ennemi (…), principalement des concentrations d’infanterie » ou des dépôts de munitions, explique Rouslan, 25 ans, en désignant le Leopard sorti de son abri. « Autrement dit, il n’est pas utilisé de la même manière que lors de la contre-offensive » dans le Sud, ajoute le jeune adjoint d’une compagnie de la 21e brigade mécanisée. Après avoir tergiversé, l’Allemagne, avec une coalition de pays européens, avait finalement décidé début 2023 de fournir quelque 70 Leopard 2 à Kiev. L’Ukraine ne disposait jusqu’alors que de vieux tanks soviétiques. De nouvelles unités, comme la 21e brigade, ont été donc formées pour mener la grande contre-attaque estivale de l’Ukraine, et elles ont été équipées avec du matériel occidental, comme les Léopard 2. Position défensive Avec ces chars, « une armée peut percer les lignes ennemies et mettre fin à une longue guerre de tranchées », assurait alors Armin Papperger, directeur du groupe d’armement Rheinmetall, qui fournit le canon du char et ses systèmes électroniques. Mais la percée n’a pas eu lieu. L’armée ukrainienne a bien pris quelques villages, mais elle a été stoppée fin août, usée par une solide défense russe préparée depuis des mois. Le Leopard 2 « est très efficace, mais pour mener des offensives à grande échelle, il en faut davantage », regrette Rouslan. Il en aurait fallu « de 100 à 150 au moins pour pouvoir progresser », ajoute-t-il, tout en vantant les qualités du char, réputé être l’un des meilleurs au monde, qui combine puissance de feu, mobilité et protection. En direction de Lyman, les Leopard évoluent souvent par deux, opérant 15 tirs chacun en moyenne sur une position russe, « car c’est plus efficace », précise Anton, le commandant de compagnie. « Il peut y avoir deux missions par jour, ou deux par semaine ». « Le front s’est un peu calmé, l’hiver arrive, on n’avancera pas en force », constate l’officier. « Nous sommes désormais en position défensive. Mais il est nécessaire de planifier comment aller plus loin et reconquérir nos territoires », espère-t-il. Grace à eux à l'est il y a moins de crimes de guerre: au moins 20.000 enfants volés en Ukraine et amenés en Russie ! à Avdvivka toute la zone est sous contrôle aérien et de l'artillerie de l'Ukraine: tous les déplacements y ont été rendus extraordinairement compliqués et risqués. toutes les tentatives russes échouent: Quand ils peuvent avancer, ce sont des pièges. Les pertes sont les plus lourdes qu'ils aient jamais pu enregistrer de leur histoire. positions et tentatives russes / répliques ukrainiennes: Pertes Rashists / ruSSes:
Anne comme dans Animal.
garçon manqué, fille pas mal réussie... "Jehanne, ne vois-tu rien venir ? !" |
SaraH | #624 11/12/2023 - 07h37 |
Hors ligne |
Les russes au fond du trou sont vraiment dans les besoins...
Aller aux toilettes en temps de guerre est plus compliqué qu'on aurait pu le penser. Terrés dans les tranchées boueuses d'Ukraine, les soldats des deux camps doivent généralement en sortir pour aller faire leurs affaires aux latrines. Mais c'était sans compter sur les drones, toujours eux. C'est une technique qui se pratique de part et d'autre, mais qui a tendance à se généraliser côté ukrainien: les pilotes de drones ciblent les soldats qui s'éloignent pour aller déféquer dans un trou à l'écart de leurs abris. À tel point qu'on peut désormais parler de tactique établie, comme le décrit un article de Forbes. L'hiver s'installe, les positions sur le front se figent et la discipline des troupes stationnées dans les tranchées va jouer un rôle crucial dans le développement du conflit. Les troupes ukrainiennes ont beau être moins nombreuses, elles sont souvent plus expérimentées que les jeunes conscrits russes formés à la va-vite. «Même si la météo et le terrain traitent les deux camps de manière équitable, les soldats disciplinés s'en sortent mieux», avait souligné dès octobre 2022 Mark Hertling, un général à la retraite de l'armée de terre des États-Unis. Et la multiplication des vidéos d'attaques de drones ukrainiens contre des soldats «aux toilettes» le prouve. [Nous avons fait le choix de ne pas partager ces vidéos sur Korii.] Se retenir en attendant le soir Récemment, la terrible bataille d'Avdiïvka, dans l'est de l'Ukraine, a été le théâtre d'une malheureuse «pause WC». Tentant une sortie diurne pour soulager un besoin naturel, un soldat russe a attiré l'attention d'un drone en vue subjective (FPV) et en a fait les frais. Comme souvent, dans ce genre d'attaque, la victime a enfreint une règle de base de survie sur un champ de bataille, surtout en Ukraine où la surveillance ennemie (et les drones espions) sont omniprésents. «Toutes les pauses aux toilettes doivent être faites pendant l'obscurité, dans la mesure du possible», conseille d'ailleurs l'armée de terre américaine dans son manuel de terrain destiné aux tireurs d'élite. Les jeunes soldats russes, peu préparés et mal dirigés, pourraient ne pas avoir reçu la même consigne et ils en font les frais la journée. «L'hiver offre une fois de plus une opportunité pour maximiser les pertes russes», a écrit l'analyste Jack Watling dans une note parue en octobre pour le Royal United Services Institute, cercle de réflexion britannique spécialisé dans la défense et la sécurité. Y compris en attaquant les latrines. Ne les plaignez pas car ils commettent des crimes de guerre: aux J.O. les athlètes (biélo) russes sans bannière n'ont rien dit contre l'agression de l'Ukraine. Hypocrisie complète. +Vouloir faire cohabiter ukrainiens et russes au village olympique ? ! à l'est le jeu de massacre contre les russes continue de plus belle et poubelle... Et leurs communiqués de victoires également: Les gars sont stupides, fous et menteurs. Pertes Rashists / ruSSes: Un bon russe est un russe mort !
SaraH, sûr...
|
Tite Annick | #625 12/12/2023 - 07h05 |
Hors ligne Site Web |
La France "police du ciel" (OTAN) de la Baltique et des Pays Baltes...
Royaume-Uni et Norvège créent une coalition de capacités maritimes en soutien à l'Ukraine. « le Royaume-Uni dirigera une nouvelle coalition de capacités maritimes aux côtés de la Norvège, en fournissant des navires et des véhicules pour renforcer la capacité de l'Ukraine à opérer en mer ». « le développement rapide d'une force maritime en mer Noire, la poursuite du développement d'un corps de marine ukrainien et des patrouilleurs fluviaux pour défendre les voies d'eau côtières et intérieures ». 2 navires chasseurs de mines de classe Sandown de la Royal Navy transférés « série de nouvelles coalitions » formées entre les alliés de l'OTAN pour assurer un engagement militaire durable en soutien à l'Ukraine. Exemple: Suède, Norvège et Finlande ont annoncé l'octroi de 21,5 millions de contributions au Partenariat pour l'efficacité énergétique et l'environnement en Europe de l'Est (E5P), qui visera à soutenir les infrastructures municipales essentielles et les investissements dans le domaine de l'environnement en Ukraine. La France elle a en charge les interceptions en avions ennemis: notamment en raison de la proximité de Kaliningrad (enclave russe entre Pologne et Lthuanie.)... Pour plusieurs mois désormais nous sécurisons le ciel européen au contact de la Russie. Hier le chancelier allemand a lancé un appel à l'unité de l'U.E. pour l'Ukraine. (face aux menaces de blocage de l'agent russe Viktor Orban pour la Hongrie...) Où en sont les crimes de guerre russes en Ukraine: bilan pertes hebdo russes: Pertes Rashists / ruSSes: + de 340k. Encore ! Encore + !
Tite' Annick: elle sait se la jouer cool !
Si vous avez connu une Ann... un Yann... il s'agissait peut être aussi sans doute de moi ! (femme de joueur invertébré/ un vrai taré) j'aime beaucoup les glaçons un peu fondus... |
gueule du lion | #626 13/12/2023 - 07h14 |
Hors ligne |
Les services de renseignement U.S. estiment à 315.000 russes H.S.
(Source: rapport déclassifié) donc tués ou blessés en Ukraine. 90% des effectifs militaires au moment du déclenchement du conflit. Les pertes humaines et matérielles infligées à Moscou par l'Ukraine ont fait reculer de 18 ans la modernisation militaire de la Russie Les chiffres ukrainiens seraient donc confirmés en "hors service"... Autre bonne nouvelle confirmée: en dépit des blocages russes sur les aides Les agents russes de Trump payent sa dette à Poutine en bloquant les fonds U.S. Le laquais Orban bloque à la fois l'adhésion de l'Ukraine et les 50 millairds d'aide. LE FMI octroit 0,9 milliard. Il va falloir que les européens aident directement... Les USA c'est 0,2 milliard, total +d'1. Joe Biden a signé la décision avant noël. Que les avoirs gelés soient avancés à l'Ukraine en attente des fonds U.E. et U.S. ! Que les USA livrent des munitions jusqu'à en manquer: Ils devront en reproduire ! Depuis des renforts ont aussi conduit à tous ces crimes de guerre: La totalité des musées des zones occupées a fait l'objet de pillages. 1480 installations médicales endommagées depuis le début de l'invasion. Avdvika à l'est: Les russes comptent jusqu'à 5 fois moins d'effectifs (morts) Leurs unités d'attaque sont réduites à une poignée de soldats (3 x moins) Les frappes ukrainiennes gagnent de + en + en profondeur. 1 réservoir détruit. En attente de l'attaque pour récupérer le peu de terrain gagné par les russes. Pertes Rashists / ruSSes: la Russie doit payer de son sang. Dites moi tout ça sera répété... mais cela sans vous dénoncer ! |
barbe à ras | #627 14/12/2023 - 07h10 |
Hors ligne |
Spécial budget 2024 & aides: Norvège, USA, U.E. + sanctions.
"M. le président Zelensky et son gouvernement doivent payer les médecins, les enseignants et les autres travailleurs. Et nous avons la capacité de fournir 1 milliard de dollars d’aide en 2023. Nous augmentons également notre soutien financier et humanitaire de près de 800 millions de dollars. En outre, nous pouvons annoncer qu'à partir des premiers mois de 2024, nous apporterons un soutien économique direct à ces domaines d'une importance cruciale afin qu'il n'y ait aucun retard dans l'aide au peuple ukrainien" (Norvège) Un paquet à 50 milliards par l'U.E. (prêt 33 + subventions 17): Les aides à la Hongrie étant empaquetée avec pour passer en force... Sinon les hongrois n'auront rien non plus. Donnant l'exemple aux USA. 53ème programme d'aide U.S. contenu dévoilé: (200 millions en valeur) Missiles de défense aérienne AIM-9M composants du système de défense aérienne munitions pour HIMARS Obus d'artillerie de calibre 155 mm et 105 mm missiles HARM anti-radiations à grande vitesse missiles TOW (filaire suivi optoique) Systèmes antichar Javelin + AT-4 + de 4 millions de cartouches pour armes légères munitions explosives pour franchir des obstacles équipements pour la protection des infrastructures nationales critiques pièces de rechange, générateurs, réparations et autres équipements auxiliaires... Pour la défense donc anti crimes de guerre russes: 50% des territoires conquis par les russes ont été libéré à ce jour ! + fake news dans les médias relayant la propagande russe que jamais. Dans l'est à Avdiika, les russes ont inventé le concept de "défense-active" ! Alors que jamais les ukrainiens n'ont attaqué mais se sont seulement défendus. Ce qui prouve qu'ils ont renoncé à prendre l'endroit d'ici la fin de l'année... Depuis le 10/10 pertes russes /front S-E: 13.000 soldats & 220 blindés. (source: USA, confirmant les chiffres quotidiens repris sur ce site.) Nouvelles sanctions contre la Russie notamment sur partenariats chinois... « Le Kremlin a progressivement transformé la Russie en une économie de guerre, mais la machine de guerre de Poutine ne peut pas survivre avec la seule production nationale » « Nos sanctions continuent de resserrer l'étau sur les fournisseurs et les réseaux de pays tiers qui fournissent à la Russie les biens dont elle a désespérément besoin pour développer et maintenir son complexe militaro-industriel » Budget 2024 de l'Ukraine: (avec traduction minimum & ajouts données.) Pertes Rashists / ruSSes: qu'ils crèvent tous !
Signé: Barbara Good...
|
Muse | #628 15/12/2023 - 07h02 |
Hors ligne Site Web |
L'Union européenne ouvri les négociations d'adhésion avec l'Ukraine !
Le plan de Poutine via Orban n'a pas fonctionné. Victoire pour l'Europe ! il a déjà cassé l'Europe en influant pour le Brexit... Europe qu'il attaque comme nos démocraties et l'occident. «Un signal clair d'espoir pour les citoyens de ces pays et pour notre continent» «C'est une victoire pour l'Ukraine. Une victoire pour toute l'Europe. Une victoire qui motive, inspire et rend plus fort» Le président ukrainien Volodymyr Zelensky «C'est une victoire pour nous tous (...), une nouvelle page de notre histoire. Il y a deux ans, personne n'aurait imaginé un tel scénario.» Formidable décision après tous les efforts consentis par l'Ukraine alors qu'en guerre ! L'OTAN en +, ce pays sera définitivement ancré avec nous protégé et protégeant. Bravo ! Merci ! Quelle bonne nouvelle ! Surtout avec des sanctions en sus... (diamants russes du sang, traçage pétrole: flotte fantôme, GPL, butane, propane.) pour empêcher partout en U.E. chez nous les crimes de guerre: Lors d'assauts des russes se servent de prisonniers comme de boucliers humains ! D'autres russes se sont déguisés en prisonniers pour attaquer la défense d'Ukraine ! 42 drones sur une seule ville d'Ukraine ! (dont 41 abattus heureusement). à quand la fin de ces messacres interminables par la Russie ? ! Poutine a presque déployé autant de soldats que d'abattus selon U.S. il a annoncé donc 617k de chair humaine de la fédération en Ukraine... D'autre part un faramineux budget militaire vient d'être voté aux USA. 300 millions alloués en+ à l'Ukraine, et du matériel qui pourra lui être donné... Cela viendra en plus des dizaines de milliards prévus dans l'aide spécifique. Pertes Rashists / ruSSes: more and morts !
Adorez taquiner la Muse même si ça m'use.
"Tu emballes Musette !" rdv en bal Musette ! et qui n'aime pas la Musette/l'amusette ? ! Muse, que quand on s'en sert... |
Fredo | #629 15/12/2023 - 12h56 |
Hors ligne |
À Bruxelles, une décision historique a été prise : entamer les négociations sur l'adhésion de l'Ukraine à l'UE.
Selon les résultats de la première journée de travail du 14 décembre, le Conseil européen a publié les conclusions du sommet sur l'Ukraine, l'élargissement et les réformes, qui contiennent une confirmation documentaire de la décision des chefs d'État et de gouvernement de l'Union européenne de commencer négociations sur l’adhésion à l’UE avec l’Ukraine et la Moldavie. Le texte intégral de ce document est publié sur le site Internet du Conseil européen. Le document indique également que Le Conseil européen décide d'entamer les négociations d'adhésion avec l'Ukraine et la République de Moldavie. "Le Conseil européen invite le Conseil à adopter le cadre de négociation approprié après que les mesures appropriées décrites dans les recommandations pertinentes de la Commission du 8 novembre 2023 auront été prises"
Carpe Diem. (oui désolé) #DeleteFacebook
sinon ma femme adore ma façon de danser: "J'encourage Fred à... Astaire !" ça c'est d'l'amour |
Vally | #630 16/12/2023 - 07h40 |
Hors ligne |
On semble s'obstiner à vous emm... chaque jour avec les crimes de guerre...
+ de 100.000 sont consignés recensés étudiés déjà par la justice ukrainienne. Un génocide sur tous les plans car aussi culturel et patrimonial, est en cours. Les témoignages de milliers de victimes y figurent, détaillés et exploités. Une base de données ultra détaillé de 230 000 soldats russes a été constituée. «“Road Map” est une création dont je suis très fier. Je me sens autant scientifique que policier» Les crimes de guerre sont classés par catégories: assassinats, détentions, tortures, viols, déportations, boucliers humains, bombardements de civils… Chaque civil tué, blessé, torturé y figure. Des crimes similaires ayant été trouvés dans plusieurs régions de l'Ukraine... «On trouve la trace de crimes similaires commis dans différentes régions. On documente l’agression. On identifie des tendances» Profilage en I.A. ? ! «Nous construisons le plan des crimes qui permettra de prouver le génocide» Car démontrant la volonté et les actions sur ordre, prémédités, programmées. Tout est recoupé y compris grâce à l'oeil de Dieu exploitant les communications. L’enquête principale ? Déportations et rapts d'enfants donc kidnappings. La Russie ayant une volonté systématique avec son déficit démocratique et démographique. sous le couvert d’opérations humanitaires et d’envoi en camps de vacances ou en orphelinats ou séparés de force de leurs familles dans des « camps de filtration ». la CPI ou Cour Pénale Internationale a déjà condamné Poutine et son assistante spécialisée. C'est du cas par cas: 19 546 enfants identifiés déportés en Russie pour l'instant... exemple des Massacres de Boutcha: 3 482 dossiers criminels ouverts Avec 536 civils tués ou disparus et 501 corps retrouvés à ce jour. Les enquêteurs travaillent actuellement sur 32 corps: enquêtes en cours. (demain: article inédit sur la 1ère base de données mondiale des composants d'armes...) N'oublions jamais tous ces crimes de guerre: Plus jamais ça ! à Adivka les russes ont perdu 220 chars et 13.000 soldats pour ne rien obtenir. La seule diversion et tactique c'est attaquer pour ne pas se faire attaquer... Il y a des élections présidentielles en Russie pour mars: il faut en tenir compte. 4 zones à l'est, proche de la frontière russe, seront donc maintenues éactives": Kupiansk au nord, Lyman puis Bakhmut au centre, Avdivka au sud: Tout ça au front est. Les russes sont par contre totalement en défense au sud, arc-boutés pour la Crimée.
Pertes Rashists / ruSSes:345k
Val & rien...
|
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > GRAND BAOBAB > DEBATS AKELA > bons baisers d'Europe... et de Russie.
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
21 sauvage(s) réçent(s): 2 Akélien(s) et 19 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien - Jekyll