3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 125!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
Muse | #646 01/01/2024 - 07h45 |
Hors ligne Site Web |
La sauvagerie russe n'a d'égale que leur stupidité...
Ces grands amateurs de vodkas sont tarés: Dégénérés depuis des générations. Au lieu de protéger leurs véhicules ils en font des bombes ambulantes ! (en plus de les alourdir, rendre difficile vision et manoeuvres...) Comme d'une part les russes se sont fait détruire le matériel le + résistant et récent... Comme d'autre part les drones ont changé la donne: ça se protége comme ils peuvent ! Seulement ils mettent les "briques" de blindage réactif explosif sur n'importe quel véhicule ! Kontact-1 est utilisé depuis les années 80 par les soviétiques puis donc les russes. en oubliant que dans protection explosive il y a le mot "explosif" ! Donc que ça ne se pose pas sur n'importe quoi mais sur quelque chose capable de résister... à 1kg d'explosif par brique: Calculez la capacité explosive d'un véhicule couvert de ça ! Cela simplifie les choses pour les ukrainiens capables de "boules de feu" facilement ! "Félicitations, armée russe : vous avez inventé le camion qui explose tout seul" Des bombes roulantes se multiplient donc sous les yeux mi effarés mi amusés des envahis. "Et maintenant, les Russes inventent le char qui explose tout seul" "Vous ne devriez pas mettre de blindage réactif explosif sur le compartiment moteur d'un char" En l'occurrence une cinquantaine de ERA Kontakt-1 à cet endroit précis: mortel, suicidaire ! Sur le stock de munitions vous imaginez les dégâts: le char ou tank est pulvérisé de l'intérieur. (effet "jack-in-the-box" ou "boîte du diable" et "turret toss" ou lancer de tourelle) Ce sont donc les seuls crimes de guerre russes valables ! 7500 missiles lancés depuis le début de l'invasion de l'Ukraine... 6 fois + de drones produits par la Russie que par l'Ukraine. Les drones terrestres rejoignent les rangs des aériens de + en +. Pertes Rashists / ruSSes: 780 on termine moyen. 360k fin d'année.
Adorez taquiner la Muse même si ça m'use.
"Tu emballes Musette !" rdv en bal Musette ! et qui n'aime pas la Musette/l'amusette ? ! Muse, que quand on s'en sert... |
Baron | #647 02/01/2024 - 07h34 |
Hors ligne Site Web |
La contre offensive ukrainienne la plus réussie ? En Mers Noire et d'Azov.
(ensuite en aérien avec là aussi les aéronefs tenus à distance...) Un patrouilleur ukrainien surveille le corridor maritime et les environs pour signaler aux drones... (il aborde et fouille les navires: en véritable "garde côtes" du pays: 2200 navires fouillés à ce jour.) "grande victoire de l'Ukraine en mer Noire" (Volodymyr Zelensky) avec celle dans les airs: russes repoussés. "Cet exploit est remarquable car l'Ukraine est pratiquement dépourvue de navires de guerre" Les navires russes ont été éloignés du sud-ouest de la mer Noire et n'ont pas pu empêcher le couloir commercial. "sur la défensive" en mer Noire contrairement "à sa présence arrogante du dbut au large de la région d'Odessa Sur terre les troupes russes sont tenues en échec et enfoncées au sud (vers Crimée) plus qu'à l'est il est vrai... 12 navires russes détruits 22 endommagés pour un total de 34 et dont 1 sous-marin ! L'Ukraine on le rappelle est le plus grand producteur européen de céréales et un des + grands au monde. C'est aussi à coups de bombardements spectaculaires que les russes ont été repoussés: QG et navires. (flotte déportée à Féodosa puis vers Novorossiïsk et Touapsé.) "L'arme qui a changé les règles du jeu c'était des systèmes de missiles anti-navire" (Harpoon & Neptune) l'Ukraine s'est dotée d'une brigade ultra-secrète spécialisée équipée de drones "marins et sous-marins" ("déminage, renseignement et frappes" de cibles russes.) Les services ukrainiens de sécurité (SBU) ont développé des drones navals "uniques" ("800 kilogrammes d'explosifs à 800 kilomètres dans les conditions d'une tempête modérée".) Les "Sea Baby" ont également servi à frapper le pont reliant la Crimée à la Russie protégé par des navires... Les mines sont le principal danger en plus des autres types d'attaques russes elles repoussées à + loin... 200 kilomètres de côtes, entre les ports de Pivdenny, Odessa et Tchornomorsk, mais aussi Izmaïl et Reni sur le Danube. l'Ukraine a pu exporter "10 millions de tonnes de produits (302 navires vers 24 pays depuis août) crimes de guerre russes Plus de 1 686 enfants ont été blessés en Ukraine par les ruSSes... Au matin du 1er janvier 2024 (procureur, officiel) Non exhaustif. 514 enfants sont morts et plus de 1 172 ont été blessés (hors non encore recensés et territoires occupés) + viols. & 20.000 kidnappés. Les enfants ont été les plus touchés dans les régions suivantes: région de Donetsk - 498, région de Kharkiv - 306, région de Kherson - 143, région de Kiev - 129, région de Dnipropetrovsk - 105, région de Zaporizhia - 100, région de Mykolaïv - 97, région de Tchernihiv - 72, Luhansk région - 67. Le dernier jour : un garçon de 11 ans tué et un de 9 ans a été blessé: bombardement ville de Kherson. fille de 13 ans blessée: attaque à la roquette sur Pokrovsk, région de Donetsk. fille de 17 ans blessée: bombardement à Starokostyantyv, région de Khmelnytsky. Pertes Rashists / ruSSes:
#DeleteFacebook #DeleteTwitter
Nos avions... Nous avions tort en croyant prévoir le pire puisque ça a été encore pire ! |
Baghaara | #648 03/01/2024 - 07h11 |
Hors ligne |
En Ukraine, un projet pilote réduit le nombre d’amputations
Grâce à l’assistance, en visioconférence, d’un hôpital américain, des médecins de Vinnytsia évitent le pire à des blessés de guerre Les blessures dont souffrent les soldats ukrainiens n’ont rien à voir avec celles rencontrées dans les services de traumatologie de pays en paix. « Les explosions et les ondes de choc endommagent les tissus mous bien plus gravement et profondément que les blessures auxquelles nous devions faire face jusque-là » « Un collègue à Philadelphie regarde l’opération sur son téléphone et partage ses conseils » « Nous opérons en visioconférence avec des collègues américains de l’hôpital de l’université de Pennsylvanie » « Nous, Américains, n’avons cessé de guerroyer à travers le monde, et c’est pourquoi nous avons acquis une expérience en médecine militaire que vos nations européennes, plus pacifiques, n’ont certainement pas » Avec 16 opérations quotidiennes l’hôpital de Vinnytsia dans l’ouest de l’Ukraine ne traite qu’une infime (et non infirme) partie des blessés de guerre. Entre 25 000 et 50 000 amputations auraient déjà été effectuées depuis l'invasion. «Les Russes ont déjà bombardé le centre-ville de Vinnytsia à plusieurs reprises. Ils n’ont aucun frein moral» Des blessés qui devraient être considérés comme victimes de crimes de guerre. un village russe bombardé par erreur par la glorieuse armée de Russie... Vodka s'arrange pas les gars ! Fallait invoquer un soucis technique. Bilan hebdomaire des pilotes de drones de l'armée de l'air d'Ukraine: 10/10 missiles Kinjal abattus: Selon Poutine ils étaient "invincibles" ! Pertes Rashists / ruSSes:
Le Panther noir
me cherchez pas: colère noire en vue... suis pas, jamais été, serait jamais sysad ou sysanim chef(fe) ! -compte parodique- |
Calixte | #649 04/01/2024 - 07h17 |
En ligne Site Web |
Au lieu d'un article, des images qui parlent d'elles mêmes !
Les ukrainiens, civils ou militares sauvent aussi les animaux. La barbarie russe s'exerce aussi contre ces être vivants qu'ils exécutent. absolument sans aucune raison valable, "gâchant" des balles pour "ça"... Que tous les russes crèvent comme des chiens ! Abattez les ils ont la rage. Jamais non plus ça ne leur sera pardonné: JAMAIS ! JAM-HAIS ! J A M A I S ! Eh oui ce sont aussi des crimes de guerre. Que vivent l'Ukraine et les FFA et Akela ! QUe crèvent les ruSSes ! (SS russes) Vive l'Ukraine ! à bas les ruSSes ! (petit article dédié à Myeou et ses troupes félines) Pertes Rashists / ruSSes:
Calie, ex Alix ou Calix ou Cadix ou Alice ou Calice...
#DeleteFacebook |
Eve | #650 05/01/2024 - 08h03 |
Hors ligne |
La médécin militaire ex prisonnière de guerre dit "oui" après 2 ans de captivité !
Les fiancés avaient combattu ensemble à Marioupol désormais occupée... «Cet amour a survécu à des épreuves qui peuvent briser les plus forts» «Ils ont combattu ensemble lors de la bataille de Marioupol, enduré le calvaire de la captivité et d'une longue séparation mais leurs coeurs n'ont jamais cessé de battre à l'unisson» Elle a enfin été libérée dans le dernier échange de prisonniers après plusieurs simulacres russes: Ceux-ci ne reculant devant rien pour torturer aussi mentalement ses prisonniers de guerre... Gardant le plus possible la dernière ukrainienne en captivité... Du sadisme et sexisme pur. «En captivité, elle parlait ukrainien par principe. Les Russes ont fait plusieurs simulacres de préparatifs pour un échange, pour finalement la remettre en détention» On se souvient en particulier du site sidérurgique d'Azovstal: Les résistants de Marioupol sont des héros de guerre. Ajoutera t-on ces comportements aux déjà trop nombreux crimes de guerre ? (un autre petit article pour changer un peu des habituels en ce début d'année.) 2 frappes distinctes réussies en Crimée occupée: 2 nouveaux succès. Un P.C. à Sébastopol et une base militaire à Yevpatoria. les russes K.O. "Merci encore aux pilotes de l'armée de l'air et à tous ceux qui ont planifié cette opération (...)" / attaque comme "la plus importante récemment" (gouverneur nommé par Moscou) Pertes Rashists / ruSSes:
"Eve lève toi..." J'ai la dent! (légende image)
#DeleteFacebook #DeleteX |
Askelia | #651 06/01/2024 - 07h44 |
Hors ligne |
Les systèmes antiaériens modifiés américains sont actifs en Ukraine.
(«FrankenSAM» référence à Frankenstein: adapter des munitions OTAN / matos russe.) Il s'agirait des systèmes de défense antiaérienne Bouk soviétiques restés en Ukraine. incompatibles à la base mais désormais capable de lancer des missiles U.S. RIM-7 Sea Sparrow. Face à une "stratégie" génocidaire de la Russie n'attaquant plus que des cibles civiles... en mode vengeance face aux nombreux succès ukrainiens sur le front: Mer, Air et aussi terre. «Nous n'avons jamais vu autant de cibles touchées à la fois» (armée de l'air Ukrainienne) C'est assez curieux paradoxalement quand les hommes de Poutine aux USA ont gagné aux USA: Les trumpistes bloquant par les républicains toute nouvelle aide américaine à l'Ukraine... Eb face la tactique russe est curieuse: Vagues de drones précédant les missiles. Ce afin de saturer les systèmes de défense qui ne sont pourtant pas tous mixtes ! Donc ce ne sont pas les mêmes utilisés contre les drones que les missiles... Ce qui explique aussi le taux record d'efficacité de la défense antiaérienne d'Ukraine. D'autre part les brouilleurs russes réussissent à passer les protections U.S. réduisant l'efficacité des missiles par exemple StormShadow / Scalp - en français - les REB russes à détruire (exigé par l'OTAN): De + en + mobiles et de taille réduite. Les missiles modifiés pour résister commencent à arriver ainsi que les drones... Nous allons donc vers un triste record jamais vu de crimes de guerre. Donetsk: jardin d'enfants, école, centre de santé et café détruits par missiles. Quelle cibles d'importance stratégique ! Et quelle précision, s'ils étaient visés ! Pertes Rashists / ruSSes:
j'aime le cul, la bouffe et les ragots
(et je suis une grosse connasse...) à qui m'insulte: "c'est pas moi c'est l'autre !" askelia quelqu'un dans la sale ? ! |
Je visite... | #652 07/01/2024 - 07h22 |
Hors ligne Site Web |
Humour ukrainien: Un radar de contrebatterie détruit le jour de sa mise en service.
Par ce qu'il est censé combattre: un Himars. Et à peine déployé: Rayé de la carte ! et 250$ millions atteints (pas ce seul modèle mais au total de ce genre de systèmes.) Une vingtaine mis hors services dont ce très récent et très cher modèle: 25$ millions ? Fiers de leur 1K14E Yastreb-AV les russes n'en auront pas profité très longtemps... les radars de contrebatterie sont les ennemis des artilleurs en les localicants: capables de calculer les trajectoires de l’artillerie adverse très rapidement. Total des cibles aériennes détruites l'an passé: rappel: les attaques aériennes ciblent essentiellement des civils. crimes de guerre:
Pertes Rashists / ruSSes:
Alors: Fille ou garçon ? !
|
pirate | #653 08/01/2024 - 07h13 |
En ligne Site Web |
Un calendrier des héros d'Ukraine par un caricaturiste ukranien.
Lesya Ukrainka, Valery Zaluzhny, Kostyantyn Ostrozky, Ivan Vyhovsky, Dmytro Kotsyubailo (Da Vinci) et plus de 100 autres Ukrainiens exceptionnels sont représentés sur les pages du calendrier unique « Connaissez-nous », qui a été récemment présenté par un merveilleux artiste, leader et chanteur du groupe "Ot Vinta!", célèbre acteur, scénariste et patriote ukrainien Yuriy Zhuravel. Son arme est un crayon, ses balles des traits de dessins: Les héros ukrainiens de la dernière décennie représentés avec un véritable humour cosaque. nos ennemis dont Poutine, ainsi que les événements importants de l'histoire et de l'actualité Cela s'inscrit dans le projet « Connaître notre peuple » avec au départ « Bataille pour la terre natale ». Aux héros historiques du pays s'ajoutent désormais les actuels résistant à l'invasion sauvage sangla,nte sanguinaire ruSSe. C'est à partir d'une expo permanente dans une école par des enfants avec sa « Bataille pour la patrie » que l'artiste a décidé de constituer ce calendrier 2024 dédié aux héros des temps modernes... Pas seulement militaires mais aussi artistes, écrivains, artistes, personnalités politiques et publiques. L'an dernier c'était dédié à ceux tombés au champ d'honneur. Cette année c'est aussi consacrés aux survivants. Des fonds ont déjà été réunis pour venir en aide donc en achetant vous contribuez à l'effort de guerre. Vous pouvez aller consulter sa page facebook pour voir toutes ses oeuvres alimentées régulièrement... Pour le citer: "Nous faisons comprendre à la société que les Ukrainiens ne sont pas des esclaves et qu'il y a suffisamment de victoires dans notre histoire. Le moment où nous vaincrons à nouveau notre ennemi viendra sûrement. » un calendrier spécial crimes de guerre: il y aurait de quoi faire ! ... mais ça ne serait pas du tout positif surtout pour les familles... Pertes Rashists / ruSSes: argh ! je pensais pas voir moins de 500...
sysopadawan... (co-sysop) #DeleteFacebook
|
Muse | #654 09/01/2024 - 07h06 |
Hors ligne Site Web |
Encore un contournement des blocages U.E. et USA: via l'OTAN.
Les agents de Poutine bloquant les fonds (trumpistes ou dirigeant hongrois) 5,5$ milliards pour 1000 missiles Patriot. (4$ million/pièce + pièces & maintenance) Plusieurs pays de l'Otan ont signé un contrat (dont Allemagne et Espagne) Le but: augmenter les production européenne des ces missiles de défense aérienne.) «Je salue (cette) annonce opportune des Alliés Augmenter notre production de munitions est essentiel pour la sécurité de l'Ukraine et pour la nôtre.» Etats-Unis et Allemagne ont déjà envoyé des missiles Patriot à l'Ukraine vidant les stocks... «L'Europe va produire elle-même 1.000 missiles Patriot. Cela démontre que la coopération européenne permet des succès concrets» Chaque missile abattu c'est en moins des crimes de guerre. la propagande plus que jamais à l'occasion des présidentielles bidons en Russie: "Retour gagnant de Poutine" qui aurait repris du terrain en Ukraine selon le Parisien ! Si on croit pas celle là ils peuvent nous en servir une autre les militants de gauche...
Prévision (GB): 1/2 million de russes morts ou blessés cette année en Ukraine. "Le nombre quotidien moyen de victimes russes en Ukraine a augmenté de près de 300 au cours de l'année 2023" (et à titre de comparaison, la guerre en Afghanistan (1979 à 1989), avait totalisé 70000 morts russes.) Pertes Rashists / ruSSes: 820 mieux ! ouffff
Adorez taquiner la Muse même si ça m'use.
"Tu emballes Musette !" rdv en bal Musette ! et qui n'aime pas la Musette/l'amusette ? ! Muse, que quand on s'en sert... |
Vally | #655 10/01/2024 - 07h36 |
Hors ligne |
La méthode Joukov justifie une des pires boucheries russes: ça date de 80 ans !
l'armée ukrainienne a traversé le Dniepr et exploit a créé une tête de pont à Krynky, petit village Une situation périlleuse voire suicidaire au sud où les marines ukrainiens semblaient en péril aggravé... Un Avdiïvka (lui à l'est) bis au niveau des pertes russes: ça doit être ça la "roulette russe". des vagues de chair à canon, humaine russe, déferlent et se cassent sur les rocs ukrainiens. Car l'Ukraine a désormais gagné la suprématie aérienne et maritime: aucune aide de viendra de là aux russes ! artillerie efficace, brouilleurs puissants, drones omniprésents en support: les ukrainiens se jouent des ruSSes. «Les attaques russes continuent de frapper durement Krynky» «L'une d'entre elles a même réussi à franchir la forêt et à prendre pied dans la ville, mais l'artillerie ukrainienne a pulvérisé les décombres des maisons qu'ils occupaient, et l'Ukraine a repris toutes ses lignes de défense.» comme à l'est les avancées sont illusoires et provisoires ! La spécificité de Krynky: les champs de mines encerclant le petit village devenu soudain stratégique. Les attaques russes se résument à attaquer à pied le champ de mine ! à la différence que c'est reminé à distance. «Un ordre a été donné de détruire l'ennemi avec une manœuvre audacieuse à la Joukov, comme il y a 80 ans.» La référence est curieuse car cette fois ci les nazis ne sont pas côté Ukraine... On a compris le principe. Seulement l'efficacité est nulle, les tentatives desespérées et totalement inutiles donc: Pourquoi ? Pour quoi ? la 104e division aéroportée russe ou ce qu'il en reste continue cependant de tenter l'impossible... «mais la situation sur le champ de bataille n'a pas changé» (sources blogueurs pro russes) On comprend à travers ces deux exemples sur les front Est et Sud la "tactique" d'usure de Poutine. Enfin "comprendre" et "tactique" sont de biens grands mots pour de bien grands maux ! Ces morts russes aussi sont à mettre au compte des crimes de guerre. pourquoi ainsi continuer à prendre des vies inutilement et vainement ? ! la propagande russe + que jamais relayé par les médias et français: "...sur un front quasi figé en 2023, les maigres gains territoriaux de Kiev sont grignotés ailleurs par la Russie." Titre d'un article du journal Le Monde (de + en + à gauche de la gauche et avec beaucoup de contenus militants...) Pertes Rashists / ruSSes:
Val & rien...
|
Zaï | #656 11/01/2024 - 07h04 |
Hors ligne Site Web |
« C’est un avertissement pour l’Ukraine, mais aussi pour l’Occident »
(Le chef de la cybersécurité ukrainienne) des mois de planification pour une cyberattaque contre Kyivstar, le premier opérateur Télécom. Le directeur cybersécurité du renseignement ukrainien alerte sur d’autres opérations possibles ailleurs aussi. les pirates russes avaient probablement accès aux systèmes de Kyivstar depuis des mois (mai 2023 ?) Pour effacer « presque tout et de détruire complètement le cœur d’un important opérateur de télécommunications. » avant mi décembre, 24 millions d’Ukrainiens clients de Kyivstar sans internet après la cyberattaque russe. un wiper, logiciel malveillant destiné à détruire toutes les données a été utilisé par les hackers. L’attaque a « presque tout » effacé, y compris des milliers de serveurs virtuels et de PC. C'est une première, en répétition générale pour attaquer le reste de l'Europe et l'occident... Il va falloir ajouter les virtuels dans les crimes de guerre. Les russes ciblent volontairement un hôtel à Kharkiv et les journalistes: "Neuf des blessés ont été transportés dans des établissements médicaux" "L'un d'eux, un homme de 35 ans, se trouve dans un état grave." Des journalistes turcs qui effectuaient une visite dans la ville figurent parmi les blessés. "Un missile est tombé à côté de l'hôtel, près d'une clôture. L'autre a touché une annexe voisine" "Aucun soldat n'a jamais séjourné dans cet hôtel, c'est de notoriété publique à Kharkiv. (L'établissement) était utilisé par des journalistes." Un crime de guerre de plus !
Au réel: Pour les italiens le football sert de prétexte contre l'Ukraine: Afin d'empêcher l'aide militaire en retardant les débats au parlement. D'ailleurs l'heure serait à la diplomatie selon un ambassadeur... Mais sinon les fachos ne sont pas du tout en train de diriger le pays ! Pertes Rashists / ruSSes: 830 hier.
que de cons à l'ouvrage, ça décourage! (moi)
Ni pute ni soumise mais à choisir: Non soumise ! Je suis Hercule & Cécil. #freepengshuai Je suis Charlie/Mila/Samuel #DeleteFacebook |
Je-Anne | #657 12/01/2024 - 07h09 |
Hors ligne |
Guerre des drones: Nouvelle phase ! Largage de mines derrière les lignes russes.
En essaims, les drones ukraniens désormais sèment mines et confusion dans les rangs adverses. Qui plus et mieux qu'eux, désarmant sans cesse des mines russes dans leur pays, peuvent faire ça ? ! En fait derrière les lignes russes, coupant retraite à ces lâches et leur ravitaillement.. «Maintenant, les drones sont utilisés non seulement pour l'identification et l'engagement des cibles, la reconnaissance aérienne [...] et le largage de grenades, mais aussi pour la pose de mines, Les munitions larguées au sol n'explosent pas à l'impact et deviennent des mines terrestres.» Principalement de vieilles mines antichars PTM-3 de fabrication soviétique légèrement modifiées. Leurs fusibles d'origines remplacés par des engins avec de capacités actualisées sans comparaison: «munies d'un gyroscope, d'un accéléromètre et d'un magnétomètre qui activent la mine lorsqu'elle est touchée ou déplacée» «Les mines peuvent également se déclencher lorsque des véhicules blindés, voire des soldats portant des armes ou des gilets pare-balles, passent à proximité» Cela permet de sécuriser des cibles et le refaire pour d'autres débarrassées de leurs mines... Déjà que les russes sautaient sur leurs propres mines sales sans savoir où elles sont ! (parce que ceux qui les ont posé sont partis ailleurs ou sont morts depuis...) C'est là que la double victoire air-mer ukrainienne de la contre offensive fait la différence: le brouillage ukrainien est si efficace qu'il contre presque toute tentative des drones russes. juste réponse aux crimes de guerre russes que ces mines "antipersonnel" La désinformation au quotidien, le 1er régional en France s'y met aussi: Ouest France. Guerre en Ukraine : quelle part du pays les Russes occupent-ils après leurs récents succès ? Tout ça pour de façon mensongère relayant la propagande russe aboutir à... +0,08% Délirant: Ce qui est revendiqué n'est pas reconnu, aussitôt perdu ou compensé ailleurs ! Pertes Rashists / ruSSes: 840 ça se maintient.
Anne comme dans Animal.
garçon manqué, fille pas mal réussie... "Jehanne, ne vois-tu rien venir ? !" |
SaraH | #658 13/01/2024 - 07h05 |
Hors ligne |
Le pont de la rivière Kalmious: La stratégie ukrainienne à l'oeuvre...
Les dégâts considérables empêcheront l'approvisionnement des troupes russes (front sud). Un sacré tour joué le week-end dernier par les ukrainiens à l'amère Russie ! La destruction à coups de roquettes d'un pont juste terminé, ferroviaire, est une belle victoire: Au sud de Hranitne (région de Donetsk, sud-est), à quelques 80 kilomètres de la ligne de front. 5 mois de travaux perdus sur un ouvrage à l'état d'achèvement et achevè par l'armée ukrainienne à sa manière ! «Les Ukrainiens viennent de mettre à mal une importante initiative logistique russe et de retarder de près de six mois une planification sérieuse d'approvisionnement» On comprend mieux l'intérêt d'un autre pont celui de Kertch reliant à la Russie la Crimée occupée... Car sinon c'est par bateau et rail avec tous les risques que cela suppose pour les russes. Et c'est ciblé par Kiev de façon systématique pour gêner le plus possible la logistique russe. La contre attaque a brillamment réussi sur les plans maritimes et aériens interdisant les passages. La terrestre mettant la pression et l'artillerie attaquant d'abord l'arrière avant le front... la plupart des navires de la flotte russe de ravitaillement ont été coulés ou rendus inutilisables. les ports de Crimée sont aujourd'hui très risqués et désertés pour les bateaux et navires russes. Y compris le passage routier et ferré du détroit de Kertch a du subir plusieurs attaques l'endommageant. Le soucis pour les russes et que la principale voie ferrée est trop proche de la ligne de front qui recule ! Cela permet à la tête de pont ukrainienne de tenir depuis des mois maintenant et elle se consolide peu à peu. Tout ce qui peut empêcher des crimes de guerre est bon à prendre... Pertes Rashists / ruSSes: 700 on sent l'hiver !
SaraH, sûr...
|
Askelia | #659 14/01/2024 - 07h17 |
Hors ligne |
La Russie perd aussi de l'influence à l'ONU: évincée de 5 organismes internationaux.
Les menaces, pots de vin, cadeaux, pressions, etc n'auront rien pu y faire. En 2 mois c'est l'hallali. Faiblesse évidente russe constatée après avoir perdu les élections tenues dans chacune de ces instances Oubliée le faux retour en grâce de la Russie de Vladimir Poutine, avec le soutien des pays du « Sud global » notamment. Le plus logique et évident: Ne plus siéger au Conseil des droits de l’Homme à Genève Albanie et la Bulgarie ont raflé les deux sièges disponibles à leur groupe comprenant la Russie... La Russie a aussi perdu sa place au Conseil exécutif de l’Unesco Aussi de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques, également à l’Assemblée l’Organisation maritime internationale… Et là situation inédite après des décennies. Désaveu mais elle a utilisé des armes chimiques en Syrie puis Ukraine... Et elle avait pourtant besoin de garder la main sur les règles du commerce international pour la mer Noire. La Russie paye enfin pour tous ses crimes de guerre ! 123 319 crimes de guerre russes ont également été enregistrés. 1 711 enfants ont été blessés à la suite de l'agression russe, 520 morts et 1 191 blessés à divers degrés de gravité... 1ère visite d'état du nouveau ministre des affaires étrangères français en Ukraine ! Tout un symbole. Pour la France, Pour l'Ukraine, Pour l'U.E., et aussi pour l'OTAN. Pertes Rashists / ruSSes: 840 ça se maintient quand même !
j'aime le cul, la bouffe et les ragots
(et je suis une grosse connasse...) à qui m'insulte: "c'est pas moi c'est l'autre !" askelia quelqu'un dans la sale ? ! |
Tite Annick | #660 15/01/2024 - 07h00 |
Hors ligne Site Web |
Avant quand on minait un endroit on en établissait la carte précise !
Maintenant on a des irresponsables envahisseurs russes ne respectant plus rien ni personne. Les exercices avec mines réelles sont utilisés pour habituer les soldats aux explosions et leurs conséquences: "Ça permet aux soldats de se familiariser avec les explosions" "Le plus souvent, on travaille de nuit, tâtant le terrain avec une baguette ou avec les mains" "On rampe sur le sol, dans la boue, dans la merde... Les Russes en sèment partout." L'Ukraine est devenu de très loin le pays le plus miné au monde: exploit et record des russes. "On ne saura qu'après", dit-il. "Il doit y avoir tellement de mines que personne ne peut les compter aujourd'hui." plus de 1.000 kilomètres de longueur du sud au nord-est qui sont minés sur plusieurs "couches" des kms de long et large. Les russes étant ignobles jusqu'à vouloi piéger les sapeurs comme ils le font avec les pompiers avec aussi des snipers. "Les Russes connectent les mines ensemble. Si tu essayes de les enlever, tu peux tuer toute ton unité" "Un billet, un paquet de cigarette, un téléphone… Quelque puisse être votre fantasme, c'est sûrement un piège" "On a même perdu des soldats à cause d'un pack de Pepsi piégé" "les unités mécanisées ne commenceront jamais une offensive tant que les sapeurs n’auront pas nettoyé" devise des sapeurs "toujours en avance sur les premiers", sont en contact direct avec la ligne de front, "Une fois, j'étais à 120 mètres des Russes, je les entendais m'insulter" "Ceux qui ne sont pas morts ont perdu leurs jambes" "mais ça ne m'arrêtera pas" "En plus de distinguer les explosifs, il faut connaître leur composition chimique, savoir comment les traiter. Il faut être éduqué. C'est difficile de trouver, des gens intelligents et qui n'ont pas peur" "De nombreuses personnes ne comprennent pas la responsabilité qui leur incombe et ont tout simplement peur de faire une formation pour devenir sapeur" "Les Russes ont de très bons sapeurs, peut être les meilleurs, ce n'est pas un secret" "Ils sont en train d'inventer une technique nouvelle qui nous pousse a nous améliorer" "L'ennemi pose les mines au hasard, sans structure spécifique. Dans certaines zones, les mines sont placées à une distance de moins d'un demi-mètre les unes des autres" des océans de mines dans des océans de crimes de guerre Pertes Rashists / ruSSes: ouahou presque 1000 ! bravo ! merci !
Tite' Annick: elle sait se la jouer cool !
Si vous avez connu une Ann... un Yann... il s'agissait peut être aussi sans doute de moi ! (femme de joueur invertébré/ un vrai taré) j'aime beaucoup les glaçons un peu fondus... |
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > GRAND BAOBAB > DEBATS AKELA > bons baisers d'Europe... et de Russie.
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
20 sauvage(s) réçent(s): 2 Akélien(s) et 18 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien - Jekyll