3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 125!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
Jekyll | #1 06/07/2021 - 09h34 |
En ligne Site Web |
Déjà c'est ni de gauche ni de droite et c'est bien ça le problème, ça unifie car relie les 2 extrêmes.
Ce qui pose problème et ce n'est que le début de ne pas pouvoir classer ni identifier clairement... On l'a vu en France quand les saboteurs du dimanche ont rejoint les manifestants du samedi en une casse généralisée: Ils avaient tous les droits puisque censés représenter le "peuple en colère" alors que pas du tout. Sur le faux prétexte de la hausse du prix du carburant, justifiant leurs gilets jaunes. Alors que c'était préparé avant que Macron soit élu, qu'un nom de domaine a été déposé 1 semaine après le 2nd tour de la présidentielle, que les groupes de soutien sur Facebook les plus anciens datent de 11 mois avant le début du mouvement, que la pétition sur l'excuse bidon (d'essence, sur le feu) date de mai, l'essai sur les réseaux sociaux -mêmes comptes utilisés et faux et bots- date de l'été avec l'affaire Benalla, les vidéos de routiers datent de septembre avant celle de madame truc qui aurait soi disant tout déclenché, puis les blocages de rond-points mi novembre et ensuite les manifestations chaque semaine et les sabotages aussi bien de radars que d'antennes relais, postes haute tension (terrorisme pur visant à priver un pays de son électricité et de ses moyens de communication) Il était nécessaire de revenir sur cet exemple "frappant" de victimisation -procédé habituel de l'extrême droite- aussi face aux forces de l'ordre pour tenter de les museler, restreindre leurs moyens d'action dont certains ont été proscrit par la "justice" alors qu'existants depuis toujours... ils ont réussi. pas seulement auprès de l'opinion publique. La tentative d'exportation du mouvement n'ayant pas pris dans les autres pays européens ou occidentaux. Ils ont également raté leur importation dans le débat politique et surtout les élections: Heureusement ! LFI a lui raté de son côté la récupération d'un mouvement nait à son opposé de l'échiquier politique. Autre petit rappel, dans l'autre sujet "manipulations" page 11: Le nouvel obs avait à l'époque des janvier suivant le début du mouvement des gilets jaunes bien repéré que tous les leaders étaient d'extrême droite... On va revenir sur le populisme précisément dont c'est un des visages les plus connus. (SUITE)
Jekyll est là... ça va mieux ! (dès qu'il est là) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...) Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook |
Jekyll | #2 06/07/2021 - 09h45 |
En ligne Site Web |
Le populisme recréé la notion de "peuple" ils ne sont ni les premiers ni les derniers à le faire...
En général c'est "peuple" suivi d'un qualificatif donc restrictif mais sans c'est mieux car plus c'est vague, mieux c'est. Le peuple, notion fourre tout n'existant absolument pas en réalité il faut bien le dire, est présenté comme doté d'une pensée unique et homogénéité qui sont un total non sens: On rappelle également que on chargeait auparavant des maux les étrangers mais que nous sommes nous mêmes les étrangers des populistes des autres pays qui sont pourtant alliés de nos populistes dans une haine unanime mais réciproque ! Le peuple également pur, innocent, naïf, blanc comme neige, coupable absolument de rien de répréhensible, surtout le peuple victime ! Victime de qui ? Des élites: autre terme pratique ne correspondant absolument à rien ni personne mais qui désigne les coupables de tous nos maux. On remarquera qu'aucune solution n'est donnée si ce n'est de détruire de faite nos démocraties "incapables" gouvernées par des incompétents et surtout du coup des devenus illégitimes ! Donc à renverser, ce par tous les moyens y compris illégaux. ça donne tous les droits de parler et agir au nom du peuple ! (dingue n'est ce pas ? !) Du coup il faut saper la confiance dans les politiques et les médias qui seuls peuvent défendre la démocratie, expliquer, informer en ayant toutes les informations d'où toutes ces fake news incessantes, ces théories du complot délirantes, et ses attaques aussi faites de sous entendus, cette tendance à tendre vers la paranoïa: on ne veille pas sur vous, on vous surveille... Nous sommes dans une dictature et tous les excuses seraient bonnes donc la pandémie "fabriquée exprès" pour une "dictature sanitaire" Les populistes auréolés du qualificatif de défenseurs du peuple passent en mode mystique, la religion supplantant la politique en une mission sacrée de sauver les pauvres victimes innocentes et consentantes y compris donc d'elles mêmes ! Les lois ne sont faites que pour protéger ceux qui savent, ceux qui possèdent, ceux qui contrôlent, ceux qui gouvernent donc on a le droit de ne plus les respecter ! (SUITE)
Jekyll est là... ça va mieux ! (dès qu'il est là) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...) Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook |
Jekyll | #3 06/07/2021 - 09h55 |
En ligne Site Web |
La captation de pouvoir par les extrémistes qui ne peuvent y parvenir autrement et une fois parvenus sans s'affranchir des contrôles, passe par une simplification de tous les maux, problèmes qui sont de la faute des étrangers et maintenant des élites...
(sans doute contrôlées par les étrangers dont les juifs évidemment, les loges maçonniques, les illuminatis, les riches...) Donc elle apporte de fausses solutions toutes simples en rassurant, semblant mettre en sécurité les citoyennes et citoyens: suffit de chasser les puissants, les élites et out ira mieux soudain comme par magie. La notion de miracle est sous entendue par le mysticisme quasi religieux et le sacré de la mission. "viens voir les musiciens, vois les comédiens, vois les magiciens..." c'est un spectacle et une opération de communication par l'intox, les fake news, les deep fakes, les contre vérités et les mensonges, les promesses, le bourrage de crâne. On a un système entre la méthode de vente et l'endoctrinement sectaire. On joue sur les peurs qu'on entretient, aidés par la rapidité des informations qui surgissent directement sur les écrans sans filtre de plus en plus... Et comme on ne parle pratiquement que des mauvaises nouvelles ! Les politiques manquent, sont inefficaces, peinent à trouver et proposer des solutions plus encore à les mettre en oeuvre (cela s'appelle la démocratie) Donc sous entendu: un tyran sera plus expéditif, rapide, efficace! Ben ça c'est sûr ! Alors que c'est pas un soucis de problèmes et solutions sans fin mais simplement un combat entre le bien -le peuple- et le mal -les élites- voyons ! Il n'y a plus d'autre raison que la passion comme celle du Christ, la folie s'oppose et remplace la raison tout court. Surtout du coup les populistes se situent du coup dans le camp du bien ! Ils osent traiter de ce qu'ils sont en réalité les autres: nazis, fascistes, etc... (SUITE)
Jekyll est là... ça va mieux ! (dès qu'il est là) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...) Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook |
Jekyll | #4 06/07/2021 - 10h07 |
En ligne Site Web |
Le pire est que quand on dit "peuple" et "élites" on pense auomatiquement à "pauvres" et "riches" mais il n'y a rien de plus faux en fait !
Non seulement ce n'est pa slié mais on constate mêlme souvent le contraire ! QUe le populisme a tendance à réussir dans les pays le splus riches ou les régions les plus riches des pays le splus riches. D'ailleurs le spires populistes sont les soi disant indépendantistes, oh pas le grand banditisme des racketteurs corses non, mais la ligue du nord en Italie qui veut la scission du pays, les riches catalans qui veulent ne plus payer pour le reste de l'Espagne, les consuméristes flamands qui en ont marre de payer depuis un peu plus de 100 ans pour les wallons et veulent aussi scinder la Belgique... (on se demande qui payait pour l'autre avant, et ils prennent en compte Bruxelles-Capitale, à 90% francophone, dans leur côté flamand ! cherchez l'erreur...) On pourrait citer d'autres exemples. Mais donc il n'y a strictement aune corrélation entre misère et populisme. ça aussi c'est faux. C'est même pas un problème géographique mais une époque: mondialisation, changements dans la société, et des habitudes: avant c'était simple, gauche et droite, on votait automatiquement suivant ce qu'on était, ce qu'on naissait même ! ouvrir / gauche, chrétien /droite... Mais tout cela n'est plus vrai donc les gens sont paumés. Avec un paradoxe: ils ont besoin d'être guidés mais refusent qu'on leur dise quoi faire ! Ils refusent l'interventionnisme d'état mais lui demande de tout prendre en charge et tout résoudre et avant tout payer ! (remarque méchante: le gui et leader en allemand se traduit par "führer" ahem !) Avant il semblait y avoir un mouvement lisible de l'histoire, un récit, un sens, une perspective, un espoir... Le populisme c'est une seule politique celle de la terre brûlée, il y a un côté Satan qui ne peut régner que sur une terre dévastée et détruite en réalité ! Le populisme dit aux gens de réfléchir mais il veut tout sauf ça puisque être cru sur parole dont il détruit la valeur de celles des autres... Le populisme non seulement n'a aucune solution mais n'a aucun autre but que la destruction de tout ce qui existe et ce sur quoi nos sociétés reposent encore aujourd'hui ! C'est l'annihilation pure et simple car moins ça va mieux il s eporte et en retire les fruits. Mais quand il n'y aura plus rien ? Il attendra que tout se reconstruise et recommencera ensuite ! Toujours laisser les autres travailler et faire les efforts et venir récolter telle la grande faucheuse ! (SOMMAIRE) pas si sommaire que ça en réalité hein ! ;)
Jekyll est là... ça va mieux ! (dès qu'il est là) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...) Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook |
Marg | #5 10/07/2021 - 14h53 |
En ligne |
petite contribution pour nourrir cet exposé pouvant virer débat: là. (cliquez)
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette ! *Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' ) |
pere igor | #6 10/07/2021 - 16h26 |
Hors ligne Site Web |
La prétendue défiance antisystème qui atteint son summum avec les complotistes antivax politisant leur opposition au vaccin, n'est que le signe d'une volonté de propagande passée à l'occasion de l'attaque de la réalité et vérité, des politiques et médias qu'il ne faut surtout plus croire !
(alors qu'ils sont eux légitimes à plus d'un égard.) Elle permet de désigner les boucs émissaires qui étrangers et qui élites: responsables désignés pour mourir de tous no maux qu'ils suffit de chasser une fois élu. Parce qu'ils n'ont strictement aucune solution à proposer à tous les soi disant problèmes qu'ils dénoncent dont de plus en plus sont de leur fait... Soit dit en passant.
la paire & le gourdin
|
Sefero | #7 11/07/2021 - 23h10 |
Hors ligne |
Excellent éclairage, complet donc dans les moindres recoins avec exemples à la clé aidant à préciser: merci pour ça.
réflexions judicieuses, censées, étayées, logiques: que demander de plus ? ! ça fait le job. très intéressant. aussi sorte de vérification façon anti fake news. tout le système est révélé, dévoilé, mis à nu: tout ça étant des synonymes. déconstruction de la démolition démocratique. parfaite critique.
Sefero, ce soldat! ma meuf? la marseillaise...
#DeleteFacebook |
CCC | #8 16/07/2021 - 15h43 |
Hors ligne |
ceux qui se prétendent proches du peuple en sont en réalité le plus loin !
ils cherchent à opposer le peuple aux élites mais en vérité aux élus ! les élus deviennent élites, et non pas le contraire: car en étant élu on apprend à regarder différemment, sur le long terme, d'une façon technique, administrative, comme un gestionnaire, etc Tout ce qui vient de l'apprentissage du métier d'élu. Et de qui un élu s'entoure t-il pour l'aider dans ses tâches, d'experts donc des élites, des meilleurs évidemment on va pas prendre les plus nuls ! Et là on comprend aussi l'intérêt des fascistes et autres extrémistes: Si on se débarrasse de ceux qui savent et savent diriger, on peu plus aisément manipuler le "populus", le peuple. Sans plus avoir personne pour s'opposer aux tyrans, aux autocrates, aux populistes. En prétendant parler au nom du peuple, le peuple de fait n'a du coup plus son mot à dire et n'a plus donc à voter: Plus besoin ! Tout cela semble trop logique. Et inutile de faire correspondre ses actes et dires, ce qu'on est et ce qu'on parait: on dit aux gens ce qu'ils veulent entendre, on leur dit "oui" à tout et on fait ce qu'on veut, sans s'occuper d'eux, en leur donnant de temps à autres des restes et os à ronger... Toute personne s'opposant alors contre la volonté du peuple, dont le peuple lui même, morceau par morceau puisqu'on parle au nom d'un tout indifférencié et qui n'existe pas. Le peuple c'est à la fois tout le monde et personne ! Notion trop pratique comme celle des élites, avant c'était effectivement les autres, les étrangers... Qu'on peut ressortir si besoin, qui commanderaient aux élites, et/ou auxquels les élites céderaient tout au lieu du peuple, d'au peuple, le vrai, les patriotes, les nationaux.
Comité Contre les Chats (ennemi des F.F.A.)
Quand chat veut pas chat va pas... #DeleteFacebook |
barbe à ras | #9 18/07/2021 - 02h19 |
Hors ligne |
Le populisme se nourrit du malheur, de la souffrance et du chaos mais également, fait nouveau, de l'hystérisation de nos sociétés !
il y a 3 responsables: les réseaux non sociaux ou asociaux de la fachos sphère les médias complices reprenant sans vérifier ni recouper ni sourcer les top tweets et autres manipulations de ces réseaux emplis de robots, de multi comptes, de comptes militants dont tout ça surtout des étrangers les politiciens irresponsables qui remplacent de plus en plus les politiques responsables dont surtout principalement les extrémistes de gauche et de droite mais de plus en plus de droite et de gauche se radicalisant et des égoïstes menteurs jouant perso à leur seule profit supposé: on a vu ça déjà lors de la campagne anti traité de Maastricht: Fabius et d'autres ordures...
Signé: Barbara Good...
|
Guitoune | #10 19/07/2021 - 05h12 |
Hors ligne |
très intéressant !
merci pour cet éclairage et toutes ces précisions utiles.
Guitoune
|
Nope | #11 23/07/2021 - 16h40 |
Hors ligne |
On en commet des horreurs et erreurs, des excès et atrocités au nom du peuple !
Car "on" croit avoir tous les droits, contre le droit et les représentants légitimes: Le pire étant quand on a été aussi élu, sans savoir qui on élisait, alors là... Quand on constate ce que les extrêmes peuvent faire ou défaire sans faire grand chose en fait dans les assemblées, les parlements au niveau des départements, régions, du pays ou de l'Europe: à part y prendre l'argent et la parole, de façon excessive chaque fois... (suffit de voir les affaires en cours avec les faux assistants en région comme au parlement européen pour l'extrême droite.) Le peuple qu a tendance à se précipiter dans les bras du premier venu, à la recherche d'un homme fort providentiel, "fort" qualifiant homme ou providentiel... Telles ces femmes s'égarant par trop souvent avec tant de sales types ou bad boys qui vont tant abuser d'elle et les faire souffrir, les tromper: Marianne semble en faire partie. La liberté guiderait le peuple qui lui suit n'importe quoi ou qui et apparemment tout sauf des lumières, et c'est certain vers l'obscurité ou côté obscur de la farce et force.
Je souffrais de schizophrénie... nous sommes guéris !
|
Jekyll | #12 24/07/2021 - 16h33 |
En ligne Site Web |
Le populisme c'est une grande manip avec de petites manifs !
Là sur les réseaux pas sociaux circule une vidéo, une de plus: On y voit Alexis Corbière (corbillard de la démocratie ?) hué, chassé des manifs anti passe sanitaire. Que croyait-il cet imbécile, ce gros niais, cet époux-vantable de Garrido ? ! il suffisait de vérifier, et c'était évident que ça allait se reproduire. ce ne sont pas "les nouveaux" gilets jaunes mais les anciens ! Donc essentiellement l'extrême droite: FN, DLF, UPR etc... Oui ok dedans y'a aussi des LFI, LO, LCR, CGT, Sud, etc... Mais largement plus de jaunes-bruns que de rouges-noirs (black blocs) Donc évident que ça allait finir comme ça pour lui. Et échouer comme la piètre tentative de récup de son patron Mélenchon sur le mouvement de base d'il y a 2 ans. Oui car ça fait 2 ans qu'ils nous emmerdent après avoir préparé ça 2 ans de plus.
Jekyll est là... ça va mieux ! (dès qu'il est là) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...) Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook |
Zaï | #13 29/07/2021 - 07h36 |
Hors ligne Site Web |
j'aime beaucoup le slogan en gras du message d'avant et bien entendu toute l'explication en entame du sujet: C'est si vrai, exact, clair et net tout ça !
merci merci merci !
que de cons à l'ouvrage, ça décourage! (moi)
Ni pute ni soumise mais à choisir: Non soumise ! Je suis Hercule & Cécil. #freepengshuai Je suis Charlie/Mila/Samuel #DeleteFacebook |
Myeou | #14 01/08/2021 - 16h41 |
En ligne Site Web |
petit témoignage mis en "contamination" (la peste populiste et extrémiste)
à lire ici si vous le voulez bien... (il suffira d'un clic)
SuperVic...seuse des thèmes. #JeSuisLaïka
Merci Mow: avatar géant ! #DeleteFacebook |
GFA | #15 01/08/2021 - 21h10 |
Hors ligne Site Web |
dans le sujet "citations" j'ai mis 3 dont celle ci:
«Souvent la foule trahit le peuple» Victor Hugo.
nous ne sommes que la somme de nos expériences...
J'essaye d'être incisif et non un Sysiphe... (le boulet !) |
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > GRAND BAOBAB > DEBATS AKELA > le populisme, qu'est ce que c'est ?
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
3 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -