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Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
Sybl | #1 04/06/2019 - 13h09 |
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Nous allons commencer par l'Europe oui mais physique, géographique, pas politique puisqu'en Suisse !
La Suisse est un curieux pays à beaucoup de points de vue en particulier des langues, non pas avec 3 langues mais 4: aux 3 officielles Français, allemand et italien s'ajoute l'anglais très pratiqué aussi en quelque sorte en langue commune. Là bas après l'essai réussi SALT, Canal se mue en distributeur de chaînes incluant les chaînes suisses ! Au bouquet de base Canal comprenant bouquet de 22 chaînes disponibles en Suisse: ce sont notamment les chaînes Canal+, Ciné+, Planète+, Teletoon+, Golf+, Piwi+, etc... Le printemps avait vu fleurir en plus les 4 chaînes HBO et celle de Disney cinéma. Au final d'autres se sont ajoutées pour totaliser les 140 donc avec également notamment: L’Equipe, RTS 1 et 2, TF1, AB1, CNN, Animaux, TV5 Monde ou encore Eurosport 1, Eurosport 2 et Eurosport 360... (comme on peut le constater, et c'est logique, principalement des francophones.) Sans être obligés de passer par Canal les abonnés peuvent donc provenir de Sunrise, Swisscom, UPC ou d’autres télé réseaux... 3 bouquets de base sont proposés, pour 19 à 39 francs par mois. Numériquement c'est pas loin de 100 chaînes de disponibles avec MyCanal sur tous les supports possibles et pour 10 francs mensuels, sans engagement. |
Fgb | #2 15/07/2019 - 20h48 |
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Canal+ rachète la 2ème industrie de cinéma au monde ! iRoko génère près de 2000 films par an ! (ils sont juste après Bollywood, l'Inde) avec .près de 4 milliards de dollars de revenus
La filiale de Vivendi acquiert les activités de production, de distribution de contenus et d’édition du groupe iRoko Partners. Jusqu'ici Canal était actionnaire pour 20% et réalisait l'acquisition annuelle de 175 films à iRoko Tv afin d'alimenter ses chaînes présentes dans 25 pays: NollywoodTV et NollywoodTV Epic. Canal devient propriétaire de 4 chaînes de télévision, des studios à Lagos, qui produisent environ 500 heures de contenus/an. « On s'est positionné sur les chaînes et la production car c'est rentable avec la publicité et la vente des films. La SVoD nécessite encore beaucoup d'investissement, on préfère attendre qu'elle se développe davantage » En en devenant actionnaire il y a 4 ans, Canal avait en partenariat créé un SVOD sur terminaux mobiles pour les africains francophones. (là bas le smartphone est utilisé pour tout notamment comme moyen de paiement) Canal a 4 millions d'abonnés en Afrique francophone et s'ajoute là donc 15 millions d'abonnés sur l'ensemble de ses chaînes. Cette acquisition totalement complémentaire pour Canal lui ouvre toute l'Afrique non francophone ! « Nollywood a inventé un système économiquement soutenable à l'échelle locale, financé par les distributeurs locaux, explique Alessandro Jedlowski, collaborateur scientifique du Fonds national pour la recherche scientifique belge. Les premiers films ont raconté l'Afrique d'une manière différente, qui concernait davantage le public local. Puis la production s'est tournée vers les genres grand public : thriller, dramatique, romantique… » En rachetant le Netflix africain, Canal coupe aussi l'herbe de la savane sous le pied de Netflix qui jusqu'ici n'en rachetait que les productions totalisant le plus d'entrées. L'an dernier ils avaient commencé à racheter les droits avant même diffusion ! Le Nigéria où est Nollywood est en pleine transition du support DVD et tv à celui d'internet: près de 50% de la population l'an dernier était déjà internaute. C'était le moment ou jamais de conclure cette transaction pour Vivendi. #DeleteFacebook |
Yanis | #3 16/07/2019 - 11h05 |
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Sûr qu'en gagnant 500.000 abonnés par an en Afrique ils vont pas licencier là bas et continuent d'investir !
Là je ne sais pas si ils viennent de prendre les 15 millions d'un coup parce qu'une des chaînes sur les 4 est anglaise et distribuée par Sky à destination de la diaspora... à terme 50% de contenus sont assurés made in Africa, le reste francophone je suppose. On suppose que les 2000 heures de catalogue concernent les séries parce que 2000 films par an ça dépassé déjà 2000 heures et ça totalise genre 3000/an... En Afrique on a pas des cons d'italiens magouilleurs pour bloquer Canal dans sa volonté de contrer les grandes plate formes SVOD étrangères américaines ! En Europe et en France tout le monde semble faire le jeu des américains...
les hommes doivent porter le voile ou hijab !
(ou les femmes ne plus le porter) ex Durab ou Rabab: moches pseudos non ? ! #DeleteFacebook |
Sybl | #4 17/07/2019 - 18h16 |
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Petite co acquisition au passage qui donne 2 chaînes de qualité de plus pour les abonnés: Mezzo.
Petite: 60 millions de foyer répartis dans 80 pays... Tout est relatif. Et rentable en +. Désormais au sein du canal plus groupe, en partenariat avec LVMH, la société Mezzo ! Présente dans plus de 80 pays, les abonnés pourront bientôt profiter de mezzo tv et Mezzo Live Hd, chaines dédiées à la musique classique, au Jazz, et à la danse mezzo est une marque reconnue tant en France qu’à l’international dans plus de 60 millions de foyers dans le monde. Canal+ va accompagner son développement à 0/50 avec Les Echos/le Parisien selon ces modalités: Groupe Les Echos – Le Parisien : -Responsabilité des équipes Mezzo -Programmation : conception des grilles, achats de programmes, productions ou co-production de programmes -Marketing et communication Groupe CANAL+ : -Commercialisation auprès des opérateurs à l’international via sa filiale de distribution Thema -Diffusion des chaînes et prestations techniques pour l’ensemble des modes de transmission L'intérêt d'une acquisition de cette manière est non seulement de réduire le coût pour un C+ France convalescent mais surtout par rapport aux autorités de la concurrence... (concentration, monopole, nombres de chaînes et exclusivités...) |
ours | #5 06/08/2019 - 23h36 |
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On parle de Vivendi et de Universal Music valorisé à 30 milliards soit le maximum ? !
Parce qu'en cédant 10% +10 autres possibles d'ici un an, à Tencent, le chinois: Quelle réussite pour le groupe français et international ! 3 milliards, 6 à terme et encore 9 autres ou pas loin puisque juste moins de 50% est à céder aussi: à quoi va servir cet argent ? racheter des actions ou procéder à des acquisitions pour Canal + ? ou les deux ? ! Vivendi a précisé que cela allait leur permettre aussi de "continuer à investir dans ses métiers, les contenus et les médias" Chez nous on ne parle toujours que de Canal qui perdrait des abonnements, ce qui est faux, ils en gagnent et beaucoup avec les opérateurs ADSL. On oublie le reste de l'Europe et l'Afrique, on oublie Vivendi et donc UMG. Pourtant c'est toujours le même à la maneouvre l'actionnaire principal honni et décrié: Bolloré. Petit industriel breton qui s'est absolument fait seul en héritant de rien, de dettes, de zéro en fait et en devenant un des plus riches du pays. Cela devrait inspirer autre chose que du mépris et de l'opprobre...
Ours bien ou mal léché ? ça pendra et dépendra !
#JeSuisMila |
Kristoch | #6 08/08/2019 - 20h42 |
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Petit point sur Canal+ France et le groupe Canal + qui perdrait des abonnés et produit un plan d'économies supplémentaire conduisant à 500 licenciements, sans toucher aux milliers de personnes employées des effectifs à l'international.
Alors déjà: Canal + ne perd absolument pas d'abonnés ! ils en gagnent. le bilan fin 2018 était de +251.000 contre - 217.000 ensuite 1/2 million d'abonnés des DOM-TOM sont comptabilisés à l'étranger ! de fait ils y sont géographiquement mais sur du territoire français. (Et si on compare 2013 période d'avant cession SFR: 5,3 Milliards d'euros de chiffre d'affaire pour Canal / en 2018 c'est 5,1 milliards d'euros de C.A.) ils en perdrait en 2019: 150.000 seraient avancés ? ! Là 1er soucis Canal met en avant les seuls abonnés directs, ceux rapportant le plus mais leur coûtant un maximum (décodeur, antenne+pose, mois offerts.. le coût de recrutement est dément) Ils ne prennent pas en compte du tout, les évoquant simplement, TOUS LES abonnements via les F.A.I. Pour info "Canal+ séries" qui vient d'être lancé a 1 million d'abonnés. Pourquoi Canal fait-il donc cela ? Parce qu'ils vont pas dire que ça va (mieux) quand ils licencient et s'en foutent de donner des détails qui ne regardent personne alors qu'ils ne vont plus déclarer que la quantité globale d'abonnés, comme les concurrents, et qui est de 16,2 millions dans le monde pour l'instant... Canal+ en France ça déjà mais à l'international ça va encore mieux ! Canal a des difficultés oui et sérieuses, des pertes, oui et trop de contraintes réglementaires et d'obligations qui les tuent à petit feu. Leurs chaînes gratuites sont déficitaires (CNews, C8, CStar) On les oblige à investir à fonds perdus sans pouvoir être propriétaires des droits ni des films ni même de leurs séries: Un comble ! C'est dément en fait. On leur interdit de programmer et parrainer leurs propres films de leur filiale StudioCanal, producteur de cinéma. On leur neutralise le 1/3 d'O.C.S. quils détiennent avec Orange... On leur met des amendes sur leurs chaînes et le programme locomotive de C8: TPMP, C8 qui a des obligations en pogrammes inédits et frais qui sont uniques parmi toutes les chaînes et dans l'histoire de la tv ainsi que des restrictions sur les films, on refout LCI de la TNT payante à la gratuite après avoir créé exprès BFMtv à la demande du CSA contre alors iTélé... etc etc etc
Je suis Kris et c'est pas du toc. "Tof' ou Chris ou Totoche"...
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Sybl | #7 10/12/2019 - 00h24 |
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Canal a des contrats avec d'autres groupes internationaux ou nationaux.
En France il est le distributeur exclusif d'O.C.S. ou Orange Ciné Séries dont il détient un tiers, et d'Eurosport propriété de Discovery (revendu par TF1 à l'américain, dont le principal actionnaire est Liberty Médias, Canal ayant du revendre ses parts forcé par les autorités de la concurrence) et donc maintenant à partir de juin 2020 sera également distributeur exclusif de Be in. Remarque: Le contrat d'exclusivité avec Be in / Al Jazeera SPorts France est passé pour 5 ans, comme celui avec Discovery pour Eurosport qui a été renouvelé. Canal n'investit pas à fonds perdus, et les investissements qu'il fait son t raisonnables et raisonnés. Par contre ils sont évidemment permis par la vente d'une partie d'Universal Music pour 6 milliards qui a redonné une marge et capacité financière. Ses achats lui augmentent ses catalogues de droits mais également les possibulités de les amortir en étendant son audience, ses abonnés. Canal est principalement Européen puis Africain mais pas encore mondial comme les plateformes vidéos concurrentes à My Canal... |
Fgb | #8 18/12/2019 - 23h59 |
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Canal international ? Oui ! Présent dans 40 pays avec 20 millions d'abonnés ! (11 millions en 2015)
Ses séries s'exportent dans le monde jusqu'à dans 135 pays pour Versailles... 3,5 milliards d'euros investis dans les contenus: ça compte face aux concurrents. (Netflix c'est juste plus de 9 milliards mais pour X fois + d'abonnés) Enfin Canal ce sont des contrats mondiaux comme avec Disney ou encore Warner/HBO par sa filiale OCS dont il détient 1/3 et lui a bien permis de diffuser G.O.T. oui... Canal en chiffres c'est aussi plus d'1/3 de sa consommation par My Canal, bientôt 40%... C'est + de 5 milliards de chiffre d'affaire donc + du double de TF1. (et 1 milliard d'économies en 3 ans !) #DeleteFacebook |
Hal | #9 03/02/2020 - 12h08 |
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La stratégie a changé chez Canal présent dans 40 pays avec près de 20 millions d'abonnés:
D'une de revenus et rentabilité par augmentation des prix ou stratégie de bundle par cumul d'options, ils sont passés à une stratégie de croissance par baisse de prix passés à moins de 10 euros mensuels. De chaîne de télévision, Canal est devenu plate forme digitale d'aggrégation de contenus dont les derniers en date sont Disney+, Be in, Netflix... et peut être également, c'est attendu, le groupe sino espagnol Mediapro pour les droits de la ligue 1 de football français. Par contre si Canal devient de fait distributeur il continue de créer et produire des contenus, dont ses réputées créations originales en Séries qui augmentent en nombre chaque année un peu plus... C'est plus de 3 milliards d'euros d'investissements en contenus. La chaîne se stabilise en France, non pas qu'elle baisse comme elle veut le faire croire et les médias lui tapant dessus sans arrêt l'aident en cela, et passer son plan de licenciements de 500 postes, ainsi justifiés... La disparition de Canal Play avec l'aide des autorités de la concurrence et de leur carcan d'obligation et de Canal Satellite terminent d'être digérées. Canal + gagne des abonnés ou les disparues finissent d'en perdre. Sans compter auparavant l'absorption de TPS qui s'est faite avec là encore des pertes. En France cela reste donc à 8 millions d'abonnés et avec une forte croissance externe à l'étranger. My Canal approche des 2 millions d'utilisateurs chaque jour pour une petite quinzaine mensuelle (42% de + sur 1 an) Canal c'est également du gratuit: iTélé/CNews, CStar et C8: La chaîne d'information perd beaucoup moins d'argent (3 x -) avec pourtant une concurrence accrue par le passage de LCI en TNT gratuite. CStart est toujours à l'équilibre et enfin C8 ne perd quasiment plus d'argent mais les économies se ressentent (rediffusions, best-of, vieux films...) Par contre Canal+ en TNT c'est bientôt terminé avec 400.000 abonnés restants pourtant ! C'est très cher et les autorités de la concurrence n'ont pas joué le jeu en privant Canal de l'exclusivité de diffusion de films le mercredi soir, vendredi soir et samedi soir: le coup de trop semble t-il cette fois ci... Alors que le modèle économique de Canal + en France est en grand danger donc le financement du cinéma qui en dépend...
Ne sachant pas que c'était impossible... ils l'ont fait!
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Fgb | #10 25/02/2020 - 14h06 |
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Par exemple Canal + Afrique est présent dans la moitié du continent.
1er opérateur audiovisuel francophone d'Afrique: évidemment. il y a 5 ans 1 million d'abonnés: peu ? ! (bilan par rapport à 2019 donc en 2014) au contraire: 1 famille électrifiée sur 10 ! énorme donc. l'an dernier c'est près d'1 famille sur 2: démocratisation de l'offre Canal qui se généralise. avec 17 chaînes lancées en 5 ans ! résultats les chaînes canal pèsent la moitié de l'audience télévisée... en sachant 2 choses: ça ne se limite pas qu'au francophone mais également s'étend à l'anglophone. et qu'ensuite Canal est tête de pont de Vivendi qui installe toutes ses autres activités. dont la plus visible est celle des salles de spectacle et cinéma "Olympia" (Vivendi Universal) #DeleteFacebook |
Dickens | #11 29/02/2020 - 05h19 |
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Un certain Pierre Jolivet de l'ARP je crois s'inquiète que Canal puisse revendre son catalogue ou une chaîne à des étrangers et ce prononce pour un rapprochement entre Canal + et Orange.
déjà le mec devrait se réjouir que Canal à force de sanctions, d'obligations, de droits perdus, de censure n'ait pas déplacé son siège comme d'autres (SFR...) au Luxembourg, par exemple ! ensuite il a pris un mauvais exemple montrant sa méconnaissance inquiétante du monde du cinéma: la part de Canal dans O.C.S a été neutralisée par les autorités de la concurrence ! OCS c'est Orange Ciné Séries. donc avant de dire des conneries, qu'il fasse en sorte de dénoncer ce que fait la France contre ses propres entreprises, les handicapant plus que sérieusement au niveau concurrence étrangère. on fout en l'air nos propres entreprises avant même qu'elles puissent se mesurer aux autres entreprises elles étrangères !
Dickens dit non aux Charles attend...
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4cat | #12 01/03/2020 - 01h00 |
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Nouveau siège pour Canal + (et C8, CNews et StudioCanal) à Issy les moul...
pour 450 mètres plus loin: Canal déménage l'an prochain ses sièges. Le bâtiment neuf d'au total 35.000m2 au toit végétalisé sur 2200m2, pour Canal+ seulement... Avec: Un RIE (restaurant d'entreprise) sous une large verrière pouvant servir 850 repas un espace Club (8ème étage) une salle informatique une maintenance prédictive une cyber-sécurisation une couverture wifi et 4G complète un studio de 2000 m² (double hauteur) une distribution spécifique pour installer des points de tournage en plusieurs endroits du bâtiment... et un monte-charges depuis les sous-sols pour la logistique des bureaux.
4x44catschats?
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Fgb | #13 20/04/2020 - 17h53 |
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Canal+ Groupe c'est: (en ce jour d'Assemblée Générale des actionnaires de Vivendi)
20 millions d'abonnés dans 40 pays dont: 8,4 millions en France + 0,7 millions outre-mer 4,9 millions en Afrique 3 millions en Europe de l'est et 2,8 millions en Pologne 1,3 millions en Asie 14,9 millions de visiteurs uniques par mois avec 100 millions d'euros / an investis dans la plate forme et l'App la mieux notée des stores ! Canal c'est plus de 300 films internationaux (dont accord Disney/Fox, Paramount...) plus de 100 films français pour le 1er financier du cinéma français Des séries internationales et créations originales françaises réputées et érigées en modèles du genre. avec FX, AMC studios, HBO, Showtime, Rai Italia, Sky, BBC, etc... 60 chaînes éditées "maison": C8, Cnews, Cstar, Super Nature, infosports+, Foot+, Rugby+, Golf+, Olympia Tv, Ciné+, Ciné+ premier, classic, frisson, émotion, club et famiz. Télétoon+, Piwi+, Planète + et PP Aventure experience, et PP crime investigation Polar+ le grand succès de la TNT meilleur lancement de tous les temps, Seasons, CStar Hits France, Comédie+, Clique TV, Deutsche Grammophon, C= Zat Lenn, C+ Action, C+ Mae Madi, C+ Su Sann, C+ Ha Ha !, C+ Gita, C+ Pu TU Tue, C+ Cha Tate, C+ sports, Canal Outre Mer, C+ Seriale, C+ film, Kuchnia+, Domo+, Nove Gasy, C+ Comédie, C+ SPorts1, K+1, K+ PM, K+ PC, K+ NS, Sunu Yeuf Les chaines Canal+, A+, A+ ivoire, Nollywood Tv, Novelas Tv. Le meilleur des chaînes et apps partenaires: OCS (1/3 à Canal+) WB tv, Disney Channel, Be in SPorts, RMC sport, Disney+, Netflix Les sports premium dont: Ligue 1, Premier League (anglaise), D1 FFF, F1, motoGP, Top14, UEFA Champions League, ... Producteur LEADER de contenus européens StudioCanal*, Red... *Un catalogue de + de 6500 titres: Le plus grand catalogue de films en Europe ! #DeleteFacebook |
Sybl | #14 21/04/2020 - 00h28 |
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Canal + c'est 3,2 milliards d'euros investis en 2019 dans les contenus !
Pour les créations originales: Quelques exemples de leur rayonnement. Baron noir a été vendu dans 77 pays, Engrenages dans 105 pays, Le bureau des légendes dans 82 pays, Years & Years: 160 pays acheteurs ! (StudioCanal) Quand à Paddington, la série est un triomphe d'audience en Angleterre et aux U.S.A. Jamais autant de créations originales diffusées avec un record pour Validé maintenant à 17 millions de visionnages ! Et elles sont maintenant une des toutes premières motivations d'abonnement ! (du coup les volumes de production ont été augmenté dans plusieurs pays.) Les accords de coprod internat ont augmenté pour réduire les coûts tout en augmentant la prod. (la guerre des mondes coproduite avec Fox, The new pope avec HBO et Sky, par exemple.) Quant à StudioCanal: Ce sont 30 films produits ou distribués (pour les étrangers en France) en 2019. (Canal s'est renforcé en acquérant le distributeur leader des films en Pologne, un de ses principaux marchés, ainsi que le géant Nigérien Iroko / Nollywood en Afrique, son marché principal après la France/L'Europe.) C'est aussi maintenant dans les séries: 70 heures produites en 2019 via ses 8 filiales européennes... (dont Years and Years) 10 films sont en attente pour cette année dès la fin du confinement... 400 films diffusés par Canal+ en 1ère exclusivité à partir de 6 mois après leurs sorties (nouvelle chronologie des médias: c'était 10 mois auparavant.) Les contrats avec les studios Hollywoodiens ont été renouvelés. Canal diffusera ainsi les Disney en 1ère exclusivité en France et en Afrique. Pour amortir tout cela, une masse critique d'abonnés est nécessaire d'où les acquisitions. En 4 ans le parc d'abonnés à quasiment doublé ! (11 millions en 2015: + de 20 millions en 2019. sur 40 pays.) Amusant: Le très rentable M7 acheté = 7 nouveaux pays européens pour Canal+ ! Du coup plus de la moitié des abonnés le sont à l'international et ce sont eux qui sont le plus en croissance donc cette part ne fait que croître. Canal dépend donc de moins en moins de la France (+ de 9 millions d'abonnés avec l'Outre-Mer.) Digital: My Canal est la première application télé en France avec 15 millions d'utilisateurs mensuels pour 1,2 milliards de visionnages en 2019 ! Appli la mieux notée des app-stores Apple et Google, My Canal agrège de plus en plus d'applications tierces (Netflix en France et en Pologne), Disney+ en exclusivité) My Canal sera bientôt lancé en Pologne puis ensuite sur toute l'Afrique. |
Sybl | #15 21/04/2020 - 01h31 |
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(en complément des 2 pages précédentes issues de l' A.G. Vivendi.)
en 2019 le groupe Canal+ gagne + de 3 millions d'abonnés dans le monde. Pour la première fois le nombre d'abonnés hors France dépasse celui des abonnés français. Ceci même si on soustrait les 0,7 millions des DOM-TOM du "reste du monde" pour les ajouter à C+ France... (grâce à l'apport de l'intégration des abonnés de M7 acquis l'an dernier.) Alors que Canal est un opérateur télé présent en France, Pologne et Suisse, M7 lui l'est en Belgique et au Netherland / Pays-Bas / Hollande, en république Tchèque, en Slovaquie, en Autriche, en Hongrie et en Roumanie pays lui pas mal francophone par ailleurs.. Les 2 groupes sont donc parfaitement complémentaires en Europe ! Le chiffre d'affaire Canal+ augmente de près de 10% au premier trimestre 202 (par rapport au T1 2019) avec +9,6% Mais il se tasse légèrement pour ses chaînes en clair du fait du recul du marché publicitaire avec le covid19 idem pour Studio Canal affecté par la non sortie de sa dizaine de films reportés donc sans recettes en salles. Le chiffre d'affaire pour 2019 du groupe Canal+ augmente de 2% par rapport à l'année précédente. Le résultat opérationnel ajusté ou EBITA est lui en baisse de part les restructurations en cours qui ont un coût: plusieurs centaines de départs volontaires au sein du personnel percevant donc la prime.) à noter que 83% des gens dans le monde considèrent le divertissement comme un besoin vital ! |
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > HOBBIES > TVC > Canal +, groupe international
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
3 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
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