3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 125!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
Horus | #16 19/08/2021 - 00h46 |
En ligne Site Web |
Jungle cruise est symptomatique de la tendance Disney à ressortir toutes ses ttractions et anciens films en remake...
S'en sortent plutôt pas mal vu le temps de maturation et le nombre de scénaristes c'est fait à partir d'une attraction de parc qui pour l'histoire a été censurée pour la France (racisme supposé) et sera de fait remplacée par celle d'Indiania Jones à venir. pour la petite histoire. c'est un peu du pirate des caraïbes sans pirate, avec une héroïne. perso j'ai bien aimé. trouvé ça sympa, divertissant. et j'ai gardé après avoir regardé. (bon signe) Je confirme que Free Guy est un super film, ne se prenant pas au sérieux alors que pourtant... OSS 117 Alerte rouge en Afrique noire: une cata' je valide aussi ça. Sinon vu un vieux film dont j'en suis fou, fan, fada. Stardust, le mystère de l'étoile une distribution de dingue avec des tas de visages et noms connus dont surtout sans doute un des meilleurs rôles de Robert de Niro: Le capitaine Shakespeare vous allez hurler quand vous verrez le film mais je maintiens et j'adoooooore
Hôrus, faucon. le vrai!
L'oeil d'Hôrus voit tout... |
merlin | #17 19/08/2021 - 18h50 |
Hors ligne Site Web |
Black Widow: Quel ratage complet !
déjà aucun intérêt car le personnage meurt dans Endgame, l'arc précédent MCU donc zéro enjeu. ratage sur les origines: bâclées, ça ne se passe pas du tout dans sa jeunesse. ratage sur les relations "familiales" à peine entrevues, vécues, sous exploitées ratage sur le fait que ce film n'est qu'un justificatif introductif d'une série sur la nouvelle black widow, sûrement white car blonde... ratage sur Task Master qui n'est pas du tout, quasiment, non plus exploité dans sa capacité de reproduire toute attaque ou défense... ratage sur un bon film "dark" moi qui n'aime pas ça mais en ce sens que le côté de base espionnage + tueuse professionnelle, dont gommés, effacés, à peine visibles. ratage sur le déjà vu de la plate forme volante sans aucun originalité ratage sur le message exploitation d'enfants esclaves et sexisme du "père" putatif adoptif ou gourou de la secte... ratage sur l'humour mal placé "déconstructif" du mythe des super héros: quand même un comble pour le MCU ! en résumé: pas aimé ce film inutile et mal foutu.
enchanté! #DeleteFacebook
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit... |
Baron | #18 30/08/2021 - 18h50 |
Hors ligne Site Web |
Free Guy mérite de devenir culte, en tous les cas un classique.
Bien pensé, réalisé, venu: quel plaisir, mélange de bonnes surprises... Action et humour au service d'une réflexion sur l'I.A. via les PNJ. (Intelligence Artificielle, Personnages Non-Joueurs.) Vraiment bien de bout en bout, humour de répétition, les détails sont savoureux et ont leur importance: la diable parait-il s'y nichant. à découvrir et apprécier: il est original, unique en son genre, plein de créativité, d'auto dérision, ne se prenant pas au sérieux: et pourtant il pourrait !
#DeleteFacebook #DeleteTwitter
Nos avions... Nous avions tort en croyant prévoir le pire puisque ça a été encore pire ! |
GFA | #19 04/09/2021 - 21h26 |
Hors ligne Site Web |
THE suicide squad: LE gros foutage de gueule, complet, de chez DC.
faut dire que le réalisateur venu de chez Disney, pardon MCU ou la galaxie Marvel y repart pour un gardiens de la galaxie 3... là il s'est fait plaisir: une équipe B de super z'héros sacrifiés, des persos débiles plus que loup-phoque car monstrueux, et un méchant étoile de mer géante... Non mais franchement c'est quoi cette merde ? ! il fout sa femme et son frère dans le film et qui encore: amis, voisins, et autres ? ! c'est gore et y'a une quéquette donc ça va plaire à qui se la pète en affirmant que anti système. une grosse bouze qui ne marche pas niveau entrées: tu m'étonnes ! le bouche à oreille, pour qui a les deux, n'a bien sûr pas du tout été en sa faveur. le seul exploit que le film réalise c'est qu'en comparaison du coup le 1er Suicide Squad est pas mal en fait. (tu te demandes pourquoi Will Smith a pas voulu remettre ça...)
nous ne sommes que la somme de nos expériences...
J'essaye d'être incisif et non un Sysiphe... (le boulet !) |
She | #20 15/09/2021 - 07h27 |
En ligne Site Web |
un des films français les plus nuls que j'ai pu voir: pure verte de temps, aucun intérêt et on se demande comment ça a pu être financé par UGC et TF1
Ange et Gabrielle. Pitch: une folle dingue harcèle un type censé être le géniteur de l'ex petit ami de sa fille tombée volontairement enceinte alors que mineure. Elle se pointe à son boulot ! Son adresse professionnelle ! heureusement que le type dirige la boîte sinon il est mal et finit par se faire virer... il se fait gifler, menacer, insulter et faire la morale. les acteurs principaux, Isabelle Carré et Patrick Bruel sont bien choisis par contre tous les autres dont les enfants, une cata' L'histoire est nulle, on nous replace le coup du lumbago du dîner de con, un mariage homo du meilleur ami du héros zéro, c'est pas marrant mais irritant, long et chiant. Aucune originalité. Aucun rythme. Aucune surprise. c'est mou du gland. ils arrivent à ne nous donner envie ni d'elle ni de lui ! faut le faire !
Godforsaken
|
SaraH | #21 16/09/2021 - 05h47 |
Hors ligne |
Tomorrow land / à la poursuit de demain, est un film magnifique plein d'espoir et d'espérance avec Georges Clooney, Hugh Laurie en antagoniste et deux jeunes actrices dans les rôles titres.
Le seul défaut du film est au début le passage dans l'attraction de Disney "It's a Small World" la pire au monde qui existe: bouchez-vous les oreilles ! Sinon vous serez sciés telle la tour Eiffel non pas par les effets spéciaux mais le côté poétique et féérique pour de la SF d'anticipation. Quand on sait que tomorrowland est un univers Disney, on ne peut que se féliciter que ça ait pu produire une telle merveille !
SaraH, sûr...
|
pere igor | #22 17/09/2021 - 02h40 |
Hors ligne Site Web |
Verra t-on le second volet du très messianique Dune par le français Denis Villeneuve ? !
la sortie en simultanée sur HBO max compromet cela et toute leur franchise. le piratage aurait exigé un délai, long, entre les sorties salles et SVOD. une moindre durée, je sais pas mais au moins qualité sur la plate forme, les abonnés ayant droit aux 2 versions quand ensuite la bonne qualité arrive... surtout ces couillons qui prévoient une série en préquel, auraient du bien évidemment d'abord faire la série afin de faire connaître puis tourner d'un coup les 2 parties également afin de faire des économies tout simplement de façon évidente avec la logistique et le casting: si quelque chose arrive impossible d'adapter là ! question de logique et bon sens.
la paire & le gourdin
|
Laclim | #23 17/09/2021 - 23h57 |
Hors ligne Site Web |
Salut Papy Igor, oui jeu de mot laid anéanti ainsi...
je suis venu j'ai vu et j'ai été vaincu c'est quoi l'intérêt de ne mettre au cinéma que la moitié ? ! de plus, et bien ça le pire, en quoi c'est différent de l'autre version ? ! vraiment du point de détail le casting du 1er était plus fort. et niveau effets visuels et batailles, c'est étrange: on voit pas grand chose de ce qui se passe ! incompréhensible que ça ait pu coûter si cher pour tourner dans le sable et le roc on voit pas grand chose en vaisseaux, espace globalement je suis déçu. je reste sur ma faim à pas mal de points de vue et je vais me refaire le 1er afin de pouvoir revoir la conclusion c'est très con quand même non ? !! voilà c'est fait et d'une / dune. on verra pour l'autre si jamais ça sort ! mal parti. surtout en mode suicide svod. (déjà dispo sur les "meilleurs" sites de "partage")
Et voilà: Laclim a teasé ! \o/
Homme à fable et ne manquant pas d'air! #DeleteFacebook |
trip | #24 18/09/2021 - 23h15 |
Hors ligne Site Web |
@Père Igor @Laclim
Vous avez tous les deux oublié la référence, LA: Muad’dib ! pseudo akélien. Fremen chez nous devenu sûrement Freemen... (joli ! non ?) Alors c'est Gothique, visuellement réussi, mais les plans sont trop serrés lors des combats: entre les plans super larges englobant des armées numériques et les petits groupes de combattants, il fallait mettre un entre deux. ça manque d'humanité, de sentiments, c'est trop froid. Les Harkonen censés être des monstres: Bof ! les impériaux le sont: pas logique ça. On aurait du avoir des bestiaux immondes, battus par des Atréides agiles, rapides, puissants. Zéro humour et légèreté: vous allez me dire que c'est pas du tout la place... Perso au moins un des persos devrait relativiser et être décalé pour ça. ça manque et ça aurait compensé la froideur totale de l'ensemble. Après j'ai vu des critiques dithyrambiques délirantes "meilleur film SF de tous les temps" ils ont pas abusé de l'épice eux mais des petites herbes de Provence, des épices ! Faut pas ni exagérer ni déconner. Le film est fait par un français: ceci explique cela et cette ola ! Il aurait fallu vraiment des images de ce qui nous attendait pour la suite, sans spoiler.
Toujours de bonne humeur.("Alex, t'es rieur!")
Co Responsable de la rubrique Jeux (avec Jessie) I'm not a very bad trip... #DeleteFacebook (pseudos: Alex, Andy, Axel, Axp, Pirt, Pitre, Pax...) |
Charon le nocher | #25 19/09/2021 - 04h43 |
Hors ligne Site Web |
Revu le 1er Dune: kitch, surtout la fin, les effets spéciaux pour certains sont plus que datés, les horreurs des harkonnens y foisonnent: ils sont dégueulasses.
nous avons le triple DVD avec la version longue de 2x2 heures, en réalité 35 minutes supplémentaires mais pas mal bidonnées, d'une qualité exécrable car format pan & scan télé U.S. le making of, les projets, les photos des scènes coupées, les promos... mais au moins on a la fin si on veut pas relire les bouquins, tous les tomes ! Par contre la distribution était véritablement exceptionnelle. dont Sean Young, la future Rachel de Blade Runner.
Ohé du bateau ! #DeleteFacebook
Le chien aboie et mon bac bateau passe... d'ailleurs je ne fais que passer ! |
golem | #26 27/09/2021 - 08h31 |
Hors ligne Site Web |
halluciné en revoyant Scaramouche.
déjà format pan & scan pour un film de cinéma: ? ! ensuite des français en France joués par des anglais en anglais (V.O.) des gentilshommes se battant en duel avec des roturiers: ? ! "liberté égalité fraternité" sur un tract aux roi et reine: anachronisme complet Bonaparte à la fin qui fait une apparition: portnawak ! Cerises sur le gâteau: 2 fois nous sont placées les cuisses de grenouille... Mais c'est parait-il le plus beau film de cape et d'épée du cinéma, avec son fameux duel final de 7 minutes, un record. Non le seul truc qui m'a inquiété c'est que petit je tenais avec le héros. mais adulte je me suis demandé comment il pouvait battre un gars ayant pratiqué l'escrime à haut niveau toute sa vie alors que lui vient de l'apprendre... et ce qu'il venait foutre là par pure fixation haineuse pour vengeance de quelqu'un qu'il connaissait et en plus pourquoi il venait prendre la femme de l'autre. Alors que lui en a une magnifique, Léonore, et depuis longtemps, lui correspondant tout à fait, à qui il a promis mariage surtout après avoir empêché le sien ! Je préfère largement le personnage vif intelligent et enlevé à la noble Aline qui minaude, Eleanor Parker du coup à Janet Leigh, plus connue, en actrices. bref faut pas chercher à comprendre les grosses ficelles scénaristiques invraisemblables du film fait pour divertir des anglo-saxons incultes débiles. je me demande si j'ai donné dans le pléonasme ou la redondance là dites donc ! il est culte mais plus du tout pour quoi je croyais: une curiosité, un ovni. 1h52 quand même ! l'héroïne est magnifique, jolie, elle a tout pour plaire. Mel Ferrer qui joue le méchant est parfait: il a pratiqué escrime et danse du coup il est au top dans ses scènes de combat où il virevolte avec une rare élégance.
C'est Golem, pas royal, et pas Golum !
bande de cons ! cons se le disent ! #DeleteFacebook #DeleteX (ex twitter) |
Marg | #27 30/09/2021 - 06h50 |
En ligne |
il y a "un peu plus" crédible, faut le voir vite, Quentin Durward, les aventures de.
Avec Robert Taylor que les femmes semblaient trouver beau alors... Et là encore les anglo-saxons jouent des français ! vous me direz que pour un film de cape et d'épée, difficile pour eux de faire ça chez eux ! en Amérique ou Australie: les génocides respectifs n'étaient pas encore consommés... en Angleterre, c'est par trop restreint semble t-il en dehors du mythe arthurien d'une part qui déjà rien que ça est nôtre plus que leur, et donc Robin des bois... ils ne peuvent pas faire grand chose. ni grand tort: ce qu'ils nous ont fait en revisitant de fond en comble car c'est le comble et pillant en sauvages au passage ! C'est distrayant, l'actrice curieusement n'est pas connue, mais se défend bien. Le roi est amusant, avec un côté lâchement sombre et froidement calculateur. la lutte de eux "royaumes" de Bourgogne et France est très mal rendue par contre. Mais c'est bien mieux ou moins pire que le Scaramouche qui ferait mouche.
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette ! *Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' ) |
pirate | #28 30/09/2021 - 15h11 |
En ligne Site Web |
JB 007 «Mourir peut attendre» mais mourir d'ennui ça attend pas ses 2H45 !
réalisation d'une platitude infinie comptant sur les surprises débiles du scénario pour combler les trous entre les scènes d'action harassantes qui finissent par saouler. James Bond mais il bonde mou: l'acteur a vieilli. Autant avec Pierce Brosnan ça passait crèe autant là... las. En résumé: ON SE FAIT CHIER UN MAX' avec super pépère: il est temps qu'il dégage enfin !
sysopadawan... (co-sysop) #DeleteFacebook
|
Lilith | #29 03/10/2021 - 23h51 |
Hors ligne |
le ratage en effet !
on pourrait croire que c'est dans le sens de l'acteur forcé à rempiler que d'éliminer le personnage à la fin mais non ! On s'en foutait tellement mais à un point tel qu'il dégage enfin du rôle, qu'il a suffisamment massacré comme ça, qu'ils ont voulu marquer le coup ! Mais comment faire avec un personnage absolument pas héroïque ? zéro esprit de sacrifice. zéro sentiment. une brute épaisse. pas un sourire. pas un pleur, rien... Donc on lui colle une nana pour qui il "éprouve" des sentiments et une fille sortie de nulle part, ben non comme les autres d'une chatte -que c'est drôle !- et on le fait se sacrifier non pas pour la nation mais pour elles ! si tu crois pas celle là ! le personnage par trop changé et c'est avec l'âge sûrement, c'est ça: la sénilité aussi pendant qu'ils y sont ? alors on le met à la retraite... et il est obligé de reprendre du service, secret, pour sauver à nouveau le monde de l'immonde. et comme ils ont racheté les droits de spectre, le second JB possible (une année à cause de ça ou grâce à ça il y avait eu DEUX 007 sortis dont "jamais plus jamais" avec Sean Connery... pour le concurrent donc, en parallèle de l'officiel. Hében ils nous assènent encore ce mythe ridicule dans le cul. pas de cul donc. en panne complète de scénario, de méchants et donc par facilité. le film spectre ayant été le summum de la nullité bondesque... (avec le principe du "dark" plus ça fait la gueule moins c'est ridicule et ça fait parodique ou pas sérieux donc on met des méchants qui sont affreux et font peur.) Les grosses ficelles emballent une grosse bouse toute chaude.
Lilith, je suis l'élite des elfes noirs...
première épouse d'Adam ? Allez savoir ! #JeSuisMila #JeSuisCharlie #DeleteFacebook |
vanille | #30 05/10/2021 - 13h54 |
Hors ligne Site Web |
Désolée pour les redits sur ce sujet ou dans un autre, notamment ma remarque ethnique elle justifiée car j'en suis au moins, de cette couleur ce qui me permet d'ne parler sans doute plus librement...
J'ai repris à mon compte certains arguments puisque également mon avis. Ce film est un ratage total car ils font nier à l'acteur ce qu'il était en 007 jusqu'à présent et pour une mauvaise raison: parce que enfin il quitte le rôle et pour en être sûr on le supprime à la fin. Ce qui est une autre aberration de la négation du mythe et personnage James Bond, en plus de tout le reste. JB ne meurt jamais tel les diamants éternels, on change son interprète qui ne fait lui que passer mais le personnage sans jamais trépasser. On avait jusqu'à présent un 007 sans charme, humour, fantaisie, sentiment, gadgets autre que son véhicule, brutal et violent au lieu d'être stylé, élégant, racé, malin, astucieux et chanceux il faut bien le dire. Afin qu'on regrette l'acteur, on tombe dans le ridicule et le pathos: on lui invente femme, fille, et on le fait grimacer de souffrance, oui c'est le problème comme il ne sait pas non plus rire et fait plus peur qu'autre chose. Et on le fait se sacrifier non pour la patrie mais pas amour. Le film est long, plat et tente des invraisemblances scénaristique entre deux scènes d'action éprouvante de papy fait de la résistance ! Pire par soucis et quota ethnique on se retrouve avec UNE 007 noire de chez noir, alors que déjà Money Penny l'est tout comme également Felix Leiter l'agent de la CIA qui va lui aussi connaître une destinée fatale. C'est quoi ce mauvais délire ? ! Du coup pas de James Bond girl conquête d'un soir, pas non plus de gag final comme jadis, rien de tout ce qui faisait un bon bond... Vrai que les 24 minutes du début à elles seules peuvent décourager: je reconnais avoir douté continuer quand le générique a seulement là débuté. (tant il est lui aussi moche et mauvais)
alors vous préférez quoi ?
les éclats de chocolat ou vanille ? ! Dans la joie & la négresse: négro spirituelle ? \o/ +Soutien aux FDO & #DeleteFacebook |
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > HOBBIES > TVC > films cultes ou classiques: on s'en fiche ?
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -